Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour les enseignants en Reiki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:43

Rappel du premier message :

Pour ceux qui enseignent le Reiki, donnent des initiations...

Sans rentrer dans le détail des initiations, quelques idées...

L'initiation au Reiki que j'ai reçue au départ (dans le système Usui) consistait à initier les chakras du haut (couronne, front, gorge, coeur) et les mains. Mais je me suis rendu compte que cela pouvait créer un déséquilibre chez certaines personnes.
Donc j'ai choisi, après l'initiation classique, de rajouter l'initiation des chakras inférieurs (plexus solaire, sacré, racine). Celle-ci se fait de la même manière que pour les chakras supérieurs, mais sans les relier aux mains (qui reste sur les genoux de l'initié).
Ainsi l'initiation est beaucoup plus harmonieuse je trouve.
Pour les personnes qui ont déjà été initiées, on peut simplement rajouter l'initiation des centres inférieurs (autant d'initiations que pour les centres supérieurs mais en laissant de l'espace entre les différentes initiations afin de laisser à la personne le temps de bien intégrer l'énergie).

Sinon, l'initiation que l'on pratique sur les chakras, on peut la pratiquer sur n'importe quoi... l'initiation relie ce que l'on initie à la lumière universelle. Ainsi on peut initier une pierre que l'on n'a alors plus besoin de nettoyer ou de recharger (comme dirait une amie, elle passe en mode "autowash"). On peut aussi initier sa maison, sa voiture...etc. (éviter bien sur de le faire sur des gens s'ils n'ont rien demandé... je crois que cela doit rester dans le cadre des initiations classiques)
Je le fais et j'en ressens beaucoup d'avantages donc je voulais partager ça... Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:26

Kalabra a écrit:
Je trouve cela bizard que l'initiation ce fasse par les chakras du haut ... donc je pense Guillaume que ta pratique est plutot bonne car toute initiation spirituel ou énergétique commence par le bas ventre, que ce soit les hindous, les bouddhistes, les maitres zen, les soufistes, les Pères du désert, les praticiens énergétiques et bien d'autres ... mais bon il doit y avoir aussi des cas particulier qui confirme la règle.

Bonjour tout le monde, je reviens après un moment d'absence.

Kalabra, il n'y a pas d'initiation (dans le sens d'harmonisation) dans le zen. On apprend la posture, on reçoit l'enseignement, on reçoit des ordinations (bodhisattva puis moine) et enfin certains recevront le shiho, la transmission de maître à disciple (pour devenir maître).

Guillaume je t'ai laissé un MP au sujet de l'initiation des chakras inférieurs

Bonne journée à tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:10

Bonjour Tchenrezi,

je ne parle pas d'initiation dans le sens d'harmonisation, de travail sur les énergies au sens de medecine énergétique. Tout travail sur soi commence par un ancrage. La posture zen est une méditation ou le bas ventre est me semble-t'il tres important. C'est difficil d'expliquer par des mots en faite, je dirais jsute que :
rechercher Dieu sans etre fortement ancré, ne me parait pas sérieux et cela dans n'importe quel cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:02

Oui bien sûr Kalabra, effectivement, la posture zazen est idéale car on est un trait d'union entre le ciel et la terre, connecté à la terre par le racine et au ciel par le coronal, c'est pour ça qu'on enseigne pendant zazen de pousser le ciel avec la tête et la terre avec les genoux.
Effectivement dans la méditation zen le hara a son importance, puisqu'un des trois points de la posture est la respiration. On retrouve ça dans les TJR.
Rechercher Dieu si on est mal ancré est dangereux oui pour le mental tu as tout à fait raison.

J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, connaissant bien le zen puisqu'étant bouddhiste zen, je ne voulais pas qu'il y ait de confusion : dans le zen il n'y a pas d'initiations.

Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:05

Plume a écrit:
Guillaume a écrit:

En fait l'initiation au Reki sert à canaliser l'énergie par le chakra de la couronne, pour la faire descendre jusqu'au cœur et ensuite la ressortir par les mains. C'est pour cela qu'à la base on initie que les chakras du haut et les mains. Pour cette utilité, l'initiation des centres du haut suffit.
Mais je préfère initier tout le canal pour l'harmonisation de la personne.

Oui Guillaume, je comprends très bien, mais… pour travailler avec les chakras, il faut qu'il soient épurés (dis-moi si je me trompe) et les chakras supérieurs peuvent-ils être épurés si les chakras inférieurs ne le sont pas ? (j'entends donc ici une "initiation" comme une sorte "d'épuration").

Bonjour
Oui avec l'initiation classique (chakras du haut) les chakras inférieurs seront également épurés.
Pour "épurer" un chakra il n'est pas nécessaire de l'initier
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:14

Guillaume a écrit:
Je l'ai fait sur des maisons, des lieux, mais jamais pour des personnes.
Dans ce dernier cas ça ne me dit pas trop, je préfère que les personnes soient là et participent pleinement à l'initiation par leur présence consciente.

Avant ma première séance à distance sur un receveur, j'étais dans le doute, comme tout le monde je suppose. Mais on est obligé de réaliser très rapidement que cela fonctionne vraiment bien, c'est flagrant.
Et je peux même dire en voyant mes résultats que cela fonctionne parfois mieux qu'en présence car le receveur est dans un climat de totale confiance, étant dans son univers personnel et seul. Idéal pour le lâcher prise. Une de mes patientes témoigne en disant que si j'étais là, elle serait gênée de se laisser aller à pleurer par exemple pendant le soin lorsqu'un blocage s'en va.
Il en est de même pour les initiations.
Si l'énergie du Reiki défie l'espace, l'énergie du maître aussi. La connexion à la personne fait que même à distance nous sommes ensemble, c'est étrange mais c'est ainsi.
Et franchement ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:43

Merci pour tes réponses, Tchenrezi sunny
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:27

De rien Plume :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:55

Je fais juste un petit passage pour revenir sur un point dans ce que j'ai dis en début de ce post.
J'ai fais des recherches récemment sur ma lignée de Reiki et j'ai aussi fais un échange avec un autre enseignant Reiki (on s'est initiés mutuellement et partagé les protocoles d'initiation).
L'enseignant avec qui j'ai fais un échange avait en fait une initiation très différente de la mienne et beaucoup plus traditionnelle. Cette initiation connecte au Reiki, et amène l'énergie à descendre jusqu'en bas en soufflant sur certains des chakras du bas. En fait elle est très équilibrée comme elle est.
L'initiation que je pratiquais avant (puisque depuis j'ai opté pour cette forme plus traditionnelle) est issue d'un Reiki modifié. Elle est valide je pense, mais elle nécessite l'initiation des chakras inférieurs pour être équilibrée.

Voilà je voulais rajouter cela pour dire qu'à mon sens il est important de continuer à transmettre l'initiation traditionnelle qui a un sens profond et un excellent équilibre.
Je crois aussi que si l'on décide de modifier l'initiation il faudrait transmettre à ceux que l'on initie au degré d'enseignants celle qui est non modifiée en plus dans le fascicule que l'on donne. Ceci de manière à ce que cette initiation traditionnelle ne se perde pas, et que les générations futures puissent de nouveaux l'utiliser s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:33

Bonsoir guillaume,
c est bien un plaisir de te revoir ici.
Je dois dire que ce que tu dis respire la logique et l authenticite naturelle, car meme lorsqu'on recoit une initiation d une facon "differente" de celle du reiki, les chakras du bas sont concernes y compris aussi les centres des pieds pour la connection a la terre...
Ce qui serait interessant, c est de savoir pourquoi certains pratiquants ont modifie le mode d initiation traditionnel de facon si radicale et surprenante... C est curieux..
Voila, j ai pas pu m empecher de repondre, histoire de causer un peu encore avec toi, comme au desormais "bon vieux temps" !
sunny

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 6:32

Merci Greenman, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   reiki - Pour les enseignants en Reiki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les enseignants en Reiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le reiki est-ce pour tout le monde ?
» Reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» reiki (recherche maître reiki)
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit