Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 prêt à choisir sa voie?

Aller en bas 
+6
Verna
Chantily
samadhi
Professeur X
sandra22
Phelynx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 4:11

Rappel du premier message :

Bonjour!
Je me permets de solliciter votre expérience et vos connaissances pour m’éclairer un peu dans le tourbillon qui fit rage depuis plusieurs mois déjà…

Je crois que j’ai assez perdu de temps comme ça à étudier plein de livres et pratiquer quelques exercices sans assumer de suivie ni aller jusqu’au bout. Alors dans cette réalité à laquelle je dois faire face surgit un problème de taille : si je dois commencer d’un point A à un point Infini, quel sera ce point A???

Il faut bien commencer quelque part… j’ai expérimenté pleeeeiiiinnnn de Voie avec chacune leurs particularités propres… et pourtant je sais quelles sont toutes aussi efficaces les une que les autres…

Il y a le choix difficile entre Voie Directe et Indirecte… j’ai choisi indirect pour le fil conducteur. Mais là pas question de me limiter pour le reste!

Je veux une voie active alors j’élimine les voie hautement contemplative. J’aime la sagesse hermétique, mais il faut l’appliquer un jour!

J’ai trouvé le CVIM (chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon) mais je trouve que le travail sur l’égo est pas assez développer… j’ai donc trouvé le œuvres de Samael Aun Weor (bon.. c’est prendre avec un gros recul pour le style mais il y a des perles de lumière incroyable là dedans!) le travail de connaissance de Sio y est bien développer… avec en plus des exercices plus structurelles donc d’une utilité pour le CVIM.

Il y a une chose par contre qu’il me manque… un aspect plus rituelique pour entrer en contact avec des entités supérieures… cela m’a toujours fait vibrer et c’est tellement puissant!!!! J’ai pensé à Lumière sur le royaume d’Alexandre Moryason… parce que c’est complémentaire avec le CVIM…

En plus, j’aimerais bien faire un peut de yoga pour le côté physique…

Alors, c’est possible de faire tout ça en même temps??? Ou il existe une super Voie qui combine tout ça??? Si vous avec une idée, un petit quelque chose que vous avez trouvé… n’hésiter pas à m’en parler… je cherche, je cherche et maintenant je décide de trouver et de commencer!!! Merci pour toute aide et lumière que vous pourrez m’apportez dans ce chois de vie…

Dans la Lumière et l’Humilité!!!
~Phelynx~

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

prêt à choisir sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:16

Oui air, je suis en accord avec ce que tu dis...

Air a écrit:
par ailleurs, si l'on fait du mal à une personne et qu'elle veut se venger, on pourra dire que c'est "le positionnement le plus naturel", que c'est quelque chose de "logique", mais ce n'est pas pour autant que c'est la bonne chose à faire ? Je veux illustrer par là le fait qu'il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on a envie de faire quelque chose, ce soit une chose qui nous fasse avancer sur la Voie.

Oui, c'est sûr...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

prêt à choisir sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:09

Phelynx, mon but n'est pas de te (on peut se tutoyer ?) perturber ou de remettre en cause tes croyances, alors je ne vais pas insister trop longuement, ce sera mon dernier message dans ce sens Wink

Réfléchis bien à ceci : suppose que tu acquières des pouvoirs de guérison importants dans les années qui viennent et que tu sois capable de guérir des maladies graves chez des personnes. Comment feras-tu pour savoir si ces personnes ont vraiment besoin d'être guéries ? Comment peux-tu être sûr que tu n'interféreras pas avec leur chemin de vie et que tu ne les empêcheras pas de comprendre certaines leçons que leur maladie était censée leur faire assimiler ?

Tu penses que se "sauver soi-même" est une volonté de l'Ego. Mais est-ce l'envie de soulager les autres qui pousse à vouloir devenir guérisseur, ou l'envie de se sentir important et capable de faire de grandes choses, autrement dit, l'envie de gonfler son ego ? Si c'est l'envie d'aider les autres, pourquoi ne pas plutôt s'engager dans l'aide humanitaire, beaucoup plus humble et accessible, ou encore la médecine si on a les capacités requises ?

Pour revenir à l'Ego, il n'a pas du tout envie que l'on se "sauve soi-même", puisque cela signifierait sa disparition ! comment pourrait-il souhaiter disparaître à jamais ? Il est très fort justement pour nous trouver tout un tas de bonnes excuses et d'explications pour qu'on ne cherche pas à se débarasser de lui... :twisted:

Est-ce qu'en donnant de l'argent à un alcoolique dans la rue, tu l'aides ou tu le tues ? Si je sauve une guêpe de la noyade et que le lendemain elle pique une personne à la gorge, est-ce que j'aurais fait une bonne, ou une mauvaise action ?

Je ne veux pas dire qu'il faut rester inactif de peur de faire de mauvaises actions sans s'en rendre compte, mais simplement que les lois de cause à effet nous dépassent, nous simples humains incarnés, et qu'il faut être plus que prudent vis-à-vis des pouvoirs que l'on peut acquérir et en particulier ceux qui peuvent avoir un grand impact sur le cheminement d'autrui, comme la guérison. Seul un être réalisé peut savoir ce qui est vraiment bon pour autrui. Nous autres, nous naviguons à l'aveuglette alors nous devons être prudents à ne pas trop interférer dans le karma des autres, car le risque est grand d'en ajouter de part et d'autre au lieu d'en retirer.

L'esprit de sacrifice judéo-chrétien est une voie sans issue, pardonne-moi de te dire les choses franchement comme je le pense... Tout le monde n'est pas le Christ ! Tant que l'on a pas atteint soi-même l'éveil et la Conscience Universelle, nous ne sommes pas capables d'avoir suffisamment de discernement pour savoir ce qui est bon pour autrui, pourquoi les choses sont ainsi sur Terre, pourquoi nous nous détruisons et détruisons la Vie et notre mère la Terre, pourquoi nous souffrons. C'est presque insupportable, mais c'est comme ça...

Mais j'en ai trop dit déjà et ce faisant, je tombe moi-même dans le travers que je dénonce ici même puisque je veux te "sauver" de ce qui me semble être une impasse dans laquelle tu t'engages, un chemin par lequel je suis passé moi aussi... Rolling Eyes

Namasté :coeur) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:21

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt à choisir sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt à choisir sa voie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partage sur les bienfaits de choisir une Voie
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» CHOISIR QUI ON AIME!
» Choisir son épitaphe ...
» Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit