Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Aller en bas 
+5
sandra22
Professeur X
Chantily
yyyramsesyyy
tomtom33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:29

Voici un petit livre simple mais efficace, qui permet d'acquérir les techniques pour remonter à la cause même de nos différents états karmiques (psychologiques, comportementaux...) en retrouvant nos vies antérieures.

Cette technique est un puissant dénoueur de tensions, et des causes profondes des freins à notre progression.

Par contre à priori (par rapport à la présentation dans le livre) il faut être deux, avec quelqu'un de confiance qui guide... ^_^

Voici la couverture et le quatrième de couverture.

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures 20672730_L
guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures 20682230_L

Aussi, avez-vous eu des expériences dans ce domaine ??

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:32

Expériences personnelles :

Sous hypnose, je suis remonté à plusieurs reprises dans mes vies antérieures.

Différentes séances d'hypnose, dirigées par différentes personnes.

C'est évidemment passionnant de se découvrir autrement dans une autre dimension temporelle.

Lors d'une séance le phénomène de xénoglossie (j’ai parlé dans une langue qui m’était inconnue dans cette vie-ci) s'est manifesté. Lors d'une autre séance, je visitais les jardins d'un château (dans lequel je fus invité réellement dans cette vie quelques mois plus tard). Dans une autre vie, je me suis vu habillé comme un cardinal.

Ma "régression" la plus émouvante, reste cette fois-là ou depuis le fœtus jusqu'a l'autre vie j'ai vu la fin de ma vie passée se dérouler à l’ envers (comme un film que l'on rembobine en accéléré) et je mettais fin a mes jours en me poignardant.

Le livre de Patrick Drouot : « Des vies antérieures aux vies futures » est très intéressant si tu parviens à te le procurer tomtom33. Il y a aussi celui qu’il a coécrit avec Helene Wambach, livre concernant les progressions dans les vies futures dont je n’ai malheureusement pas retenu le titre.

L’entre deux vies a aussi son intérêt.

Certains disent qu’il faut éviter de perdre son temps en retournant dans ses vies antérieures. Je pense pourtant que parfois cela peut être utile pour se libérer d’émotions fortes en provenance du passé. Et puis quand on a une âme d’explorateur !
farao
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:52

ah oui yyyramsesyyy, intéressant ^_^

La question que l'on peut se poser, et de savoir si la vie que l'on revit, est bien une de ses anciennes vies, et non pas une mémoire d'un homme/femme stocké dans les annales akashiques.

Qu'est-ce qui prouve qu'il s'agit sans erreur d'une vie que l'on aurait vécu ... ?

(par exemple, la vie d'un des ramses... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:19

Quand nous revivons une vie antérieure nous le ressentons mais encore plus c'est que la mémoire nous est raviver et çela ne trompe pas car c'est un peu comme un amnésique qui retrouve la mémoire de son vécu par bride c'est aussi simple que çela.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:41

Bonsoir,
en ce qui concerne ce sujet, Jésus nous dit ,laissons les morts s'occuper des morts .
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:56

Le fait de travailler sur nous-même ravive la mémoire de qui nous sommes vraiment les (RAÇINES) sont aussi importante que le tronc ou les feuilles d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:04

Les morts équivaut à mon sens aux personnes endormies qui refuse de voir la divinité en eux çe n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:55

hello,
personnellement que m'importe ce que je fus là et où je le fus ,je suis ici avec la vie qui m'entoure,je ne vis que cet instant ,meure et renais l'instant suivant,la vie vient de Dieu ,la résurrection aussi.
Chacun travail comme il le peu et récolte les fruits de son travail je ne suis pas méthodiste ,je n'ais pas de travail particulier à part peut être essayer d'être heureux .chacun ses buts,puissiez vous réaliser les vôtres,la divinité c'est Dieu en nous,il n'y a que Dieu qui rende divin nous n'en n'avons pas la faculté.
Rien que le titre du livre me fait marrer,c'est un peu insolent mais j'ais lu tant de ce genre de livre,
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 5:19

Sur le chemin, des vies anterieures aux vies futures, seul le present existe. Pas d'autre lieu a habiter et pas d'autre temps pour aimer.

L'exploration est faite pour ceux qui aiment l'aventure pas pour ceux qui regardent Ushuaia devant leur television bien installes dans leurs pantoufles.

Quand le mental limite notre curiosite, et que nous affirmons les croyances des autres en les anonant, nous avons beau croire etre plus intelligent, c'est le contraire qui est vrai.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Toutes les techniques qui peuvent nous faire grandir, nous aider a mieux nous connaitre, ont un interet.

Ne crois pas ce que l'on te dit tomtom33, experimentes par toi-meme. Et encore moins ceux qui parlent sans savoir.

Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas. Comme tu peux le constater, je ne sais pas grand chose. Mais d'autres savent pour toi, c'est certain. Eux connaissent la verite. Voyons donc!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:05

Merci Chantilly, je te crois sur parole, ça sent le vrai et le vécu tout ça Smile (tu aurais une expérience à nous faire partager dear ?)



Certes yyyramsesyyy, en fait tu sais, je ne crois pas avoir vraiment besoin d'aller chercher mes vies antérieures, je pense que cela est essentielle lors de blocage, ou de problème précis à dénouer...mais actuellement je n'en ressens pas le besoin. Peut être cela arrivera sans que je le veuille vraiment, et ce sera très bien comme ça ^_^.

Je serais plus orienté vers mes vies futures, mais elles se redéfinissent à chaque instant...

En effet il me semble que, tout comme la voyance, il s'agit de vie futures à l'instant de prévision ; mais le futur est de notre création, les vies aussi donc. Ben oui, sinon où serait le libre arbitre ?

Cependant, il doit être possible par une entité d'une extrême complexité et puissance, de prévoir les choix sur une longue période... (un peu comme les puissants ordinateurs météorologiques qui arrivent à prédire maintenant sur de longue période...ce n'est pas encore fiable à cinq jours, et plus on s'éloigne temporellement, plus les taux combinatoires augmentent exponentiellement...d'où la difficulté bien sur)

Un peu comme le démon de Laplace pour ceux qui connaissent...

Bref.

Dieu nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:40

Amen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:38

Bonjour,
tomber dans l'ornière de théories douteuses ce n'est pas suivre un chemin,notre chemin est personnel, vierge et inemprunté .

Le mental est nécessaire pour faire la différence entre une théorie et une réalité objective,l'imagination est le parc d'attraction de la spiritualité,on y vit toutes sortes d'aventures subjectives,notre télévision intérieure est bien plus insidieuse car on y croit avec conviction.

Les théories restent des théories ,il en est plein sur la vie après la mort ,il y a le choix,rien de personnel dans le fait de donner son point de vue sur ces théories ,le fait de les défendre avec tant d'opiniâtreté montre le niveaux d'identification que l'on a envers elles.

A choisir je préfère être sourd qu'aveugle,la vérité est certainement pas facile à approcher ,mais le mensonge est encore à notre portée ,les techniciens du devenir nous fournissent chaque jours des ouvrages plus fumeux les uns que les autres,et malgré ce qu'ils peuvent écrire,ces hâbleurs de la spiritualité restent comme nous devant les portes du temple.

Que la paix de Jésus soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:28

et oui profs x nul ne peut soulever le voile d'isis sans en payer le prix , reste a nous fier qu'à nous mêmes , a chacun son chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:56

Bon Jour à tous Very Happy

TomTom dit :
Citation :
La question que l'on peut se poser, et de savoir si la vie que l'on revit, est bien une de ses anciennes vies, et non pas une mémoire d'un homme/femme stocké dans les annales akashiques.

Qu'est-ce qui prouve qu'il s'agit sans erreur d'une vie que l'on aurait vécu ... ?

Et je sais que tu as répondu Chantilly, mais ces explications pour ma part ne suffisent pas.
Il s'avère que je me suis toujours posée cette question, malgré 2 expériences de regression (en effet avec la méthode Patrick Drouot ainsi que des cristaux).

Pour l'une d'entre elles c'est vrai que j'ai vraiment eu le sentiment, les sensations, l'ambiance et même les odeurs, de revivre un vécu antérieur. Je me voyais et me sentais totalement. Et ce qui est étrange, c'est que je me suis retrouvée dans un pays et dans une époque qui dans ma vie actuelle ne m'intéresse pas du tout. J'ai vérifié ensuite certaines données, qui se sont avérées véridiques. Troublant non ?

Pour la 2e expérience par contre mon questionnement reste entier. Je vois une situation de vie, je suis dedans et pourtant je n'arrive pas à me l'approprier. Est ce mon mental qui à ce moment là m'a joué un tour?? Je ne le saurais jamais..
Ces expériences sont anciennes (il y a 15 ans), et j'avoue qu'elles ne m'ont pas apporté un véritable élargissement de conscience, juste quelques questionnements de plus... et une formidable impression d'Aventure ça oui ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:07

Lorsque la mort nous tombe dessus, il y a tout un tas de "matériel" qui reste sur terre pour etre réutilisé : le corp, de l'energie vitale, toute une partie de notre psychisme.

Ce qui pourrait peut etre expliquer que l'on revit des vies antérieur, pourait etre un "composé psychique", un résidu, d'une personne défunte dont nous avons hérité. En effet rien ne ce perd, tout est réutilisé ou transformé. Le fait est aussi qu'une grande part de notre psychisme est hérité de part notre mère et notre père, des ancètres de notre famille, de notre clan, de notre nation et de notre espèce humaine depuis l'aube de son entrée en ce monde terrestre.

La théorie de la réincarnation est de l'ordre du possible. Le fait est qu'elle ne fait pas l'unanimité au sein des toutes les cultures en ce mondes. Le temre réincarnation est un concepte "occidental" et moderne du 19 siècle. Beaucoup de chose on été inserer et amalgammé en ce mot "réincarnation". Le terme "transmigration" sera plus juste car nous avons un corp transmigrant que l'on nomme en Inde sous le terme de linga-sharira.

Meme si nous nous réincarnons, ce en quoi je crois, ce ne sont que des traces enfouis profondement dans notre psychisme que les hindous classe dans les vasanas ou samskara. Le fait est que l'on y sera confronté naturellement si cela bloque notre présente évolution spirituel.

L'on peu entamer un travail sur les vies antérieurs si deja en notre vie ci, nous avons travailler dur sur nous-meme et longuement. L'inverse peut etre folie par manque de stabilité mental et d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:09

Kalabra a écrit:
Meme si nous nous réincarnons, ce en quoi je crois, ce ne sont que des traces enfouis profondement dans notre psychisme que les hindous classe dans les vasanas ou samskara. Le fait est que l'on y sera confronté naturellement si cela bloque notre présente évolution spirituel.

L'on peu entamer un travail sur les vies antérieurs si deja en notre vie ci, nous avons travailler dur sur nous-meme et longuement. L'inverse peut etre folie par manque de stabilité mental et d'unité.
Je plussoie à fond !

Par exemple moi, j'ai pu avoir des bribes de réminiscences en rêves ou autres, mais sans jamais le "provoquer" ni le rechercher, et jusqu'alors je ne me serais pas du tout sentie prête à le provoquer sciemment. Je pense qu'il faut être stable pour s'adonner à ce genre d'aventures.
Encore un fois c'est du cas par cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:08

Si les vies antérieures sont antérieures quel serait l’intérêt d'y revenir? Ne vaut-il pas mieux vivre la vie présente et; mieux, l'instant présent?
Le cadeau de la vie n'est-il pas dans l'instant présent? La béatitude n'est-elle pas dans l'instant présent? La réponse sans mot à toutes les questions du monde n'est-elle pas dans l'instant présent?
Ces recherches, pour autant qu'elles soient authentiques, ne relèvent-elles pas d'un occultisme piégeux sur le vrai chemin de l'éveil?
Je laisse ces réflexions à votre examen...

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:32

Je crois qu'il y a plusieurs théories et motivation qui s'affrontent.

Dans la théorie de la réincarnation occidentale on est sans doute trop ancré dans la chair 'ré-in-carne..." un peu comme on changerait de voiture.
Comme tout le monde je me souviens de mes aventures avec la première voiture (une 2 chevaux verte pâle), etc.. Et nul doute que ma façon de conduire aujourd'hui est empreinte des bêtise de ma jeunesse comme prendre un virage à 90° à 80km/h au dessus d'un canal (au passage merci à la 2CV la fameuse voiture qui se retourne pas)

Je crois qu'en réincarnation, on se voit trop comme on est actuellement dans un autre corps , dans un autre monde. On admet facilement de changer de corps physique, mais plus difficilement de changer de sentiments, d'émotions, de dons, de morale, de réflexion, etc.. pourtant tout ceci n'est qu'un aspect de notre personnalité actuelle qui comme le corps physique restera sur "terre" au moment de notre port.

"Wenceslas : oh Berthe mon Amour je t'aimerais toute ma vie et dans toutes les vies qui suivront"
Si Wenceslas aime Berthe ici et maintenant c'est pas que par Amour, c'est aussi par intérêt, par attirance physique ou sexuelle, par contrat, par présence, par partage, etc... et tout ceci disparaitra comme le reste.

Je crois aussi que se chercher dans d'autres vies, c'est un moyen de rêver sa vie, de la fuir ou encore plus simplement de trouver un coupable lointain ailleurs que dans cette vie.. ce qui peut nous arranger pour ne pas regarder le présent en face.

"oh la la, Berthe vient de larguer Wenceslas comme un moins que rien, parce qu'elle vient de croiser Linda dont elle est tombée amoureuse inexplicablement".
Ici ça sera bien sur de la faute de Wenceslas qui dans une autre vie avait été un goujat avec Berthe (cette dernière ne faisant bien sur que rétablir une justice karmique).
De la même Façon si Berthe aime Linda, c'est parce que l'une ou l'autre avait été un homme dans une autre vie et que bien sur ce souvenir l'a emporté sur la réalité de cette incarnation ci.. C'est bien connu l'amour est aveugle.

Après cette version cynique et exagérée des vies antérieures, j'y crois, sans doute mal comme beaucoup.
Je crois en effet que dans les 2 exemples précédent, il n'y a pas de fumée sans feu, et que nous avons un passé, que je qualifierais de "mémoire énergétique, informative ou photographique" (choisissez).

Chaque existence marque l'univers de son passage, et l'univers n'est qu'une suite infinie de cause et de conséquence. Combien de personnalités de notre histoire sont responsables de notre façon de vivre maintenant ? Combien de personnalités dont nous ignorons l'existence sont dans le même cas ?
Si vous allez dans un parc et que vous admiriez un très bel hêtre pourpre, et que cela vous décide à devenir peintre.. il est indéniable que votre carrière de peintre se dessinera via l'expérience de cet arbre, et donc de l'inconnu qui l'a planté. Si vous êtes curieux vous retrouverez cet inconnu, sa vie, son histoire ces sentiments et peut-être la raison qui lui a fait planter cet arbre, etc....
L'univers aujourd'hui n'est que la conséquence de milliard de milliard de causes issues d'un ou plusieurs évènement originels lointain.

Je trouve que la photographie est une belle analogie. C'est un instant d'une fraction d'univers figé sur une plaque selon un certain point de vue. On peut passer des heures à regarder une photo d'artiste ou de famille, et se plonger dans un passé ou on revit de façon plus ou moins réalise une histoire révolue.

Si on commence à agencer plusieurs photos, on aura un film.
Et je veux bien croire que l'univers garde à l'image d'un négatif, un souvenir de son histoire, et de l'histoire de chaque point de vue des fractions de lui même.
Je veux bien croire que tout ceci à une trame énergético-informative précise et non matérielle, de la même façon qu'une photo ou un film peut-être mémorisé sur un ordinateur par un assemblage binaire de codes qui passe dans un lecteur énergétique précis.

Alors la raison d'être de ce livre ?
A chacun de voir, mais je pense que le seul intérêt est de se connaitre soi-même à travers l'enchainement complexe qui nous amène à être ce que nous sommes aujourd'hui et maintenant.
Celui qui se connait lui même et peut-être celui qui se libère, et peut-importe le moyen choisi, celui là ou un autre.
La seule chose je pense à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas se construire une autre vie, un autre film, dans lequel nous fuyons nos responsabilités ou notre mal-être en cherchant un autre nous même coupable mais tellement lointain car déjà mort.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:43

Je vais radoter, mais chacun ses chevaux de bataille lol !

La vie c'est du cas par cas
et ce qui est valable et/ou bon pour un individu ne le sera pas forcément pour un autre et réciproquement... et c'est ça qui est cool et enrichissant c'est que nous sommes tous différents Very Happy

Pour ce qui est des vies antérieures, déjà je fais partie de ceux à qui le terme "antérieures" parle moins que le terme "simultanées" ou "parallèles", ne me demandez pas une thèse, c'est un ressenti et je ne suis pas une grande rhétoricienne.
Ce que je sais c'est qu'enfant tout naturellement je parlais à mes autres "moi-même", et que quand Garnier-Mallet parle de notre double, il m'est quelque fois arrivé de le voir en rêve, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais cherché à rien provoquer, mais quand ça arrive tout naturellement, c'est cadeau pour moi.

Dans tous les cas, ce que je me dis c'est que le meilleur service que je peux rendre aujourd'hui à mon "être global" c'est de bien m'occuper de ma vie hic et nunc, celle dont j'ai conscience et que j'incarne, comme chacune de mes "extensions" (pour moi synonyme de ceux que d'autres appelles vies antérieures et/ou futures) s'occupent d'elles mêmes. ...Mais ne pas s'en souvenir n'empêche pas de prier pour elles, ou en quelque sorte de leur envoyer de l'amour, ou juste d'avoir une tendre pensée pour elles de temps en temps Smile

Donc, je pense que quelques soient les variantes de nos croyances on se rejoint sur le fait que c'est dans le présent que l'on existe et que l'on Est.
Je pense qu'à un certain stade de connaissance de soi / de conscience, on peut "déchirer" le voile des temps et des espaces et ressentir en soi toutes ces autres parties de nous et se sentir en tant que Soi. Mais ça viendra en temps voulu et je ne chercherai jamais à le forcer.
Vous m'avez suivit ? tant mieux ! sinon tant pis lol !

Pour moi le temps "radial" me parle beaucoup, sans doute parce qu'il corrobore les visions et les sensations que j'avais enfant...
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Oo6fvQYWNtQJ:www.now1.info/Fr/Textes/Reincarnation/reincarnation.htm+%22r%C3%A9incarnation+simultan%C3%A9es%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:26

Vivre l'instant sans penser au passé ni au futur nous connecte avec notre soi divin il n'y a rien à forçer tout se fait naturellement. Et comme Diunddlhy moi aussi j'ai vu mon double et c'est à çe moment que j'ai compris beaucoup de choses mais qui est très difficile à exprimer en mot. Je suis certaine que bientôt plusieurs pourront en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:43

ah oui très bonne page Diunddhy sur le temps circulaire, merci.



Chantily : mais n'est-ce pas ce double avec lequel nous ne pourrions faire qu'un ?

Je veux dire, ce double c'est nous, et l'objectif et de fusionner... comment faire ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:11

Bonjour Tomtom33 pour répondre à ta question effectivement il faut fusionner avec notre double ne faire qu'un l'unité en soi et pour y parvenir un nettoyage intérieur s'impose, se libérer de toute négativité est la base ainsi qu'une intention pure de fusionner avec notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 3:38

Bien sur qu'il y a une vérité par être humain vivant et que chacun son chemin pour se perdre et aller nulle part! Mais il y a tout de même une vérité unique pour tous, même si ce n'est pas à la mode de le dire...
Chacun est libre de faire comme il l'entend, pourtant si on veut aller dans la bonne direction il n'y a qu'une seule route: la bonne. Se pencher sur ses vies antérieures est du temps de perdu et, croyez-moi, on n'en a pas tant que ça dans cette incarnation...Le temps passe si vite! Perdre du temps en inutilités c'est franchement dommage...
Ce que j'en dis c'est pour vous!

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:05

D'accord avec toi Jose, il est inutile d'aller chercher des informations qui ne feront que gonfler notre égo avec des vies antérieures illustres ou autres.

Par contre la technique est extrêmement efficace pour aller dénouer un problème précis de peur, phobie, réactions incontrôlables, ou des pensées réflexes perturbantes...(aussi problème d'alcool, pulsion sexuelle, racisme, peurs de la mort...)
C'est très efficace pour les blocages (si tu me lis Lilicoach Wink )

En fait c'est d'abord une technique de soin tout simplement, et pas tellement de curiosité car ce qui compte est ce que l'on fait dans l'instant pour régénérer le monde.


Dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:26

C'est bien beau de dire que nous perdons un temps precieux avec des futilites mais qui va nous dire ce qu'est l'essentiel?

J'ai bien une petite idee de ce que cela pourrait etre mais je vous le demande a vous : "L'essentiel, c'est quoi?"

Si il y a une bonne route, quelqu'un aurait-il l'amabilite de me l'indiquer?

Merci d'avance, j'attends vos reponses avec impatience... farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du voyage dans les vies antérieures   guide - Guide pratique du voyage dans les vies antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique du voyage dans les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vies antérieures
» VIES ANTERIEURES
» Vies Antérieures
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Le moment présent et les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit