Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'auto suggestion et la priere

Aller en bas 
+5
Jean-Yves
Dagda
Imré
Guillaume
eudes1987
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eudes1987
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 12
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : BENIN

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:55

nous passons notre vie a prié la plupart du temps .alors que nous ne savons au dieu que nous adressons nos priere.au lieu de nous acharner  chaque instant a prier il ya une chose qui est plus efficace que la priere .elle est plus magnifique que toute forme de demande.d'ailleur c'est par cette voie que d'autre priere s'accomplisse. ce phenomene  s'appel le subconscient.quand  on connait son role il est unitile de prier


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Modif: ajout de majuscule au sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:26

Assimiler la prière à une simple autosuggestion me semble très réducteur.

De plus cela pourrait supposer que la prière ne sert qu'à obtenir l'objet de nos désirs, alors que peu à peu, elle nous libère du désir en nous installant dans un bonheur qui ne dépend d'aucune condition extérieure.
En même temps, lorsque l'on est dans un état profond de prière (de méditation on pourrait dire : je ne fais pas vraiment de distinction entre prière et méditation : dans les deux cas il s'agit de nous relier à notre nature transcendante), nous n'avons plus à adresser des demandes à ce que l'on appelle Dieu, nous sommes un avec Lui et nos désirs sont sa volonté (et donc se réalisent).

Pour moi le subconscient appartient au moi alors que la prière mène au delà du moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:06

Pour moi, le ressenti crée ... peut importe la forme sous la quel on l'incarne, mais du moment que l'on a l'intention, dénué d'attente donc de tensions, peurs, etc ... on crée des choses ^^ en nous et autour de nous.


Les phrases ne sont pas obligatoire ... les formules ne sont pas obligatoire ... les objets ne sont pas obligatoire ... tout cela sert juste à rendre plus concret et donc à nous aider à croire en notre potentiel créateur ... mais dans le fond, seul le ressenti compte ... le sentiment dont on charge l'intention.

Confiance, passion, amour aident à booster royalement notre capacité à avoir un impact sur nous ou sur le monde.


( j'ai pas précisé, mais je parlais des prières, magie, invocation, etc ... )

Et je pense, mais j'en suis pas sûr, que plus on est aligné sur notre Soi, sur notre coeur, et plus la puissance de notre ressenti est grand et donc plus notre résultat est puissant. ( Dieu a pas été con lol, il a dépourvu les méchants de grands pouvoirs sur l'énergie :p nananinanereeeeeeeee ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:15

100% d'accord avec vous deux. Je suis intimement convaincu qu'une prière peut se passer de toute formulation mentale. L'essentiel c'est l'impulsion qu'on y met. Quand à la finalité de la prière, à part se rapprocher toujours au plus près de notre Etre véritable, je vois pas trop à quoi ça peut servir. Prier pour obtenir quelque chose, c'est la première étape d'une pratique beaucoup plus transcendante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:21

A mon sens, ce qui doit être sera... du coup les demandes ne sont plus utiles, puisque la confiance et le lâcher prise font que ce dont j'ai besoin ( et pas ce que je veux ... d'ailleurs savons nous ce que nous voulons ?) sera pourvu .. (bon j'évite le sujet du libre arbitre des autres et de certaines influences négatives).
Je rejoins imre, lorsque nous retrouvons notre être véritable alors l'harmonie fait le reste Smile

Et puis prier pour obtenir c'est pas un peu être dans la maitrise et l'égo comme le dit si bien guillaume? source de déceptions à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:44

D'accord avec tout cela ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:51

Peut-être qu'il ne faut pas non plus jeter la pierre aux demandes visant à satisfaire nos désirs.
Ce n'est pas le but ultime de la prière, mais si ces demandes sont faites dans le lâcher prise (c'est à dire en acceptant qu'elles ne se réalisent pas forcément si c'est pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous) je crois qu'elles ne posent aucun problème et qu'elles peuvent être très utiles pour débloquer des choses (souvent lorsque l'on manque de quelque chose d'important pour nous, cela vient de blocages intérieurs qui seront purifiées par les prières).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:35

Citation :
Et je pense, mais j'en suis pas sûr, que plus on est aligné sur notre Soi, sur notre coeur, et plus la puissance de notre ressenti est grand et donc plus notre résultat est puissant. ( Dieu a pas été con lol, il a dépourvu les méchants de grands pouvoirs sur l'énergie :p nananinanereeeeeeeee ^^ )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:25

Je crois qu'il y a du vrai la-dedans mais il y a aussi du faux car il y a des magiciens noirs qui peuvent avoir de grands pouvoirs sur la matière, même s'ils n'ont aucune maitrise d'eux-mêmes et sont esclaves de leurs instincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:34

Dagda a écrit:
Je suis intimement convaincu qu'une prière peut se passer de toute formulation mentale. L'essentiel c'est l'impulsion qu'on y met.

C'est ce qu'on appelle l'oraison, faire oraison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:39

Pour compléter un peu tout ça, je dirais juste que le Verbe est aussi un outil puissant.
Dans l'absolu, on a besoin de rien, on est. Si quelqu'un ici se sent tout puissant et ne sens pas le besoin de s'outiller (prière, mantra, mudra etc) c'est lui que ça regarde, mais chacun avance en fonction de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:02

Certains avancent mieux grâce à une prière avec des mots, d'autres en méditant sur une image, d'autres en récitant des mantras, d'autres avec une méditation sur le souffle ou sur le mental lui-même. Je ne crois pas qu'il y ait une méthode meilleure qu'une autre dans l'absolu, mais que suivant les personnes, il peut y avoir des méthodes meilleures que d'autres.
En définitive, les méditations, prières, mantras... nous guident vers le centre de notre être, vers notre nature profonde qui est au delà du moi, au delà du corps, des pensées, des émotions, des sentiments, des intuitions et de tout ce que l'on peut ressentir ou dire. Toutes les méthodes sont des "moyens habiles" comme diraient les bouddhistes tibétains, et si elles sont pratiquées sincèrement elles mènent au but, à l'Être.
Pour tous ceux qui comme moi ne sont pas réalisés, je crois qu'il faut des méthodes. Car nous sommes dans le mental et on doit donc parler son langage pour l'amener où on veut (au delà de lui-même). Méditer sur l'image de Shiva par exemple c'est dire au mental "va vers la bonté" et si la méditation est sérieuse et assidue, il y va.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:06

Jean-Yves a écrit:
Imré a écrit:
Et je pense, mais j'en suis pas sûr, que plus on est aligné sur notre Soi, sur notre coeur, et plus la puissance de notre ressenti est grand et donc plus notre résultat est puissant. ( Dieu a pas été con lol, il a dépourvu les méchants de grands pouvoirs sur l'énergie :p nananinanereeeeeeeee ^^ )

sunny

Guillaume a écrit:
Je crois qu'il y a du vrai la-dedans mais il y a aussi du faux car il y a des magiciens noirs qui peuvent avoir de grands pouvoirs sur la matière, même s'ils n'ont aucune maitrise d'eux-mêmes et sont esclaves de leurs instincts.

Juste après avoir posté le message ci-dessus, je me suis fait la même réflexion... et sans doute ça mériterait de créer un autre post.
En fait je pense que c'est vrai pour tous ceux qui ont fait le choix de la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:09

Citation :
En fait je pense que c'est vrai pour tous ceux qui ont fait le choix de la lumière...
ça me parle bien, idée intéressante, à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:45

Vous connaissez des magiciens noir qui aient atteint l'éveil ? ^^

Ils ont certe la capacité d'utiliser l'énergie, de la manipuler à des fins peu nobles ... néanmoins selon moi, ils sont limité, et ne peuvent dépasser un certains seuls tant qu'ils ne sont pas aligné sur leur coeur, en phase avec leur Soi.


Et dès le moment où ils s'alignent dessus, la nature de leur souhaits change et devient lumineuse.


Enfin, tout ça me semble couler de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:49

mais mis a par les les personnes incarnées utilisant les énergies négatives , il y a ce qu'on appelle ombre aussi non? qui elle est énergie , mais absolument pas lumineuse et qui se charge bien de le faire savoir quand on est sur la voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:43

Je suis d'accord Imré, au niveau intérieur les mages noirs sont très limités et dans leurs pouvoirs ils sont aussi limités par rapport à des êtres éveillés.
Mais ils ne manipulent pas seulement l'énergie : il manipule aussi la matière, font bouger des objets, agissent et voient à distance, matérialisent des choses...

Et pour les ombres désincarnées, elles peuvent aussi avoir des pouvoirs importants, mais je crois que cela dépend aussi de la foi de celui qui subit ces attaques : plus il ou elle a foi en le pouvoir de ces ombres et plus elles en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:04

Imré a écrit:
Vous connaissez des magiciens noir qui aient atteint l'éveil ? ^^
Ils ont certe la capacité d'utiliser l'énergie, de la manipuler à des fins peu nobles ... néanmoins selon moi, ils sont limité, et ne peuvent dépasser un certains seuls tant qu'ils ne sont pas aligné sur leur coeur, en phase avec leur Soi.
Et dès le moment où ils s'alignent dessus, la nature de leur souhaits change et devient lumineuse.

sauf que cette affirmation se base sur la supposition erronée que l'être humain est forcément bon...
peut importe qu'ils s'alignent ou pas avec leur cœur, si celui ci n'est pas lumineux non plus, ça ne sera pas ça qui changera la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:24

Cthulhu a écrit:
Imré a écrit:
Vous connaissez des magiciens noir qui aient atteint l'éveil ? ^^
Ils ont certe la capacité d'utiliser l'énergie, de la manipuler à des fins peu nobles ... néanmoins selon moi, ils sont limité, et ne peuvent dépasser un certains seuls tant qu'ils ne sont pas aligné sur leur coeur, en phase avec leur Soi.
Et dès le moment où ils s'alignent dessus, la nature de leur souhaits change et devient lumineuse.

sauf que cette affirmation se base sur la supposition erronée que l'être humain est forcément bon...
peut importe qu'ils s'alignent ou pas avec leur cœur, si celui ci n'est pas lumineux non plus, ça ne sera pas ça qui changera la donne...

Je comprends que l'on puisse douter de la bonté fondamentale de l'être humain. Car cette certitude (sur la bonté fondamentale) ne peut venir que de l'expérience directe en soi et non pas de ce que peut dire l'un ou l'autre.
Par contre dire que c'est "erroné" laisse supposer que l'on a la perception que c'est faux, ce dont je doute fort.

En fait il est indispensable, pour que "les réalités" se révèlent en soi telles qu'elles sont, de renoncer à croire, à adhérer à un système de croyance tant que l'on n'a pas "vu" par soi-même. Car il n'y a que cette option qui donne la certitude, et cela sans l'ombre d'un doute.

Ceci étant dit, chacun a bien sûr le droit de croire, ne pas croire... ou bien de vraiment laisser cette interrogation en soi jusqu'à ce que la réponse viennent d'elle-même du plus profond de notre conscience. Pour ma part, je suis arrivé jusqu'à l'âge de 25 ans sans avoir la moindre certitude, et je ne m'en portais pas plus mal.
Car la certitude que l'on se donne comma ça, est une manière de se conforter... Après question de choix, l'approfondissement de soi ou l'adhésion à des images...
Liberté...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:32

Je pense que l'humain au fond de lui est bonté et lumière.
Tous les grands mystiques le disent, mais je comprends que cela puisse ne pas suffire. C'est même plutôt une bonne chose étant donné que le doute incite souvent à chercher à vérifier par soi-même.
Pour ma part je l'ai vérifié en comprenant de plus en plus mon propre fonctionnement et celui des autres. En voyant les racines du mal : comment il apparait (d'abord en moi, puis chez les autres) d'où il vient, qu'est ce qui le génère.
Mais tout cela ne peut être qu'une expérience personnelle.

Note : j'ai écris le message en même temps que Jean-Yves...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:37

Citation :
sauf que cette affirmation se base sur la supposition erronée que l'être humain est forcément bon...


Non, cette affirmation se base sur le fait que la nature première de l'être humain, en essence, est lumineuse, et donc que l'homme ne naît pas mauvais, mais qu'il le devient ... et ce à cause de la distance qui se creuse entre sa conscience et son coeur de part le moulage sociétaire auquel il est assujeti. ;-)




Citation :
Car la certitude que l'on se donne comma ça, est une manière de se conforter... Après question de choix, l'approfondissement de soi ou l'adhésion à des images...
Liberté...


Les certitudes, qui se basent dans la quasi totalité des cas sur des croyances ou apprioris est ce qui empeche à l'être humain d'être ouvert, d'avoir un pensée pleinement expensive, pleinvement évolutive. Les certitudes figent, fixent, engluent et empêchent le mouvement charnière ( de la pensée ) de se faire face aux nouveaux éléments entrant dans le conscient.


La solution afin d'éviter de se retrouver dans des certitudes involutives est d'adopter une pensée flottante ( qui ne se fixe jamais ), qui ne fait pas souffrir, car n'étant pas créateur de doute ( le doute n'existant qu'en regard des certitudes ou d'un besoin de certitude ) . La pensée flottante subsiste de part la patience absolue face au besoin d'être certains, de se fixer ... et cela en regard de la compréhension de la nature de la pensée. On laisse, sans jamais fermer l'arrivée d'infos, la compréhension des choses s'affiner, évoluer, changer, etc ... En étant toujours capable, sans en souffrir, de tout révolutionner dans son pensée. Etre totalement sincère vis à vis de soi, être pleinement ouvert même face à des idées totalement contraire à ce que l'on pense, sont les conditions afin de ne pas gaspiller une seule goute de ce que l'on nomme évolution.





Affirmer, c'est bien ... mais faut voir encore sur quoi se basent ces affirmations ^^ voir à partir de quoi, et sur quoi elle se sont fondés ^^ Perso, je cause que de truc que j'ai exploré maintes fois au travers de nombreuses réflexions à caractère universelles, non duels, et qui ne se sont pas développé sur une base de pensée tintées de croyances et d'apprioris. Tout ça, de façon sous-jacente à mon ressenti intérieur le plus profond. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour développer des compréhension clean, clair et profondes des choses de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:00

ha, comme j'admire ce don qui consiste à ériger un ressenti/une perception personnel en vérité universelle...

et le coup de la pensé flottante me fait rire parce que ça ressemble énormément à un plagia du scepticisme (= doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut se déterminer sur la possibilité de la découverte d'une vérité. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. Son principal objectif n'est pas de nous faire éviter l'erreur, mais de nous faire parvenir à la quiétude (ataraxia), loin des conflits de dogmes et de la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'on découvre de l'incohérence dans ses certitudes.), philosophie à laquelle j'adhère à 100%.
sauf que l'ami Imré (adepte de la pensé flottante donc) flingue le doute, que de mon coté j'associe à l'esprit critique (qui consiste en une attitude méthodique du sujet, qui n’accepte aucune assertion sans mettre à l'épreuve sa valeur, qui ne tient une proposition pour vraie que si elle a été établie comme telle selon des procédures rationnelles et rigoureuses.)
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:09

Citation :
sauf que l'ami Imré
...



Cthulhu, j'ai remarqué à mainte reprise, que tu avais une façon souvent méprisante ( toujours dans la subtilité ) de parler de moi. La façon dont tu reprend l'autre ( en particlier moi ) est un gros manque de respect ... Je te demanderais à l'avenir de te modérer dans tes réactions ... Car je trouve que tu vas de plus en plus loin, en regard de ton énervement, irritation face à des pensées différentes, dans l'épinglage, le mépris, et le manque de respect de l'autre. Alors soit tu dédaigne remarquer cela en toi, ou au moins prendre en considération la remarque d'un modo, ou bien tu continues à t'en foutre et à te croire sur un marché public .... et les conséquences suivront.


Tu peux toujours nier cela Cthulhu, mais il me suffit d'aller rechercher un grand nombre de tes phrases dans divers sujet où tu as écris pour faire la démonstration de ce que je viens d'écrire ... et c'est sans doute ce que je ferais ...


D'ici peu seront émisent de nouvelles règles sur le forum, sous l'aval de Pongo, ressituant ce genre de dérapage plus subtil dans ce qui n'est pas souhaité/admis sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:40

oh oui, au moins tout ça...
je suis de toute évidence énervé, irrité face à des pensées différentes, dans l'épinglage, le mépris, et le manque de respect de l'autre...
je vais vraiment loin quand même...
voyons, n'est ce pas un peut excessif Imré ?
________________

et, pour en revenir au sujet, de mon coté je pense qu'il y a certainement une bonne part d'effet placebo dans la prière mais que la réduire à cela serait peu judicieux.
comme disait l'ami guillaume, la méthode (puisque c'est aussi ce qu'est la prière) peut varier selon les individus pour parvenir à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:50

Citation :
voyons, n'est ce pas un peut excessif Imré ?

Non, car même si cela n'est que fortement visible dans la subtilité, il n'en reste pas moins que c'est ce que tu exprimes de façon soutenue ... même si c'est bien arrangé dans ton expression ... je te le prouverais plus tard, en copiant collant toutes les phrases ou tu as exprimé ce dont j'ai parlé, en l'occurance, le manque de respect ( irrespect plutôt ), le mépris, et l'épinglage non constructif et abusif des propos d'autrui, dans le seul but de lui marteler de façon subtil ta façon de penser dans le crane d'autrui.



Je monterai tout ça ... , mais pas maintenant, pas le temps ... surtout pour m'amuser à des gamineries à me justifier ou prouver mes écrits.





Citation :
je suis de toute évidence énervé, irrité face à des pensées différentes, dans l'épinglage, le mépris, et le manque de respect de l'autre...

Irrité, pas cette fois-ci, mais assez souvent face à mes propos. Et c'est ce qui te mène sur cette pente du mépris subtil ... qui te conduit à l'irrespect, au foutage de gueule subtil, et à l'épinglage non constructif ... j'ajouterai ton attitude provocatrice ... à ce que j'ai constaté, et qui sera d'ailleurs reprise dans les nouvelles règles, dans ce qui est à proscrire sur le forum.

De bonnes nouvelles en perspective pour la bonne santé de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto suggestion et la priere Empty
MessageSujet: Re: L'auto suggestion et la priere   L'auto suggestion et la priere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto suggestion et la priere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» suggestion de se qui pourait être sympa
» Suggestion de rencontre spirituelle sur le forum sprituel
» La prière
» Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit