Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:39

Aura Aetheris a écrit:
je suis convaincue qu'il sexiste

Joli lapsus Laughing Wink


Aura Aetheris a écrit:
ici des êtres qui sont en train de se réveiller, comme partout d'ailleurs .
Quand je lis qu'on parle de maitre qui ont un niveau comparable ou de gens qui ne savent rien de plus que nous... je trouve simplement que c'est aller vite en besogne, et que ca manque de considération pour les membres de ce forum...

Je pense qu'une fois encore, il y a un malentendu pour une raison de vocabulaire. Tu parles d'êtres qui se "réveillent", et Greenman parle de Maîtres réalisés. Ces deux notions sont différentes, et il me semble pourtant, d'après certaines discussions que nous avons eues, que tu as une conception de la Réalisation qui est très, très proche, sinon identique, à celle de Greenman ? Si je ne me trompe pas en effet sur ta définition de la Réalisation, la probabilité qu'il y ait des Maîtres réalisés sur ce forum semble bien mince, ne crois-tu pas ?

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:46

re-bonsoir,


aura aetheris,

c'est vrai, je ne connais pas le niveau des gens sur ce débat, mais vu qu'ils ne croient pas aux maitres, ou à leur utilité, assez majoritairement, ça veut dire qu'ils n'ont au moins pas atteint l'état de maitre... ça va avec..
enfin, je crois...

mais le mot maitre ne plait pas à tout le monde, il y a 2 pages quelqu'un ne l'aimait toujours pas. Si je me souviens bien, Guillaume avait choisi ce terme de guide au début afin de palier aux polémiques.

et c'est peut être à moi de m'excuser, chère amie, je ne sais pas du tout si j'ai raison, peut être
faut il parler des faux guides, après tout je ne sais pas...

mais en tout cas, dans le post de moi que tu avais lu, je dis que je refuse de me répéter non pas pour rejeter les posts des autres mais au contraire, par respect, pour ne pas matraquer mes idées. je pense qu'un maitre est utile mais j'ai très rarement dit que je le trouvais indispensable (je le pense quand même, mais légèrement, sans conviction matraquante)

je ne me vois pas dire aux gens, encore : "le guide est utile, il est peut être même indispensable, etc"
non, non, une fois suffit, après ce ne sont plus des mots, après c'est une matraque... sunny

:BJR004: :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:04

salut Air,


merci de ta compréhension. tu dis les choses bien mieux que moi même...

avec ce mini-débat en marge, on va arriver à 50 pages. yes !
:MSN_1552:


Aura aetheris,

comme le dit "air", on peut avoir eu un éveil, mais on ne va pas se comparer à Ramana Maharshi quand même ? c'est vrai que c'est possible, oui, mais .... pfff c'est difficile , quoi...

et puis, je suis très d'accord avec toi, tiens : reprend mes posts depuis que je suis arrivé, je n'arrête pas de dire que les gens sont lumineux et adorables ici, je suis sûr qu'il y a des tas de choses qu'on ne soupconne pas et que les gens ont vécu, sur ce forum.
j'ai déjà dit et répété , il y a de la lumière, il y a de la joie, il y a des connections , il doit y avoir des guérisseurs, des astrologues, des gros méditants, des gens bien murs spirituellement, des voyants, etc...
Tiens, je suis sûr qu'il y a des gens qui savent des choses sur un participant, rien qu'à voir son pseudo et les mots qu'il emploie, à cause des vibrations. ils reçoivent des "trucs".
sûr.


je suis désolé, aura, mais pour la peine, bisou :
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:10


bonsoir

Pour avoir un guide faut il être aveugle ? n'est pas le bras d'or chien d'aveugle qui veut...

Ouarf ouarf, mantra du chien qui remue la queux pour être heureux et signaler les victimes ensevelis sous la Blanche neige spirituelle.

Soyons des saints Bernard a la queux remuante pour allez porter l'eau de feux de vie de notre tonneaux, aux gens figés dans le froid de leurs tiédeur. Ensevelie par l'avalanche de leurs désirs a remplir frénétiquement le trou sans font de leurs angoisse a n'être que des éphémères au présent décomposé...

l'effet mères se comble quand l'effet père rassure et se pose en posture du gardien de nos cœur...

pamapaman, mantra qui soigne tout quand il est sublimer en une seul unité dans le non dit.

le guide est a l'image du père, le père et a l'image de dieu, dieu et a l'image de l'enfant qui naitra par la mère, qui rendra insécable et impossible sinécure; alors il nous faudra un guide, pour retrouver le père...

mouvement perpétuel de saperlipopette et de poudre de perlin-pinpin...

la paix sur vous....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:42

ah ! j'oubliais : nous avons des poètes aussi. :BJR004: Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:55

Oui Greenman, on a de beaux spécimens ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:29

Diunddhy !

bonne nuit à toi !

:49552
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 3:43

Greenman, des vrais maitres il n'y en a pas d'autre plus eclairant que ce que nous sommes tous dans notre essence fondamentale.

Celui qui voit en l'autre un maitre autre que Soi se trompe. Et celui qui accepte des disciples comme si il etait un maitre est un charlatan. Un "trompeur d'ame".

La connaissance de soi peut passer par l'exterieur,d'accord, je n'y vois pas dans ce pseudo-maitre exterieur qui oterait mon voile de l'ignorance une utilite... autre que de me reveler a moi-meme ce que je suis... Ce qui est deja pas mal. L'exterieur n'est que le reflet de mon interieur.

Va voir tes maitres Greenman, ceux remplis d'amour et de compassion, ils te conduiront a la beatitude et a la liberation de tes souffrances. Je persiste a dire que tu seras le seul responsable de ton eveil. Sur le chemin qu'ils eclairent c'est encore toi-meme qui les as places la. Il n'y a rien de pire que l'ignorant qui croit savoir et qui affirme sans savoir. Mais je manque de beaucoup de sagesse moi-meme. Depuis longtemps il aurait fallu que je m'efface...

On accuse les autres parce qu'on refuse de voir ce qui est en soi. On adore les autres parce qu'on ne sait pas voir ce qui est en soi. Tout ce qu'on ne peut tolerer a l'exterieur est en nous-meme, mais refoule.

Je vais donc cesser de te refleter ce que tu es aussi. Aurevoir Greenman

Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 3:56

Guillaume a écrit:
Ramses a écrit :
Citation :
Un etre humain qui a comprit ce que son ignorance lui voilait jusque la, peut tenter d'eclairer le chemin du chercheur, lui montrer le chemin.
Citation :
Nous pouvons voir dans l'autre et dans tout notre maitre, donc en effet une aide peut nous venir de l'exterieur mais ne perdons pas de vue que cet exterieur est le reflet de notre interieur. Ce n'est pas une question de croyance. C'est comme ca.
Cet exterieur qui t'a aide, c'est toi qui l'as attire a toi, pour te refleter ce que tu es et retirer des voiles que ton mental a bien voulu creer.
Je suis en accord avec toi Ramses, et je n'ai jamais dit autre chose.

Sur l'idée que je suis un maître, évidement que je ne suis pas d'accord, et toi non plus d'ailleurs... C'est juste que nous n'avons pas la même définition du mot "maître" dans cette discussion. Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux mots quand on discute avec quelqu'un, mais essayer de percevoir et de comprendre ce qu'il met derrière ses mots.
Pourquoi je dis que tu es déjà d'accord avec moi lorsque je dis que je ne suis pas un maître ? (selon ma définition du maître, pas selon la tienne) parce que tu dis ceci :
Citation :
Feminin et masculin sont a equilibrer en toi.
Selon ma définition, un maître a tout équilibré en lui... Tu peux rejeter cette définition pour toi, mais si tu veux comprendre mon point du vue, tu dois admettre que c'est cette définition qui est dans mon esprit.
Mais selon ta définition, si je l'ai bien comprise un maître est toute personne, ou alors quelqu'un qui avance en cherchant à développer sincèrement sagesse et bienveillance. Dans ta définition, je veux bien, à la limite admettre ce que tu dis de moi (pas que je suis toujours sage et bienveillant, mais que je crois chercher sincèrement à l'être, même s'il y a parfois des ratés).
Mais je préfère continuer à m'en référer à ma définition car elle m'aide à développer un soupçon d'humilité (ce qui n'est pas un luxe). Mon chemin est de me rendre petit pour que le divin puisse grandir en moi, jusqu'à ce que le divin prenne toute la place et que je prenne conscience de manière directe (et non conceptuelle) que c'est ce que je suis. Il y a plusieurs chemins, ce n'est pas le seul, mais celui-ci est le miens et il marche plutôt bien dans mon cas...

Dans ton dernier paragraphe, je suis d'accord avec l'idée que je dois équilibrer mon masculin et mon féminin, car tout être non-éveillé doit les équilibrer... Pour le reste, je ne ressens pas cela à cause de la manière dont j'avance et du chemin qui est le miens. Je n'ai pas l'impression de combattre contre moi-même pour voir mes imperfections, elles m'apparaissent à cause de ma pratique, c'est tout... Je n'ai pas à m'en convaincre, il me suffit de regarder en moi... Ce que l'on voit de moi est ce qui ressort, mais de l'intérieur, je perçois bien plus de défauts subtils que l'on ne peut en voir en moi (sauf dans le cas d'un être éveillé qui perçoit tout ce qui habite une personne). Ce n'est pas ce que je suis fondamentalement ces défauts, mais pour l'instant cela est, même si c'est illusoire.
Je n'ai pas non plus l'impression de m'opposer à l'énergie que tu véhicules mais aux idées que tes posts semblaient transmettre jusqu'à celui-ci (c'est la première fois que tu reconnais qu'un être réalisé puisse être aidant depuis le début de ce sujet il me semble). Et ces idées je n'ai pas l'habitude de les rencontrer dans ma vie, je ne les rencontre presque jamais, à part sur ce forum.
Quand on m'affirme des choses sur moi et que je les reconnais erronées, je me demande souvent si la personne que j'ai en face de moi ne cherche pas inconsciemment à régler des comptes avec quelqu'un d'autre (dans son histoire personnelle) ou si elle ne parle pas d'elle-même... Je me pose la question, mais je sais que ce n'est pas forcément la vérité car je ne sais pas ce que tu vis...

Merci pour tout guillaume, tes lecons me vont droit au coeur, tu as donc touche un point sensible. Je continue seul sur mon chemin et je vivrais mes propres experiences hors de vos cadres spirituels. Aurevoir

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 4:00

Je vous remercie tous et toutes d'avoir ete la pour refleter cette part de moi-meme que je connais mieux... et je vous souhaite le meilleur sur votre route... Aurevoir :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 5:32

Eh là, que fais tu, ramses ???

Ecoute, s'il te plait, sois raisonnable, tu ne vas pas quitter le forum , j'espère ?

Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu as dis, bien sûr qu'en fin de compte, seul mon soi se sera réalisé tout seul, c'est sûr et évident, j'ai juste dit que le maitre donnait éventuellement le discernement pour enlever le voile qui cache ce que tu dis, rien d'autre.
nous disons substantiellement la même chose, c'est très clair, non, ramses ?

et nous étions bien d'accord, 2 ou 3 nuits avant, quand nous discutions ici et que tu me pondais tes posts formidables, oui ou non ?

est ce à cause des dernières discussions ici que tu pars ?

écoute, je suis vraiment désolé si une idée t'a blessé, ou si un comportement t'a marqué, venant de moi, même si nous n'avons pas échangé hier, et je te demande pardon, très sincèrement.

ce départ, s'il est lié à tout ça, m'attriste beaucoup, et si c'est par ma faute, je crois que je vais partir aussi, ce sera mieux.

je vais voir ça demain, avec la modération.

si tu ne reviens pas, je te souhaite tout le bonheur possible également, petit frère.
:BJR004: :49552 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
coxi
Premiers messages spirituels
coxi


Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : planète terre

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:06

Ce petit mot juste pour dire que j'apprécie les messages de AURA AETHERIS, je pense que tout commentaire à son utilité et son importance et tout le monde doit être libre de s'exprimer surfeurs du web ou pas.

A mon sens, la diversité est constructive mais pas l'inverse.

Il me semble que les forums sont fait pour échanger dans la liberté d'expression des opinions de chacun ou alors je n'ai rien compris.

On parle souvent de sagesse, la sagesse n'est elle pas d'accueillir les propos des uns et des autres sans jugement.....?



Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:32

Citation :
On parle souvent de sagesse, la sagesse n'est elle pas d'accueillir les propos des uns et des autres sans jugement.....?


absolument coxi , revenir a un peu plus de sagesse , dire les choses c'est bien , les vivre c'est mieux ...nous sommes "UN" souvenez-vous ......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:54

Si Ramses s'en va c'est son choix, et il ne me semble pas que quelqu'un lui ai manqué de respect Greenman. S'il veut rester il n'y a aucun problème, au contraire.

Pour l'histoire des Charlatans, je suis assez d'accord avec Aura que l'on peut en parler ici. Ce qui me dérange, c'est le décalage parfois dans la discussion : quelqu'un parle d'aller voir un éveillé, et on lui répond comme s'il était allé voir un charlatan...
Cela dit la discussion sur le sujet est très appropriée, et je pense même qu'il serait bon d'ouvrir un sujet "Différencier un être éveillé d'un charlatan" à mon avis cela pourrait être utile et intéressant (mais je n'ai pas le temps de le faire tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:01

ouaip, green, tu n'es en rien responsable du supposé départ de ram! Il est allé se coucher, il reviendra assurément. Si tu pars, green, je me barre! t'es prévenu! J'ai pas finis mon autobiographie... bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:10

waouh , c'est quoi "j'me barre si tu te barre" !!!!!!! un nouveau jeu ???? m'enfin vous avez quel âge .......chacun peut "et doit" donner son opinion sans que ça soulève une tempête ...non ? allez bonne journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:25

je plaisante sandra! je plaisante:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:14

air a écrit:


Je pense qu'une fois encore, il y a un malentendu pour une raison de vocabulaire. Tu parles d'êtres qui se "réveillent", et Greenman parle de Maîtres réalisés. Ces deux notions sont différentes, et il me semble pourtant, d'après certaines discussions que nous avons eues, que tu as une conception de la Réalisation qui est très, très proche, sinon identique, à celle de Greenman ? Si je ne me trompe pas en effet sur ta définition de la Réalisation, la probabilité qu'il y ait des Maîtres réalisés sur ce forum semble bien mince, ne crois-tu pas ?

:coeur)

Oui problème de définition c'est juste. Simplement je reste dans l'idée qu'il n'existe pas de Maitre , que ceux qu'on dit Maitre ne sont que ce que j'appelle guide . Je ne remet pas en doute la bonne foi des gens ni leur propos ... Pour moi Yeshuah ( Jesus) à été endormi quand il est arrivé sur ce monde , ce n'est qu'après qu'il s'est révélé.. Comment enseigner sans avoir pris part à l'humanité, et comme en prendre part tout en restant totalement en pleine conscience le temps de grandir?
Donc , puisque je ne pars pas du principe qu'un "Maitre" né forcément en pleine conscience, je me permets juste de me dire que potentiellement n'importe qui peut être un Maitre qui s'ignore encore tant qu'il ne s'est pas révélé à soi même.
Il existe un temps de préparation à redevenir Soi .. Probabilité faible certes, mais possible .. et le "possible" est important.

Je pointe ceci, parceque du fait de cette possibilité, et mon avis est peu important au final sur la question, ça me permets de pointer quelquechose de très important il me semble, le fait de la prise en compte des autres..
Accueillir la parole de l'Autre quel qu'il soit , sans se bloquer sur ceux qui sont entendus ou célèbres, ou connus etc..
Pour certains mes paroles peuvent être prise pour de l'égo , pour moi elle sont juste le reflet de ce qui a été enseigné voila quelques millénaires, la potentialité tout le monde l'a à l'intérieur , la préparation c'est celle de se retrouver en Soi...

Il y a beaucoup d'idées très "certaines" sur ces maitres, mais je me demande , est on si sure que cela passe comme cela est dit?

Ce ne sont que des questionnements. Je ne suis pas contre ni pour, chaque rencontre est adaptée au chemin et aux besoins d'évolution d'un Être..

greenman a écrit:

mais en tout cas, dans le post de moi que tu avais lu, je dis que je refuse de me répéter non pas pour rejeter les posts des autres mais au contraire, par respect, pour ne pas matraquer mes idées. je pense qu'un maitre est utile mais j'ai très rarement dit que je le trouvais indispensable (je le pense quand même, mais légèrement, sans conviction matraquante)

Si ma remarque t'es apparue comme une attaque j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention, je relève des choses qui me paraissent importantes. Ce n'est et ca ne reste que mon sentiment face à ce que j'ai lu .. pas ce que tu as voulu dire ou la vérité.
A force de trop "idéaliser " certains Êtres, on finit par passer à coté de ceux qui nous entourent et qu'on ne voit même plus .. Quelqu'un me disait hier, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs , et cela résume bien le fond de ma pensée..
Ça ne fait rien avancer au débat, mais voila ce qui me vient à tout lire de ce fil ...


Plein d'Amour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:19

C est rien sandra, j essayais de retenir ram, c est tout.
Anodin...
Jose, vu ton post sublime d' hier soir, je me vois mal partir, hi hi c était
Chouette, vraiment.
Guillaume, c est exact, tout ça, mais la frontière est si mince qu ici,
Cela s est traduit par vos MAITREs sont menteurs et charlatans , sans se poser plus de questions...
C est pour ça que j avais trouve que ça déviait.. Trouver qu il faille cheminer seul, c est bien, mais pourquoi projeter des préjuges négatifs sur un chemin qu on ne connait pas ? Je n ai toujours pas compris mais c est pas grave, bonne journée les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:26


Aura,
Pas de souci, vraiment, j ai bien compris ton positionnement.
Bises et bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:32

bon, bon, ça baigne...J'ai faillis en prendre un pour taper sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:44

coxi a écrit:
Ce petit mot juste pour dire que j'apprécie les messages de AURA AETHERIS, je pense que tout commentaire à son utilité et son importance et tout le monde doit être libre de s'exprimer surfeurs du web ou pas.

A mon sens, la diversité est constructive mais pas l'inverse.

Il me semble que les forums sont fait pour échanger dans la liberté d'expression des opinions de chacun ou alors je n'ai rien compris.

On parle souvent de sagesse, la sagesse n'est elle pas d'accueillir les propos des uns et des autres sans jugement.....?





Parole en or, sagesse en trésor ... sunny


la paix sur toit et ta famille.


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:49

"L'utilité d'un guide spirituel"...
Hum... ne dit-on pas que "lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît" ?
Bon, d'autre part, c'est vrai qu'il y a encore des maux dans les mots parce que à mon avis c'est vrai que si on s'en tient au terme "guide", un guide pour moi n'est pas forcément un Guru (définition d'un maître chez certaines personnes).
scratch En fait... d'après ma compréhension des mots, on pourrait assimiler éventuellement ce qu'on nomme un "maître" à quelqu'un de réalisé et un guide à une "aide ponctuelle", une sorte de "panneau indicateur"...
Enfin bon, je sais pas si vous arrivez à suivre mon idée lol... mais bon, j'ai parfois l'impression qu'on joue sur les mots.
En fait comme le dit Air je crois, il est bon de définir vraiment de quoi on parle et de ce mettre d'accord sur ce quoi on parle...
Certains parlent de la couleur bleue... d'autres de la couleur turquoise (c'est vert ou bleu ??) confused
Donc forcément... j'ai l'impression qu'à force de jouer sur les mots guide, maître, réalisé, pas réalisé lol... pffff !! j'en ai grave mal au crâne, je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à tout lire Very Happy

yyyramsesyyy a écrit:

Je vous remercie tous et toutes d'avoir ete la pour refleter cette part de moi-meme que je connais mieux... et je vous souhaite le meilleur sur votre route... Aurevoir :171878[1]

Shocked Bonjour le réveil ce matin... alors là... gloups... Sad Sad

Greenman, j'ai peut-être pas tout suivi mais tu n'es en rien responsable du choix de Ramses...

Fabian... petit coup de blues... tout passe... je t'Aime donc je ne cherche pas à te retenir et je respecte tes choix... mais tu Sais ma pensée.
:jap: :smitten)


sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:58

salut plumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:05

Hello José Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions