Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enfant et relaxation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:36

J'ai trouvé ce texte intéressant pour ceux ou celles qui ont des enfants :

Enfant et relaxation

Quelques jeux de détente pour enfants.

Essayez le jeu du « dur, dur, mou, mou ». Il permet à l’enfant d’évacuer toutes ses tensions grâce à des mouvements de contractions et de relâchements:

EXERCICE 1:

Étends-toi sur le dos, les bras de chaque côté du corps;
Lorsque je dis « dur, dur! », tu serres les poings très, très fort et tu raidis tes jambes pour qu’elles soient les plus dures possible!
Lorsque je dis « mou, mou! », tu détends ton corps jusqu’à ce qu’il soit le plus mou possible!
Vous pouvez recommencer ces étapes jusqu’à ce que l’enfant soit complètement détendu.

Un autre jeu intéressant est celui des questions. Par des mouvements d’étirement, de relâchement et d’affaissement, il permet à l’enfant de se détendre:


EXERCICE 2:

Pour chaque question que je vais te poser, tu dois faire un signe pour me répondre;
Tu t’étires le plus haut possible pour dire « oui »;
Tu relâche ton corps vers l’avant pour dire « non »;
Tu lèves tes épaules pour dire « je ne sais pas »;
Quand moi je dis peut-être, tu te tiens bien droit.
Avec ces activités en main, c’est maintenant l’heure de relaxer… et de s’amuser!

http://www.montrealplus.ca/feature/sante_beaute_et_mieux_etre/477/enfants_relax_2.jsp

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Montpellier

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:40

C est sympa Pongo ces relaxations!!
Et voici ce que j ai reçu pour les meditations pour enfants!

Je trouve ça extra!!

"Si ton fils aime les méditations, ou si tu connais des enfants, je te joins ce petit texte pour apprendre aux enfants de bien belles choses."




FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE (tiré du livre "Le mystère des enfants indigos" de Carolina Hehenkamp)

Asseyez-vous avec votre enfant dans une pièce où vous ne serez pas dérangés. Mettez une musique douce et allumez une bougie. Asseyez-vous en face de votre enfant, soit sur le sol, soit sur une chaise. Il est important que l'enfant soit assis le dos bien droit, afin que l'énergie puisse circuler librement: Fermez les yeux et faites avec lui le voyage imaginaire suivant :

"Imagine qu'à la plante de tes pieds se trouvent de gros bourgeons de fleurs. Concentre ta pensée sur ces fleurs et laisse les éclore. Les pétales s'ouvrent l'un après l'autre, et tu les observes. De ces fleurs partent des racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre. Observe ces racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre. Observe ces racivnes et rentre à l'intérieur d'elles pour effectuer le voyage jusqu'au fond. Dis-moi lorsque tu es arrivé tout en bas. "Attendez que l'enfant vous fasse un signe puis reprenez .

"Imagine que mère Terre te donne maintenant plein d'énergie. Cette énergie grimpe vers le haut par les racines, jusqu'à tes pieds. Observe cette énergie. Losrqu'elle arrive au niveau de tes pieds, laisse-la traverser tes pieds, puis tes jambes et couler ainsi jusque dans ton ventre. Ne quitte pas cette énergie du regard et observe comment tu te sens. L'énergie est-elle chaude? Froide? est-ce qu'elle picote ou bien chatouille?"

Marquez régulièrement des pauses. Il est important de parler lentement et de s'adapter au rythme de l'enfant.

Surtout la première fois, laissez-vous guider par l'enfant. Plus tard, il fera cet exercice par lui-même en quelques minutes seulement. Vous pouvez lui demander régulièrement où il en est et à quel stade en est l'énergie dans son ventre.

Ensuite poursuivez : "Maintenant, laisse l'énergie couler vers l'avant de ton corps. Elle part de ton dos pour aller vers l'avant, dans ta poitrine, puis dans tes épaules, puis dans tes bras jusqu'à tes mains. Elle se propage également dans tes nerfs et dans te muscles. Fais-moi un signe lorsque tu la sens dans tes doigts."

Attendez que l'enfant vous fasse signe, puis reprenez .

"Sens l'énergie circuler dans ta nuque, dans ton cou puis dans ta tête. Laisse simplement cette énergie circuler en toi, en même temps que tu diriges maintenant ta pensée sur la fleur située sur ta tête." A ce stade, marquez une petite pause. Puis reprenez : " De cette fleur part un fil qui s'élance vers le haut, jusque très haut dans le ciel, là où tout n'est que lumière. Imagine que tu suis ce fil jusque dans le ciel tout là-haut, jusqu'à ce que tu arrives au bout et que tu vois une grande lumière brillante. Fais-moi un signe losrque tu es arrivé là-haut."

Attendez à nouveau son signe puis reprenez .

"Demande maintenant à la lumière d'envoyer son énergie dans le fil et de descendre par le fil, jusque dans ta tête...Sens l'énergie circuler le long du fil et pénétrer dans ta tête. Ta tête est maintenant remplie de cette énergie lumineuse. Celle-ci est différente de l'énergie de la Terre. Observe la sensation qu'elle te procure. Cette énergie est-elle chaude ou froide? Pique-t-elle ou est-elle douce"

"L'énergie parcourt maintenant tout ton corps de haut en bas, er lorsqu'elle arrive à tes pieds, elle traverse les fleurs, puis descend le long des racines jusque dans la Terre. Laisse cette énergie circuler pendant 2 minutes et observe-la." attendez quelques minutes, et lorsque vous sentez que l'enfant a envie d'arrêter, dites : "Maintenant, referme les fleurs à tes pieds, ainsi que la fleur sur ta tête, afin que l'énergie reste à l'intérieur de ton corps et ne s'échappe pas."

Après avoir effectué cet exercice deux ou trois fois, l'enfant sera capable de se relier seul très vite à ces énergies. Cet exercice permet à l'enfant de bien s'ancrer dans la Terre et lui donne le sentiment de faire partie du Tout, ce qui est le cas en fin de compte. Pour les enfants mal centrés, mal ancrés dans leur corps ou fatigués, il constitue également un excellent moyen énergisant! .



RESPIRER DES COULEURS (tiré du même livre)

Demandez à votre enfant de faire appel à son inspiration pour choisir une couleur dont il pense qu'elle lui fera du bien. Puis asseyez-vous avec lui dans un endroit agréable et calme, où vous ne craignez pas d'être dérangés. Vous devez faire l'exercice ensemble, après l'avoir préalablement expliqué en détail à l'enfant.

Détendez-vous et effectuez 12 respirations profondes, en inspirant bien l'air dans l'abdomen. Suivez consciemment le trajet de l'air et bloquez un court instant votre respiration au niveau du ventre. Puis expirez consciemment. Commencez par vous familiariser avec le ryrhme de votre respiration consciente et lente, vous vous sentez détendu et pouvez alors vous concentrer sur les couleurs.

Inspirez maintenant la couleur choisie : visualisez la couleur traversant votre bouche puis la trachée-artère, le diaphragme, puis le plexus solaire jusque dans votre ventre, dans la région du nombril. Bloquez un court instant votre respiration colorée à tous les organes. Incluez le coeur, le foie, les reins, la rate, les intestins et les organes sexuels. Il est également conseillé de diriger l'énergie dans la colonne vertébrale. Le mieux serait que vous fassiez vous-même cet exercice plusieurs fois avant de l'expliquer à votre enfant.

Puis, veillez à faire preuve de créativité et d'imagination lorsque vous invitez l'enfant à manipuler la couleur de son choix. Dites-lui par exemple : "La couleur effectue un voyage à travers ton corps et visite tous les endroits malheureux". Ou bien : "Imagine que la couleur colorie dans ton corps toutes les parties qui sont malades, afin qu'elles guérissent aussitôt." Laissez-vous guider par votre imagination et veillez à rendre l'exercice ludique et amusant pour l'enfant. Il sera alors à même, dans une situation difficile, d'exécuter rapidement l'exercice tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:41

Je n'ai pas encore d'enfants mais cela servira j'en suis certain Razz

Merci Razz

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:05

Bonjour

Etant en formation pour devenir sophrologue et pratquant le reiki je fais souvent faire des relaxations à mon fils de 11 ans.
Les enfants sont extremement réceptifs à ces choses là.
Il m'a d'ailleurs un jour surprise car il a imaginé une sceance de méditation guidée qu'il a faite faire à son papa (nous sommes séparée), Et il a imaginée,arrivé au nombril, un cristal tournoyant sur lui meme qui dégageait de l'énergie pour reposer et guérir le corps
Je suis rester trés étonnée.
Par contre ce livre sur les enfants indigos a l'air super et les méditations sont superbes.
je vais lui faire faire
Merc
N.B:ce frum est super enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:55

Bonjour Shamana,

Quel témoignage émouvant!

Nul doute que ton fils, baignant dans l'Amour que tu lui donnes sait comment soigner le corps et le coeur!

Puissent toutes les mamans suivre ton exemple❤ I love you
Revenir en haut Aller en bas
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:02

pourtant ce n'est pas chose facile.
Je suis toujours dans la recherche du juste milieu.
A cet age là les enfants n'ont pas toujours un esprit trés critique, et losqu'on s'interresse à tous ce qui touche aux énergies au "paranormal", il peuvent s'y interresser par imitation.
Mais là il est tellement à l'aise dans cet élément que c'est naturel pour lui.
Il me demande du reiki pr exemple.
En juin il y a une grande manifestation de chamanes amérindiens,cela fait un an qu'il me dit qu'il se languis de revoir justement une chamane que nous avions rencontrée l'année passée.Il en parlait à tout va à l'école(notamment sur les cranes de cristals), et il n'est pas facile de lui faire entendre raison.
Je te remercie de ton message.
Haut les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:39

J'ai connu un petit garçon qui a gardé jusquà 15 ans des facultés que nous appelons "paranormales" à défaut d'autre définition.
Il avait des dons de voyance et en te serrant dans les bras te faisait passer des vibrations d'amour extraordinaires. Ses parents n'ont rien provoqué,ne sont jamais intervenus; ils disaient avec simplicité qu'il était resté en contact avec "le monde d'où il venait".

Ses facultés ont progressivement disparu; il est devenu un adolescent "normal" très affectueux .
Il est possible qu'il en soit ainsi avec ton fils.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:03

bonjour
Mon fils n'a pas de don particulier, mais il commence à me raconter ses reves, à la limite de la sortie de conscience.
Il est extremement sensible aux autres, à leur amour ou leur rejet,parfois il en souffre.
Quand à la facon dont il faut éduquer nos enfants sans trop les influer de par nos choix personnels, c'est pas toujours évident.
Le mieux pour moi est de faire son petit bonhomme de chemin .
Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temp pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:23

Merci Pongo moi suis maman de louane et elyne (4 et 2 ans) cela pourrait bien me servir sous forme de jeux sympa, pour les detendre le soir car mes anges deviennent ptit démon apres une certaine heure hihihi Smile

merci encore,

en te souhaitant une belle journée,

ivy☀
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Contenu sponsorisé





Enfant et relaxation Empty
MessageSujet: Re: Enfant et relaxation   Enfant et relaxation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant et relaxation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séances de relaxation téléchargeables ou sur cd sur mesure
» Relaxation et méditation allongée
» L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation
» Art martial associant souplesse et relaxation.
» Relaxation avec les couleurs des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit