Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partage... ou débat ??

Aller en bas 
+8
Chaddy
Charles
Professeur X
Cthulhu
samadhi
Guillaume
Loryan
sandra22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:08

Rappel du premier message :

Quelle différence faites-vous entre un PARTAGE et un DÉBAT ?? scratch Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:36

Hi hi, c'est trop petit chez moi.
Partage... ou débat ?? - Page 2 Maison10 Regarde yawaine !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:46

C'est trop chouette!  :app)

Prépare le feu on arrive!!
Paella pour tous!!

Et cocktail à volonté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:47

Trop petit chez toi les Nymphes???? meuh non on peut se tasser et passer un bon moment malgré tout.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:25

Les Nymphes a écrit:
Hi hi, c'est trop petit chez moi.

pas grave : on se mettras dans le jardin !

Tu croyais quand même pas que t'allais t'en sortir comme ça avec le did !

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:10

Professeur X a écrit:
Bonsoir,
et là,est-ce que je partage mes idées sur le débat? ou est-ce que je débat sur le partage?
Le partage ça fait un peut collectionneur d'idées,club spirituel ,échangiste philosophique,le débat c'est un peu plus rock'roll,c'est le seul moyen pour voir si on se trompe intellectuellement ,confronter
sa raison avec une autre c'est comme cela qu'on va vers la vérité ,cela demande aussi une gestion de ses émotions ,c'est très bien si on veut travailler sur plusieurs fonctions en même temps.

Bon, je deterre de quelques semaines un post qui a été deterré apres des années, désolé profx si la citation n'est plus d'actualité.

Je serais assez d'accord avec cette definition, mais j'irai un peu plus loin. Le partage c'est sympa, on passe un moment agreable, on prends conscience d'un point de vue different.
Le débat par contre, lorsqu'il est fait dans le respect de l'autre, peut avoir d'autres objectifs. Il s'agit d'argumenter et de contrargumenter. Lorsque je debat j'espere deux choses.
1- egoistement je pense avant tout a moi. Je souhaite qu'on demolisse ce que j'avance.
2- je tente de detruire ce que l'autre avance.

Je precise que je ne pratique pas de paroles violentes, je ne hausse pas le ton, pour moi le debat c'est de l'entraide. La destruction, de l'entraide ? Oui car si destruction il y a cela signifie qu'il y avait une faille a attaquer. Une fois celle ci mise a nue il est possible de se chercher une nouvelle conviction, debarassé de cette mauvaise comprehension.

Je ne parle la que du but du debat, mais ne nie pas pour autant le plaisir de "masturbation intellectuelle" qu'on peut en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:09

Titre du forum : Spiritualité-Partage.  Wink I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:21

De toute façon je ne suis pas persuadé qu'un forum soit vraiment un lieu approprié au debat, la formulation ecrite et l'asynchronicité (pas en temps reel) permettent de prendre plus de temps pour formuler et donc de combler, sans en avoir conscience, les failles de notre raisonnement, a moins qu'elles ne soient vraiment enorme.
Lorsque je pense debat je pense temps reel, reponse au tac au tac, que ce soit en face a face, au telephone, voire sur messagerie instantanée au minimum.
Après ce n'est bien sur que ma perception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:25

Essayer de comprendre autrui, c'est déjà pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:30

Je pense que la comprehension peut se faire sous ces deux formes. Je me rappelle avoir eu des decouvertes de l'autre a travers le partage comme a travers le debat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:59

 :jap: 

Le tout étant de savoir rester dans le respect de l'autre, autant dans ce que l'on exprime que dans les mots employés.
On peut exprimer une opinion totalement divergente, voire "hostile" par rapport à une "idée" ou un "concept", sans pour autant le faire de manière agressive, grossière ou insultante.

Et je pense que c'est là tout le "potentiel" de partage et de découvertes possibles sur un forum.
Et c'est aussi sa raison d'être. (Et ce pourquoi nous y venons, non ?  Wink )

Savoir accepter l'expression de l'autre sans pour autant se sentir personnellement agressé ou blessé si cette expression est aux antipode de la sienne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage... ou débat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage... ou débat ??   Partage... ou débat ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage... ou débat ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange, partage et débat en spirituaité à Besançon (25)
» Partage de sensation
» Plonger en amour : débat sur le bonheur dans le couple
» Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....
» Partage de la connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit