Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maria ne voulait pas mourir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:44

Cette « histoire » a été rapportée dans une revue médicale en 1924...

Cette histoire se passe en Espagne. Maria Del Pilar, une jeune mère de famille, prépare ses trois enfants pour les conduire à l'école et comme tous les matins, elle est en retard, cette jeune femme de 32 ans, est une femme très active et court du matin au soir, entre ses trois enfants et sa boutique où elle vend de la mercerie, Maria est toujours pressée... Ce matin, elle dévale les deux étages de son immeuble avec le petit dernier dans les bras. Manolito, du haut de ses trois ans ne marche pas assez vite... les jumelles, elles, courent devant et arrivent les premières devant l'école, elles prennent Manolito par la main. Maria, après avoir déposer un baiser sur le front de ses trois enfants, file en direction de sa petite mercerie. Elle est là, marchant d'un bon pas, noyée dans ses pensées, et soudain, un bruit effroyable, un choc violent projette maria a plusieurs mètres. Elle gît sur le trottoir, la tête ensanglantée... inconsciente. Des gens accourent, le chauffeur de la voiture qui a perdu le contrôle lui aussi est inerte derrière son volant... les secours évacuent les deux blessés et maria est dans le coma.

Son mari, averti par les policiers, accourt à son chevet. Les jours passent et maria est toujours dans le coma, avec un pronostic très sombre pour sa vie. Après dix jours, maria meurt...

Pendant ce temps là, à des milliers de kilomètres, en Suède, une jeune fille de seize ans est elle aussi dans le coma depuis six mois environ. Les docteurs ne sont pas très optimistes non plus en ce qui concerne sa vie...
Sa mère vient tout les après-midi voir « Éva ». Elle reste à ses côtés en priant... et puis un jour où l'infirmière est en train de lui faire des soins, cette dernière voit les lèvres d'Éva remuer doucement... quelques mots à peine audibles sortent de sa bouche. L'infirmière appelle le docteur, mais quand le docteur arrive dans la chambre d'Éva, elle dort sans que rien ne puisse « prouver » ce que vient de voir l'infirmière.

La nuit qui suivit, l'infirmier fut lui aussi témoin d'un fait curieux. Éva se redresse, s'assoit, et parle, et ce qu'elle dit, lui ne comprend pas, et Éva s'allonge à nouveau, et encore une fois l'infirmier ne peut pas prouver ce qu'il vient de voir...
Et puis un jour, la jeune fille se réveille enfin pour de bon. Par contre il semble qu'elle ait « oublié » sa langue maternelle. Elle parle, parle beaucoup, vite, et semble vouloir être comprise. Ses parents sont stupéfaits, les docteurs n'en reviennent pas, enfin c'est un cas qui passionne le milieu médical. On fait venir un traducteur et là, Éva explique : non elle ne s'appelle pas Éva, elle s'appelle Maria Del Pilar. Elle veut retourner en Espagne revoir ses enfants, son mari. Elle donne le nom d'une ville, une adresse. Devant les docteurs médusés, elle insiste, elle décrit avec une profusion de détails le lieu où elle vivait et demande a ses « parents »  de la conduire « chez elle » ...

Après quelques mois de rééducation, elle sort de l'hôpital. Mais elle ne reconnaît plus rien de sa vie d'avant, elle regarde avec étonnement « sa chambre » ses photos, non, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer... elle est est maria, elle doit rentrer chez elle, et après bien des jours de séance chez le psy et toujours en relation avec un traducteur, elle part pour l'Espagne et retourne à son adresse. Mais là, plus personne : son « mari » lui, a quitté la ville avec ses trois enfants pour se rapprocher des grands-parents, il faut bien continuer à vivre malgré la douleur de se retrouver seul.
Maria « Éva » elle, s'installe dans une auberge. Il lui faut retrouver sa « famille », et elle se rend dans la société où travaille son mari. Elle l'attend dans le hall d'entrée, et sitôt qu'elle le voit, elle s'avance vers lui est l'interpelle. Juan s'avance vers cette très jeune personne qui l'appelle par son petit diminutif, et lui demande comment elle est au courant. Elle se présente, et parle, parle... Lui, complètement chamboulé par le récit de Maria « Éva », il finit par lui dire d'un ton sévère que faire une blague comme ça est inadmissible et rentre chez lui, triste et intrigué à la fois. Il en parle à ses parents qui eux, ne savent pas quoi en penser.

Les jours passent, et Maria « Éva » revient tous les jours. Lui ne sait plus ce qu'il doit faire, il ne comprend pas... alors un jour, il l'invite à boire un café, et là, Maria « Éva » lui raconte par le détail, leur rencontre, leur mariage, les naissances des enfants... et là Juan tombe amoureux de cette jeune personne, il est si seul et elle sait tellement de choses...
Maria « Éva » rencontre « ses « enfants » qui sont bien un peu perturbés par cette jeune femme qui connaît tous les détails de leurs vies, mais avec le temps, Éva et Juan se sont mariés et personne n'a compris comment une personne « morte » en Espagne est revenue à la vie en Suède dans le corps d'Éva... le mystère rôde autour de nous.


Dernière édition par Plume le Sam 30 Oct 2010 - 13:27, édité 6 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Re: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:07

Merci Sandra.
Émouvante et jolie histoire d'une âme fraîchement désincarnée d'une Maria qui, dans le plan subtil, a eu "l'autorisation" de revenir en walk-in dans le corps d'une Éva qui ne voulait sans doute plus rester sur le plan terrestre.
Accord d'Amour entre deux âmes...
:smitten)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Re: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:20

bien résumé plume ...a vrai dire j'ai fais la version courte( à l'époque beaucoup on commencer a crier a la supercherie et puis devant l'évidence les détracteurs se sont tu et les scientifiques on perdu leur latin) car a ce jour "personne" n'a pu expliquer d'une façon scientifique" ce qu'il s'est produit , comme quoi il subsiste des mystères en ce bas monde est tout ne s'explique avec notre "logique" à nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Re: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:27

Eh oui Sandra, pourquoi toujours tout chercher à expliquer scientifiquement ? Very Happy
Avant que la science explique que la terre était ronde et etc, ça ne l'a pas empêché de tourner...
Alors, que la science explique un jour le phénomène walk-in ou pas... quelle importance vraiment ?

En tout cas, merci Sandra pour le récit (même si raccourci)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Re: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:45

bonjour

il m'est arriver de discuter deux fois avec l'esprit de gens dans le coma a distance, alors que je cherchais un autre genre de contacte, pour un travaille particulier.

Il mon raconté les raisons de leurs coma et les détails de leur situation et un peut de leurs vie.
j'ai vérifier les informations et dans les deux cas tout étais rigoureusement exacte.

le pouvoir de la vie est bien plus complexe qu'il n'y parait. Merci Sandra pour le témoignage. tu ma ramener loin en arrière. Wink

La paix sur toi.

sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Maria ne voulait pas mourir... Empty
MessageSujet: Re: Maria ne voulait pas mourir...   Maria ne voulait pas mourir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria ne voulait pas mourir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle
» Mourir à soi-même
» AVE MARIA
» Une petite pièce de 20 centimes vient de mourir...
» Tremblement de terre en HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit