Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Famille et élévation spirituelle

Aller en bas 
+2
Jiù rén
Dylan7
6 participants
AuteurMessage
Dylan7
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Dylan7


Date d'inscription : 21/03/2017
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Rat
Age : 27
Ville : Melun

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:50

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question.
Depuis maintenant quelques temps,après avoir fait mes propres recherches et un travail personnel (et/ou spirituel), je pense avoir évoluer positivement dans ma vie. (ceci n'est pas une vue de l'égo)

Cependant, lorsque, par exemple je leurs dit que je vais essayer de réduire ma consommation de viande, (et c'est le cas pour d'autres sujets) cela finis(presque) toujours en animosités avec les membres de ma famille . Pourtant c'est une cause noble que de respecter la vie animale !

Je pense que c'est à cause de l'élévation de mon taux vibratoire, du coup il y a un gouffre entre leur systèmes de croyances et le mien (Ceci vaut aussi pour certaines relations amicales).

Évidemment je ne leur en veux pas car moi aussi plus jeune j'étais bercé d'illusions.

Ma question est donc:
Comment éviter les conflits avec ma famille,vû que nous ne sommes pas sur le même taux vibratoire ?

Merci à vous! Bonne soirée, Dylan.

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:16

Bonsoir Dylan,

Tu as essayé de leur expliquer posément ta démarche ? Qu'est ce qui les dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan7
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Dylan7


Date d'inscription : 21/03/2017
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Rat
Age : 27
Ville : Melun

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:14

Merci de me répondre Jiù rén.

Oui je leur ai expliqué calmement ce choix, notamment du respect envers la vie animale.
Bah justement je ne sais pas ce qui les déranges. Mais celà va plus loin que la viande, ça s'étend par exemple à la politique, aux médicaments, aux informations à la télé ,aux choses qu circulent sur internet etc...
Enfaite je crois qu'ils rejettent tout ce qui n'est pas dans leur système de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:22

d'accord et bien vas y progressivement ils finiront surement par s'y faire... car c'est ton choix. J'avoue ne pas avoir expérimenté cette situation longtemps donc je n'ai pas de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:03

@Dylan7
Ne t’inquiète pas
La nouveauté vient par les nouvelles générations
S'est le mode opératoire de la planète terre  Rolling Eyes
Cela engendre des conflits quasis inévitables

Il se peut que tu sois face a des murs/rochers
La seule chose que tu puisses faire, s'est trouver des astuces pour leur transmettre ta conscience
Mais il y a peu d'espoir

Cette video peut être
Regarde l'age de cet enfant ! cyclops



Il ne supporte pas qu'il doive manger un animal car cela veut dire pour lui, que quelqu'un a du le tuer
Cette video est exceptionnelle, car elle revelle que sa conscience est bien supérieure a celle de sa mère et de beaucoup

Le plus incroyable, sa mêre a pris conscience de ne plus manger des animaux, elle en pleure
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 3:03

Coucou Dylan. Soit le bienvenu sur le forum. Plein de Petits coeu

Dylan7 a écrit:
Comment éviter les conflits avec ma famille,vû que nous ne sommes pas sur le même taux vibratoire ?

Tu ne pourras éviter ce genre de conflit. Tu es là, avec eux, pour donner à réfléchir.
Le meilleur des moyens est d'apprendre à rester calme et de dialoguer
avec beaucoup d'amour, avec ceux qui réagissent de cette façon.

C'est un très beau sujet. Merci.
Au plaisir de partager ensemble.

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:15

Dylan7 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question.
Depuis maintenant quelques temps,après avoir fait mes propres recherches et un travail personnel (et/ou spirituel), je pense avoir évoluer positivement dans ma vie. (ceci n'est pas une vue de l'égo)

Cependant, lorsque, par exemple je leurs dit que je vais essayer de réduire ma consommation de viande, (et c'est le cas pour d'autres sujets) cela finis(presque) toujours en animosités avec les membres de ma famille . Pourtant c'est une cause noble que de respecter la vie animale !

Je pense que c'est à cause de l'élévation de mon taux vibratoire, du coup il y a un gouffre entre leur systèmes de croyances et le mien (Ceci vaut aussi pour certaines relations amicales).

Évidemment je ne leur en veux pas car moi aussi plus jeune j'étais bercé d'illusions.

Ma question est donc:
Comment éviter les conflits avec ma famille,vû que nous ne sommes pas sur le même taux vibratoire ?

Merci à vous! Bonne soirée, Dylan.

I love you I love you


*RE: L'autodétermination et ce que la conscience de l'âme spirituelle souffle.

-Les conflits ne sont que des ajustements, afin que chaque conscience se détermine au travers d'un paysage différencié, mais commun.

Une force intérieure est nécessaire en cela afin de se réaliser, et les êtres qui nous entourent nous y aide, même inconsciemment, car s'il n'y avait cette apparente opposition ou divergence, apathie, aucun effort ne serait nécessaire et il n'y aurait donc rien à réaliser. Et ceci ne s'arrête pas à la famille bien sûr, tu ne tarderas pas en t'en apercevoir, mais c'est un bon creuset d'expérience en soi.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:52

Si tu es encore chez tes parents je pense qu'il y a 2 choses qui peuvent se produire dans leur tête.

- la première est toute simple, si ce n'est pas toi qui fait les courses ou à manger, bien tu crées un dérangement et tout le monde a naturellement une réaction face à cette forme de contrariété. Ca passe plus ou moins rapidement selon les gens. Il n'est pas facile de faire à manger pour tout le monde est encore moins lorsque la contrainte est en dehors des habitudes.

- la seconde est qu'en général le fait de ne pas vouloir manger de viande est associé à différents courants de pensées religieux, philosophiques et politiques pas forcément majoritaire en Occident. Il peut donc de la part de la famille y avoir une crainte d'embrigadement en dehors de ce qu'ils connaissent ou conçoivent. C'est une peur naturelle qu'il convient de désamorcer.

Ces 2 exemples ne sont pas exhaustifs, mais sont ceux que j'ai personnellement rencontré dans mon milieu familial, amical et professionnel.
Une bonne dose d'humour, d'explication, de calme, et surtout de tolérance (de soi-même, car on ne peut pas agir sur la tolérance des autres à proprement parler) et tout rendre dans l'ordre assez facilement.

Ce qui est assez paradoxal c'est que si tu étais revenu avec un certificat de ton médecin te certifiant allergique à la viande, personne n'aurait rien dit, au contraire tout le monde aurait fait attention Very Happy

Ca vient peut-être aussi du fait que dans nos sociétés, la santé du corps prime sur la santé de l'âme, bien que cela change assez vite je trouve.

Après il y a des attitudes à adopter qui enlève la plus part des tensions.
- faire sa cuisine/course soi-même, surtout si on est "minoritaire" ou pas en charge de cette tâche habituellement.
- apprendre à faire le tri dans la nourriture ou les plats proposés, l'exemple parfait étant la raclette ou rien ne t'oblige à prendre la charcuterie.
- ne pas être pénible sur le choix des restaurants ou des menus en imposant systématiquement sa préférence personnelle.
- proposer des petits jeux type un dîner presque parfait et s'occuper d'un repas végétarien ou végétalien, ce genre de truc c'est du déminage en puissance car le simple fait d'étonner les gens qu'on puisse manger bon et à sa faim sans viande attise beaucoup la curiosité et la tolérance.

J'avais un couple d'ami végétarien qui venait très souvent à nos soirées barbecue de l'été. Bah ils apportaient eux même leur nourriture, et le plus naturellement du monde on leur réservait une partie de la grille ou aucune viande n'était posée.

Ce qui est assez amusant, c'est qu'à l'époque ils étaient les 2 extra-terrestre végétariens, aujourd'hui nous sommes 3 de plus et un ancien végétarien et redevenu végétarien (il se sentait seul et exclu à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:41

Je précise que la video que j'ai sélectionnée, est juste parce que je l'ai perçue vraie et sincère
Riche d’enseignements sur les nouvelles générations
Le concept indigo m'est totalement étranger.
Comme tout ce qui est hérité du new age, le grand tout et n'importe quoi !

Je pense que tout va se diriger vers le bio  cheers
Laisser les animaux en paix (sachez qu'ils demanderont des comptes, en son temps, dans un futur lointain)
Quand cela sera possible que la conscience Humaine soit assez évoluée pour comprendre leur doléances

Le végétalisme me parait excessif
Vous voulez une prise de conscience ?
Quel sont les animaux les plus puissant de la planète ?
et pesant des tonnes ? ou super musclé ?
des végétariens non ?  scratch

Famille et élévation spirituelle Veganmuscle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille et élévation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Famille et élévation spirituelle   Famille et élévation spirituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et élévation spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon élévation démarre t-elle ? (n0z0mi)
» la vie spirituelle et la famille
» Notre famille spirituelle
» Régression ou élévation ??
» Signes et ressentis de l'élévation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit