Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prêt à choisir sa voie?

Aller en bas 
+6
Verna
Chantily
samadhi
Professeur X
sandra22
Phelynx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 4:11

Bonjour!
Je me permets de solliciter votre expérience et vos connaissances pour m’éclairer un peu dans le tourbillon qui fit rage depuis plusieurs mois déjà…

Je crois que j’ai assez perdu de temps comme ça à étudier plein de livres et pratiquer quelques exercices sans assumer de suivie ni aller jusqu’au bout. Alors dans cette réalité à laquelle je dois faire face surgit un problème de taille : si je dois commencer d’un point A à un point Infini, quel sera ce point A???

Il faut bien commencer quelque part… j’ai expérimenté pleeeeiiiinnnn de Voie avec chacune leurs particularités propres… et pourtant je sais quelles sont toutes aussi efficaces les une que les autres…

Il y a le choix difficile entre Voie Directe et Indirecte… j’ai choisi indirect pour le fil conducteur. Mais là pas question de me limiter pour le reste!

Je veux une voie active alors j’élimine les voie hautement contemplative. J’aime la sagesse hermétique, mais il faut l’appliquer un jour!

J’ai trouvé le CVIM (chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon) mais je trouve que le travail sur l’égo est pas assez développer… j’ai donc trouvé le œuvres de Samael Aun Weor (bon.. c’est prendre avec un gros recul pour le style mais il y a des perles de lumière incroyable là dedans!) le travail de connaissance de Sio y est bien développer… avec en plus des exercices plus structurelles donc d’une utilité pour le CVIM.

Il y a une chose par contre qu’il me manque… un aspect plus rituelique pour entrer en contact avec des entités supérieures… cela m’a toujours fait vibrer et c’est tellement puissant!!!! J’ai pensé à Lumière sur le royaume d’Alexandre Moryason… parce que c’est complémentaire avec le CVIM…

En plus, j’aimerais bien faire un peut de yoga pour le côté physique…

Alors, c’est possible de faire tout ça en même temps??? Ou il existe une super Voie qui combine tout ça??? Si vous avec une idée, un petit quelque chose que vous avez trouvé… n’hésiter pas à m’en parler… je cherche, je cherche et maintenant je décide de trouver et de commencer!!! Merci pour toute aide et lumière que vous pourrez m’apportez dans ce chois de vie…

Dans la Lumière et l’Humilité!!!
~Phelynx~

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:46

Citation :
Il faut bien commencer quelque part… j’ai expérimenté pleeeeiiiinnnn de Voie avec chacune leurs particularités propres… et pourtant je sais quelles sont toutes aussi efficaces les une que les autres…

plein de voies dit tu ??? es-tu sur tu a dix huit ans et explorer une voie prends longtemps pour en cerner toutes les subtilités .alors .....attends les réponses que la vie te donne , ta voie tu l'a déjà choisie de toute éternité .....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:23

Salut Phelinx,
l'idée d'une voie ne vas pas sans l'idée d'un but,quel but veut tu atteindre,cherche tu l'illumination ,veut tu rejoindre le royaume des cieux,devenir conscient,la voie n'à pas beaucoup d'importance ,c'est ce que tu veux obtenir de cette voie qui est important,c'est comme les études scolaires il faut un but professionnel sinon tu te retrouve à apprendre n'importe quoi ,ça te mène nul part,il est plus facile de trouver une voie que de définir un but personnel,la super voie qui combine tout ce que tu énumère n'existe pas ,au bout de chaque voie on trouve la même chose,l"attention,la présence à soi même,la conscience, l'amour,Dieu.
la conscience peu être développée en travaillant sur les fonctions : le corps physique,l'émotion et le mental,chacune est une voie différente .
Te voilà ,comme Pinochio,cherchant une âme que tu as déjà,personnellement je pense qu'il n'y à pas de voie ni chemin ,que tu es cette voie et ce chemin,que tu ne peu trouver à l'extérieur ce que tu es dedans ,si tu part à ta recherche tu te laissera vide.
la spiritualité n'est pas un sport,Dieu vient vers nous des qu'on le cherche,qu'il conduise tes pas dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:33

En effet, suis en accord avec mes camarades... Tu Es la voie...

Après, bien sûr cela n'empêche pas la curiosité ni le fait de se cultiver, mais c'est à ne pas confondre avec le fait de s'éparpiller.

Pour ce qui est du yoga, je le conseille à tous le monde, car c'est une hygiène physique, psychique et spirituelle, compatible avec toutes les autres démarches...
Mais je conseille aussi des sports toniques à côté pour décharger différemment ses énergies et aussi pour la santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:27

la voie c'est ta vie, une foutitude d'obtacles pour s'entrainer, une foutitudes de points de vue pour forger le tien, un terrain geant pour experimenter avec une tel diversité d'élements que tu ne pourra jamais echapper au hazzard renouvelateur, pourquoi veux-tu reduire tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:49

bonjour


la vie est initiatique, mais n'est pas une initiations magique. grande nuance.

ceux qui vivent sans initiations font un pas vers la vérité, alors que l'initier reste sur place et c'est la vérité qui vient a luis. les uns vivent dans le monde, les autres en dehors...

les religions veulent dire relier.

le Divin est de l'eau, l'homme est le vase, la religions c'est la couleur et le parfum qui va venir se mélanger a l'eau, pour donner du gout a ton ressenti qui en tirera une impression.

l'eau se fiche du parfum que tu va choisir, mais il ta donnez une structure génétique plus sensible a tel ou tel parfums. alors comment choisir le bon ?

tu peut y voir deux chose, il faut que le parfum reste mélangeable a l'eau sans luis faire perdre sa transparence (le discernement). ensuite il faut que ton organisme supporte la nature du parfum sans finir par en être intoxiquer ( l'intégrisme) .

tu peut donc éventuellement chercher dans une doctrine qui est loin du fanatisme, et qui a sus garder le discernement sur l'origine du verbe et des fonction magique que cela implique.

donc des doctrines de paix profonde et porteuse de lumière a dimension magique et non intellectuelle. elle existe encore, mais ne se trouve pas dans des grands mouvement qui sont a l'image du monde qui s'écroule...

je te souhaite la paix, l'amour et la lumière, et puisse tu trouver un temple extérieur, qui répond et s'emboite exactement a la nature de ton temple intérieur.


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:51

Bonjour Phelynx as tu fait un travail intérieur pour apprendre à te connaître en profondeur déja ceci à mon sens est primordiale pour atteindre le sommet. Si tu veux construire une maison faut commencer avant tout par la fondation. prêt à choisir sa voie? 874314 prêt à choisir sa voie? 583118
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:31

Phelynx a écrit:
Bonjour!

Il y a une chose par contre qu’il me manque… un aspect plus rituelique pour entrer en contact avec des entités supérieures… cela m’a toujours fait vibrer et c’est tellement puissant!!!!
~Phelynx~

Bonsoir Phelynx,

Que cherches-tu vraiment : des sensations ou toi-même, c'est-à-dire ton Essence qui n'est qu'Amour, Paix et Joie ?

Belle nuit douce à toi
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:15

Bonjour à tous!!!
Premièrement, merci beaucoup à tous pour vos belles paroles…

Sandras22 : Je voulais dire que j’en avais vue plusieurs sans jamais y Être aller à fond… Merci beaucoup, encore…

ProffesseurX : Ouf! Merci! C’est déjà plus clair… je veux une Voie Magique parce que je trouve ça plus utile pour soulager l’humanité, sans juger les autres voie qui fond la même chose mais pour les gens déjà intéresser par la spiritualité… je le voi presque comme un devoir de me développer magiquement pour mener une vie plus consciente d’elle-même et pour comprendre la nature… parce que j’i un esprit très scientifique, je veux comprendre, voir expérimenter, partir d’une expérience puis l’analyser intelligiblement…

Diundhy : Je sais que je suis ma voie mais voilà, en pauvre créature humaine que je suis j’ai un peu de difficulté à partir vers quelque chose d’inconnu. Disons que j’ai besoins de savoir où passe un sentier pour aller dans la bonne direction… Merci…

Chantily : Oui ben ça fera partie de mon programme spirituel, c’est LA chose la plus importante. Bardon commence avec ça d’ailleurs (pas très poussé mais quand même)… Merci!

Verna : Très belle question. Merci, ça s’éclaire encore! Je ne recherche pas des sensations mais des expériences qui me font entrer en contact avec mon Essence. Pour moi la magie c’est ça… Ex : faire un rituel sur la puissance de Mars provoque une sensation de Joie et d’amour mais elle emporte aussi dans un partie de son Essence, la force Guévourique, celle qui meut, qui agit, qui renouvelle, qui combat!

Je suis infiniment reconnaissant pour la lumière qui vous apporter dans ma vie!

Avec Humilité!

~ Phelynx!~
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:26

Phelynx a écrit:


Verna : Très belle question. Merci, ça s’éclaire encore! Je ne recherche pas des sensations mais des expériences qui me font entrer en contact avec mon Essence. Pour moi la magie c’est ça… Ex : faire un rituel sur la puissance de Mars provoque une sensation de Joie et d’amour mais elle emporte aussi dans un partie de son Essence, la force Guévourique, celle qui meut, qui agit, qui renouvelle, qui combat

~ Phelynx!~

Je ne connais pas la force Guévourique, mais il est vrai que pour trouver son Essence, il faut longtemps errer pour s'apercevoir qu'Elle est tout simplement et magnifiquement là en toi.

Belle quête que tu entrepends là,

Cependant sache que tu es l'Essence.

Alors pose-toi et regarde en toi plutôt que regarder et espérer ailleurs.

En fait, il n'y a rien à chercher, juste savoir que tu es Essence.

Belle nuit d'étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:26

Salut!
Merci encore!
force guévourique=> force de la Sephirah Guévourah, celle de mars, du feu, de la guerre, etc... sur le pilier de la rigueur/masculin dans l'arbre de Vie. :p désolé pour le terme inventer et probre au vocable Kabbalistique...

le but justement de la Magie, je crois c'est de regarder en Soi et de faire rayonner cette découverte, d'en fair application à l'extérieur et à l'intérieur. Ex: éliminer la paresse par la Force de Mars en Soi... c'est un manière différente de voir les choses... on pourrais aussi tenter de manifester que son Essence, ce qui n'est pas un état pour lequel nous sommes habituer en général. le but final est le même. mais le chemin est différents. toujours est-il qu'il faut dormir avant qua la qualité de mon écriture soit trop affecter par la fatigue...

et merci, ça m'aide à m'expliquer à moi-même ce à quoi j'aspire!

dans la lumière et l'humilité...

~Phelynx!~
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:06

A mes yeux, choisir une voie c'est se limiter à ce qu'elle propose.
Tu dis avoir le sentiment de n'avoir rien fouillé à fond... Mais l'impression que tu pourrai avoir en suivant une doctrine à fond par exemple, ça c'est artificiel, le chemin qu'on t'aura fait prendre aura été tracé par un autre. Ton chemin à toi est plus direct.

Je sais que tu es dans l'idée d'en trouver une et que tu auras du mal à lâcher le morceau, mais au fond j'ai le sentiment qu'on cherche tous une sorte d'identité à travers cela, une sorte d'ego spirituel. La spiritualité, l'esotérisme, c'est un peu comme si on rentrait dans un milieux où il y a des tas de choses à découvrir, alors on cherche à se faire une place pour plus de confort. Mais cela est une illusion. Le confort c'est toi, c'est en ton centre. "Appelle" ton but et les éléments qui pourront t'y mener viendront vite à toi et par non-hasards : livres, rencontres...

Bonne route

PS : si je peux me permettre de te conseiller un livre pour le travail sur soi, je te conseille "un cours en miracle". Il est très puissant et il te fera travailler à ta vitesse. J'espère que le côté un peu occidental ne te rebutera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:09

Ved a écrit:
A mes yeux, choisir une voie c'est se limiter à ce qu'elle propose.
Tu dis avoir le sentiment de n'avoir rien fouillé à fond... Mais l'impression que tu pourrai avoir en suivant une doctrine à fond par exemple, ça c'est artificiel, le chemin qu'on t'aura fait prendre aura été tracé par un autre. Ton chemin à toi est plus direct.

Je sais que tu es dans l'idée d'en trouver une et que tu auras du mal à lâcher le morceau, mais au fond j'ai le sentiment qu'on cherche tous une sorte d'identité à travers cela, une sorte d'ego spirituel. La spiritualité, l'esotérisme, c'est un peu comme si on rentrait dans un milieux où il y a des tas de choses à découvrir, alors on cherche à se faire une place pour plus de confort. Mais cela est une illusion. Le confort c'est toi, c'est en ton centre. "Appelle" ton but et les éléments qui pourront t'y mener viendront vite à toi et par non-hasards : livres, rencontres...

Bonne route

PS : si je peux me permettre de te conseiller un livre pour le travail sur soi, je te conseille "un cours en miracle". Il est très puissant et il te fera travailler à ta vitesse. J'espère que le côté un peu occidental ne te rebutera pas.

Je suis très en accord avec ce que dit Ved... mais cela dépend aussi des tempéraments, nous ne fonctionnons pas tous de la même façon...
Comme Ved je suis une instinctive, et j'aime bien la façon qu'il a de dire "ton chemin à toi est plus direct"... cela n'empêche en rien d'apprendre, mais pourquoi "une" voie ?
A moins que la voie magique ne les rassemble toutes ? (je pense à Sandra qui est spirit-chrétienne et qui apprivoise les Djins Very Happy )

Après, je compte moi-même commencer à m'intéresser moins en dilettante qu'à mon habitude à la tradition primordiale et à reprendre le yoga de façon intensive, mais je ne me dis pas que je suis une voie : je cherche à comprendre le monde, sachant que toutes les réponses sont en moi, je vais juste chercher l'inspiration et retrouver mes mémoires à l'aide de certains ouvrage et/ou méthode (yoga)... pour passer le temps... car un jour nous saurons et n'aurons plus besoin de tout cela Very Happy

Je crois aussi que je suis très imprégnée du fait que tout est illusion, que tout cela est un jeu, une mise en scène, et même suivre une voie je ne prends pas ça au sérieux... même quand je suis concentré et en mode bonne élève Very Happy

As-tu lu l'Enseignement de Ramakrishna ?
Je l'ai lu à l'âge de 17 ans et cela a nourri en moi l'amour inconditionnel de Dieu et le recul/détachement aussi... Un grand Mystique hindou, si je ne devais garder qu'un livre ce serait celui-là I love you

EDIT pour ceux qui ne connaissent pas : https://spiritpartage.forumactif.com/livres-videos-films-de-spiritualite-et-autres-supports-f13/l-enseignement-de-ramakrishna-t1734.htm?highlight=ramakrishna


Dernière édition par Diunddhy le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:16


N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
(Ralph Waldo Emerson)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:29

C'est très joli ça Wohpé !
:ange3) :MSN_1552: :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:51

La Vérité est un pays sans chemin
Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:21

Ouuuf!!!!

Je ne vous suis plus très bien...

Quand je parlais de suivre une voie, cela ne voulais pas dire de m'y tenir, de ne pas m'ouvrir à d'autre chose. Simplement que j'ai besoin d'un guide et d'un premier pas là dedans, et que pour véritablement progresser il faut être un peu cohérent et choisir ce qu'on veut faire en fonction de nos objectif.

Perso, si on me lance dans le désert et qu'on me dit "devient un mage/maitre/illuminer/etc..." pas sur que je vais être capable... j'ai besoin d'une base un quelque chose. pas pour toute la vie, pour toujours et rien que ça (un peu comme on prends un religion), non, pour me lancer à pleine dents là dedans et en ressortir profondément changé...

j'ai donc pas vraiment saisi... est-ce que pour vous ça peut être un bonne idée de pratiquer le CVIM tout en faisant autre chose... mais pour se développer selon ce programme...

dans la lumière et l'Humilité!!!
~Phelynx~
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:02

Mais c'est pas un mage/maitre/ ou autre que tu dois devenir, c'est toi, le seul guide, c'est toi, et peut être que certaines pratiques peuvent te servir d'outils pour cheminer vers Toi... mais tu n'as pas besoin de changer, ni de progresser, ou d'évoluer, mais de Guérir tout simplement. Avant tout.

Tu dis
Citation :

c'est de regarder en Soi et de faire rayonner cette découverte, d'en fair application à l'extérieur et à l'intérieur
Donc c'est exactement ça, pour faire rayonner cette découverte, il faut être Elle tout simplement. Et c'est pas je ne sais quels enseignements bien planifiés qui vont t'expliquer"comment Te retrouver en 5 chapitres". Non, le cheminement, il est en toi, et le sens naturel des choses c'est d'y aller. Tu es sur un tapis roulant qui te mène vers Toi et vers ton but. Mais il y a ton mental qui te pousse dans l'autre sens, ton ego ; les pensées générées par la société, par ton entourage, ce à quoi tu t'identifie, etc... Tout cela te ralentie voir t'éloigne et ce depuis ta naissance.

Maintenant si tu me dis : je cherche un guide pour m'aider à me débarrasser de ce qui me pousse dans l'autre sens. Là, oui. Tu peux en trouver des tonnes et ils sont naturellement posés sur ton chemin lorsque tu es prêt à les rencontrés : qu'ils s'agisse de livres, de personnes, de pratiques ou autres... Le CVIM en fait partie, et rien ne t'empêche de cumuler avec d'autres enseignements ou pratiques si le temps te le permet. Ce n'est pas comme si tu chassais deux lièvres à la fois.

...

Cela dit c'est ma façon de voir les choses : tu en fais ce que tu en veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:26

Onnh! merci beaucoup pour cette lumière... je comprends un peu mieux la chose...

je crois que je vais fait ce travail de guérison, de connaissance de Soi, de chute de l'égo, comme Voie spirituelle. Par contre, la Voie Magique a tellement toujours fait partie de ma vie, que je ne peux la laisser là trainer dans un coin, je la sens comme une mission, un devoir. un peu comme les médecins et le devoir de se donner pour guérir les autres, c'est là mon aspiration suprême, le don magique de ma science aux autres, je sais pas si vous comprenez cette idée que j'ai de me développer vers cet objectif... Le CVIM et la Voie Magique aide au à la vie spirituelle mais moins directement. je m'en aiderai donc pour vivre ma vie spirituelle tout en la considérant comme une passion, un objectif de vie...

je crois que je m'approche véritablement de ce que je souhaite...

Merci beaucoup à tous et à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:53

Bonjour Phelynx,

Vouloir faire du yoga pour le "côté physique", c'est comme jouer aux échecs pour faire de la musculation des bras...

Voir le yoga comme une travail physique est une dérive occidentale, l'aspect physique du yoga n'est que le travail préparatoire vers la véritable pratique yogique qui va bien, bien au delà de cela.

Ahhh, le désir ardent de se rendre utile, les missions, les devoirs, attention danger, Maya quand tu nous tiens ! La tâche primordiale pour chacun d'entre nous est de trouver la porte de sortie du Samsara. On aura le temps de jouer les sauveurs quand on l'aura trouvée Wink

::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:25

Quand on est pret le maitre arrive... Chaque chose en son temps... Nous sommes tous sur le chemin...

Le chemin commence ici, maintenant, ne mene nulle part ailleurs que ici et maintenant et pourtant qu'il est long ce chemin d'ici a ici

La porte sans porte...

Bonne route farao
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:21

air a écrit:
Ahhh, le désir ardent de se rendre utile, les missions, les devoirs, attention danger, Maya quand tu nous tiens !

Bonsoir air et bienvenue sur le forum...

Oui, sûrement, mais sans doute le mécanisme d'ego (ce qui vient nous bloquer dans notre désir de répondre à une aspiration de notre coeur) peut aussi se trouver dans cette logique qu'il n'y a pas de mission, pas à être le sauveur... etc. et finalement nous enfermer. Lorsque l'on a envie de faire quelque chose, "d'exprimer", il semble logique que de donner libre cours à cela... car c'est le positionnement le plus naturel...
Et même si c'est une volonté d'ego, ce n'est pas si terrrible, je pense que rester dans l'immobilité pour éviter les erreurs peut sans doute être bien pire.

Bien à vous tous et merci pour les différentes expressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:59

Bonsoir Jean-Yves,

D'abord merci pour ton accueil Smile

Tu as sans doute raison sur le fait que rester immobile pour éviter de se tromper est souvent pire que d'agir dans une mauvaise direction.

Par contre je maintiens que la "mission" primordiale que nous avons est de nous sauver nous-même. Et ce n'est pas en s'occupant des autres que l'on y parviendra, c'est en tout cas mon avis. Ce n'est peut-être pas grave (encore que, il faut voir l'impact que nos actions ont sur autrui) mais c'est le plus souvent (à mon sens) une perte de temps et du temps, on n'en a pas tant que cela. Attention, je ne dis pas - mais alors pas du tout - qu'il ne faut pas aider autrui sur son chemin ! Very Happy Mais simplement qu'il ne faut pas en faire le but de sa vie, pour la très, très grande majorité d'entre nous...

A mon sens, ces histoires de missions sont dans la plupart des cas des idées involutives.

par ailleurs, si l'on fait du mal à une personne et qu'elle veut se venger, on pourra dire que c'est "le positionnement le plus naturel", que c'est quelque chose de "logique", mais ce n'est pas pour autant que c'est la bonne chose à faire ? Je veux illustrer par là le fait qu'il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on a envie de faire quelque chose, ce soit une chose qui nous fasse avancer sur la Voie.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:04

air a écrit:
Bonjour Phelynx,

Vouloir faire du yoga pour le "côté physique", c'est comme jouer aux échecs pour faire de la musculation des bras...

Voir le yoga comme une travail physique est une dérive occidentale, l'aspect physique du yoga n'est que le travail préparatoire vers la véritable pratique yogique qui va bien, bien au delà de cela.

Ahhh, le désir ardent de se rendre utile, les missions, les devoirs, attention danger, Maya quand tu nous tiens ! La tâche primordiale pour chacun d'entre nous est de trouver la porte de sortie du Samsara. On aura le temps de jouer les sauveurs quand on l'aura trouvée Wink

::800770

Je ne voulais pas dire, vous m'excuserez de l'imprecision, que le Yoga était un exercice physique qui amène à la spiritualité.. Pour moi, il s'agit d'une voie physique, car elle prends comme base le corps physique humain, sans être axé sur le travail que de celui-ci. Je le voyait plus comme une systémologie basé sur le corps... comme la magie structurelle est basé sur le corps mentale, sans pour autant qu'il ait une quelque conque supériorité sur les autres, c'est l'exploitation d'un outil de départ.


Phelynx!
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:14

air a écrit:
Bonsoir Jean-Yves,

D'abord merci pour ton accueil Smile

Tu as sans doute raison sur le fait que rester immobile pour éviter de se tromper est souvent pire que d'agir dans une mauvaise direction.

Par contre je maintiens que la "mission" primordiale que nous avons est de nous sauver nous-même. Et ce n'est pas en s'occupant des autres que l'on y parviendra, c'est en tout cas mon avis. Ce n'est peut-être pas grave (encore que, il faut voir l'impact que nos actions ont sur autrui) mais c'est le plus souvent (à mon sens) une perte de temps et du temps, on n'en a pas tant que cela. Attention, je ne dis pas - mais alors pas du tout - qu'il ne faut pas aider autrui sur son chemin ! Very Happy Mais simplement qu'il ne faut pas en faire le but de sa vie, pour la très, très grande majorité d'entre nous...

A mon sens, ces histoires de missions sont dans la plupart des cas des idées involutives.

par ailleurs, si l'on fait du mal à une personne et qu'elle veut se venger, on pourra dire que c'est "le positionnement le plus naturel", que c'est quelque chose de "logique", mais ce n'est pas pour autant que c'est la bonne chose à faire ? Je veux illustrer par là le fait qu'il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on a envie de faire quelque chose, ce soit une chose qui nous fasse avancer sur la Voie.


sunny

Oui bien sûr, vous avez raison. Par contre, je rajouterais, que, selon ma perception des choses, faire une quête spirituelle (appeler ça comme vous voulez, ne nous mêlons pas dans les mots), est avant tout le don de sa personne à l'humanité, à l'Unité, un genre de sacrifice. Je crois que si je faisais un cheminement, dans le seul bue de me "sauver moi-même" là ça serais la parole de l'égo qui parlerais. Je ne veut pas dire que le fait d'être une personne n'est pas important, mais qu'évoluer vers Soi, c'est aussi arrêter de penser à nous-même, mais à toute l'humanité. c,est comme ça que je le vois.. pour ce qui est de se donner une mission, je sais pas trop, ça doit dépendre des personnes. Je crois que l'on peut se donner à l'humanité sans avoir de raison précise, ne serais-ce que ¸pour montrer au autres qu'il existe autre chose que métro/boulot/dodo, pour montrer l'exemple et assumer ce que nous sommes. Ça pourrais être aussi de soulager la peine des gens, les aider à se comprendre, pour qu'ensuite ils soient plus grandi qu'avant. j'ai rencontré plusieurs personne comme ça, et pour moi, c'est une forme d'idéal spirituel.

Phelynx!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt à choisir sa voie? Empty
MessageSujet: Re: prêt à choisir sa voie?   prêt à choisir sa voie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt à choisir sa voie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage sur les bienfaits de choisir une Voie
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» Choisir son épitaphe ...
» CHOISIR QUI ON AIME!
» Si tu pouvais choisir ta forme de reincarnation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit