Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:09

Guillaume a écrit:

Ton amie elle fait ça avec une personne, Amma avec des centaines dans une journée.


Des milliers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:18

Je ne sais pas José, de nombreux maîtres chez les bouddhistes disent qu'ils absorbent la souffrance des êtres pour la purifier (maintenant que tu m'y fais penser, je crois qu'il faut certainement faire une distinction entre purifier la souffrance et purifier le karma...).

Le 16ème Karmapa par exemple a finit sa vie a enchainer différents cancers et différentes maladies : les médecins le croyaient condamné par une maladie spécifique et le lendemain il était guérit, puis se déclarait une autre maladie, et ainsi de suite. Ses proches disaient qu'il purifiait la souffrance des êtres.
Je connais aussi une personne qui a rencontré Lama Guendune Rimpoché peu avant sa mort : il avait la moitié du visage complètement déformée. Les lamas qui étaient autour de lui disait que cela n'était pas constant, que ça venait puis repartait. Et que lui aussi purifiait les souffrances des êtres.

Beaucoup de très grands lamas font cela en fin de vie. Ils le font aussi tout au long de leur vie, mais sans qu'il y ait autant de manifestations physiques.

Oeil de faucon : dans mon post j'ai failli écrire "des centaines voire des milliers"
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:37

bonjour

Amis gui y aum ( celui qui cueille le gui de vie avec les mots d'amour ),

" que tu imposes les mains ou que tu laves les pieds, toujours la grâce trouveras le chemin seul a jamais, car le cœur et une éponge qui se gorge toujours seul du sentiment fécondé, par la sainte grâce des nuages d'orage enluminé..."

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:42

Citation :
Oeil de faucon : dans mon post j'ai failli écrire "des centaines voire des milliers"

Oui des milliers, c'est l'échelle d'Amma, elle ne sait pas donner le Darshan à moins de personnes que ça Smile C'est d'ailleurs impressionnant et tellement hors de la compréhension de notre mental de voir cela, avec quelle même intensité et même présence elle donne son étreinte pour chacune des personnes qui passe dans ses bras, même après une dizaine d'heures de Darshan continu :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:28

yyyramsesyyy a écrit:
Mes biens chers guides, maitres ou autres, que tout ceci est instructif.

Aimez-vous les uns les autres, ca vous fera du bien.

Je retourne me promener.

Smile

Oui, Peace & Love Ramses ! :49552 :383570gif

Le plus grand des préceptes, la voie la plus sûre et la plus rapide !

Je crois aux êtres éveillés, réalisés, mais au bout du compte on en croise pas tous les jours, n'est-ce pas ?
Ce en quoi je crois aussi, c'est dans la Fraternité "dans tes yeux je vois l'Univers... je nous vois unis vers..." comme disait J-L Aubert dans une de ses jolies chansons...

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:56

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire Samadhi, l'initiateur chrétien est un canal, mais la grâce ne lui appartient pas, elle vient d'au delà de lui et décide de passer par lui pour aller vers le receveur si celui-ci y est réceptif. J'ai bon ??
Mais pour moi il n'y a pas beaucoup de différence avec les initiations des orientaux. La bénédiction qu'ils transmettent ne vient pas d'eux non plus.
Mais la différence de langage aussi peut poser problème : quand un occidental et un oriental parlent de l'être, ils ne parlent pas du tout de la même chose.
Quand un oriental dit que ce qu'il transmet vient de son être, il ne parle pas de sa personnalité, en fait il dit la même chose que lorsqu'un prêtre dit "quand je te bénis je n'y suis pour rien, c'est Dieu qui bénit".

C'est surtout au niveau du langage et de la philosophe que se différencient orient et occident à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:02

Socio-culture, quand tu nous tiens et qu'on veut bien se laisser tenir par toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:12

bonjour,

Guillaume,

j'ai une question, je ne comprend pas un point : quelle différence y a t il entre purifier un karma et purifier une souffrance ?

tiens, je mets encore une petite histoire, je ne peux pas m'empêcher, j'aurais du prendre en pseudo "Mr anecdote" :

à l'ashram d'amma, les médecins disent que son sang est complètement empoisonné et pas viable, ils ne comprennent pas comment Elle tient debout. de plus, Elle refuse souvent de prendre des médicaments.
il y a une histoire assez connue qui circule la bas, qui date d'une bonne quinzaine d'années : à l'époque, il y avait une renonçante australienne, Gayatri, qui s'occupait d'Amma et qui était très touchée par son sacrifice.
cette disciple demanda un jour discrètement à amma : ne peux tu faire en sorte que je prenne le karma des gens qui passent au darshan, aussi, pour te soulager, je t'en prie ?
Amma lui aurait répondu : ma pauvre fille, tu ne tiendrais pas 10 secondes...

c'est une histoire qui circule entre les résidents de l'ashram, je n'étais pas témoin de ça, je ne peux peux pas attester de la véracité de cette histoire de karma.

par contre, j'ai discuté avec un de ces médecins qui m'a bien dit que son sang était fortement "empoisonné"..
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:28

Greenman a écrit:
bonjour,

Guillaume,

j'ai une question, je ne comprend pas un point : quelle différence y a t il entre purifier un karma et purifier une souffrance ?

tiens, je mets encore une petite histoire, je ne peux pas m'empêcher, j'aurais du prendre en pseudo "Mr anecdote" :

à l'ashram d'amma, les médecins disent que son sang est complètement empoisonné et pas viable, ils ne comprennent pas comment Elle tient debout. de plus, Elle refuse souvent de prendre des médicaments.
il y a une histoire assez connue qui circule la bas, qui date d'une bonne quinzaine d'années : à l'époque, il y avait une renonçante australienne, Gayatri, qui s'occupait d'Amma et qui était très touchée par son sacrifice.
cette disciple demanda un jour discrètement à amma : ne peux tu faire en sorte que je prenne le karma des gens qui passent au darshan, aussi, pour te soulager, je t'en prie ?
Amma lui aurait répondu : ma pauvre fille, tu ne tiendrais pas 10 secondes...

c'est une histoire qui circule entre les résidents de l'ashram, je n'étais pas témoin de ça, je ne peux peux pas attester de la véracité de cette histoire de karma.

par contre, j'ai discuté avec un de ces médecins qui m'a bien dit que son sang était fortement "empoisonné"..

Très intéressant... :smitten)

Merci Greenman pour ce partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:39

Amis gui y aum

le guru par son ordre commande a la grâce, et demande au feu de l'homme de le réinvestir au moment ou il le désir. les gurus sont des magiciens, acte magique de tripatouiller quelqu'un sur sa biochimie alchimique.

le chrétien ne font pas cela, il n'y connaisse rien en magie. Le seul qui la détient c'est le maitre Jésus et luis seul en fait voir toute sa splendeur et puissance a la pâque.

Comme il n'est plus la est qu'il na pas livrer les clés, la magie étant rigoureusement interdit pour trouver sont cœur, la vie par la vie est la seul solution pour redonner de la noblesse au réservoir le cœur. Seul, le devenir de noblesse en son cœur, remplis le vase de liquide qui enflamme le feu innée. les servants appelle le maitre spirituel christ dans l'au delà par le cœur, mais le christ ne s'y dépose que si le cœur et pure et ouvert a la vie, donc remplis des composent qui conviennent a un feux grégeois ( le feu inné ne s'éteint plus).

Si vous saviez le nombre de gens initier en inde et pour qui tout se referme pour x raison. Car se ne sont pas du tout les même densité de grâce ni de nature de feu. les gurus éveillent la nature de l'homme avec le feu de l'homme, ensuite comme la dit bouddha, l'éveiller doit toujours continuer a chercher au travers de cette nouvelle grâce pour trouver le feu inné.
le Christ te transpose directement a la nature de Dieu par le feu inné, puisqu'il en incarne le cœur. Sans passer par le feux de la nature de l'homme.

Le cœur est toujours un braiser différent qui ne brule pas a la même hauteur que l'incendie du feux primaire. Se trouver au centre de la rose ou a sont bord na pas les même conséquence du tout sur l'alchimie qui en découle grâce a la puissante verité de ses phéromone. seul le cœur des chose en son centre parfait, contient l'authenticité des verité que tout les mensonges voiles par la chute. si tu regardes dans le néant, le néant te regarde a son tour.

C'est pour tout cela qu'il n'y a plus d'être réalisé dans le christianisme. il y a des docteur en théologie, des saint qui sont au bord de la rose, mais plus de gens qui font des miracle et qui ordonne a la mort de se taire en redonnant la vie. Aucun chrétien, juif, musulman, na pour le moment trouver le cœur des choses de la rose. le monde en a étais inonder de son parfum, sans qu'aucun homme ne puisse encore en voir le centre. Des grand homme on vécus sur ses pétales, d'autre sur le sommet de la tige, personne depuis Mathusalem en sont centre.
le jour ou le centre de la rose deviendra accessible, celui qui sera l'élu, d'entre tout le genre humains. "il" fera basculer le monde a sa mémoire originel et cela sera le signe du réveil et le temps de l'affrontement de la bête ( qui incarne la modernité sans âmes, qui dévore les échos système aussi bien physique, mental et spirituelle.)

il faut des gens a la mesure de la chose et un monde prêt a l'accomplir. Jésus, Mahomet et Salomon, sont venus préparé la venue du roi du monde en une dimension christique universelle et solaire, recollant tout les religions du monde par l'arche d'alliance, en un êtas de paix au service de la vie et non de glorification a des dieux mort éducatif.

Le christianisme na jamais commencer, le cœur du monde en a juste essayer sa noirceur, car c'est toujours par le bas que l'on grimpe une échelle d'absolue. Et cette échelle doit relier l' enfer au ciel cristallin.

Bienvenue en "Agarttha" qui veut dire exempt de toute violence.

Le roi est mort, vive le roi solaire, vive Ra et le disque solaire. l'âme est un cercle dont la circonférence et nul part, l'âme de Dieu est le centre qui la définis par le Feu inné. Les guru redonne l'âme et les servants cherche la nature du feu innée.

le Christ ne donne le feux inné qu'a ceux qui ont deja reconnus la nature de leur cœur comme étant "le" combustible du feux inné. Tout n'est pas égale a tout, raison d'être des plurielles spirituelle et énergétique. Mais une seule lois énergétique prévôts, qui s'assemble se ressemble.

les religions sont l'organigramme d'un seul individus, l'hindouisme c'est la racine par les jambes et les pieds ( ils incarnent l'âme et le feux humain par la racine), les juif c'est les bras et les mains( il transcende par le rituel pour écrire les lois de mémoire), le christianisme le tronc par le cœur ( ils incarne la grâce du cœur solaire du feu inné en le devenant), l'islam et la tête ( qui réfléchie a la nature de la bête par l'esprit et qui grâce a cela renouera demain avec le cœur.) et qui combattra un jour par la l'épée de verité, la nature du chaos. Le carré magique et religieux. les clés du chemin par la mort pour trouver la vrais vie: feu(iné), l'air(esprit), l'eau (l'ame), la terre (le corps).

le christ solaire est le prophète de l'islam qui en tuant la bête, instaure et prépare l'avènement du roi du monde en un age d'or, dans un nouveau royaume d'étude de la vie et non de la mort, les hédoniste vont être content.

toute structure qui touche a l'inconscient collectif est toujours un modèle métaphysique de la nature de l'homme en son corps qui est le temples. l'organigramme du monde spirituelle a travers les religions et bâtis sur ce modèle. Les religions vont disparaitre pour donner naissance a "la" philosophie de la vie ( la mort vaincus). Mais en attendant cela, hâtons nous de les préserver de la chute en les cultivant correctement, car il ne faut faire tomber l'édifice qu'en ayant poser le dernier domino. Le dernier domino sera un homme qui accèdera par son cœur aux phéromone même du cœur des choses, de la sainte "rose" de création.

la paix sur toi guillaume le grand ...


sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:08

Pour Greenman : Pour moi le karma est l'habitude d'une disharmonie (c'est la vision bouddhiste). Quand on dit que notre souffrance est du karma c'est un raccourcit, mais notre karma c'est plutôt notre manière de penser, d'agir, d'être, qui engendre de la souffrance. C'est cette souffrance que purifient les maîtres. Si la personne qui reçoit cette purification ne change pas d'habitude et d'état d'esprit, elle va retomber dans les mêmes souffrances, car il n'y a que sa propre remise en question qui pourra purifier son karma.
C'est comme cela que je vois les choses.

Samadhi, bien sur qu'il y a encore des Saints, des gens qui font des miracles chez les chrétiens. Je n'en connais pas actuellement, mais il suffit de lire quelques témoignages de contemporains pour s'en rendre compte. Le Padre Pio, il n'y a pas si longtemps que cela faisait énormément de miracles. Et des Saints qui ont ressuscité des morts il y en a aussi à la pelle dans l'histoire du christianisme.
Je pense que la conception des différentes traditions spirituelles changent mais pas l'essence et la vérité qui est au delà des mots.
Pour la magie, on ne doit pas entendre cela de la même façon, car le christianisme contient énormément de pratiques magiques (pas toujours connus des chrétiens actuels) : toute une science des parfums, des encens, des couleurs (dans les vitraux), de la musique, pour invoquer telle ou telle énergie, la rituelle de la messe, la science même des centres énergétiques sur lesquels étaient fait des onctions particulières (d'huile et de sel consacrés) et des impositions des mains lors de l'ancien baptême.
On ne peut pas forcément tomber d'accord sur tout, mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:37

Punaise 31 pages de blabla Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:53

Kalabra a écrit:
Punaise 31 pages de blabla Laughing

Bein on est là sur ce forum pour discuter, échanger, partager, expliquer... non ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:09

Ce n'était pas en négatif Fauconnette, moi meme j'écris beaucoup sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:10

bonjour,

Oui on accorde pas la même valeur aux mots, les saint sont sur le rebord de la rose, mais ne peuvent en déverser l'essence sur le monde, juste partager quelque phéromone mini-miraculeux. J'ai vécus avec quelqu'un qui avait les stigmates du christ et en avais aussi les attaque chaotique que cela entraine. je connais les limites et les pouvoir de la magie aux bord de la rose.

Mais la magie veut dire Homme "Sage" "Complet" " au pouvoir "absolue", tel Jésus qui na pas de limite. Et les chrétiens de cette magie la, en sont fort dépourvus quand la bise fut venus, le baiser de judas et éternelle même pour les saint. Voir l'œuvre de leurs exploit, léguer a la face du monde, qui tient a un cheveux sur le peigne d'un type qui perd ses chevaux...

même parmi leurs plus grand des saint hommes, a part peut être jean le baptiste, mais il se refusais a en faire de la magie et a voulus mourir en hommes, alors qu'il étais presque dieu.

jean, qui par amour pour dame la lune qui luis fessait la danse du nombril, a poser sa tête sur le billot, afin quelle comprennent enfin un peut tard, en tranchant, quel étais le tréfonds de sa nature profonde. la shekina est ton amis, la femme est l'avenir de l'homme c'est bien connus, tant que tu ne luis offre pas une hache. Rien que pour cela, c'est le plus grand des hommes a mes yeux.

la liturgie n'est pas la magie, c'est encore une toute petite phéromone issue du rebord du bord de la rose.

la magie c'est le feux grégeois, que ni le feu, ni le vent, ni la mer, ni la terre, ne peut éteindre et atteindre par les force chaotique qui les composes.

la magie c'est le christ en soi a sa pleine mesure, a se jour aucun chrétien, musulman ou juif n'ont eu le cœur assez gros pour l'incarner en entier sans chuter. pourtant c'est la seule chose que l'on nous demande ...

les dominos tomberons quand la divine providence le jugera bon.

la paix sur toi guillaume...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:38

Guillaume a écrit: Pour moi le karma est l'habitude d'une disharmonie (c'est la vision bouddhiste). Quand on dit que notre souffrance est du karma c'est un raccourcit, mais notre karma c'est plutôt notre manière de penser, d'agir, d'être, qui engendre de la souffrance. C'est cette souffrance que purifient les maîtres. Si la personne qui reçoit cette purification ne change pas d'habitude et d'état d'esprit, elle va retomber dans les mêmes souffrances, car il n'y a que sa propre remise en question qui pourra purifier son karma.
Je suis suis tout à fait d'accord toi. spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 923433
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:43

la souffrance ne purifie personne, pas plus les maîtres que les disciples que les athées...
Ce qui purifie chacun, maître y compris, c'est la méditation profonde qui remet la conscience au bon endroit: Dans la béatitude que provoque l'expérience de l'amour que Dieu nous donne, en nous et qui attend que l'on veuille bien aller y puiser...

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:09

bonjour,

encore une fois José tu vois avec le coté de la lorgnette avec lequel tu regarde le monde. Et de ton coté de la lorgnette c'est tout a fait juste.

Mais le christianisme c'est la réalisation par la transcendance de la souffrance. voila pourquoi je disais que les choses se situe pas au même niveau. Pour le judaïsme c'est par la lois que se fait cette transcendance et pour les musulman, c'est pas l'esprit qui dicte a la lois, voila pourquoi les juif ne gagnerons pas cette guerre, par exemple; mais on s'écarte du sujet.

le christianisme et le cœur par se que justement, il est l'opposé a la souffrance et aux chaos, pourquoi crois tu que les musulmans choisissent le christ pour aller combattre la bête qui est l'image du chaos même.

ca explique aussi peut être, pourquoi il n'y a pas de notion de médiations chez les chrétiens, mais de compassion dans la prière, ce qui n'a rien a voir du tout. je n'est jamais rencontrer un moine qui médite.

alors se que tu dit n'est pas faut José, a condition d'être en orient et il serais bien de le rajouter, car de la façons dont tu l'exprimes, on dirais que c'est la seule solution. Alors que un carré a quatre coter pour contempler le monde en ses quatre point cardinaux.

il y a donc quatre façons culturelle forte pour résoudre se problème. je ne juge pas, je rappelle juste que tout n'est pas égale a tout, mais il y a des raisons a l'organisation du monde entre tout c'est schéma sociaux culturel religieux...

La paix sur toi José...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:37

Bonsoir a tous, je prend en cour ce sujet qui semble avoir déjà fait couler beaucoup de pixels, donc je viens juste de lire les dernière intervention.

Samadhi, les chrétiens médites, les moines méditent. Il appel cela l'oraison, mais c'est de la méditation dans le sens orientale.

J'ai commencé a approcher la spiritualité par le bouddhisme, j'ai donc pratiqué la voie de la méditation, mais il y avait quelque chose pour moi qui ne collait pas, qui ne résonnait pas dans mon cœur, je me suis donc tourné vers une voie différente. La voie chrétienne m'a ouverte d'autre porte. Et le liens entre mon passé bouddhiste et mon présent chrétien mon beaucoup apporté.
La méditation est aussi dans la voie chrétienne. Je lis en ce moment un magnifique ouvrage de Ste thérèse d'Avila qui parle de l'oraison, et je t'assure que pour moi et d'autre chrétiens que je côtoies, oraison et méditation sont une seule et même chose.
Elle explique que par l'oraison l'âme rentre petite a petit dans la deumeure de Dieu et que les serpents, l'égo petit a petit perd de sa force et ainsi Dieu prend possession de cette âme. Il l'amène dans la lumière.
Elle prend même cette très belle image où pendant l'oraison l'âme est comme un vers a soie, il se construit un cocon ans lequel il entre, on peu y voir ici a mon sens, le fait même par sa propre volonté de se mettre en méditation. puis après avoir fait ce mouvement d'intériorisation, le vers meure a lui même (là son a mon sens les moments de souffrance, mourir a son égo n'est pas sans douleur) puis Dieu par son infinis miséricorde change le vers en papillon, l'âme s'unie a Dieu, non par sa volonté, car elle a perdu tout contrôle des sens et tout entendement, mais par la Grâce de Dieu.
Sainte thérèse d'Avila est pour moi un maitre, une sainte d'une telle humilité et humanité que même a travers ses écris j'ai la sensation qu'elle me conduit vers une meilleur compréhension.

Bon je m'arrête là, je suis amoureuse de cette Sainte. sunny

Tout ça pour dire que les Chrétiens médite, surtout les moines. I love you
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:52

bonjour,


oui mais l'oraison c'est de la contemplation en prière collective, pas de la méditations, ca n'existe pas chez les chretiennnnnnns..

En liturgie, une oraison (du latin orare, prier) y a pas marquer méditer ...

ce besoin de toujours mélanger, pour se rassurer sur la nature de son propre cheminement.
je ne dit pas ca pour toi, mais c'est a la mode...

il faut assumer l'orient et l'occident en les séparent pour les comprendre dans e quel sont pas en les réunissant. Si deux tradition existe, il y des raison tecnhiquospirituel...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:19

pour l'oraison, je confirme c'est une priere silencieuse et solitaire, c'est à dire une méditation...Je vais souvent en retraite dans des monastères catholiques de puis plus de trente ans et, malgrés ma pratique apprise en inde j'ai voulu vivre dans une fraternité Franciscaine de moines ouvriers vignerons dans le beaujolais par amour de Saint François d'assise et de sa mystique. Ils m'ont refusé malgrés mon amour de Dieu parceque je ne parlais pas assez de Jésus et de marie, évidemment, mais l'oraison est bel et bien une méditation de même nature que celle pratiquée par le zen...La vêrité, la spiritualité est la même partout seuls les noms changent en fonction de la culture et du langage du pays...Chez les musulmans soufis la méditation existe également...
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:25

Excuse moi Samadhi mais je crois que tu affirmes des choses sur le christianisme sans vraiment le connaitre.
Bon, on va dire que la récitation de verset biblique comme un mantra n'est pas de la méditation (on la retrouve chez St Jean Cassien, St Benoit, St François d'Assise par exemple et chez les orthodoxes) ; on va dire aussi que la concentration sur des images saintes n'est pas de la méditation (chez St François de Sales, St Ignace de Loyola, St Dominique, St Lous Marie Grignion de Monfort...etc).
Mais il reste encore toute la tradition carmélitaine par exemple (St Thérèse d'Avila, St Jean de la Croix, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus) où la méditation en silence est très pratiquée : l'oraison dont parle Ste Thérèse consiste à se poser en silence, sans parler, sans s'accrocher à tout ce qui peut nous traverser l'esprit, mais à simplement demeurer en silence en présence de Dieu et à le laisser faire en nous ce qu'il souhaite (en cultivant avant tout le lâcher prise). Ste Thérèse différencie complètement la prière et ce qu'elle appelle l'oraison du silence. Il ne faut pas ici entendre le mot oraison comme on a tendance à l'entendre habituellement (ni même étymologiquement). Il s'agit réellement de méditation. Si tu veux le vérifier tu peux lire Ste Thérèse ou St Jean de la Croix, ou parler avec des Carmes (hommes) ou carmélites (femmes) qui méditent 2 heures par jour il me semble.

Je précise des choses, mais je ne défend pas l'idée qu'il faut absolument un maître dans la tradition chrétienne pour parvenir à la Sainteté : je n'en sais rien, très sincèrement.
De plus tous les moines et certains chrétiens laïcs pratiquent aussi ce que l'on appelle l'adoration du St Sacrement qui consiste à se poser en silence devant une hostie exposée, laisser la présence divine agir en nous et laisser faire en lâchant prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:44

L'Esprit…

Au-dessus de la Terre élève tes pensées : ce globe n'est qu'un marchepied pour monter plus haut…

Médite et prie !
La prière ardente est une flamme, une radiation de l'âme qui dissipe les brumes, éclaire le chemin, montre le but…

Médite et prie !
Et si tu sais prier, tu obtiendras la vision, la compréhension de la beauté du Monde, de la splendeur de l'Univers ; tu verras la voie immense d'ascension qui conduit les âmes d'étapes en étapes, vers la sagesse… la paix sereine… la lumière divine…

et tu remercieras Dieu !…

http://www.ephphata.net/la-priere/recueil-prieres-generique.html

je fréquente un monastère depuis longtemps déjà et les moines méditent tous les jours deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:53

C'est des moines de quel ordre Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:08

Chrysoprase a écrit:
puis Dieu par son infinis miséricorde change le vers en papillon

:coeur)


Un papillon survolant l’immense royaume de son père
Virevoltai d’arbre en arbre, de fleur en fleur, de fruit en fruit
chaque fleur, Chaque fruit, avait une senteur et une saveur différente
Puis un jour, le papillon aperçue un fruit tombé d’un arbre

Surprit, doucement il s’en approcha, et aperçue un petit ver au visage apeuré
Pris de compassion, le papillon se posa prés du ver
Et remarqua que ce petit ver ne le voyait pas
En regardant autour de lui, il prit conscience d’un monde tourmenté

Le papillon voyant ce petit monde tourné en rond, demanda à son Père
Père pourquoi ce petit monde souffre ? Le père dit à son fils
Va mon enfant, et incarne toi dans le corps d’un petit ver
Car c’est en vivant près d’eux, que tu en comprendras la douleur

Ainsi le papillon devenu ver, chanta la parole de son père
De maison en maison, de village en village, et répandait partout
L’amour et la compassion, il laissait parler son cœur, la parole du père
Mais les petits vers, voyaient en lui un ver étrange et suspect

Les petits vers se tordaient de rire, ils l’insultaient et se moquaient
Alors le papillon devenu ver, parti seul, et monta en haut d’une fleur
Mon fils, dit le père. Mon fils, ne soit pas triste, car ton petit frère
Un jour, s’envolera vers le jardin de ton père. Mon fils, ne soit pas triste
Car toi aussi, il y a longtemps, sur un autre fruit, tu étais un petit ver

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Christ

Il était seul, en haut d’une fleur
C’était l’histoire d’une rose
Une rose rouge remplie d’épines
Le symbole de la souffrance

‘Le pêché du monde’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit