Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un point de vue des plus interessant

Aller en bas 
+3
Guillaume
sandra22
Apsaagni
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:29

Comme la majorité de nos problèmes résident dans le désir ( et je ne parle pas seulement de désir sexuel, mais de tous les désirs possibles) je voulais partager ce vidéo avec vous;

http://www.heavenlightstore.com/product.php?176

Nous sommes toujours en train de nous poser toutes sortes de questions sur comment gérer nos relations personnelles et comment vivre notre spiritualité dans notre couple. Le vidéo est en Anglais, en espérant que cela ne gêne personne, car son contenu réveille plusieurs aspects de nous et changent nos perceptions de ce que devrait être une relation, le désir ou l'amour.

Bien sur il ne s'agit que d'un extrait, mais si cela peut servir quelques uns d'entre vous ce ne sera pas en vain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:37

Citation :
Comme la majorité de nos problèmes résident dans le désir

le désir ne peut -il pas être un moteur aussi pour nous faire avancer ??? avoir des désirs est-ce si mal que ça ? ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:14

La plupart du temps, au travers de nos désirs , ce sont nos souffrances, et notre égo qui parle. Mai ce que l'on souhaite est-ce ce dont notre Soi a besoin et souhaite?
Personnellement, je me suis aperçue que lorsque j'atteignais un but , ce que je voulais ou desirais, il y a eu pas mal de fois, ou je me suis trouvée insatisfaite, vouloir plus, autre chose. Se rendent compte au pied du mur que non finalement ce n'est pas ça..
Alors on cherche , on souffre de ces croyances, jusqu'à ce que l'on prenne conscience de notre véritable essence, alors il n'y a plus de désirs, car plus de fausses croyances, de douleurs , de manques qui dirigent et contrôlent, il y a Harmonie avec ce qui entoure et avec notre véritable Soi.
Que le chemin est douloureux est long, mais tellement salvateur Smile

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:59

c'est curieux tout de même que vous associer le mot désir au mot souffrance , je dois être une optimiste incroyable , je pense que le désir est joie , car il y a dans ce chemin vers l'objet de désir (je ne parle pas de relation amoureuse) une part de rêve , par exemple quand on veut , quand on désire une nouvelle voiture , s'installer dans une maison plus grande , plein de choses en faites que nous pouvons désiré , et si nous faisons tout pour arriver au but , notre joie sera intense ..non , pourquoi parler de façon si ...négative .suis-je la seule a voir le verre a moitié plein ? quand a être toujours insatisfaite une fois arrivée au but , alors là ou bien le désir n'en était pas vraiment un ou bien c'était un caprice , ce qui n'est pas du tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:12

Selon mon point de vue le désir n'est qu'une information qui m'aide à cheminer et à évoluer. Ce n'est pas quelque chose de mal ou de bien, mais une expérience. Le probleme est que nous n'avons pas nécessairement les outils nécessaires pour comprendre et apprécier le désir, car il y réside aussi une joie pour ceux qui veulent bien la voir.

Avoir du désir ou des désirs n'est certainement pas quelque chose de mauvais, mais y être soumis par contre peut nous faire voir la vie en noir et nous faire agir contre notre gré. C'est quelque chose que nous pouvons observer de la même manière que nous pouvons observer nos émotions ou notre mental et ainsi nous en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:17

Citation :
Avoir du désir ou des désirs n'est certainement pas quelque chose de mauvais, mais y être soumis par contre peut nous faire voir la vie en noir et nous faire agir contre notre gré. C'est quelque chose que nous pouvons observer de la même manière que nous pouvons observer nos émotions ou notre mental et ainsi nous en libérer.

être soumis aux désirs ????? waouh c'est quoi ça , des désires indésirables ??? mais enfin ou nous désirons ou pas , c'est pas quelque chose qui peut être imposer .., franchement c'est très compliqué votre façon de voir ..enfin a mon sens ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:23

Citation :
Désir – Etymologie
Par trex58
« Le mot désir pris en lui-même n’a que peu de chose à nous enseigner, il faut remonter à son étymologie latine pour remonter à son sens. On le rattache à deux verbes latin desiderare et considerare. Ces verbes appartenait au langages des augures, ou des astrologues dirions-nous aujourd’hui. Considerare voulait dire contempler les astres pour savoir si la destinée était favorable, astre se disant sidus (pl. Sideria). On allaient trouver l’augure pour savoir si le moment était opportun pour prendre une décision dans un projet. L’augure lisait les signes dans le ciel et répondait favorablement ou défavorablement. Desiderare signifiait regretter l’absence de l’astre, du signe favorable de la destinée. Le désir implique donc une attente qui doit être satisfaite. Tout désir est la nostalgie d’une étoile. Tout désir est en quête de l’apparition qui sera capable d’illuminer le ciel de la conscience pour la ravir et lui apporter la satisfaction qu’elle réclame. Il y a donc dans le désir la marque d’un manque, mais en même temps la dimension d’un projet. C’est aussi le désir qui pose la dimension d’une quête, d’une recherche. Comme l’indique bien l’étymologie, le désir rencontre cependant les aléas des événements du Monde. A l’état de veille, la satisfaction du désir suppose la patience du temps, elle n’est pas aussi immédiate qu’en rêve. Le désir rencontre nécessairement et est en constante lutte avec l’ordre de la réalité, ce qui implique qu’il pose des exigences qui passent les limites de ce que la réalité actuelle présente. Le désir veut transformer la réalité en autre chose qu’elle n’est pas, mais qu’elle doit devenir. »

http://trex58.wordpress.com/2009/05/24/desir-etymologie/

peut être que cette définition va éclairer ma lanterne , car là associer le désir a la souffrance pour moi c'est du chinois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:43

Ce qui cause la souffrance souvent c'est de s'accrocher a des désirs, à des choses qu'on voudrait et qui ne se font pas. J'inclue la dedans le besoin de maitrise, le vouloir, l'égo.
Il n'y a pas de notion de bien et de mal, je pense que nous avançons tous comme ca.
Simplement désirer c'est déjà être dans une sorte d'agrippement a quelque chose qu'on ne contrôle pas. L'attente est souffrance souvent, elle n'est pas lâcher prise.
Si le désir se réalise alors tant mieux, si ce n'est pas le cas, qu'est ce qu'il engendre?
Ce ne sont pas des caprices lorsqu'on est insatisfait, simplement la mise en lumière d'illusions.
Je souhaite ardemment une relation avec quelqu'un, mais au bout du compte quand elle se passe , je ne me retrouve pas. Et si elle ne se réalise pas alors je suis en souffrance, mais l'Autre est-il la cause de mon bonheur ou de mon malheur? Est ce de combler ce désir qui va m'apporter de la joie? ou alors plutot d'essayer de me réparer intérieurement pour ne plus avoir à rechercher ailleurs ce que j'ai deja en moi?
Je souhaite une belle voiture, et une fois que je l'ai que se passe t il?
Ais je besoin d'une belle voiture ? est-ce ca qui me manque, est ce avoir tout ça qui va m'aider à Être ? Non je ne pense pas.
Je vois une société ou le désir doit être comblé, mais j'y vois une frénésie dans une recherche désespérée de combler ce grand vide qui nous habite. Le vide de soi même..
Ceux qui ont tout ce qu'ils désirent en sont ils heureux pour autant? Ceux qui n'ont rien sont ils tous malheureux?
Alors le désir doit , selon moi, être séparé en deux, celui qui provient de l'Être profond, et celui qui provient de nos manques. Quoique pour l'être profond, je pense qu'il s'agit plutôt d'aspiration que de désir.. Mais nous évoluons dans un monde qui cultive le besoin, le manque, et la magie de mettre tout à disposition. Alors les réelles aspirations sont souvent noyées sous des pseudos désirs qui ne sont que le fruit de croyances..
Ça ne reste que mon opinion, j'espère qu'elle sera plus claire formulée ainsi
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:57

Citation :
Ce qui cause la souffrance souvent c'est de s'accrocher a des désirs, à des choses qu'on voudrait et qui ne se font pas.

évidement , il faut être raisonnable dans ses désirs si vous avez pas ou peu de moyen et que vous voulez une ferrari(heu ai-je le droit au marque) je sais pô ...ou vouloir comme petit ami georges cloney (quoi que perso je le trouve pas terrible , mais bon voila , sinon je me souviens pas d'avoir eu de la souffrance par rapport a mes désirs bien au contraire ..c'est fou ça ..


Citation :
Je vois une société ou le désir doit être comblé, mais j'y vois une frénésie dans une recherche désespérée de combler ce grand vide qui nous habite. Le vide de soi même..

le vide vous habite !!!! ah oui , désolé pour vous , franchement je doit être privilégier quelque par , je ne vois pas de vide , mais une vie bien rempli avec des gens que j'aime ..enfin rien de triste ....bon sang que vous êtes dépressifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:01

Sandra, que tu ne sois pas d'accord, est une chose, que tu soit jugeante en est une autre.
Je ne me sens pas dépressive, je te remercie pour ton intérêt sur ma santé mentale.
Cela dit je pense que cette question du vide est à creuser, car le contraire du vide ne signifie pas nécessairement être entouré..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:11

Vouloir que les gens nous comprennent est aussi un désir.

Et souvent nous nous buttons à un mur et il y a de la souffrance. Quand je dis" souffrance" je ne parle pas de la grosse affaire d'une vie, je parle du moment où nous ne sommes plus en paix.

La solution? Se regarder et regarder nos réactions. De mon côté j'aime avoir des désire et j'accepte complètement les conséquences de ceux-ci.

Soit dit en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:15

Quand on désire quelque chose, on souffre de ne pas l'avoir. Quand on perd quelque chose que l'on avait désiré, on souffre de sa perte. Et quand on a quelque chose, on souffre de la peur de le perdre...

Maintenant, il est vrai que le désir n'est pas complètement une mauvaise chose, cela dépend comment il est géré.
En fait le désir se tourne généralement vers l'extérieur : on se dit "si j'ai ça je serais heureux". Et là est le problème du désir : que notre bonheur dépende de l'extérieur.
Là où il n'y a pas de problème avec le désir c'est quand on se dit : "si j'ai ça je serais bien, mais si je ne l'ai pas, je serais bien aussi".

Je pense que l'on ne peut trouver le bonheur ultime qu'en nous, dans la communion avec notre essence profonde (perso je l'appellerais divine). De cette prise de conscience découle un désir, celui de retrouver le bonheur au plus profond de nous, par une démarche intérieure. Si ce désir est plus fort que tous les autres, alors les autres ne sont plus un problème.
Le problème c'est de placer tous notre bonheur dans des choses extérieures (objets, connaissances, amis..etc) car les choses extérieures vont et viennent, ce qui fait que notre bonheur va et vient... si l'on trouve le véritable Bonheur en nous, plus rien ne peut nous l'enlever, même pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:50

Comme souvent tout est fonction de savoir commun chacun comprends ce mot, et ce qu'il appelle en nous..

Désirer?
Vouloir obtenir ?
Rechercher le plaisir ?
Souhaiter?
Fantasmer ?

C'est quand même très vague, pour ma part je vois le désir comme un moteur, un moyen de locomotion pour se déplacer dans la curiosité de la vie.
Tien analogie...avec la voiture
Tout aussi pratique que dangereux pour celui qui ne connais pas sa voiture ni le code de la route.
Tout aussi magnifique que stupide pour celui qui s'identifie à son véhicule.

Bref je trouve qu'il y a autant à dire de notre comportement au volant du désir
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:07

Entièrement d'accord avec Loryan
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:47

guillaume à écrit ;



Citation :
Là où il n'y a pas de problème avec le désir c'est quand on se dit : "si j'ai ça je serais bien, mais si je ne l'ai pas, je serais bien aussi".

ah enfin une réaction saine , là je me retrouve , mamy dit toujours ," si tu n'a pas ce que tu aimes , aimes ce que tu a ....voila ".
pour moi désir (le mot) est un moteur dans la vie c'est lui qui fait que nous nous fixons des objectifs pour progresser ...par contre comme j'ai cru comprendre a la lecture de certaines réponses , désir est atteindre l'impossible et quand ce dernier "objectif est atteint on est encore déconfit ...là est -ce du désir ou bien de l'envie ?, l'envie peut sembler être un désir alors que les gens envieux sont en principe des personnes mal dans leur peau et qui veulent toujours ce que le voisin possède et là bien évidement le plus souvent il y à souffrance ...mais un désir un vrai , donne a la vie un sens et tant que nous progressons vers l'objet ou la situation convoité nous rêvons , travaillons a la réalisation de celui-ci .....c'est pas un bel instant de vie ...et après des efforts vous touchez du doigt votre rêve , alors là je bonheur est complet ....et si d'aventure vous êtes pas satisfait et bien il faut repartir le coeur léger en se disant que la prochaine fois sera mieux ...et remercier le ciel , toujours ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:54

Citation :
Sandra, que tu ne sois pas d'accord, est une chose, que tu soit jugeante en est une autre.
Je ne me sens pas dépressive, je te remercie pour ton intérêt sur ma santé mentale.
Cela dit je pense que cette question du vide est à creuser, car le contraire du vide ne signifie pas nécessairement être entouré..
Bonne soirée

ohhh , mais que nenni ma chére aura , relis donc ce que j'ai écrit "je parlais" en général et pas de toi en particulier , car il me semblait curieux que le mot désir soit associer a "souffrance" , voila tout , si je t'ai fais de la peine excuse moi , ce n'était pas vraiment mon intention , et dit moi bien que jamais je ne parles comme ça a quiconque d'ailleurs ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:00

Citation :
et dit moi bien que jamais je ne parles comme ça a quiconque d'ailleurs ...sandra.

Tu m'as beaucoup fais rire dans ce lapsus Sandra

Promis !! on te le rappellera jour et nuit !!
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:09

mdr loryan , oui tu peux ma fois ...des fois ça rends service une piqûre de rappel ....rien ne t'échappe ....lol.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:30

Ce que tu appelles l'envie, j'appellerais cela la jalousie.
Ta mamie est très sage je trouve quand elle dit "aime ce que tu as", c'est la clé je crois.
En fait on peut associer désir et souffrance (même si on devrait plutôt dire "désir mal géré" ou "désir cristallisé, qu'on refuse de lacher quoi qu'il arrive") parce que quand on regarde bien, tout au fond, toutes nos souffrances viennent de désirs inassouvis. En pratiquant l'acceptation de ce qui est, sans vouloir toujours plus, on se libère de beaucoup de souffrances. Mais c'est vrai aussi que sans désir, on ne fait plus rien. Le truc c'est je crois de continuer à désirer tout en lachant prise, tout en acceptant ce qui est, ici et maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:18

Citation :
Ce que tu appelles l'envie, j'appellerais cela la jalousie.

oui ce sont des "sentiments négatifs très proches "il me semble ....pas vraiment en accord avec un cheminement spirituel .....il faut se débarrasser de tout ses oripeaux ...sinon c'est vrai la souffrance est présente ....^pas si simple d'être " en chemin" ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:23

[quote="sandra22"]
Citation :
relis donc ce que j'ai écrit "je parlais" en général et pas de toi en particulier , car il me semblait curieux que le mot désir soit associer a "souffrance" , voila tout , si je t'ai fais de la peine excuse moi , ce n'était pas vraiment mon intention , et dit moi bien que jamais je ne parles comme ça a quiconque d'ailleurs ...sandra.

Je relis, il est marqué:
le vide vous habite !!!! ah oui , désolé pour vous , franchement je doit être privilégier quelque par , je ne vois pas de vide , mais une vie bien rempli avec des gens que j'aime ..enfin rien de triste ....bon sang que vous êtes dépressifs ...

Message bien ciblé soit dit en passant pour des paroles qui se veulent générales. Mais rien de grave, je ne suis pas peinée ni blessée, ne t'en fais pas Smile
Simplement je pense qu'avant de préjuger de comment l'autre vois les choses, il faut aussi parfois regarder d'ailleurs.

Pour ce qui est du désir, je rejoins totalement guillaume. Ne pas s'accrocher, ne pas être par ses désirs.. ses envies, enfin qu'importe le nom qu'on lui donne .
Je pense que lorsqu'on on entame son chemin ici bas, on se laisse porter par ses désirs, qui nous font avancer, mais plus on avance, et plus on finis par etre conscient et s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:50

Le désir en soi n'est pas mauvais, ce qui gravite autour du désir peut l'être.

Le désir, c'est entrée en résonance, être en résonance, c'est avoir le choix d'agir ou non, bien souvent le manque d'action, dans un pareils cas, et signe d'un frein à la liberté, des attaches, qui fait que nous pouvons réprimé le désir.

Le désir est assouvit ou non, selon le regard des autres, de l'attache, de la conformité, des moyens et j'en passe, mais pour l'être libre, le désir n'existe pas, car avant même de désiré, tout est déjà réalisé, et si il ne perdure pas, c'est qu'un désir bien plus grand c'est manifesté.

Le désir, si il est un vide à combler, est une expérience non inscrite dans l'être, le désir est également un moyen d'expérimenter, ce que nous ne sommes pas encore.

La question, " est après ? ", je penses être en mesure d'y répondre à présent, je dirais, et après, et bien c'est encore plus grand, plus loin, plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:35

Magnifique ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
mahavajra
Premiers messages spirituels
mahavajra


Date d'inscription : 10/08/2010
Nombre de messages : 15
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : St-Raymond, Québec

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:59

Bon ben... je vais me faire violence. Je vous offre gratuitement le vidéo complet de "Love and Desire". Je suis le conférencier et je détiens tous les droits de publication. Je suis pas ici pour faire de l'argent donc j'espère que les modérateurs n'y verrons pas d'objections.

http://www.flepine.com/private/love_desire/

C'est en anglais. Attachez vos tuques avec de la broches, car c'est provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Premiers messages spirituels
mystic


Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Balance Chien
Age : 53
Ville : 85300

Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:04

bonsoir, j'arrive tout juste sur ce forum et je vous amène un point de vue tout à fait différent. Le désir me semble tout à fait nécessaire et important. j'aimerai sans doute apporter une distinction entre désirs et besoins et entre désirs et envies. je crois que nous sommes sur cette terre pour expérimenter la matière, la densité et la manifestation solide de La Source. Pour nous réjouir de la goûter de la laisser transiter en nous et de participer aux processus de mort et renaissance que cela entraine.
En premier lieu, il y a selon moi les besoins. Les besoins physiologiques mais également sociaux, ou peut-être même émotionnels. J'en suis juste là...je me questionne très souvent sur les besoins et cela me demande un réel effort pour répondre consciemment à des besoins. je n'ai pas besoin de manger, je me nourri parce que mon corps à faim, tout comme dormir ou respirer. j'ai compris enfin que c'est parce que j'ai le sentiment d'habiter DANS mon corps, je l'aime et le respecte mais je ne suis pas lui. Tout comme je ne suis pas ma maison, ma voiture ni le lit dans lequel je dors.
Il a fallut que je travaille d'arrache pied pour me trouver des désirs. J'ai beaucoup de mal vous savez? ça me fait rire parce que j'imagine que ce que j'écris là peut sembler incompréhensible. j'ai passé des nuits entières à en parler avec mes amis les plus proches. je ne désir pas faire l'amour par exemple. Je peux rester seule des années sans en souffrir le moins du monde. mais si j'ai un partenaire sexuel ça ne me pose aucun problèmes, c'est physique. mon corps s'éveille et je le laisse faire sa vie. je ne ressent pas le besoin d'être en couple, ni de faire quoi que se soit dans la vie. Et pourtant j'ai des enfants, une vie normale et tout et tout..je fais beaucoup de choses , pour participer, faire la ronde avec les autres .
j'ai vu un beau vélo, j'ai décidé que je le désirais pour expérimenter l'excitation que peux provoquer le désir d'un objet. C'est pas très drôle au final!! bien sur c'est le plus beau vélo du monde mais maintenant il faut que je veille à ne pas l'abimer, à ne pas être voler. ça ne valait pas le coup. Du coup je ne suis attaché à rien, tout peux disparaitre, je sais que ça n'est qu'une illusion.Même la mort n'existe pas... Et si vous souffrez de désirer et d'être déçu, je souffre de ne pas connaître cette déception qui me laisserait croire que j'ai quelque chose de matériel à atteindre. En résumé, le besoin est me semble t-il un formidable moteur de vie, le désir est un mouvement positif de participation, l'envie me semble être l'aspect dysharmonique du besoin et du désir. mais je suis tout à fait normale apparemment vous savez? je vois déjà les diagnostics pleuvoir. a bientôt. ah si , j'ai un désir, j'ai décidé d'expérimenter la joie, 24h sur 24h et c'est pur délice même si je ne suis qu'au début du chemin... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://art-et-energie-de-vie.fr
Contenu sponsorisé





Un point de vue des plus interessant Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue des plus interessant   Un point de vue des plus interessant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de vue des plus interessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Site d'Astrologie très interessant
» Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)
» Un site fort interessant de calcul de numerologie
» Un texte intéressant sur la déchristianisation et le vide spirituel de nos pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit