Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:17

Je voudrais corriger une erreur communément faite ici: La confusion entre hindouisme et Indien...
En Indes l’hindouisme n'est pas la seule voie spirituelle, loin de là. Il y a aussi le Sikhisme, des yogas crées en réaction contre le Brahmanisme, le Bouddhisme, le christianisme, l'islam etc...
Par exemple ma pratique empreinte aux Védas, au christianisme, au sikhisme, au bouddhisme, au zen...
Plus exactement ces différents courants sont issus de l'origine de ma pratique qui était antérieure.
Autre chose, au sujet des saints chrétiens...Aucun n'était éveillé, ils ne suivaient pas la voie de l'éveil, il n'empêche que certains saints officiels de l’Église étaient de vrais saints, comme François d'Assise, le curé D'ars, Thérèse, et beaucoup d'autres certains ne sont pas reconnus comme saints et l'étaient.
Un Saint s'oublie complètement, il a une relation forte avec Dieu et se dévoue pour ceux qui souffrent suivant, en cela, les pas de Jésus. Mais ils ne sont pas éveillés dans le sens yogi, bouddhisme du terme...Il est sûr qu'ils se réincarneront et que leur karma leur permettra de s'éveiller et de se libérer.
Le charisme n'a rien à voir avec le fait d'être éveillé ou non. Une star de la chanson, par exemple, peut-être impressionnante et avoir un charisme à couper le souffle mais n'est pas éveillé...
Il ne faut pas tout mélanger...
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:20

Bonjour,
si on empreinte une voie sans savoir précisément ce que l'on peut y obtenir pour soi, on est pour
moi dans l'errance avec ou sans guide,l'éveille, c'est la conscience de son manque d'attention,de présence à soi même ,de l'évidente nécessité d'un travail sur soi,ensuite ce germe de conscience créé par ces évidentes constatations va trouver la nourriture qui lui convient,les parties supérieures
de notre être ,ce qu'il y a de divin en nous ,ce qui est en contact avec l'univers ,cette part de nous même n'a pas à être développée ,nous devons juste prendre contact avec ,notre travail est humain
Dieu est déjà Dieu en nous et notre contact avec est individuel et unique.
Pour moi les voies spirituelles sont assez ouvertes à notre époque ,les moyens de connecter le divin et les êtres qui se proposent de vous y conduire sont multiples ,ce n'est pas le problème .
La connexion avec soi même ,le travail psychologique qui découle de l'observation de sa psyché,
la libération ,c'est à dire peu à peu être plus présent à soi même , permet de ne plus faire les mêmes erreurs qui nous écartaient du bonheur et nous rendaient aveugles à nos capacités ,à notre extraordinaire potentiel , le développement harmonieux de notre mental ,de nos émotions et de notre corps,voilà pour moi l'essentiel du travail à notre époque et plus précisément dans ce pays,
Trouver des être qui on commencés ce travail est possible ,la relation personnel qu'il peut y avoir entre deux être qui s'aident dans ce travail est seulement conventionnel pour moi,maître ,élève, guide ,disciples ,une fois ce positionnement subjectif est établit pour l'harmonie respective nécessaire,le travail est possible.
Mais ,ce travail est long ,c'est comme entreprendre de jouer du piano ou d'exercer un art
quelconque ,l'art d'être soi même s'exerce jusqu'à la fin de soi même,et même si quelqu'un nous a mis sur le chemin c'est a nous que revient ce travail et ses fruits.
Au dedans de nous Il nous appel,qu'importe les moyens ou les gens qui vous conduisent à vous même,la libération et le bonheur doivent être le prix de nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:45

sandra

Guillaume a raison, les reliques vibrent.
ça n'est pas du fétichisme car cela n'est pas tourné vers la matière mais vers le spirituel, grande nuance.
il s'agit de dépasser la matière (la relique n'est qu'un support transitoire de transmission d'énergie spirituelle, pas le but)
alors que le fétichisme est l'adoration tournée vers la matière, considérée comme but suprême.

tout corps a une vibration, celui d'un saint a une vibration divine forte, capable de prendre notre karma et de guérir une maladie ou une chute spirituelle.
ainsi, cette vibration poussant à la réalisation nous pousse donc au-delà de la matière, ce ne peut donc être du fétichisme.
cqfd...

à bientot :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:51

Citation :
Guillaume a raison, les reliques vibrent.

oui je sais , mais il n'empêche que ça me taraude , j'arrive pas a dire quoi et pourquoi mais voila c'est ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:05

salam aleykoum sunny

Citation :
oui je sais , mais il n'empêche que ça me taraude , j'arrive pas a dire quoi et pourquoi mais voila c'est ainsi ...

je te comprends sandra, mais je crois que ce dont parle guillaume n’est pas du fétichisme, mais plutôt le fait de « sentir » un objet qui à appartenu à ce que vous appelez « un être réalisé » comme lire un livre qui provoque ou réveille en soi une émotion, ou autre peu importe, selon l’auteur…
il y a des lieux où on ne se sent pas à l’aise et d’autres qui nous mettent bien, il y a des objets qui souffrent (parce que si, les pierres du chemin pleurent, je les ai entendu…) et d’autres qui vibrent d’amour!
je ne pense pas que le pèlerin qui se rend à lourdes ou à la kabba soit fétichiste…
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:12

Very Happy


Dernière édition par lili le Mer 3 Nov 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:18

A propos des reliques:

il à été dit " Je peux plus faire vibrer une pierre que vos coeurs endormis "


Dernière édition par Professeur X le Mer 3 Nov 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:34

Citation :
Je peut plus faire vibrer une pierre que vos coeurs endormis

coucou prof x, te souviens-tu de qui à dit çà?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:48

Citation :
même le pape que je refuse de juger par respect pour les croyants et parce que je ne connais pas la vérité.
Pour ma part tu peux y aller sur le pape, je ne m'en prive pas personnellement. Je ne trouve pas que le défendre soit défendre le christianisme (d'ailleurs 40°/ des chrétiens voudraient qu'il s'en aille d'après un récent sondage).

Pour les reliques, Greenman et Lili ont très bien expliqué : ce sont des bouts d'os de Saints (peut-être que notre culture occidentale vis à vis de la mort n'est pas étrangère au fait que cela nous rebute un peu). Ayant appartenu aux Saints, ils vibrent de leurs énergies. Il sont un peu comme des portes vers l'énergie spirituelle du Saint en question. Ce n'est effectivement pas la matière de la relique qui est importante, mais l'énergie spirituelle à laquelle elle relie.
Ensuite c'est à expérimenter : aller prier ou méditer dans une église à côté des reliques d'un Saint peut être une expérience très forte si on est réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:30

Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:55

Professeur X a écrit:
"Je peux plus faire vibrer une pierre que vos coeurs endormis "
Est ce en référence à la phrase suivante de l'évangile ?
"et n'allez pas dire en vous-mêmes : 'Nous avons Abraham pour père' ; car, je vous le dis : avec les pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham." (Mt 3, 9).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:47

Guillaume je ne dis pas ceci pour gonflé ton égo mais parce que mon coeur me dicte de le faire tu as acquis beaucoup d'humilité depuis que tu es sur ce forum tu as su faire descendre la connaissance en ton coeur ce qui n'est pas toujours facile si j'avais à choisir un maître je me tournerais vers toi. Et pour Loryan je suis tout à fait d'accord avec toi çe n'est pas parce que nous avons des dons psychique que ça fait de nous des illuminés il faut acquérir un équilibre entre les deux. Et comme Guillaume tu vois et perçois des choses qui échappent à plusieurs d'entre-nous. MERCI spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 130868
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:41

Merci Chantilly, mais je n'ai rien d'un maître ou d'un guide spirituel, et vu d'ici (de l'intérieur de moi-même) je ne suis pas forcément si humble que ça. Very Happy
Cela dit ça me touche ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:59

'Tu es quelqu'un de bien Guillaume' :jap: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:01

(tu es un amour qui donne plein de courage Chantily sunny )

Aujourd'hui j'ai discuté de ça tien avec une personne que j'apprécie beaucoup. Je sais que j'ai beaucoup d'égo et peu d'humilité, j'allais dire j'y peu rien je suis comme ça quoique parfois ça me désole moi même.
Mais il y a un effet secondaire, c'est quand on a un égo à fleur de peau on réagit assez vite à la moindre pression de l'égo d'une autre personne un peu comme un système de protection un peu trop sensible (normal l'égo protège son égo des autres égo). Parfois c'est pratique, parfois c'est gênant.

Maintenant pour en revenir à ceux qui se sont peut-être senti visé dont Greenman, je ne peux pas dire que c'est faux et que je n'ai pas pensé à vous, ce serait un peu mentir. En fait j'ai parcouru plus ou moins en diagonale les 27 pages et certaines phrases ce sont imprimées plus que d'autres avec quelques effets redondants.
Je me suis senti bousculé par vos affirmations de guide, de maitres, de saints, de guru, etc.. parce que je ne peux pas accepter que vous en sachiez autant comme si vous étiez des proches de ces gens là ou que vous viviez à leur coté depuis plus de 2000 ans.
Ce que je voulais dire c'est que c'est dérangeant cette tendance à affirmer qu'on détient des vérités invérifiables sur autant de pages. pour moi vous ne savez pas, mais vous pensez que.. il y a une nuance de taille.

Je vais juste prendre le cas de Amma, je connais peu cette dame, mais elle a tout mon respect ce qui va modérer mon argumentation.
Greenman tu as utilisé les termes de "Avatar" ou de "divinité" et appuyé cela parce qu'elle a impressionné des millions de gens. Je comprends cela mais tu ne peux pas l'affirmer et encore moins à sa place, car du peu que j'ai vu ça n'a pas l'air d'être le genre de personne à le proclamer et encore moins a s'y croire.
Que tu te poses la question me parait évident, mais tu ne peux pas l'affirmer et encore moins corriger quelqu'un qui ne se pose pas cette question de la même façon que ton ressenti.

Alors que dire de gens qui sont morts et certains depuis des milliers d'années ?
Nous ne savons pas, nous ne sommes pas les témoins de leurs existences et encore moins de leur intimité.
Nous avons juste connaissance de leur messages, de leur impression sur le monde et dans le meilleur des cas une perception de leur essence.

Parfois j'ai aussi l'impression que "guide", "maitre" se confondent avec de l'idolâtrie sur des icônes vivante ou non.

Je crois aussi pour finir que c'est une question très intime, au sens spirituel de guide je pense qu'il y a forcément de l'Amour entre celui qui guide et celui qui est guidé, et cela ne peut pas être transposé ni généralisé de la même façon, chaque lien est unique.
Il ne sert à rien d'imposer le sien, ni de mettre mal à l'aise ceux qui n'ont pas utilité ou n'ont pas conscience de ce lien
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:05

j'aime aussi un poisson rouge ... lol!

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Poisson


et toutes la famille .... :323293gif

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:15

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Mgl5x0cp lol domi , tiens pour que ton poisson rouge se sente moins seul ...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:16

Loryan a écrit:
(tu es un amour qui donne plein de courage Chantily sunny )

Aujourd'hui j'ai discuté de ça tien avec une personne que j'apprécie beaucoup. Je sais que j'ai beaucoup d'égo et peu d'humilité, j'allais dire j'y peu rien je suis comme ça quoique parfois ça me désole moi même.
Mais il y a un effet secondaire, c'est quand on a un égo à fleur de peau on réagit assez vite à la moindre pression de l'égo d'une autre personne un peu comme un système de protection un peu trop sensible (normal l'égo protège son égo des autres égo). Parfois c'est pratique, parfois c'est gênant.

Que tu te poses la question me parait évident, mais tu ne peux pas l'affirmer et encore moins corriger quelqu'un qui ne se pose pas cette question de la même façon que ton ressenti.

Alors que dire de gens qui sont morts et certains depuis des milliers d'années ?
Nous ne savons pas, nous ne sommes pas les témoins de leurs existences et encore moins de leur intimité.
Nous avons juste connaissance de leur messages, de leur impression sur le monde et dans le meilleur des cas une perception de leur essence.

Parfois j'ai aussi l'impression que "guide", "maitre" se confondent avec de l'idolâtrie sur des icônes vivante ou non.

Je crois aussi pour finir que c'est une question très intime, au sens spirituel de guide je pense qu'il y a forcément de l'Amour entre celui qui guide et celui qui est guidé, et cela ne peut pas être transposé ni généralisé de la même façon, chaque lien est unique.
Il ne sert à rien d'imposer le sien, ni de mettre mal à l'aise ceux qui n'ont pas utilité ou n'ont pas conscience de ce lien

Tout simplement Merci Loryan...

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:18

D'accord avec Loryan, et je crois que cela marche dans les deux sens : rien ne sert non plus d'imposer aux autres un cheminement sans guide (ce qui a également été fait).

En ce qui concerne Amma, pour ma part je ne sais pas ce qu'elle est. Ce que je sais c'est juste que sa bénédiction m'a beaucoup aidé sur mon chemin. Je voulais juste partager mon expérience et dire qu'entrer en relation avec un guide pouvait être très simple (mais ce n'est que mon expérience personnelle).

Je crois qu'avant tout ici chacun parle de ce qui l'a aidé sur son chemin : certains ont fait l'expérience d'avoir pu avancer seuls sur leur chemin, d'autres ont pu aussi expérimenter le fait qu'un guide leur a été utile.
En cela il n'y a pas lieu de contredire les uns ou les autres, ce qu'ils disent est la vérité : ils ont cheminé seuls, ils ont été aidés par un guide. Puisqu'ils l'ont expérimenté, c'est vrai pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:27

Les qualités que nous aimons sur une personne guide maître ou autre c'est que nous les avons en nous sauf qu'il faut juste travailler pour les faire remonter à la surface. Nous ne pouvons pas voir en les autres çe que nous n'avons pas en nous-même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:30

Citation :
Les qualités que nous aimons sur une personne guide maître ou autre c'est que nous les avons en nous sauf qu'il faut juste travailler pour les faire remonter à la surface. Nous ne pouvons pas voir en les autres çe que nous n'avons pas en nous-même.
Exact I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:46

Quelles sont les qualités d'un Maitre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:54

Bonsoir,

Loryan,

je suis assez surpris de cette mobilisation de canons pour abattre une mouche. Vous braquez des projecteurs intempestifs, mobilisez des hélicos avec des spots lumineux, pour éclairer une cannette de bière qui traine au sol...
curieux et suspect...

- Tout d'abord, je répète encore d'aller voir page 26 27 ou 28, où je parle à chantily, qui est la personne la plus opposée à l'idée du guide ici, où ai je voulu la convaincre ??
allez y, lisez et dites moi.

- ce que je vous reproche, c'est d'intervenir sans avoir lu l'essentiel, agressivement qui plus est, je devais l'écrire dans mon post précédent mais j'ai oublié alors je le fais ici : le minimun syndical est quand même de lire avant de répondre... non ? la gentillesse est aussi possible, on peut dire les choses doucement, enfin bon... mettons ça sur le compte de ce fil très vivant...

- comparons (puisqu'il y a mauvaise foi de plusieurs personnes..) : d'où vient l'agressivité sur ce fil depuis le début ? qui a attaqué en parlant de dépendance, de maitres "stupides" et dépassés, poussiéreux, de disciples infantiles qui ne voient rien du tout et qui idéalisent le maitre, d'esclaves, de maitres charlatans, etc etc etc etc ?

maintenant lisez mes posts, dites moi où j'ai dit que ceux qui ne veulent pas de guide sont stupides, poussiéreux, charlatans, etc ?? où est la réciproque en agressivité, svp ? merci.

on ne met pas longtemps à voir la différence de ton... et qui réagit égotiquement et brutalement à quelque chose qu'il n'accepte pas, Dieu seul sait pourquoi...

- je n'ai jamais dit que j'étais proche des gurus, j'ai été le premier sur ce fil à faire le distingo entre "disciple" et "dévot", en me mettant dans la catégorie du dévot lointain, qui plus est.
le disciple, lui, est engagé, je l'ai déjà dit, c'est une toute autre histoire.
en revanche, une expérience est une expérience, et je ne vais pas la découper en 6, faussant le récit, pour éviter d'heurter des egos prompts au démarrage. j'ai raconté les choses doucement il me semble, non ? et il s'agit d'expériences limitées et non d'un "savoir" ( ! )
quoique si, maintenant, j'éviterai de raconter, vous avez surement raison.... il vaut mieux répéter sempiternellement , en effet, avec croyance théorique, " ah j'y crois, j'y crois pas, j'y crois, j'y crois pas...." pendant 28 pages.
c'est très utile en effet...

- il est évident, et je l'ai déjà écrit longuement ici, qu'avoir une expérience d'énergie ou je ne sais quoi, ne signifie STRICTEMENT RIEN, c'est une grâce qui vient d'un maitre pour encourager, ça n'est pas un indicateur d'un niveau quelconque , mais alors pas du tout, donc, je ne comprend pas ces réactions d'orgueil et d'ego...

- je vais vous dire pourquoi, à tous, j'ai raconté ces histoires :

parce que je suis naif et que j'ai peut être mal interprété l'administrateur, pongo, lors de ma récente inscription où il demande bien "ici, c'est le partage, partagez" partagez surtout !"
je n'avais que ça en tête. (obéissance de dévot..)

or, partager sur des croyances théoriques en répétant inlassablement, à tour de rôle, "j'y crois, j'y crois pas" jusqu'à ce qu'il y ait engueulades et bannissement de personnes s'insurgeant contre la platitude évidente qu'entraine cette option, m'a paru ennuyeux.
alors, j'ai choisi de ne parler que pratique, POUR ILLUSTRER, vu que c'est ce que tout le monde réclame habituellement.

En conclusion, vous avez raison, il ne fallait pas le faire, il ne faut pas partager ce qui peut heurter un ego. Pourtant, dans ma vie, c'est en écoutant les récits pratiques vivant de certains que j'ai rencontré du bonheur....

enfin, peu importe... chacun a écrit ce qu'il devait écrire, chacun a lu ce qu'il devait lire, les moutons sont bien gardés...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:05

bonsoir

ne nous emballons pas, l'équation est simple. La presence de maitre en orient c'est culturel, ca va avec leur logique oriental et leur façons de procéder. En occident la notion de maitre n'a jamais exister et on se base sur les grâces spirituel.

Personne n'a tord ou raison, il y a deux façons de faire par se que un carrefour a plusieurs entrer pour y accéder en fonction des chemin de sensibilité sociaux culturel.

Il n'y en as pas un de meilleur que l'autre. On peut plutôt essayer de comprendre si ca sert a quelque chose d'exister par l'oient en occident et vice et versa...

restons calme, car les deux chemins sont valable ...

la paix sur vous...



sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:08

bonjour,

Kalabra a écrit:
Quelles sont les qualités d'un Maitre ?


un garde fou, rien de plus, rien de moins ...

la paix sur toi kalabra

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit