Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?

Aller en bas 
+16
Pongo
Cthulhu
Saint-GlinGlin
jose
lili
Imré
Verna
domi35
mystic
Professeur X
anima
sandra22
coeurdevie
Chantily
Nicolas
samadhi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:00

Rappel du premier message :

bonjour,

je me permets d'ouvrir un sujet et de vous demander votre avis sur une question que je dois commencer à travailler cette semaine. Et comme l'avis des autres est toujours intéressant pour y découvrir des pistes, je me permets de vous y inviter...

Il s'agit de la nature du saint-esprit. Qu'est-il ? A qui ou à quoi se rattache-t' il ? Est-il vraiment bien compris ou identifiable ?

Voila, si le cœur vous en dit, ça va me donner des pistes pour fouiller...

La paix sur vous et plein de joie et de bonnes choses à vous tous...


sunny sunny sunny


Dernière édition par Plume le Mer 25 Aoû 2010 - 0:29, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/

AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:13

Pour ce qui est de la trinité c'est un dogme chrétien et cela n'a rien à voir avec la méditation, l’expérience directe de ananda...
L'esprit-saint, cette notion me parle et je le reconnais. Jésus était, sans doute, un éveillé à lire ce que les évangiles ont transmis de ses discours et de ses actes et je fais le rapprochement entre l'esprit-saint et le satnam, le tch'an, le verbe, la parole etc....Mais je ne suis pas chrétien et la trinité, la vierge Marie, la résurrection, l'ascension et toutes ces sortes de choses...

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:25

La Tour de Babel dure et perdure, les Milles Langues fleurissent de bon train. Finie la chasse et la cueillette place a l'age sombre en l'esprit humain ...

Gurdjieff et bon nombre d'Instructeurs avaient raison de dire que les hommes communiquent entre eux mais ne ne se comprennent pas, mur contre mur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:47

LOL pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:52

Kalabra a écrit:
La Tour de Babel dure et perdure, les Milles Langues fleurissent de bon train. Finie la chasse et la cueillette place a l'age sombre en l'esprit humain ...

Gurdjieff et bon nombre d'Instructeurs avaient raison de dire que les hommes communiquent entre eux mais ne ne se comprennent pas, mur contre mur.

je n'aurais pas mieux résumé, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:16

Je m'incline aussi Kalabra :jap:

Pffiou... je ressens une grande fatigue là tout de suite...

La Tour de Babel dure et perdure... Quand est ce qu'elle s'écroulera enfin ?


Et à vous tous, alliés sur le chemin, pardonnez moi pour cet aparté, je ressens ce soir une grande fatigue de l'existence...
J'vais me reprendre oui oui bien sur.
Je vous envoie mon amitié et ma compassion, même si je ne sais pas toujours m'y prendre avec la communication (ni à l'écrit ni à l'oral lol).

:animaux2843:


Dernière édition par wohpé le Dim 5 Sep 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:20

En ce qui concerne, je crois que le Saint Esprit est un type d'énergie de lumière vibrant à une certaine fréquence à laquelle il est possible d'ouvrir la porte de son être intérieur.

Je voudrais nuancer vos dernières interventions car pour moi, ce n'est pas un problème de compréhension entre les hommes, c'est d'abord un problème d'écoute et de lacher prise de ses petites idées cristallisées sur le sens de la vie, la politique, la religion, etc...
Je ne sais pas si vous avez remarqué dans vos vies mais ceux qui sont dans cet état d'esprit là ont souvent des heurts dans leur échanges avec les autres. (je fais allusion à la vie pas au forum).

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:35

C'est à moi que tu envoies un tir là Pongo ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:00

Bonsoir, faut pas chopper le blues ,ce forum est fait et bien fait pour communiquer nos points de vues ,ce que la vie nous à enseignée ,ce que nous avons étudié ,la relation entre claviers interposés
garde ses limites,nous sommes plus ou moins présent derrière ,mais ceux qui cherche une information sur ce site peuvent la trouver,les participants y sont disponibles et cordiales .
Si nous parlions tous la même langue et nous étions baignés du Saint Esprit,ce site n'aurais plus lieu d'être,on communiquerais par télépathie nous serions un même esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:39

wohpé, lol c'était pas pour TOI que je disais ca

De plus, j'ai reédité de suite mon message pour marquer : je fais allusion à la vie pas au forum POUR QUE CE SOIT CLAIR et éviter toute polémique qui n'a pas lieu d'être en ce qui me concerne.

Quand je parle de la vie, je parle de la vie en général.
Quand je parle de quelqu'un, je le nomme.


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:26

Pongo tu as bien fais de rectifier parce que ton message était juste derrière le mien, et dans l'état dans lequel j'étais hier soir ça portait à confusion.

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon dérapage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:53

Oui, je sais on l'a écrit en même temps, parce quand je l'ai posté j'ai eu le message qu'un autre membre avait posté avant moi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Saint-GlinGlin
Premiers messages spirituels
Saint-GlinGlin


Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Sur la planète Taire

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:31

jose a écrit:
Mes amis, laissez-moi vous dire où est votre erreur...
Il ne faut pas confondre esprit dans son sens originel du ''souffle'' (selon l'étymologie grecque) et quand on parle de souffle on parle de l'air qui entre et sort de nos poumons via le nez et la bouche.
L'autre acception dérivée du mot signifiant le domaine de la réflexion cérébrale et un dépositaire de la conscience elle n'a rien à voir avec le ''saint-esprit''.
Saint veut dire: ''qui a à-voir avec Dieu''.
Le ''Saint-esprit'' ou ''esprit-saint'' est le souffle de Dieu qui anime chaque vivant doté d'une respiration par des poumons.
Dans la méditation le souffle est un vecteur puissant vers la béatitude.
Pour ce qui est du jeu de l'esprit qui consiste à confondre saint-esprit et sain d'esprit il joue sur une homophonie et c'est bien joué pour illustrer une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, en tout cas qui a le droit d'être exprimée.
Je tenais à mettre ces points au point.


José, j'ose, je hausse et j'en impose... est-ce ça être dans le partage ??

José, laisse-moi te dire en toute amitié où est ton erreur... Tu es un parfait ignorant comme nous tous et tu n'en sais pas plus que nous alors exprime tes idées si tu en ressens le besoin mais SURTOUT pas de mises au point qui sont aussi des mises au poing ("Et je vous dis que c'est comme ça et pas autrement")

Si je peux soumettre une idée, j'ajouterai que le vecteur puissant vers la béatitude lors de la médiation est surtout le fait que c'est un moment où nous la mettons en veilleuse et qui, dès lors, améliore notre réceptivité car lorsque nous parlons nous expulsons plus que nous emmagasinons (c'est pour ça que nous sommes sur la planète TAIRE... Se taire pour apprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:03

bonjour,

les théologiens lier au christianisme ne sont déjà pas tous d'accord sur le sujet. d'où la nature de ma question, car on vois bien que personne ne peut dire précisément a quoi se rattache se principe.

dés le départ, c'est pas énoncer clairement pour pouvoir le rattacher a une valeur énergétique.
alors il est normal d'avoir du mal a se comprendre sur le sujet...

plein de bonne chose a vous tous dans la paix l'amour et le lumière ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:01

Il me semble qu'il est difficile de parler de Saint Esprit sans aborder le concept de Trinité
Pater-Filius-Spirit Sanctum

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Trinit10

Cependant on peut faire bien des regroupement ou des supposition sur sa nature.
- une démarche métrologique et mathématique nous démontre que le 3 est indispensable à la notion d'espace, pour preuve tous les volumes se calcule en m3 (Hauteur x largeur x Longeur).

- d'un point de vue numérologique le 3 est un symbole actif et créatif

- astrologiquement le 3ème signe est le gémeau symbolisant la dynamique des contraire

- il y a beaucoup d'autres concept basé sur le 3
Ame-Corps-Esprit
Naissance-Vie-Destruction
Passé-Présent-Futur
Homme-Femme-Enfant
Osiris-Isis-Horus
Kether-Hokhmah-Binah
Positif-Négatif-Neutre
Etc..

Mais alors qu'est-ce que le Saint Esprit dans tout ça ?

La logique de l'analyse voudrait dire que l'univers semble structurer sa stabilité sur une 3ème marche.
D'ailleurs l'univers nous prouve une notion d'équilibre simple dans le monde de la forme.
Une chaise à 1 pied n'est pas stable
Une chaise à 2 pieds n'est pas stable
Une chaise à 3 pieds et stable (d'ailleurs bien plus qu'une à 4 pieds)

En gros l'équilibre né toujours du nombre 3

Si on continue, l'analyse..
Il y a Dieu le Père
Il y a Jésus Christ le Fils
donc le Saint Esprit serait le principe "équilibrant", ou le 3ème principe nécessaire pour poser l'équilibre

Si on joue sur les mots simples du Père et du Fils, le Père est le principe créateur, le Fils le principe d'extension du père un transmetteur que le mot filiation explique lui même très bien.
Mais le Saint Esprit.... qu'est-ce donc ? le résultats ?
Pourtant quand les chrétiens font le signe de croix, ils utilisent la trinité et ponctuent par un "Amen" qui signifie "ainsi soi-il", et qui est donc non pas une conclusion mais une affirmation.
C'est en quelque sorte le 4ème concept qui engendre le cycle, qui le valide, qui l'initie. ( chose amusante en astrologie le 4ème signe, le cancer, est représenté par un 69 horizontal impliquant une notion de boucle, ce signe est aussi celui de la maternité et de la naissance, en étroit rapport avec l'incarnation.

Ah oui, le Saint Esprit dans tout ça....
Bien si vous et moi suivons toujours, il y a comme un air de manifestation non manifesté.
Manifestation par le 3, mais pas au sens physique de la vie de tous les jours qui appartient au 4 (matière et incarnation)

Ce qui me semble le plus parlant pour expliquer le Saint-Esprit ce sont les analogie suivantes sur le nombre 3
1- Rayon1 - Kether - Volonté/Unité : Le père
2- Rayon2 - Hokmah - Amour/Sagesse : Le Fils
3- Rayon3 - Binah - Intelligence/Compréhension : Le Saint Esprit

Voilà toute cette longue démonstration pour en arriver a des mots simples comme Intelligence ou Compréhension avec un grand "I" et un grand "C" pour les sublimer de la même façon qu'entre Dieu et dieu.

Et c'est là qu'un autre mot simple apparait.

Et si la "descente de l'Esprit Saint n'était autre que ce que beaucoup ici nomme l'Eveil ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:19

Loryan a écrit:
Pourtant quand les chrétiens font le signe de croix, ils utilisent la trinité et ponctuent par un "Amen" qui signifie "ainsi soi-il", et qui est donc non pas une conclusion mais une affirmation.

en effet :coeur)

Ce qu'il ma dit

(nuit du 05 septembre 2010)

'l'Amen c'est l'affirmation de Soi'

:383570gif



Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:24

interressant merci Loryan.


Je vois en la descente du Saint d'Esprit comme la spiritualisation de la matière. On passe d'inconscience a Conscience. De l'épais au subtil. Alors je pense aussi que la descente du Saint Esprit correspond a un eveil de Conscience mais pas a l'Eveil dont parle les Grands Mystiques. On pourrait dire du Saint-Esprit qu'il est aussi la Buddhi des hindous : l'Intellect Supérieur.


Je pense que le mot Saint-Esprit correspond a une notion mystérieuse dans le sens que l'on place en ce mot le contenu de notre compréhenssion découlant de notre "avancement spirituelle".


Citation :
'l'Amen c'est l'affirmation de Soi'


sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
clodel
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
clodel


Date d'inscription : 08/09/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Montreal

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:16

Pour moi le st-esprit c'est quand on accepte de sentir le divin en nous, en notre corps, à entendre, à voir et à sentir ses messages. C'est d'accepter que notre esprit soit une partie de l'esprit divin.

voilà

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:48

Bonjour

Merci Samadhi pour ce sujet de réflexion. Voilà comment je comprends tout ceci. je ne crois pas pas que l'on puisse véritablement définir la nature du Saint Esprit ni même de Dieu, ou du Fils ; car si l'on arrive à donner l'idée d'un objet en définissant ses contours, dès que l'on rentre dans les domaines de l'esprit qui nous touchent sur un plan plus intime, toutes les définitions nous ramènent à quelque chose de palpable et de bien concret, ce qui est, par nature, opposé à ce qui est subtil, opposé à la reconnaissance en soi. Pourtant évoquer tout ceci suscite une interrogation qui peut amener les réponses à émerger du fond de soi.

Dans la trinté "Père Fils et Saint esprit", il semble évident que le Père est celui qui crée tandis que le Fils est celui qui est créé. je crois que le Saint esprit est le processus de création, le processus à travers lequel le "Père" se manifeste en tant que "Fils" tout en restant inchangé, c'est-à-dire tout en restant le Père. Le Père serait donc "Dieu" mais uniquement dans son aspect "créateur"; car Dieu dans son aspect le plus fondamental, ainsi que le traduit le schéma que nous transmet Loryan, apparait comme étant à la fois le Père, le fils, et le Saint Esprit tout en demeurant Dieu, tout en restant Dieu, c'est-à-dire en ne diminuant aucunement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Se Taire pour apprendre:   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:36

Saint-GlinGlin a écrit:
jose a écrit:
Mes amis, laissez-moi vous dire où est votre erreur...
Il ne faut pas confondre esprit dans son sens originel du ''souffle'' (selon l'étymologie grecque) et quand on parle de souffle on parle de l'air qui entre et sort de nos poumons via le nez et la bouche.
L'autre acception dérivée du mot signifiant le domaine de la réflexion cérébrale et un dépositaire de la conscience elle n'a rien à voir avec le ''saint-esprit''.
Saint veut dire: ''qui a à-voir avec Dieu''.
Le ''Saint-esprit'' ou ''esprit-saint'' est le souffle de Dieu qui anime chaque vivant doté d'une respiration par des poumons.
Dans la méditation le souffle est un vecteur puissant vers la béatitude.
Pour ce qui est du jeu de l'esprit qui consiste à confondre saint-esprit et sain d'esprit il joue sur une homophonie et c'est bien joué pour illustrer une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, en tout cas qui a le droit d'être exprimée.
Je tenais à mettre ces points au point.

www.spiritualite.me

José, j'ose, je hausse et j'en impose... est-ce ça être dans le partage ??

José, laisse-moi te dire en toute amitié où est ton erreur... Tu es un parfait ignorant comme nous tous et tu n'en sais pas plus que nous alors exprime tes idées si tu en ressens le besoin mais SURTOUT pas de mises au point qui sont aussi des mises au poing ("Et je vous dis que c'est comme ça et pas autrement")

Si je peux soumettre une idée, j'ajouterai que le vecteur puissant vers la béatitude lors de la médiation est surtout le fait que c'est un moment où nous la mettons en veilleuse et qui, dès lors, améliore notre réceptivité car lorsque nous parlons nous expulsons plus que nous emmagasinons (c'est pour ça que nous sommes sur la planète TAIRE... Se taire pour apprendre...)

Se Taire pour apprendre:

"L'homme met trois ans pour apprendre à parler et le reste de sa vie pour apprendre à se taire"

(proverbe Chinois)
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:43

Pour moi, le Saint Esprit n'est pas un courant d'air, mais bien une réalité au même titre que le Christ Jésus qui l'annonce dans l'évangile....

Cela me fait penser à ceci:

"Lorsque Noé entra dans l'arche, les gens mangeaient, buvaient, prenaient femme ou mari, ainsi en sera-t-il de l'avènement du fils de l'homme (que l'on confond habituellement avec le fils de Dieu Jésus.)......

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:04

"L'homme met trois ans pour apprendre à parler et le reste de sa vie pour apprendre à se taire"

lol! C'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les 7 dons du saint esprit
» Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
» Le péché contre le Saint Esprit
» Deux livres directement inspirés du Saint-Esprit
» Salon Nature et Bien Etre à Saint André le Gaz (38) - 16 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit