Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La prière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

La prière Empty
MessageSujet: La prière   La prière Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:42

Nous avons tous notre propre manière de prier et d'apporter à ceux qui ont besoins. Je veux ici vous faire part de ma vision de la prière.

J'ai été élevé dans le catholicisme et j'ai apprit le Notre Père très jeune. Ces mots ont été pour moi très important, et avec le temps ils ont perdu de leur force ou devrais-je dire, j'ai perdu de vue leur réelle signification. Ceci m'a fait réaliser que lorsque Jésus a enseigné cette prière, il a enseigné sa façon de prier, constatant que celle-ci fonctionnait, nous avons appris à faire de même.

Et si nous trouvions notre propre manière de prier? Notre propre expérience Divine?

J'ai posé la question à mon âme et à Jésus pour qu'il guide et j'ai trouvé par expérience les mots qui me font le plus de sens. La vie m'a apporter de tel évènement que je n'ai pu faire autrement que de prier avec plus de passion que jamais et j'ai finalement trouvé la solution à ma prière. Les mots sont venus par eux-mêmes comme si je ne les avait que mis de côté pendant des vies et des vies;

Mon Dieu, fais-en Ta victoire, pour que je puisse célébrer Ta grandeur en Ton royaume.

Je me suis mise à répéter cette phrase sans pouvoir m'arrêter, comme si un feu me brûlait à l'intérieur et je me sentis emporter.
J'utilise cette prière pour aider les gens qui souffrent autour de moi. J’abandonne tout, même mon désir de les voir cesser de souffrir en disant; que cela soit ta victoire, j'ai la Foi.

Qui sommes-nous pour savoir de quoi à besoins les gens que nous aimons? Dieu le sait.

Les jours qui ont suivi j'ai vue des effets très positifs sur les personnes pour qui je priais, à un point que je n'avais jamais vue avant. Nous ne prions pas pour sauver, mais pour vivre cet extase d'être avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
DIEX AIE
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
DIEX AIE


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Yvoire

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:41

Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Mt vi 6
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:05

Jésus avait raison...Tu prie dans le secret et Dieu entend.


''Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.''

''Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonnes pas de trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense, mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite, afin que ton aumône se fasse en secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''.


''Lorsque vous priez ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense''

''Mais quand tu pries entre dans ta chambre, fermes ta porte et pries ton père qui est là dans le lieu secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 3:16

Apsaagni a écrit:
Nous avons tous notre propre manière de prier et d'apporter à ceux qui ont besoins. Je veux ici vous faire part de ma vision de la prière.

J'ai été élevé dans le catholicisme et j'ai apprit le Notre Père très jeune. Ces mots ont été pour moi très important, et avec le temps ils ont perdu de leur force ou devrais-je dire, j'ai perdu de vue leur réelle signification. Ceci m'a fait réaliser que lorsque Jésus a enseigné cette prière, il a enseigné sa façon de prier, constatant que celle-ci fonctionnait, nous avons appris à faire de même.

Et si nous trouvions notre propre manière de prier? Notre propre expérience Divine?

J'ai posé la question à mon âme et à Jésus pour qu'il guide et j'ai trouvé par expérience les mots qui me font le plus de sens. La vie m'a apporter de tel évènement que je n'ai pu faire autrement que de prier avec plus de passion que jamais et j'ai finalement trouvé la solution à ma prière. Les mots sont venus par eux-mêmes comme si je ne les avait que mis de côté pendant des vies et des vies;

Mon Dieu, fais-en Ta victoire, pour que je puisse célébrer Ta grandeur en Ton royaume.

Je me suis mise à répéter cette phrase sans pouvoir m'arrêter, comme si un feu me brûlait à l'intérieur et je me sentis emporter.
J'utilise cette prière pour aider les gens qui souffrent autour de moi. J’abandonne tout, même mon désir de les voir cesser de souffrir en disant; que cela soit ta victoire, j'ai la Foi.

Qui sommes-nous pour savoir de quoi à besoins les gens que nous aimons? Dieu le sait.

Les jours qui ont suivi j'ai vue des effets très positifs sur les personnes pour qui je priais, à un point que je n'avais jamais vue avant. Nous ne prions pas pour sauver, mais pour vivre cet extase d'être avec Dieu.
:49552 :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 3:45

Mais quand tu prie le Seigneur..ne rabache pas comme une recitation...dans chaque mot que tu prononces mais tout ton COEUR, toute ta FOI , toute la priere prend toute sa valeur et c'est le meilleur moyen pour qu'elle realise!!

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» Topic des textes de prières...
» Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...
» Une prière svp
» Triangle de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit