Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
+17
La Louve
enoch
Méhen
le scribe
angedelumière
Eole
jacqueline
selena62
lilas
ivy cotton
Joana
fifi est de retour
Alerha
Inuki
maie
Cris
Suzette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:30

Plusieurs d'entre vous s'intéressent au ReÏki ou le pratiquent.
Pourriez-vous en parler, expliquer cette méthode et exposer ce qu'il vous apporte?
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:59

Moi je fait du reiki depuis 2 mois enfin j'ai passer le premier degré

Alors déjà le reiki qu'est ce que c'est?

Le reiki c'est l'énergie qui nous entoure qu'on apprend à canalisé grace à nos guide
Pour les scientifique c'est l'énergie cosmique
Pour les spirituel c'est l'énergie divine

Alors l'énergie divine à quoi sa sert de la canalisé car on est déjà de l'énergie divine?

Enfaite cette énergie divine qu'on recoit, qui nous permet de soigner les autres et se soigner soi même avant tous sans utiliser sont énergie comme le magnétisme.

Car une fois qu'on a fait un soin à qu'elle qu'un ont se sens pas fatiguer au contraire on se soigne en même temps.

Alors moi je suis qu'au premier degré et il y à 4 degré avant de devenir maître

Moi se que sa ma apporté déjà de me soigner moi même quand j'ai mal quelle que part d'aider les autres, et j'ai un meilleur ressenti je vois beaucoup de chose de l'astral car enfaite mon canal qui en relation avec l'audela s'ouvre durant l'initiation et ont est aussi tôt plus éveiller et ouvert à un autre monde.


Ceci dit le reiki c'est un moyen comme un autre on peut ouvrir sont canal simplement en méditant et en se métant dans la spiritualité.

Et plus on monte de degré et plus on apprend des chose le reiki nous fait devenir les maître de sa vie car ont peut tous faire avec le reiki
le reiki n'as pas de limite seul notre mental lui en donne une
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki Empty
MessageSujet: Reïki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:02

Merci Kevlion pour cette réponse détaillée. J'y vois plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:06

Ouyi, mais on oublie qu'on ne joue pas toujours impunément avec les energies suivant nos propres états , et je connais malheureuseemnt quelques personnes, qui bien qu'elles soient dans l'aide, y laissent des plumes. Dans le soin, il y a toujours des retours de baton, parfois je crois que la foi protège beaucoup, mais elle ne suffit pas.

Parfois en aidant quelqu'un, tu ne sais pas ce que tu vas ramasser, une entité qui s'accrcohe, bref, tout un tas de truc, dont on ne parle pas parce que beaucoup de soit disant maitre de reiki ne sont même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:44

Oui il y à les transfert d'énergie mais quand on fait un soin il y a un moyen de se protéger qui est très simple déjà tu peu demander la protection à tes guide et tu imagine que tu est dans une bulle de lumière et rien ne peut vraiment t'arriver il faut avoir confiance et il y à des techniques pour éviter les transfert d'énergie négative que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:00

oui, mais crois moi que ça ne suffit pas toujours, si tu dois aider quelqu'un qui fait une tentative de suicide, tu vis en même temps l'épreuve. Tout dépend du soin que tu apportes. Je connais un certains nombres de thérapeutes et tous vont dans le même sens. Ces ernergies, c'est toujours à prendre avec précaution, rien n'est gratuit dans l'universel. Si tu changes le cours de la vie de quelqu'un par ton soutien, (je parle de soins à distance), que tu vas le récupérer dans l'astral, crois moi que tu vas en payer le prix parce que le lien d'energie que tu vas créer, tu vas avoir du mal à couper le cordon, c'est comme un déchirement de l'âme et tu vas vivre son états d'âme pendant des jours, avoir des pensées qui ne t'appartiennent pas, jsuqu'à ce que tu comprennes que tu es toujours relié à la personne, ça peut durer des semaines.

Par rapport aux thérapeutes qui ont étudié la question, (j'entend des ostéo ou homéo, ou médecine parrallèles) , il y a une dizaine de tendance reiki, une seule fait évoluer, les autres font involuer, je souhaite juste dire prudence, prudence. Il ya une connaissance universelle et tous ne mesure pas ce qu'ils ont au nom de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:50

Cris a écrit

Citation :
il y a une dizaine de tendance reiki, une seule fait évoluer, les autres font involuer

tu peux en dire un peu plus stp

merci Cris pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:37

Ok peut être mais moi je penses pas que sa fait in évoluer au contraire de toute façon comme tu dit tous se pay dans la vie mais quand tu donne de l'amour au autre tu fini toujours par recevoir de l'amour.

Et sinon c'est laquelle qui fait évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki Empty
MessageSujet: Reïki   Reiki Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:29

Merci pour toutes ces informations théoriques entre initiés!

Précisons: Mon but n'est pas de devenir "Maître Reiki afin de soigner les autres mais comme le propose Kevlion, de pouvoir soigner mes petites douleurs.

Je ne sais toujours pas si reïki = massage = imposition des mains= ???

Pourrions-nous passer à la pratique ou bien est-ce là aborder un sujet ésotérique? Shocked Shocked

Merci de préciser ce point. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:33

Non je peux en parler alors une fois qu'on est initier par maître il suffit de poser ses main la ou ont à mal en demandans l'énergie du reiki avec sont coeur à dieu où à ses guides moi en vrai je demande même pas car dès que j'i pense je ressent l'énergie dans mes mains.
Sinon il y à plusieurs type de soin par contre la il faut connaitre les chakra et tous sa.
Certain utilise le reiki en même temps qu'il masse.
Ont peut l'utiliser pour plein de chose
moi je soigne mais je touche même pas la personne car certain n'aime pas trop qu'on les touche on ressent toute suite l'énergie du reiki enfin ont m'as dit que certaine personne de ressentais rien mais que l'énergie était toute aussi éfficace
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:07

Oui tout le monde ne ressent pas de la même façon. Et as tu eu l'impression toi aussi que parfois certains ont une espèce de bouclier, en ce cas, tu sais que tu donnes, mais que 'lenergie ne passe pas. Tu vois ce que je veux dire ??

Il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à entrevoir que c'est possible. en ce cas, je ne force pas le passage. Par contre en lien direct avec la personne, j'entend par là , lors d'un amssage, je pense notement à la MTC, on peut "casser" ce bouclier , cette carapace.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:45

Suzette pour etre pratique et concrete
je ne sais pas si c'est du Reiki peu importe

tu pourras toujours essayer :
quand j'etais gamine, quand j'avais mal à la tete soit une fois tous les 10 ans
je posais le pouce et l'index sur mon front en faisant la lettre "C"
avec la main droite puis apres avec la main gauche
et le mal de tete passait ( sur mes enfants aussi )

Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:11

Le reiki peut être très rapide mais comme tu dit maie il y à bien d'autre technique et la foi c'est la meilleur votre pensé et créatrice il suffit de se dir par exemple quand je me mais de l'eau la ou j'ai mal sa guéri si vous y croyez dur comme fer sa guérira.

Se que vous croyez vous le créer

sauf si l'existe déjà lol

par contre plus l'ont croi en quelle que chose et plus on lui donne de la force


cris
oui moi aussi sa met déjà arriver c'est assez rare mais sa arrive
la il faut aissayer de comprendre pourquoi sa peut arriver aussi qu'elle est pas confiance ou qu'elle a quelle que chose contre vous c'est pour sa qu'il faut toujours laisser la total liberté à la personne en face
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:15

Grand merci, Maïe; en effet, c'est du concret! sunny

Kevlion:ne doit-il pas y avoir empathie entre soigneur et soigné?

Un jour, une personne a voulu- en me touchant le front- faire disparaître un violent mal de tête. Je n'ai pu éviter un mouvement de recul effrayé : cette femme me répugnait physiquement et moralement : elle sentait la vase.

J'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes mal intentionnées possédaient des dons de guérisseurs. Que faut-il en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:22

C'est simple chacun et libre d'utiliser sont don comme il l'entend
Le mal et le bien n'éxiste que dans notre tête c'est une notion
faite ce qui vous semble juste c'est tous
mais la meilleur façon c'est de le faire dans l'amour et dans le respect

dieu nous donne la libre arbitre nous somme libre c'est à nous de choisir

Tous le monde à des dons nous avons tous les dons
seulement il ne sont pas développer mais nous pouvons les développer
sachez que rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:38

QU'EST-CE QUE LE REIKI ?

Le mots REIKI et une terme japonais, définit par le Dr Mikao Usui, et qui décrit une connexion entre l'énergie universelle de vie présente autour de nous et celle présent en nous. Le terme REIKI peut se décompose en 2 parties :

- REI, qui désigne l'énergie universelle de vie présente en tout élément (de la particule subatomique jusqu'au système cosmique) ;
- KI, désigne la partie de cette énergie présente en nous à l'état latent.

Nous retrouvons la notion du "KI" dans les differentes traditions du monde, ainsi le "KI" est aussi appelé :

- "KA" chez les Egyptiens : il défini pour eux un force universelle. On l'associait à un double énergetique qui entourait l'individu. Cette enveloppe d'énergie protégeait l'individu ; celui-ci pouvait invoquer son kâ pour qu'il se manifeste.

- "CHI" chez les Chinois : il définit une énergie de vie omniprésente qui donne un sens, un mouvement aux choses.

- "PRANA" chez les Hindoux : il définit le même principe que le Chi, sauf que le Prâna maintient la vie et qu'on peut la capter par des méditations.

- "LA LUMIERE" chez les Chrétiens : elle définit le principe d'une énergie-lumière spirituelle, une énergie interlligente liée à la croyance. (Jésus utilise cette énergie par imposition des mains dans plusieurs passages de la Bible).

- "LE BOUDDHA MEDECINE" chez les Bouddhistes : il définit le principe de base du Bouddhisme, celon lequel nous aurions tous en nous la présence d'un bouddha émanation d'une énergie pure, originelle. (Bouddha a guéri aussi avec ses mains).

- et la "BIOENERGIE" pour les scientifiques.

Le reiki est donc une trés vieille méthode de soins holistique, par imposition des mains.
Mikao Usui à re-decouvert cette energie, et à permis la naissance d'un nouvelle enseignement.

Le reiki est aussi le moyen par lequel nous pouvons changer et évoluer.
Il permet d'accéder à un niveau de conscience different. Nous apportant ainsi une vision différente, de nos problèmes, de ceux des autres. Il nous conduit a élargir notre vision, avec une attitude plus sereines, détendue, et donc avec plus de compassion et d'amour.

COMMENT AGIT-IL ?

Le Reiki est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Il a une intelligence propre, sait exactement où il doit aller et quoi faire. Il a un caractère multidimensionnel et va guérir la cause du problème à n'importe quel niveau (corps, esprit où âme). Il n'a pas besoin d'être dirigé par le praticien. Puisque c'est une guérison canalisée, le praticien ne sera jamais "vidé" d'énergie, au contraire, après un traitement, le praticien se sent encore mieux. Les personnes qui travaillent déjà dans la guérison, une fois initiées au Reiki, ressentent une augmentation de leur énergie d'au moins 50 %.

QU'EST-CE QU'UN TRAITEMENT DE REIKI ?

Un traitement de Reiki consiste en l'imposition des mains autour de la tête, de la poitrine, de l'estomac et des pieds. Le praticien est libre d'utiliser d'autres positions en fonction du patient. Chaque position dure environ cinq minutes et un traitement complet peut durer jusqu'à une heure et demie. Ce traitement est un moment merveilleux, d'une relaxation profonde et comprend beaucoup d'effets bénéfiques pour le patient et le praticien.

COMMENT CE DEROULE UNE SEANCE ?

La personne qui reçois le soin reste habiller, généralement le consultant est allongé, mais il peut choisir d'être assis.
Le praticien va alors commencer une serie d'imposition des mains sur differentes parties du corps (tête, yeux, gorge,....). Chaque position dure entre 3 et 5 min, mais le praticien peut rester plus longtemps s'il en sent le besoin.

COMBIEN DE SEANCE ?

Le nombre de séance et souvent de 4 :

- La premiére séance permet le contact avec l'énergie ;
- La deuxiéme séance débloque les noeuds, l'énergie circule mieux ;
- La troisiéme séance fait parfois ressurgir symptomes et douleurs ;
- La quatriéme séance rétablit l'équilibre, l'harmonie énergetique.

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Le Reiki est très puissant et en même temps très doux. Tout au long des années, il a permis de guérir tout genre de maladies, y compris des problèmes très sérieux. Le Reiki est compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical. L'efficacité des médicaments et des remêdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.

TRAITEZ-VOUS VOUS-MEME :

L'un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé sur soi-même, selon ses propres besoins, quelque soit le lieu et le moment. Pour celà, il suffit de poser les mains sur soi-même, le Reiki "coule" et commence la guérison.

QUI PEUT APPRENDRE LE REIKI ?

Le Reiki est très puissant mais très simple et peut-être appris par tout le monde. Il n'est pas enseigné de la même manière que les autres techniques de guérison : il est transmis par le maître à l'élève à l'aide d'un procédé d'initiation ; c'est pourquoi tout le monde peut l'apprendre ; il ne nécessiste aucune expérience, connaissances dons ou l'abiletées antérieures, et l'âge, le sexe, la religion etc... n'ont aucunes importance non plus. Grâce à cet unique procédé d'initiation, le Reiki peut être très facilement enseigné pendant un week-end.

EST-CE UNE RELIGION ?

Malgré le fait que le Reiki soit d'une nature spirituelle, il n'est pas une religion ni une secte ; il n'y a pas de dogme ou doctrine, et l'on a pas besoin de croire en quoi que ce soit pour pouvoir l'apprendre ou le pratiquer, y compris si l'on ne croit pas au Reiki ; une fois initié il va fonctionner seul et pour toute la vie.

ATTENTION :

Même si le Reiki est dépeint comme un outil bénéfique à notre évolution, il faut ce méfier du phénomène de "mode" et "lucratif" dans lequel il et tomber.
Veillez à toujours garder votre libre arbitre si on vous dis que le reiki peut tout guerir, etc.

Bien sur ce constat n'est pas général, mais on voie de plus en plus de dérive, donc je préfére vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:09

Et bien Inuki, tes explications sont simples, compréhensibles et tres completes.
Merçi à toi pour ta documentation Wink

Sur certains points, cela me fait penser aux travail avec les huiles essentielles.

Et comme tu le dis si bien, il faut tjs rester vigilant. Prudence ne rime pas forcément avec ignorance Smile
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:56

merci pour cette claire explication
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:51

c'est excellent .

A quel moment peut-on détecter les dérives ?

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:41

A quel moment??

Je pense qu'il y a dérive des l'instant ou le maitre de reiki vous enseigne autres chose que ce qui doit être véhiculer par l'enseignement de Mikao Usui.

Par exemple, vous parler de diable, de démons, d'anges, de maitres ascensionner, etc, en faite tout ce qui n'est pas dans l'enseignement de Mikao Usui.

Mais le plus souvent des qu'on se sent mal a l'aise et que quelque chose nous dérange, il faut se retirer et essayer de comprendre pourquoi, ne dit on pas "prudence et mére de sureté"
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Joana
Premiers messages spirituels
Joana


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 7
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 77
Ville : Saint-Nazaire

Reiki Empty
MessageSujet: Reiki ...   Reiki Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:13

Bonjour Chris,

Peux-tu dire quelle est , d'après toi la "seule tendance Reiki" qui fait évoluer ?
Je t'en remercie à l'avance .

J'ai toujours voulu m'y intéressée, et à chaque fois que le moment arriver , d'assister à un stage, j'ai toujours eu un empêchement . Du coup, je me pose des questions .

Merci de bien vouloir me répondre .

Joana


Cris a écrit:
oui, mais crois moi que ça ne suffit pas toujours, si tu dois aider quelqu'un qui fait une tentative de suicide, tu vis en même temps l'épreuve. Tout dépend du soin que tu apportes. Je connais un certains nombres de thérapeutes et tous vont dans le même sens. Ces ernergies, c'est toujours à prendre avec précaution, rien n'est gratuit dans l'universel. Si tu changes le cours de la vie de quelqu'un par ton soutien, (je parle de soins à distance), que tu vas le récupérer dans l'astral, crois moi que tu vas en payer le prix parce que le lien d'energie que tu vas créer, tu vas avoir du mal à couper le cordon, c'est comme un déchirement de l'âme et tu vas vivre son états d'âme pendant des jours, avoir des pensées qui ne t'appartiennent pas, jsuqu'à ce que tu comprennes que tu es toujours relié à la personne, ça peut durer des semaines.

Par rapport aux thérapeutes qui ont étudié la question, (j'entend des ostéo ou homéo, ou médecine parrallèles) , il y a une dizaine de tendance reiki, une seule fait évoluer, les autres font involuer, je souhaite juste dire prudence, prudence. Il ya une connaissance universelle et tous ne mesure pas ce qu'ils ont au nom de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/sophro-energeticienne
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:52

Bonjour,

Je suis Sophie praticienne en diverses techniques de détente depuis presque 7 ans.
http://relaxeco.free.fr

Ma toute derniere "Formation" ou plutot initiation a été le reiki...

cette technique est a la fois si simple et peut être a la fois si efficace, que je suis heureuse de la pratiquer de temps autres.Les trois quarts de mes séances sont les massages harmonisants aux huiles et la reflexologie plantaire certes, mais a chaque occasion de séance de reiki sur qui que ce soit, je sens que le lacher prise de la personne qui recoit, et le centrage de la personne qui transmet, font de ce moment quelque chose de vraiment harmonisant, ca aide a apaiser beaucoup de maux, de stress.... y en aurait beaucoup a dire..

Au plaisir de vous lire et de vous accueillir, sophie


http://relaxeco.free.fr flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:38

Je précise que lors d'un traitement Reiki,il n'y a aucun transfert d'énergie,on ne prend absolument pas les énergies lourdes et/ou négatives du receveur
On peut se protèger,effectivement,il existe des techniques,mais ce 'est pas très utile
en fait le Reiki nous isole de ce qui est négatif pour nous,naturellement,il aide à la prise de conscience,c'est un processus de "guérison",pas de la magie, dans le sens ou naturellement nous ressontons l'envie et le besoin de faire un grand ménage,on se détache des situations et personnes qui ne nous correspondent plus
Petit à petit on déchire des voiles qui nous masquaient la vue
Cela vaut pour tout
certains disent également qu'il faut retirer les bijoux et pierres pour éviter qu'elles absorbent ,je dirais que chacun son truc,j'ai constaté que l'énergie détraque les montres à quartz
C'est une énergie d'amour,l'énergie universelle
elle existe pour chacun de nous
On peut imposer les mains sans avoir reçu d'initiation,simplement c'est moins tangible,une initiation décuple,centuple, milluple,de plus c'est un moment très particulier et personnel, à vivre pleinement et sereinement,on reçoit une bonne dose d'énergie
A chaque initiation correspond un travail à faire, une prise de conscience
C'est le moment idéal pour vraiment s'arrêter sur tout ce qui ressurgit et soigner les blessures,pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:55

Lors du choix d'un enseignant, la participation à un stage,
l'intuition nous guide,ensuite la qualité du contact décide
J'ai pour ma part eu plusieurs enseignants différents,pour cause de déménagement,ou par conviction personnelle
certains "maîtres" se permettent de juger,j'en ai rencontré de très agressifs,éh wé,d'autres parlent tellement des dangers de la magie noire qu'on se pose des questions,enfin il y a de tout et beaucoup de n'importe quoi !!
Rien à voir avec l'essence et les principes du Reiki
Par contre,il existe effectivement le Reiki traditionnel,tel que divulgué en occident, le Reiki tibétain,le Karuna Reiki,ET le Reiki d'origine qui est assez différent et finalement peu connu
J'ai reçu des initiations dérivant de la tradition et dont je suis très satisfaite,ainsi je suis mai^tre praticienne et enseignante degré V et VI,Karuna,et autres
Chacun sa voie!!
ce qui importe c'est l'authenticité,la capacité de compassion,d'écoute,le désir profond de transmettre sans rétention,être heureux d'apporter ,de donner une clé aux autres pour conforter leur évolution personnelle
On n'est jamais confronté au Reiki par hasard,normal le hasard n'existe pas,il se présente à nous, comme d'autres énergies ou thérapies au moment possible pour nous
mais tout ne se fait pas dans l'immédiat,là encore pas de règle
On a fait la bonne rencontre quand on se sent en confiance et en accord avec soi-même
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:23

Bonjour, je suis contente de voir ce sujet remonter car même si j'ai déjà été tentée par une initiation, il y a plusieurs points qui m'ont fait douter et reculer :
-l'aspect pécunier : si ce savoir est si bénéfique, je ne comprends pas que l'on fasse payer (et cher en plus de ça) pour une initiation qui vise à faire et propager le bien autour de soi,
-le fait de me dire que ce type de méthode d'ouverture spontanée du canal sur une personne qui n'y est pas prête spirituellement peut peut-être poser problème,
-l'idée que ce canal doit s'ouvrir par notre recherche intérieure et notre éveil spirituel et pas en l'achetant ou en le faisant s'ouvrir de façon artificielle.
-je me demande aussi si le fait d'ouvrir ainsi notre canal artificiellement ne peut pas avoir des répercussions sur le plan astral ou lors d'une prochaine incarnation (avec l'idée de l'importance d'une ouverture naturelle consécutive à un travail intérieur, c'est l'un des points principaux qui me mettent sur la réserve).
J'avais déjà eu l'occasion de caresser le sujet avec Suzette et Plume qui avait mis un texte retranscrit par channelling, où les êtres de Lumière mettaient en garde contre ces pratiques...
J'aimerais beaucoup connaître l'avis des initiés et d'autres non initiés sur ce sujet de façon à me faire une idée plus complète.
Merci à tous ceux que le sujet inspirera. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Partage reiki
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit