Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un être de lumière ??

Aller en bas 
+11
GaryTwo
Chantily
jose
Professeur X
Pongo
lili
Dagda
Cthulhu
Guillaume
sandra22
Adeline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adeline
Premiers messages spirituels
Adeline


Date d'inscription : 01/11/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Au milieu de Nulle Part

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Voilà je vais pas tourner autour du pot... Je me demandais ce qu'était exactement un etre de Lumiere... Est-ce que tout le monde l'est finalement ? Ou est-ce le privilège de certains d'entre nous ?
Merci beaucoup d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:06

Guillaume a écrit:
Pour l'être de lumière, je crois qu'on l'est tous par nature, mais que tout un tas de voiles (l'orgueil, la haine, la jalousie...) recouvre cette nature. Pour la retrouver il faut donc travailler à purifier ces voiles (se libérer petit à petit de l'orgueil, de la haine... et cultiver la bienveillance, la paix...).

Pour la vallée de Bugarach je ne connais pas et pour l'inversion des pôles en 2012 je n'y crois pas trop. Je crois que si cela devait véritablement se produire, certaines données scientifiques le confirmeraient. De toutes manières, cela ne changera pas grand chose d'y croire ou non : on verra bien...

J'ai encore joué l'escargot sur mon clavier et il y a eu affluence pendant ce temps Laughing .
Guillaume a été bien plus bref que moi sur ce coup-là et a même introduit de surcroît les notions de bienveillance et de paix qui en découle, favorisant le terrain de la Vérité qui ne s'obtient qu'au prix de maintes difficultés en l'absence de cette bienveillance, pouvant parfaitement être évitées à moins qu'elles ne soient utiles dans certains cas...

En effet, la malveillance incite au mensonge, et pour l'intégrer en totalité, il faut la vivre. Tout est à sa place mais prend parfois trop de place, donc rien n'est à exclure mais certaines choses sont à ré-équilibrer, là où on a dévié de la Nature qui est équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:08

Guillaume a écrit:
O non !!! Pas les reptiliens !!! lol!

J'en rajoute un peu, mais c'est vrai que je n'aime pas trop ces théories de complots issues des scénarios de la série V (pour ceux qui connaissent) : je crois que chercher des ennemies à l'extérieure qui polluent notre conscience est souvent une manière de ne pas voir nos ennemies intérieurs.
Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est la série "V" qui a été inspirée par certaines théories du complot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:13

Adeline a écrit:
Chercher quelque chose qui n'est ni visible, ni palpable, ni rien du tout, à part émotionnellement fort ( Peut-on parler d'emotions, au fait ? ) ...

L'émotion est la manière pour la Vérité de se faire entendre en l'absence de témoins physiques, même une fois assassinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:14

je viens juste de faire le lien entre cette série et ces théories rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:17

Quant à l'inversion des pôles, je pense qu'elle ne peut exister en aucune manière, tout étant à sa juste place. On peut en revanche regarder en soi et vérifier si la Vérité occupe cette juste place, et le cas échéant, inverser ses propres pôles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:21

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/

un lien qui explique l'inversion des pôles magnétiques .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:21

Regardez-moi cette splendide complémentarité des membres sur ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Premiers messages spirituels
Adeline


Date d'inscription : 01/11/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Au milieu de Nulle Part

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:28

En effet, l'Union fait la force. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:32

Nada_Karana a écrit:

Guillaume a écrit:
O non !!! Pas les reptiliens !!! lol!

J'en rajoute un peu, mais c'est vrai que je n'aime pas trop ces théories de complots issues des scénarios de la série V (pour ceux qui connaissent) : je crois que chercher des ennemies à l'extérieure qui polluent notre conscience est souvent une manière de ne pas voir nos ennemies intérieurs.
Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est la série "V" qui a été inspirée par certaines théories du complot Laughing

Je le pense aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:59

Je dirais qu'un être de lumière n'est pas une personne incarné dans ce monde de matière, disons un ange (ou un saint) pour simplifier...
Car à un certain niveau de lumière, ce genre d'être ne s'incarne plus ayant atteint un niveau de conscience tel, dans l'expérience de la dualité, sauf pour une certaine catégorie (Bodhisattvas par exemple).

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:04

Bonsoir,
un être de lumière est aussi quelqu'un comme toi qui recherche la vérité,la vérité sur quoi,sur tout ce qui touche ton esprit et qui t'interpelle ,chaque question que l'on se pose sur la vie la , la mort,l'existence de Dieu ou d'êtres de lumière ,le basculement des pôles ,et tant d'autres domaines par lesquels notre esprit est interrogé et pour lesquels il cherche une vérité.
Etre un être de lumière c'est aller vers la lumière c'est à dire chercher la vérité ,la vérité est un mot singulier qui ne définit pas d'objet à cette vérité,la lumière n'est utile que lorsqu'on cherche à éclairer quelque chose,la vérité est donc un terme absolu définissant toutes vérités possibles sur tout les sujets et objets possibles.La vérité est un soleil d'ou émanent touts les rayons de chaque vérités.
Une vérité est une réponse à une question vue d'un certain angle ,un certain point de vue,une vérité est une vision,souvent d'autres chercheurs de vérité se sont posés la même question que l'on se pose sur un sujet ,qu'est ce qu'un être de lumière ?,si nous étudions tout les points de vue sur la question ,dans des livres,à travers des discutions,des études ...nous avons l'étendu de la connaissance de l'homme sur un sujet,étrangement certains points de vue ou rayon divergent
complètement ,toutes les vérités sont crédibles ,la vérité est un choix entre les différentes vérités,
la lumière est un positionnement,chacun réunis autour de cette recherche allant vers la lumière par son chemin ,nous nous rejoindrons tous dans la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:09

quand on devient un être de lumière autre qu'un Bouddha, on n'a plus de limite, on est devenu la lumière en gardant, pourtant, la conscience que l'incarnation nous avait donnée...La lumière solaire (pour donner un exemple) est composée de microparticules nommées photons, cela vous le saviez déjà, Dieu est lumière et cette lumière, qui est Dieu, est composée de l'infini ensemble de toutes ces âmes qui sont revenues à elle après avoir réalisé le propos de leurs incarnations.
L'océan est composé d'une infinité de gouttes d'eau. Chacune des gouttes d'eau est faite d'hydrogène, d'oxygène, de chlorure de sodium, d'iode. Chaque goutte d'eau est comme l'océan sans être l'océan. Chaque être de lumière est comme la lumière sans être la lumière.
Un être humain est comme une goutte de pluie qui tombe des nuages vers la terre.
Tout au long de sa chute la goute est une goute, mais lorsqu'elle touche la surface de l'océan elle se fond dans l'océan...Un être de lumière garde sa conscience à ce moment là et vis une béatitude qui ne laisse aucun souvenir, aucun désir ni regret. Le bonheur est complet et ni le temps ni l'espace n'ont d'existence.
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:56

c'est dur cette question, là, dites donc...

en dehors des définitions convenues en spiritualité, que je ne connais pas, je vais essayer de répondre par moi-même.

cela va trop au-delà du mental, on ne peut pas répondre car il n'y a plus de dualité analysable par l'esprit humain.
la lumière est partout, si vous la croyez en dehors du monde, elle finira par venir dans le monde pour vous détromper, si vous la croyez extérieure à vous, elle viendra dans votre coeur, si vous la croyez limitée, elle sera l'univers entier, si vous la croyez l'univers, elle sera un être....

pour éviter de se tromper, et surtout afin de rendre hommage aux êtres de lumière, je dirais qu'ils sont partout, et qu'ils sont nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 4:52

Encore de beaux et bons exemples de Vérité, merci à tous Wink . Je me permettrais d'ajouter ceci puisque vous me l'avez inspiré en n'empiétant pas un instant les uns sur les autres à grands renforts de "tort ou raison":

La Vérité ne s'encombre pas de l'opinion ni de quelque appréciation purement personnelle que ce soit. Ainsi, lorsqu'on en découvre une qui est totalement hideuse et qu'on vibre littéralement d'une satisfaction intense et "éclairée" malgré la monstruosité de ce qu'on a appris, exactement de la même manière que si on avait découvert une "fontaine de jouvence" ou n'importe quoi d'extrêmement positif, on sait qu'on est dans la Vérité et non la volonté bêtement égoïste d'avoir simplement raison. On ne peut même plus avoir l'idée d'en retirer une quelconque gloire, mais juste de la partager dans le seul esprit de faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils nous fassent, qu'ils sachent ou non le faire, et c'est toujours à celui qui sait de "donner l'exemple" (éthymologiquement, "offrir un échantillon").
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:44

Citation :
pour éviter de se tromper, et surtout afin de rendre hommage aux êtres de lumière, je dirais qu'ils sont partout, et qu'ils sont nous aussi...

j'aime beaucoup ce que tu dit là greenman ...c'est la sagesse même ....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:04

Jose a écrit:
quand on devient un être de lumière autre qu'un Bouddha
Que veut-tu dire par là? Quel différence fait-tu?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:16

je faisais une concession diplomatique à destination de pongo:

Je dirais qu'un être de lumière n'est pas une personne incarné dans ce monde de matière, disons un ange (ou un saint) pour simplifier...
Car à un certain niveau de lumière, ce genre d'être ne s'incarne plus ayant atteint un niveau de conscience tel, dans l'expérience de la dualité, sauf pour une certaine catégorie (Bodhisattvas par exemple).


l'être de lumière dans le sens de celui qui a atteint le nirvikalpa-samadhi et s'est fondu dans la béatitude, quittant la grande roue des incarnations, ne revient pas sur terre, c'est un fait, mis à part le Bodhisattvas (selon Pongo)
Je dois avouer (mais il ne faut pas le répéter à Pongo) que je ne pense pas tout à fait comme lui. Selon moi un Bodhisattvas est un éveillé, un Bouddha ayant en charge l'initiation des chercheurs et leur inspiration.
Il a réalisé la connaissance parceque la majorité du temps il est dans la conscience de ce qui en chacun est à l'image de Dieu.
Mais il n'a pas encore atteint la libération, s'il l'avait atteinte il ne serait plus vivant en ce corps physique...Il n'y a pas d'exception, pas plus pour lui qu'il n'y en a eu pour Jésus...
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:55

Juste pour préciser la vision bouddhiste : un boddhisattva est, pour les bouddhistes, un être qui a réalisé l'éveil, l'illumination. Mais dans le bouddhisme on considère qu'il y a 10 niveaux de boddhisattvas et ensuite l'état de Bouddha (qui est le plein éveil).
Pour les bouddhistes les boddhisattvas, pour continuer à accomplir le bien des êtres tout en étant incarnés, choisissent délibérément de ne pas demeurer dans le plein éveil d'un bouddha pour continuer à revenir sur terre.
Un bouddha (donc le stade après les 10 terres (ou 10 stades) de boddhisattvas) ne se réincarne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:55

[quote="Cthulhu"]le but à atteindre ? le bonheur dans ce corps et dans cette vie avant tout je pense.
le reste étant du domaine de l'option. lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:47

merci sandra, c'est très gentil...

j'ai écris ça sans réfléchir, comme quoi, la spontaneité est aussi une chose merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:07

Merci pour ces précisions Jose et Guillaume :jap:
Revenir en haut Aller en bas
GaryTwo
Membre
GaryTwo


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Coq
Age : 67
Ville : avec vous

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:29

On possède surement tout en nous pour éclairer, illuminer, semer de lumière et d'amour tout ce que nous approchons ......

malheureusement, je la trouve bien éteinte la flamme humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:35

Guillaume a écrit:

, mais c'est vrai que je n'aime pas trop ces théories de complots issues des scénarios de la série V (pour ceux qui connaissent) : je crois que chercher des ennemies à l'extérieure qui polluent notre conscience est souvent une manière de ne pas voir nos ennemies intérieurs.
Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

cheers Alleluiah !
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:29

bonjour,


Je me demandais ce qu'était exactement un être de Lumière ?

un être de lumiere, vaste sujet, car la lumiere génère de l'ombre quand elle se densifie notamment dans l'incarnation de la matière.

Mais ta mains au soleil et tu fera de l'ombre pour la fourmis sur le sol. alors ta question est pas si évidente que cela.

la solution fait en sorte que ta mains soit entièrement transparente car cristalline.
vivre en cristallisation de tout les instant, le temps de retourner directement dans la lumiere pour ne plus faire d'ombre aux petite fourmis, qui nous suivent ( la réalisation ).

Nous somme tous la fourmis, d'une main lever ( la divine providence) . Faisons en sorte de toujours se mettre sous des mains cristalline.

La noblesse a vivre avec délicatesse et sensualité en vers soi et de partage et de mains tendus pour les gens en recherche d'équilibre pour les autres, le permet (Christ all - tout les christs).

est ce que tout le monde l'est ?

tout le monde a la capacité a cristallisé son être, physique mental et subtil. Tout le monde a la capité a devenir a l'opposer un morceaux de charbon. Il y a ceux qui cristallise, ceux qui ne font rien qui sont les plus nombreux ( les doctrines ésotérique apelle cela la tiédeur, et nome les gens qui ne font rien pour avancer ou reculer des tièdes) et ceux qui travaille a devenir un morceaux de charbon (il y aune utilité parfois a le faire, mais c'est un cheminement extrêmement rare).


Ou est-ce le privilège de certains d'entre nous ?


personne n'a de privilège en cristallisation, certain mettes dix vie, d'autre deux milles, d'autre non encore jamais démarré. Il n'y a pas de règle en la matière, le temps et l'espace n'existent pas.

tu peut si tu le désir demain retravailler une essence du moyen age, ou de l'antiquité, a ta guise en matière d'incarnation. C'est un peut compliquer, mais nous vivons même toute ses essence de vie en même temps, démultiplications de l'existence sur les monde chronologique en parallèle.

Catherine Emmerich revit la vie du christ en direct; mais la ca devient compliquer a intégrer pour l'esprit et pourtant.

il n'y a pas qu'une notion de transcendance verticale, mais également horizontale dans le temps et l'espace pour les être réaliser (la symbolique de la croix et des carrefour qu'elle incarne).

Einstein décrit très bien cela, prend une simple feuille de papier, qui représente l'univers. Il te faut un temps infini pour aller du point a qui est le bord droitE de la feuille, au point b qui est le bord gauche de la feuille.

Plis la feuille et ramène les deux bord cote a cote et te voila relier a tout immédiatement. Dessine le prisme des couleur primaire sur la feuille (qui est la trame de l'univers) et te voila avec toute la gamme de couleur a porter de mains pour incarner ton costume d'expérience dans une culture de prisme donner, dans un temps chronologique..

l'eau épouse la forme du vase et sa nature est transparente et cristalline et tu y met le colorant que tu veut, en fonction de se que tu as envie de boire et ceux aux passer, pressent, future a la fois. C'est compliquer mais je vais pas détailler plus...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
orphee
Premiers messages spirituels
orphee


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : marseille

lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:36

Bonjour alors une question au sujet d'un reve
mon reve je suis dans une eglise le pape Jean Paul II me guide il me dit de l'accompagner nous sommes dans l'allee centrale un homme viens vers moi tout en blanc pas de visage en tout les cas je le vois pas il est couvert par une capuche a ce moment là mon coeur s'est ouvert une joie imcomparable un amour un elan je n'avai plus de rancoeurs de haines j'aimai tout le monde l'amour universel
cette personne ne m'a rien dit il est raparti comme il etait venu

je n'ai jamais ressenti un tel bonheur de joie de serenite d'amour

le pretre de mon eglise m'a dit que j'avai rencontrer un etre divin
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un être de lumière ??   lumière - Qu'est-ce qu'un être de lumière ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un être de lumière ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etre de lumiere copie conforme
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Etre ou bien de l'Etre
» la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit