Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Art martial associant souplesse et relaxation.

Aller en bas 
+2
steffzen
Soufflevie
6 participants
AuteurMessage
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:44

Salut a tous,

Je suis à la recherche d'un sport d'arts martiaux, car l'année prochaine j'habiterais surement dans la ville de Rennes ce qui me laissera pas mal de choix.

Et donc je fait appel a quelque expert présent dans le forum Very Happy qui pourrait me conseiller sur un sport en fonction de ce que je voudrais travailler:

En premier lieux, la relaxation et méditation
Ensuite, privilégier la souplesse du corps a la force
Puis, bien sur, quelques technique de combat de base...(a mains nues lol! )

Je m'amuserais bien a rechercher le sport qui me convient sur internet, mais il y a pas mal de bobar de raconté...

Alors merci d'avance pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:50

Je chercherais dans cette ville si je peux associer du "Kung Fu", très complet pour la partie combat et corporelle + du "Taï Chi" pour la partie relaxation, équilibre énergétique et méditatif
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFkido

personnellement j'aime bien l'aikido
absent de tes critères la relaxation

tres bien pour la souplesse et l'utilisation de la force de l'adversaire

j 'ai l'impression de l'utiliser tres souvent au niveau mental
de ce fait l'agressivité de l'autre et ses attaques sont vaines
la façon de se comporter lorsque l'on a pratiqué l'aikido est tres destabilisante pour la personne qui essaie de vous agresser, de vous provoquer, de vous dominer ...
Je l'ai expérimenté durant des années et je peu dire que la personne ( si elle ne travaille pas sur elle meme et ne developpe pas tolerance, compassion ... ) ressent tres souvent un profond mal etre en votre presence au point de vous fuir.

Je n'ai pas expériementé les autres arts martiaux j'airais tendance à penser que dans le monde du travail où le harcelement à est l'ordre du jour, l'aikido est une des aides précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:26

bah voila moi j aurais dit le Taichi,excellent
j ai fait de l initiation d'aikido mais je ne retrouve pas la sensation du Taichi
mais les gestes se ressemble (un peu)
le taichi peut amener à pratiquer le qi gong ( l'énergie pure le tchi )
j ai pratiqué le taichi 3 ans avant de déménager ( les styles yang et chen)
tu pratiques dans ton coin en suivant l'enchainement et tu as une partie à 2 pour amener les techniques d'art martial pur
perso la 2 eme partie c'était plus détente avec les autres et parfois grosse rigolade
la 1 ere j'étais dans mon mode ,je suivais tout en recherchant mes gestses

j ai aussi tenté le Kung fu mais cela reste violent
tu travailleras dans les 2 tes muscles ,faire du tai chi au ralenti et bien coordonnée reste dur à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:44

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6518383681807169940&q=videos+de+tai+ji+style+yang&total=1361&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=4

le Tai Chi taiji Yang Long Form en video
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:53

Vos petit conseil me sont bien utile Smile , le Tai Chi me plait beaucoup d'après ce que vous dites, ce que j'ai lu sur Wikipédia*, et d'après la vidéo de maie. La pratique du Tai Chi a l'air d'insister sur la perfection du geste, et se base sur le principe wei-wu-wei (agir-sans-agir), un concept qui m'interresse beaucoup.

Non merci pour le kung fu, le pratiquer pour moi serait équivalent à sauter une étape, et comme tu le dit pierroh, ça reste violent.

L'aikido me plairait bien, mais ne travaille pas asser l'energie corporelle Qi à mon gout, enfin, d'après ce j'en ai lu.

N'hésiter pas a exposer d'autre styles d'arts martiaux Laughing

*: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tai-chi-chuan
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:02

voila la fédé
tu pourras tout trouver
p://www.ffwushu.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:02

Le Taichi a l'air asser répandu en France, c'est bizarre qu'on en entend pas beaucoup parler.

Merci pour le site pierroh, ça m'as permit de découvrir d'autre disciplines. Les arts martiaux de types internes était ce que je recherchait.

J'espère que le taïchi me permettra de pratiquer la méditation en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:57

perso je ne sais pas méditer
mais je sais une chose quand je fais du taichi je suis dedans et ne pense à rien qu'à mes mouvements ou mieux ressentir cette énergie qui passe
il faut savoir qu'il y a l'épée ( pas facile mais impressionant dans le placement des gestes)
l'éventail et le baton que je n'ai pas essayé

par contre je te souhaite de trouver un club comme celui que j'avais ,avec de vrai maitre qui ont étudié en chine
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:35

je ne sais mediter non plus disons jamais essayer

vous me donnez vraiement envie de m'y remettre
le tai chi, le qi quong un des 2 surement

et ce des que je rentrerais chez moi ... lol!
enfin libre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:02

disons que le qi gong c'est plus une recherche d'énergie et quand tu commences à bien ressentir et que toutes tes articulations sont déverrouillées et bien tu peux sentir tes mains chauffées !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:02

ça me plairait, oh que oui, de pouvoir bénéficier d'enseignement de vrai maitre revenant de Chine, mais a quel prix?? Parceque je ne suis qu'un étudiant qui profite de sa future rentrée en fac pour pouvoir profité de la capitale de bretagne et de ces associations sportive.

Si vous pouvez me donner une idée du prix annuel, très approximativement, pour ceux qui on déja pratiqués Wink?

pierroh, peut ètre que tu était dans une forme "active" de méditation lors de tes mouvement, ou du moins d'un équivalant de méditation. enfin, du moment que tu te sentais bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:16

bon alors oui je le pense aussi car de temps en temps je fais 1 ou 2 gestes et je pars .............................
bon les prix que l'on pratiquaient dans l'est étaient résonnable (180 euros l'année ) 1 cours par semaine et parfois des stages le week end
selon la formule tu pouvais faire 1/2 journée à 2 jours
(30 euros la journée avec de vrai maitre)
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:06

Bonjour a tous Very Happy ,

Je me demande si je vais consacrer quelque heures pour l'art martial durant l'année scolaire a venir puisque les étude que je vais faire demande énormément de travail personnel (l'histoire de l'art et archéologie).

Mais peut être qu'après tout, pratiquez un art martial me permettrais de mieux me préparer aux examens sur plusieurs point de vue, mais j'en suis pas convaincu. scratch

Et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: art martial   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:50

Coucou, Soufflevie

Bravo pour tes études et tes projets.

Une remarque: pas de publicité pour les sites basés sur l'argent, s'il te plaît!
Nous avons évoqué ce sujet à plusieurs reprises notamment après la critique du film:"Le secret".

Merci à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:46

je me demandais si c'était légal ou pas.

En tout cas pas de problème j'y remédie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
Invité
Invité
avatar



Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:45

le kung fu, c'est chouette et c'est employer une énergie vitale, ce n'est pas la violence pour la violence mais c'est neutraliser un adversaire avec diplomatie. Il y aussi des techniques de respiration, souplesse, et endurcissement.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 4:08

Nom di dju, ça c'est un fameux déterrage de post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art martial associant souplesse et relaxation. Empty
MessageSujet: Re: Art martial associant souplesse et relaxation.   Art martial associant souplesse et relaxation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martial associant souplesse et relaxation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la Voie de l'Art Martial, témoignage.
» Comportement martial et spiritualité
» Enfant et relaxation
» Détente et relaxation
» Relaxation et méditation allongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit