Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontres spirituelles Nord / Belgique

Aller en bas 
+30
val75
Aimelavie
vincent-freeman
nordevan
bruno59
apache121
onamrih
Kroum
michel49
samykaze
Lana Rose
le Conservateur
nanshebe
Ilfraniel
Jen11
voutecéleste
Elysia
Taïg Jonathan
CHANCHAN08
nicola
ENERGIE
ulrich
ulrich590
ELEVATION
flamme violette
bridget
Matrice
bleutilde
Joelle
olive
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:59

Rappel du premier message :

Si ça intéresse des membres, ou visiteurs du forum, de se rencontrer, pour discuter, partager et s'enrichir.
Pour ma part je suis surtout en quête de connaissances, donc ces rencontres ont surtout pour but de partager au moins un peu de chaleur.
Mais les êtres de "grandes connaissances" sont bienvenus évidemment, du moment que l'état d'esprit est constructif et lumineux.


"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le Conservateur
Premiers messages spirituels
le Conservateur


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir à tous et à toutes, je m'intéresse depuis quelques années à la magie sous toutes ses formes, et habite à Bruxelles (ou devrais-je dire Bruoxéliande, la face cachée et parfois obscure de la capitale belge).
L'un d'entre vous m'a envoyé une invitation sur un autre forum, par ailleurs très sympathique, et je me joins donc à vous.
Je m'intéresse particulièrement à l'Histoire de la magie au travers des âges et des civilisations. Je traque inlassablement les traces physiques et matérielles de cette Histoire. Je m'intéresse aux mythes et légendes, aussi bien anciens que contemporains, et à l'évolution de ces mythes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:08

Bonjour à tous,


Quelques questions destinées à Conservateur :

le Conservateur a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, je m'intéresse depuis quelques années à la magie sous toutes ses formes, et habite à Bruxelles (ou devrais-je dire Bruoxéliande, la face cachée et parfois obscure de la capitale belge).
De quel coin de Bxl es-tu? Je travaille à Woluwé.


le Conservateur a écrit:
L'un d'entre vous m'a envoyé une invitation sur un autre forum, par ailleurs très sympathique, et je me joins donc à vous.
Oui, c'était moi, j'ai trouvé plus sympa de rassembler les troupes dans le but d'organiser une méga rencontre


le Conservateur a écrit:
Je m'intéresse particulièrement à l'Histoire de la magie au travers des âges et des civilisations. Je traque inlassablement les traces physiques et matérielles de cette Histoire. Je m'intéresse aux mythes et légendes, aussi bien anciens que contemporains, et à l'évolution de ces mythes.
Tu t'intéresses à l'Histoire de la magie mais essaies-tu de la pratiquer? Quelles sont tes croyances à ce sujet?





Bisous et bonne journée à toutes et à tous



PS : question stupide ... conserves-tu qqch en particulier scratch ... où est-ce juste un qualificatif général de ton esprit Razz
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:30

une rencontre nord/belgique est elle toujours d actualitée?
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Premiers messages spirituels
le Conservateur


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:17

J'habite à Woluwé Saint Lambert.
Et je pratique la magie sous diverses formes, très personnelles. Mon opinion à ce sujet est trop complexe que pour être exprimée sur un forum. Mais pour résumer, le mot 'Magie' se trouve au centre du mot 'iMAGInairE'. Je considère la magie comme un composante poétique et essentielle de mon existence.
Mon univers est très lié au Trickster, que son nom soit Anansi, Coyote, Eshou, Brer Rabbit, Hermès, Chaos, Nanabozo, etc. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
voutecéleste
Premiers messages spirituels
voutecéleste


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Hensies

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:12

Olive a écrit une rencontre nord/Belgique est elle toujours d actualité?

Je ne suis pas disponible la semaine prochaine mais après pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Premiers messages spirituels
le Conservateur


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:37

Elysia a écrit:
Bonjour PS : question stupide ... conserves-tu qqch en particulier scratch ... où est-ce juste un qualificatif général de ton esprit Razz

Je conserve effectivement quelque chose de trèèèèèèèès particulier et totalement lié à la magie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:31

le Conservateur a écrit:
Elysia a écrit:
Bonjour PS : question stupide ... conserves-tu qqch en particulier scratch ... où est-ce juste un qualificatif général de ton esprit Razz

Je conserve effectivement quelque chose de trèèèèèèèès particulier et totalement lié à la magie



Idea c'est pas gentil, tu en dis trop ou pas assez tongue tu le fais exprès pour piquer ma curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:37

Pour ceux, qui comme moi, ne savent pas ce qu'est un Trickster ... Le Conserveteur me corrigera si c'est erroné


Citation :
trickster tale

In oral traditions worldwide, a story of deceit, magic, or violence perpetrated by a supernatural protagonist (usually an anthropomorphized animal). The trickster is both creator god and innocent fool, evil destroyer and childlike prankster; he provides lessons in culturally appropriate behaviour, usually in a backhanded way by failing utterly at a task or by swindling a gullible but hard-working victim. Coyote, the trickster of tales from American Indian peoples in California, the Great Basin, the Plateau, and the Plains, is one of the most widely known. In the Pacific Northwest, the trickster is Raven, Mink, or Bluejay; in the Southwest, Spider; and in the Eastern Woodlands he is Hare. Many African peoples also have tales about tricksters (notably Hare, Spider, and Tortoise), which enslaved Africans brought to the New World. Other tricksters include Loki (Europe), the Twins (Amazonia), Maui-tiki-tiki (Oceania), and Fox (Europe, South America, and Japan).

http://encyclopedia2.thefreedictionary.com/trickster+tale
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Premiers messages spirituels
le Conservateur


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:52

Elysia a écrit:


Idea c'est pas gentil, tu en dis trop ou pas assez tongue tu le fais exprès pour piquer ma curiosité ^^

Je suis Conservateur au Surnatéum, un cabinet de curiosité consacré à la magie sous tous ses aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Ilfraniel
Premiers messages spirituels
Ilfraniel


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Ville : Huy

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:39

Je me souviens d'un stage que j'avais fait avec des baguettes de sourciers, c'est assez surprenant quand elles tournent dans els mains toutes seules... si ça tente queulqu'un, on peut se le faire ce jour là, fabriquer des baguette en métal ne coute pratiquement rien et c'est tout simple à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:00

le Conservateur a écrit:
Elysia a écrit:


Idea c'est pas gentil, tu en dis trop ou pas assez tongue tu le fais exprès pour piquer ma curiosité ^^

Je suis Conservateur au Surnatéum, un cabinet de curiosité consacré à la magie sous tous ses aspects.


Le site du Surnatéum est vraiment très complet et très bien fait ... félicitations, à votre équipe.


PS : ta présentation m'a bien fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:04

voutecéleste a écrit:
Olive a écrit une rencontre nord/Belgique est elle toujours d actualité?

Je ne suis pas disponible la semaine prochaine mais après pas de problème Very Happy



ok. on voit ça d ici la alors Smile


Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:57

Il faudrait déjà s'arranger pour un lieu de rencontre, public ou privé ainsi que la ville. J'ai proposé Namur, Gembloux ou Bruxelles et je reste disponible à une autre localisation. Flamme Violette proposait chez elle à Hensies. Et les autres, que proposent-ils, qu'en pensent-ils? Si on n'arrive pas à tous s'accorder, on pourra toujours voter.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfraniel
Premiers messages spirituels
Ilfraniel


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Ville : Huy

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:34

Personnellement je serais plus partant pour faire ça en version barbecue et chez quelqu'un, personnellement je suis de la région de Huy mais je ne peux pas recevoir vu ma problémtique de jardin.

Hensies, c'est à la frontière française, je trouve ça fort loin pour ceux qui viennent de l'autre côté de la Belgique, mais pourquoi pas... si c'est la seule possibilité je ferrai le déplacement, il est toujours possible de faire du co-voiturage...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:36

etant de Dunkerque, Hensies serait bien. mais si je suis le seul français et que les autres sont loin, Bruxelle ça peut aller aussi.

il faut voir combien sont a l autre bout de la belgique. si ils sont majoritaire, on optera pour bruxelles sauf si un vote s y opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Rose
Premiers messages spirituels
Lana Rose


Date d'inscription : 21/06/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : Belgique province du Luxembourg

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:30

Trop loin pour moi j 'habite la province du Luxembourg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lanarosemedium.e-monsite.com/
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:18

si la majorité des participants habitent loin dans la belgique(/au nord) je vais aussi passé mon tour car ce sera trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:23

... ça serait dommage de scinder le groupe en 2, mais nous pouvons toujours organiser 2 réunions, une au nord et une au sud ... et que ceux qui le peuvent aillent aux 2 ^^

pour ma part, j'ai une voiture et je peux traverser la Belgique si il le faut ... ce n'est pas un si grand pays que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilfraniel
Premiers messages spirituels
Ilfraniel


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Ville : Huy

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:59

oui, moi également, et on peut faire du covoiturage et partager les frais...
Revenir en haut Aller en bas
voutecéleste
Premiers messages spirituels
voutecéleste


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Hensies

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:18

Très bonne idée pour le covoiturage:)
Revenir en haut Aller en bas
samykaze

samykaze


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 1
Masculin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:54

idem je suis pour le co voiturage ,évidement tout dépend des dates également car je part faire du VTT en montagne...m'élever l'esprit ^^

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:29

Bonjour,


Si je ne me trompe pas, en espérant avoir repris tout le monde, voici le topo géographique des intéressés :


Hensies : voutecéleste
Hensies : flamme violette
Mons : Taïg Jonathan
Mouscron : Jen11


Bruxelles : le Conservateur
Bruxelles (?) : olive
Bruxelles : Samykaze
Gembloux : Elysia
Namur : nanshebe


Sedan : CHANCHAN08
Huy : Ifraniel
Province du Luxembourg : Lana Rose
Revenir en haut Aller en bas
Ilfraniel
Premiers messages spirituels
Ilfraniel


Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Ville : Huy

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:16

Je crois que nous sommes plusieurs à partir en vacances...

Perso si il y a possibilité de faire ça en région namuroise ou gembloux, je serais très contant, mais si il faut ça ne me dérange pas d'aller en région de mons non plus, on ferra du covoiturage à partir de namur... (si ça arrange les autres).

Je pense qu'avant de déterminer où on le fait, la première chose est de savoir si on se fait la version barbecue ou si on se fait une version café...

Si on se fait la version barbecue, qui serait prêt à accueillir, ou alors il faut qu'on se tape dans un endroit public où l'ont peut faire des barbecue et donc plus prévu pour ça mais sans avoir l'intimité pour faire ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:20

Moi de même, ça me conviendrait mieux Gembloux, Namur ou Bruxelles mais je peux me déplacer vers Mons

On peut organiser la rencontre en septembre, après les vacances, ainsi on augmente le nombre de personnes disponibles

... version café, ça ne me parait pas le top pour discuter en toute liberté
Je pense qu'il vaut mieux chez un particulier ou peut-être louer un local ... qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
voutecéleste
Premiers messages spirituels
voutecéleste


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Hensies

Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:30

Le risque dans un lieu public, c'est que les autres nous regardent bizarrement et alors? Il y a bien plus de personnes ouvertes que l'on croit. C'est vrai que ce serait plus tranquille chez un particulier ou pourquoi pas dans un bois, en pleine nature....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles Nord / Belgique   Rencontres spirituelles Nord / Belgique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres spirituelles Nord / Belgique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Belgique
» Rencontres Spirituelles en Guadeloupe
» Rencontres spirituelles sur Lyon
» Rencontres spirituelles
» Rencontres spirituelles à Bordeaux (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit