Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour les enseignants en Reiki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:43

Pour ceux qui enseignent le Reiki, donnent des initiations...

Sans rentrer dans le détail des initiations, quelques idées...

L'initiation au Reiki que j'ai reçue au départ (dans le système Usui) consistait à initier les chakras du haut (couronne, front, gorge, coeur) et les mains. Mais je me suis rendu compte que cela pouvait créer un déséquilibre chez certaines personnes.
Donc j'ai choisi, après l'initiation classique, de rajouter l'initiation des chakras inférieurs (plexus solaire, sacré, racine). Celle-ci se fait de la même manière que pour les chakras supérieurs, mais sans les relier aux mains (qui reste sur les genoux de l'initié).
Ainsi l'initiation est beaucoup plus harmonieuse je trouve.
Pour les personnes qui ont déjà été initiées, on peut simplement rajouter l'initiation des centres inférieurs (autant d'initiations que pour les centres supérieurs mais en laissant de l'espace entre les différentes initiations afin de laisser à la personne le temps de bien intégrer l'énergie).

Sinon, l'initiation que l'on pratique sur les chakras, on peut la pratiquer sur n'importe quoi... l'initiation relie ce que l'on initie à la lumière universelle. Ainsi on peut initier une pierre que l'on n'a alors plus besoin de nettoyer ou de recharger (comme dirait une amie, elle passe en mode "autowash"). On peut aussi initier sa maison, sa voiture...etc. (éviter bien sur de le faire sur des gens s'ils n'ont rien demandé... je crois que cela doit rester dans le cadre des initiations classiques)
Je le fais et j'en ressens beaucoup d'avantages donc je voulais partager ça... Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:07

Merci pour le partage, Guillaume.
On pourrait éventuellement fusionner le topic de Lunya "partage sur le reiki" avec celui-ci... qu'en pensez-vous, Lunya et Guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:24

Sans aucun souci! Mais je ne suis pas maître moi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:32

Lol, ok, attendons donc l'avis de Guillaume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:30

Plume a écrit:
Merci pour le partage, Guillaume.
On pourrait éventuellement fusionner le topic de Lunya "partage sur le reiki" avec celui-ci... qu'en pensez-vous, Lunya et Guillaume ?

Les deux fils de discussions sont différents, celui de Lunya propose de
partager sur le Reiki et celui de Guillaume s'adresse aux enseignants
Reiki.

pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:17

C'est vrai que les deux fils sont différents, et pour ceux qui n'enseignent pas, je ne sais pas si ce que j'ai écris est intéressant.
Mais si ça vous arrange, ça ne me pose pas de problème non plus de fusionner, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:12

Hello Guillaume

Eh bien j'avais vaguement pensé que le partage sur le reiki pouvait être fusionné avec le topic "enseignants reiki", mais Pongolito dit non donc je ne fusionne pas Very Happy
C'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:41

Guillaume a écrit:
C'est vrai que les deux fils sont différents, et pour ceux qui n'enseignent pas, je ne sais pas si ce que j'ai écris est intéressant.

Oh que si Guillmaume ! Je trouve très intéressant et très important de préciser qu'il y a 7 chakras à travailler et pas seulement les 3 supérieurs.
Sinon l'ancrage sera faible...
Et l'harmonie non réalisée.

pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:45

Tout à fait.
De toute façon il me semble qu'un travail au niveau des chakras supérieurs ne peut être effectué si au préalable il n'y a pas eu un travail sur les chakras inférieurs... (faut être logique).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:17

En fait l'initiation au Reki sert à canaliser l'énergie par le chakra de la couronne, pour la faire descendre jusqu'au cœur et ensuite la ressortir par les mains. C'est pour cela qu'à la base on initie que les chakras du haut et les mains. Pour cette utilité, l'initiation des centres du haut suffit.
Mais je préfère initier tout le canal pour l'harmonisation de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:22

Certains initient les pieds il me semble, penses tu que ça favorise l'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:25

Citation :
Certains initient les pieds il me semble, penses tu que ça favorise l'ancrage?
Oui, ça favorise l'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:53

Guillaume a écrit:

En fait l'initiation au Reki sert à canaliser l'énergie par le chakra de la couronne, pour la faire descendre jusqu'au cœur et ensuite la ressortir par les mains. C'est pour cela qu'à la base on initie que les chakras du haut et les mains. Pour cette utilité, l'initiation des centres du haut suffit.
Mais je préfère initier tout le canal pour l'harmonisation de la personne.

Oui Guillaume, je comprends très bien, mais… pour travailler avec les chakras, il faut qu'il soient épurés (dis-moi si je me trompe) et les chakras supérieurs peuvent-ils être épurés si les chakras inférieurs ne le sont pas ? (j'entends donc ici une "initiation" comme une sorte "d'épuration").
Donc je pense que ta manière actuelle de procéder est plus logique car il me semble qu'il faut commencer par les chakras du bas pour monter sur ceux du haut quand on les purifie.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:37

En fait l'initiation "branche" les chakras sur l'énergie universelle.
S'ils ont besoin d'être purifiés, une fois branchés ils se purifient. S'ils ont besoin d'être rechargés, ils se rechargent. S'ils ont besoin d'être harmoniser, ils s'harmonisent. Une fois branché sur l'énergie, elle va là où il y a besoin.
Là où il peut éventuellement y avoir déséquilibre, c'est que les chakras supérieurs peuvent en arriver à avoir plus d'énergie que ceux du bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:53

Je trouve cela bizard que l'initiation ce fasse par les chakras du haut ... donc je pense Guillaume que ta pratique est plutot bonne car toute initiation spirituel ou énergétique commence par le bas ventre, que ce soit les hindous, les bouddhistes, les maitres zen, les soufistes, les Pères du désert, les praticiens énergétiques et bien d'autres ... mais bon il doit y avoir aussi des cas particulier qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:58

En fait ce qui explique cela, c'est que le Reiki n'est pas une voie spirituelle. L'initiation n'a pas pour but de mener la personne à un éveil, mais simplement de lui donner l'aptitude ou la capacité à canaliser l'énergie universelle par ses mains (et pour cela seule l'initiation des chakras du haut est nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:01

Bonsoir Guillaume!

Est ce que tu ressens l'énergie quand tu initie des objets? As tu un ressenti de ce qui se passe sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:14

Citation :
Est ce que tu ressens l'énergie quand tu initie des objets? As tu un ressenti de ce qui se passe sur eux?
J'ai toujours ressenti les énergies des objets que je prends dans les mains... pas hyper précisément, mais je sais dire s'ils dégagent une énergie harmonieuse ou s'ils sont chargés négativement.
Quand j'initie les objets, il y a une énergie qui descend dessus et ensuite, je ressens qu'ils sont toujours chargés positivement.

J'ai initié ma maison aussi et beaucoup de personnes sensibles aux énergies me disent qu'il y a une bonne énergie chez moi (sans que je ne leur ai dit quoi que se soit sur l'initiation de ma maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:19

C'est fabuleux!

Je penserai à tous ces bons conseils quand je serai prête à passer mon 3ème niveau.

En tant qu'enseignant, comment évaluerais tu le moment où on est prêt pour ce moment?
Merci de répondre à mes nombreuses questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:24

Pas de soucis.

Certains enseignants (comme moi) mettent des conditions de temps pour passer de niveau :
-entre le 1 et le 2 : 3 mois (histoire d'avoir bien intégré l'énergie de l'initiation).
-entre le 2 et le 3 : 1 an (histoire d'avoir une certaine expérience du traitement en Reiki).
-entre le 3 et le 4 : je n'ai pas fixé de truc précis mais dans mon système, au 3ème degré, on peut donner des initiations du 1er degré. Donc je trouve que c'est bien d'en avoir fait quelques unes pour s'être familiarisé avec es initiations avant de passer au niveau suivant.

Un minimum de 3 mois est nécessaire pour intégrer l'énergie d'une initiation. Ensuite je pense que c'est au feeling, au ressenti de chacun. Si tu te sens prêtes et que c'est en accord avec les conditions de ton enseignant, c'est que tu es prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:35

Pour toi, est ce que le 3ème niveau permet d'initier au 1er et le 4ème au 2ème? Ca marche ainsi?

Ceux qui ne font qu'un 3ème niveau, est ce qu'ils fusionnent les deux?

Je suis dans une situation un peu bancale en fait. J'ai été initiée au degré 1 en 2002, au degré 2 en 2003 par un maître assez éloigné de chez moi. Je n'ai pas pu avoir de suivi donc comme tu le sais, n'ayant aucun ressenti, je me suis découragée. En mars de cette année, j'ai eu une "réinitiation" à distance grâce à une personne rencontrée sur internet pour me redonner confiance et j'ai travaillé très fort. Je ressens un petit peu plus mais surtout je me suis sentie vraiment évoluer "dans la tête" (déposé des vieilles valises, compris certaines choses, impression de voir plus clair...).

Actuellement donc, je n'ai pas officiellement un maître qui me suit, c'est pour ça que je suis un peu éparpillée et que je pose beaucoup de questions. Disons que je ne me sens pas prête à 100% parce que j'ai encore besoin de pratiquer pour mieux intégrer la finesse de mes ressentis mais que dans le coeur, ça me paraît moins éloigné qu'il y a quelques temps.

Merci mille fois pour ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:43

Ce n'est pas vraiment de la patience, ça me fait plaisir.

Pour le suivi ce n'est pas vraiment nécessaire. Personnellement je ne suis pas les personnes que j'ai initié au Reiki. Je suis dispo si elles ont besoin de conseils mais c'est tout. Mes enseignants précédents fonctionnaient aussi comme cela.

Au niveau du laps de temps, il n'y a pas de problème. L'important c'est donc ce que tu sens.

Dans mon système le 4ème degré permet d'initier à tous les degrés.
Dans les systèmes avec 3 degrés, effectivement, le 3ème et le 4ème sont fusionnés. Dans ce cas, le 3ème permet donc d'initier à tous les degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:44

Juste pour information, as tu déjà pratiqué l'initiation à distance?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:47

Je l'ai fait sur des maisons, des lieux, mais jamais pour des personnes.
Dans ce dernier cas ça ne me dit pas trop, je préfère que les personnes soient là et participent pleinement à l'initiation par leur présence consciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 1:40

Ton expérience est très enrichissante, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour les enseignants en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pour les enseignants en Reiki   pour - Pour les enseignants en Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les enseignants en Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le reiki est-ce pour tout le monde ?
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» reiki (recherche maître reiki)
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit