Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la vie spirituelle et la famille

Aller en bas 
+6
sandra22
Asama
samadhi
Guillaume
wave
véga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:06

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment votre famille réagit à votre consécration spirituelle... Votre mère fait-elle la compèt de la plus spirituelle ? Vos gosses se foutent-ils de vous ? Votre compagnon vous suit-il ? Avez-vous clairement formulé à vos proches votre intention ?
Autant de questions qui m'intéressent... Merci de me faire partager votre expérience !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:16

bah oui , arés ? ah oui vers chez "le nouveau prophète ..lol ben dit moi ..
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:21

ah bon un prophète à Arès bein dis donc ça s'élève dans la région tu sais ce qu'il te reste à faire pour être sauver^^
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:08

J'avais quelques difficultés avec les réactions de mes proches lorsqu'ils ont vue que je donnais tout mon temps à la spiritualité.
Mes problèmes ce sont résolu lorsque
-j'ai arreté de vouloir leur prouver que mon cheminement était le bon.
-j'ai réaliser que ma mère n'est pas ma mère, mais une autre âme sur mon chemin, ainsi que pour mon père et mon frère.
-et lorsque j'ai compris que en spiritualité nous avancons sur un chemin ou nous devons faire ce que nous faisons que pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:16

Citation :
j'ai réaliser que ma mère n'est pas ma mère, mais une autre âme sur mon chemin, ainsi que pour mon père et mon frère.

waouh , quelle famille , tu a su ça comment ? c'est vrai ou une vue de ton esprit là c'est grave .....
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:26

Ma mère ma mise au monde, ma chaire est donc issue de mes parents, mais mon âme est issue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:36

ah oui , comme tous le monde je pense ...non ? c'est pour ça que tu dit , que ta mère est pas ta mère , la pauvre tu doit lui faire de la peine , non ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:45

Nos parents sont les parents de notre corps, mais pas de notre âme c'est vrai. Ils sont nos parents pour un temps mais pas pour toujours...

Pour avoir de bonnes relations avec sa famille, je crois qu'il faut faire le deuil des amours dont on a manqué, accepter cette peine afin qu'elle sorte, pour se rendre compte ensuite que l'amour dont on a manqué a toujours été là, en nous, et ce qui nous empêchait de le voir c'était de le chercher à l'extérieur.
Quand on a fait ça, nos relations familiales deviennent plus saines, on aime mieux et on est plus tolérants, car on n'est plus dans une attente avide de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:56

Sandra; j'agis avec compassion. J'ai fait part de cette prise ce conscience à ma mère lorsqu'elle était pret à l'entendre et savais qu'elle aussi était issue de Dieu et de rien d'autre. Mon père et mon frère ne sont pas rendu là alors je ne leur en parle pas.
Si j'étais rester dans ma croyance et dans mon système de famille, il y aurait tant de chose que je n'aurais jamais dites à ma mère ,car ce genre de chose " ne se dit pas" etc...Lorsque nous sommes libérer de nos systèmes nous pouvons évoluer en tant qu'être et non en tant qu'humain.

Guillaume; Je te suis parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:58

Si ça doit être blessant car non compris a sa juste place, il est évident qu'il vaut mieux ne pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:04

Citation :
j'ai réaliser que ma mère n'est pas ma mère, mais une autre âme sur mon chemin, ainsi que pour mon père et mon frère.

je ne comprend pas ce que tu veux dire par cette affirmation, car mere et pere designe simplement les deux personnes dont nous somme issue par la fusion de leur patrimoine genetique, et rien de plus, donc j'ai du mal a comprendre pourquoi personne ne te pose la question, a moin que vous soyez tous telepathe et pas moi, pourrais-tu expliciter le sens de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:37

Ma mère m'a mise au monde, génétiquement il s'agit de ma mère.
Mais c'est tout.
Ma vrai mère est Dieu
Mon vrai père est Dieu.

Est ce que c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:59

oui , mais il se dit aussi que , quand dieu vit la somme de travail qu'il y avait pour élever , éduquer tous les enfants du monde , il créât "la mère" et c'est ainsi que depuis la nuit des temps elles veillent avec amour et patience sur leur progéniture ...
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:09

Absolument, lorsque j'ai besoins de réconfort je laisse touché et prendre dans les bras de la mère Divine, qui est la seule qui puisse me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:14

la vie spirituelle et la famille - Page 2 15507937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:07

Apsaagni a écrit:

J'avais quelques difficultés avec les réactions de mes proches lorsqu'ils ont vu que je donnais tout mon temps à la spiritualité.
Mes problèmes ce sont résolu lorsque
-j'ai arreté de vouloir leur prouver que mon cheminement était le bon.
-j'ai réaliser que ma mère n'est pas ma mère, mais une autre âme sur mon chemin, ainsi que pour mon père et mon frère.
-et lorsque j'ai compris qu'en spiritualité nous avançons sur un chemin où nous devons faire ce que nous faisons que pour nous même.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie spirituelle et la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie spirituelle et la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre famille spirituelle
» Famille et élévation spirituelle
» Le forum Spirit partage
» soutient par la lumière à la famille d'un ami
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions