Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle

Aller en bas 
+4
lastcap
Labradorite33
karmachaman
seraphina
8 participants
AuteurMessage
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:52

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ce livre, l'homme qui voulait être heureux.
C'est un livre qui m'a fait énormément de bien à un moment de ma vie où j'étais engluée et où j'avais besoin de me poser les vraies questions.
Ce livre, je l'ai fait découvrir à une dizaine de personnes. Toutes l'ont dévoré et l'ont à leur tour acheté, offert à des proches.
Seule une de mes amies ne l'a pas apprécié, et de son propre aveu car il l'a remettait trop en question et qu'elle n'etait pas prete à ça.

Le synopsis : Un occidental qui, à la fin de ses vacances à Bali, vas par curiosité rencontrer le sorcier local à la grande réputation. Le constat tombe "vous êtes en bonne santé mais vous n'etes pas heureux. Revenez me voir demain". Les échanges et enseignements du vieux sorcier le remettent en question, lui font prendre conscience des choix qu'il n'a jamais osé faire, par lacheté ou par facilité. Sa vie, pas vraiement vécue, les croyances des autres...
Chacun des lecteurs tire un enseignement différent de ce livre, mais vraiement, je le recommande VIVEMENT (je ne suis pas la fille, petite fille ou autre de l'auteur, promis!!! Very Happy )
C'est un petit livre de poche, mais à l'effet ENORME
Revenir en haut Aller en bas
karmachaman
Premiers messages spirituels
karmachaman


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : Genève

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:29

Testé et approuvé ce livre est un cadeau des cieux à partager avec le plus grand nombre. Merci Laurent Gounelle.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:31

Effectivement très bon livre, qui remet bien des choses à leur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:01

C'est un bon livre initiatique qui à de très bonnes idées dans le fond, par exemple que nous reflétons ce que nous pensons, mais qui est à mon sens un peu léger sur la forme.
Il me semble que c'est son premier livre...je lirais avec plaisir les suivants s'il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:38

JE le lirais bien, moi qui suis en plein questionnement existentiel, nostalgie du monde spirituel. Merci de nous l'avoir proposer. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:57

C'est un livre sympa. Laurent Gounelle a écrit un deuxième livre : "Dieu voyage toujours incognito" (livre avec un CD"), très bien aussi et très agréable à lire. Le CD est une rencontre avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:04

Je l'ai lu, il m'a fait bonne impression, j'ai aimé...
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:46

L'homme qui voulait être heureux, "ce que l'on croit peut devenir réalité",

Je l'ai lu : superbe, rapide et facile à lire.
J'ai apprécié la simplicité de l'écriture de Laurent Gounelle, qui me semble un auteur prometteur.
Livre initiatique, tout comme " la prophétie des Andes" de Refield "Le messie récalcitrant" de Bach, "César l'éclaireur" de Montaud, "les 7 plumes de l'aigle"de Gougaud (et bien d'autres, cf mon profil, pour faire bref !).
un éclairage sur la relation maître-disciple dans ce livre également.

Un autre livre (lu et relu "à l'infini") "cristal qui songe" de Théodore Sturgeon (première lecture à 15 ans). Vous ne regarderez plus jamais les minéraux de la même manière. Ce livre-là a nourri ma vision du monde et de l'humanité.
Une telle dimension d'amour, de respect de la différence et d'encore plus que ça !!!

Bonnes lectures à tous

tout plein d'amour, de lumière et de paix sur vous
sufi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle   L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation pour être heureux
» Atelier Apprendre à être heureux - Montpellier
» Montpellier- Atelier Apprendre à être heureux
» Il n'est jamais trop tard pour ETRE UN GRAND ENFANT HEUREUX !
» Maria ne voulait pas mourir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit