Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onthepath
Premiers messages spirituels
onthepath


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Paris

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:07

Si on pouvait choisir maintenant en quoi se reincarner pour la prochaine vie, vous choisiriez quoi?

Moi perso, j'aimerai etre d'abord un papillon, apres j'aimerais devenir un caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:08

Je resterai dans mon plan a faire se pour quoi je suis sans me reincarner ....
Revenir en haut Aller en bas
onthepath
Premiers messages spirituels
onthepath


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Paris

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:11

Beh, meme si j'avais le choix de plus me reincarner je deciderais de revenir sur terre! C'est trop bien d'etre en vie! Et en plus les hommes ont besoin de lumiere. donc le caillou c'etait ptet pas le meilleur choix :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:34

Comment ça, "en quoi" se réincarner, Onthepath ? scratch
Perso je crois en la euh... je trouve pas le nom lol, enfin je veux dire quand on passe du plan minéral au plan végétal puis animal puis humain... y'a un nom bon sang, je trouve pas, tant pis. Enfin bref, donc... je pense pas qu'on puisse passer de l'homme à l'animal... mais si c'était possible alors pour répondre à la question, je pense que je me "réincarnerais" en chat cat
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:42

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? E2eefd6a ah bah oui tu es belle en "chat" ....sacré plume ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:44

onthepath a écrit:
Si on pouvait choisir maintenant en quoi se réincarner pour la prochaine vie, vous choisiriez quoi?

Moi perso, j'aimerai être d'abord un papillon, après j'aimerais devenir un caillou.

heuuu je suis pas très sur que ça fonctionne comme ça , mais bon , dans l'absolu pourquoi pas allez vivre ailleurs sur une autre planète être un E.T ben oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:45

sandra22 a écrit:
Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? E2eefd6a ah bah oui tu es belle en "chat" ....sacré plume ...
lol! Bah... t'aimes pas les chats Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:46

Mdr j'avais pas vu ton image (vais trop vite lol)... et je prends le nounours avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:47

oh si beaucoup même , ce sont des êtres libres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:50

Yes, libres, indépendants, doux, magnifiques quoi Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:53

Je fait confiance en la vie pour ça, elle en sais plus que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:59

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Bfd77ea9et câlins aussi l'an passé j'en avait six des chats ..aujourd'hui juste un il y à dans mon quartier un "empoisonneur" ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
onthepath
Premiers messages spirituels
onthepath


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Paris

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:33

Beh j'ai lu une trilogie qui sappelle Aghora (de Robert Svoboda et que je recommande tout particulierement si vous pouvez les trouver en francai), et qui parle de kundalini, karma et reincarnation.

C'est un peu complique mais en gros, si tu n'as pas trop de mauvais karmas, tu peux choisir quand tu es au ciel sous quelle forme tu veux revenir
Et que si tu es sur terre, c'est basiquement pour te defaire de tes karmas.
mais en meme temps, il y a ce qu'on appelle les liens karmiques, les rnanubandhanas, qui nous lient avec d'autres ames. l'explication la plus simple que j'ai trouve dans les bouquins c'est que par exemple les gens qui te sont proches, tu les as deja connu dans une autre vie, sous une autre forme.

et puis on peut pas toujours choisir n'importe quelle forme qu'on veut. Pour les gens qui ont commis des atrocites, pour quelques vies, un corps humain leur est refuse, ou alors ils peuvent se reincarner dans un foetus qui n'arrivera pas a terme, ou un gamin qui mourra jeune, ou un animal, ou une plante. On a que ce qu'on merite Razz
La reincarnation dans un corps humain est un privilege, parce que c'est dans cette enveloppe charnelle qu'il est le plus facile d'atteindre la liberation.
Similairement, une plante ou un animal pourrait se retrouver reincarne en homme, mais c'est plus rare vu que l'ame va garder beaucoup de ses attributs d'animal, et il aura du mal a s'integrer dans le monde humain.

Karma, Dharma, action-reaction, ca ne s'arrete pas a la mort ^^

C'est tres subtil, par exemple, j'ai lu que si je tue quelqu'un dans cette vie, je cree un lien karmique entre lui et moi, et je lui donne l'occasion de me tuer dans une prochaine vie (dette karmique)

Un truc ki m'a faait rire c'est que l'auteur disent qu'apres toutes ces guerres, toutes ses vies volees, la proliferation de la vermine veut peut etre signifier qu'un bon nombre des gens qui ont commis ces horreurs se sont reincarnes en cafards et autre petites betes mal aimees, pour etre pietines par les gens. je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ca m'a fait plaisir!

Donc moi si j'avais le choix, j'aimerais bien etre un papillon.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:01

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Wvc9qj4ien même temps un papillon ne vit que quelques heures ....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:41

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Wt6pw5uoméfie toi plume , une vie de chat c'est pas de tout repos ...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:41

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Wt6pw5uoméfie toi plume , une vie de chat c'est pas de tout repos ...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:32

Plume a écrit:
Comment ça, "en quoi" se réincarner, Onthepath ? scratch
Perso je crois en la euh... je trouve pas le nom lol, enfin je veux dire quand on passe du plan minéral au plan végétal puis animal puis humain... y'a un nom bon sang, je trouve pas, tant pis. Enfin bref, donc... je pense pas qu'on puisse passer de l'homme à l'animal... mais si c'était possible alors pour répondre à la question, je pense que je me "réincarnerais" en chat cat

Je crois que le nom que tu cherches est métempsychose.
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est assez fantaisiste de penser qu'on peut passer de l'humain à l'animal voire au minéral dans n'importe quel ordre.

Je pense que notre âme suit un mouvement évolutif des formes de vie les plus simples vers les plus complexes et que le passage à travers différents règnes n'est pas soumis au hasard mais répond à des lois précises, un peu comme la loi de l'évolution matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:15

Une âme crée une incarnation en fonction de ses besoins, donc elle n'a aucun interret à s'incarner dans une forme primitive qui ne pourra acceuilir qu'un fragment de conscience, je ne crois pas aux peines karmique le jugement de valeur est quelque chose de typiquement humain il n'y a que des causes et des concequences, donc oui on sera souvent amené a vivre ce qu'on a fait vivre, mais seulement pour ré-equilibrer l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:00

Esprit_Errant a écrit:

Plume a écrit:
Comment ça, "en quoi" se réincarner, Onthepath ? scratch
Perso je crois en la euh... je trouve pas le nom lol, enfin je veux dire quand on passe du plan minéral au plan végétal puis animal puis humain... y'a un nom bon sang, je trouve pas, tant pis. Enfin bref, donc... je pense pas qu'on puisse passer de l'homme à l'animal... mais si c'était possible alors pour répondre à la question, je pense que je me "réincarnerais" en chat cat

Je crois que le nom que tu cherches est métempsychose.
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est assez fantaisiste de penser qu'on peut passer de l'humain à l'animal voire au minéral dans n'importe quel ordre.

Je pense que notre âme suit un mouvement évolutif des formes de vie les plus simples vers les plus complexes et que le passage à travers différents règnes n'est pas soumis au hasard mais répond à des lois précises, un peu comme la loi de l'évolution matérielle.

cheers Tout pareil, Esprit_errant, et merci concernant le terme adéquat pour la définition que j'ai donné de ma croyance Very Happy Il s'agit effectivement de la métempsychose... d'où mon étonnement sur la question posée.
De plus, je pense que comme l'ont dit Lux et Aklan, l'âme connaît ses besoins... (la réponse à la question de Onthepath, c'est juste pour le fun Wink)

P.S : Merci pour les chats, Sandra Smile


sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:49

je choisirais l'être humain car seul lui peut accomplir le retour aux sources en toute conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:53

jose a écrit:
je choisirais l'être humain car seul lui peut accomplir le retour aux sources en toute conscience...

Comment peux tu savoir que seul l'etre humain peut retourner aux sources en toute conscience ?? Il y a de multitude d'etre hors humain qui sont bien plus évoluer que nous!!! Je trouve ton raisonnement bien reducteur grand josé!!!
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:59

ce n'est pas un raisonnement mais une connaissance apportée par plus de trente ans de méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:03

Certes mais trente ans de meditation dans cette vie.. de terrien!!! aurais tu eu des vies dans d'autre plan de conscience ou dans d'autres êtres?? en aurai - tu conscience pour avoir cette "connaissance" que l'Homme ou Humain est au dessus au niveau de la conscience???
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:09

l'homme n'est pas plus haut dans la conscience mais il est le seul a avoir le choix entre rester dans la conscience de Dieu ou en sortir. Cela est le libre-arbitre. C'est ce libre-arbitre, ce choix d'être, ou non, dans la conscience qui fait que l'homme peut revenir, de son vivant, à sa source tout en en restant distinct, grâce au libre arbitre et à l'égo.
Les autres formes de vie sont dans leur conscience à 100% mais ne peuvent pas décider de faire autrement.
satchitanand, a besoin de dévots volontaires et qui peuvent faire autrement. C'est comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:59

Citation :
Je pense que notre âme suit un mouvement évolutif des formes de vie les plus simples vers les plus complexes

Je comprend pas trop le terme, forme de vie simple, et forme de vie complexe, mis a part sur une pensée humaine, vers la relativité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?   Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ombre noire forme un homme à chapeau ne touchant pas le sol
» forme de pensée qui nous embrouille!
» Forme étrange: de quoi s'agit-il?
» Onde de forme : les coins de mon papier se redressent !
» Efficacité du Cristal D'arque sous forme de statuette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit