Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide / dépression

Aller en bas 
+7
Sophiel
major tom
sitael
Nicolas
Maurice M.
Chantily
mokshaputtaparthi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mokshaputtaparthi
Premiers messages spirituels
mokshaputtaparthi


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 26
Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Ville : en chemin

besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:21

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
je souffre d'une dépression assez grave depuis une année et demie. J'ai dû arrêter avec mes études universitaires en philosophie. Je suis bloqué, je ne sais pas quoi dire. Peut-être je commence à expliciter ce que j'aimerais obtenir à l'aide de ce message. J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un de vous à vécu une dépression plus ou moins longue, vos ressentis et comment vous avez réussi à vous en sortir.
En ce qui me concerne je pense être au 40-50% de mon parcours de guérison. Je suis suivi par un psychiatre, je prend des anti-dépresseurs, des tranquillisants, des neuroleptiques et des somnifères que j'ai diminué au fur et à mesure que mon état a amélioré. Au début j'ai cherché à me soigner avec des remèdes naturels mais j'ai pas eu de résultats. Depuis quelques mois je suis la méthode Phylllis Krystal qui a comme but de travailler sur l'inconscient et de modifier des tendances négatives qui y sont présentes. Pour le moment j'ai obtenu une plus grande estime de moi mais la dépression est encore là. Ce qui me met en crise c'est le fait que j'expérimente assez souvent une sensation de poids très fort au thorax que je ne réussis pas à gérer. Quand j'advertis ce poids, la majorité des fois, je suis obligé à me coucher dans mon lit. J'ai l'impréssion d'être attiré vers le bas. La souffrance que j'éprouve est pour moi insupportable. Mon médicin m'a dit qu'il s'agit d'une accumulation d'anxieté qui se somatise dans le thorax. J'ai souvent cherché d'analyser ce poids et cette sensation de souffrance extrême avec des personnes compétentes mais je n'ai pas atteint de bonne compréhension de cela.
Est-ce que vous avez déjà éprouvé une souffrance pareille? Comment puis-je la gérer ou l'éliminer? J'ai lu que la dépression implique souvent des doses plus ou moins grandes d'anxiété mais les dépressifs que je connais n'éprouvent pas de poids pareil.
Je m'excuse pour français imparfait. Je ne suis de langue maternelle française .
Je vous remercie déjà pour vos conseils et vos expériences.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicobena
Membre
Nicobena


Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 100
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Belgique

besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:16

Mokscha,ton discours est très très fort,Moksha,non,ce n'est pas difficile et non la dépression ne peut plus avoir de pouvoir sur toi....et non,tu n'auras pas plus de difficultés parce que tu te rapproches de Dieu bien au contraire!!!! Very Happy
La seule difficulté que l'on rencontre est d'accepter cette nouvelle identité de Soi et plus tu te rapproche de Dieu et plus tu t'éloignes de la pensées et du comportement de "l'homme"....ce n'est pas difficile,il faut juste accepter ce que tu es vraiment et trouver ton chemin en tant que tel..... Very Happy ...même si il est difficile de déposer son ancien "costume" de vie pour s'en réapproprier un autre!LOLOLOLOL
Une dépression arrive lorsque nous ne vivons pas en accord avec nous-même,les pensées,les gestes et les paroles ne sont pas alignés...soit ce que tu dis,soit ce que tu penses et sois ce que tu fais,en tant de ce qui tu es vraiment,ce qui veut dire à l'inverse....dis ce que tu es,fais ce que tu es et pense comme Qui tu es,la personnalité la plus Intelligente de ton être.

Fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais,à chaque moment "ici et maintenant" et cette dépression n'aura plus de pouvoir sur toi et cette "transformation" se passera plus en douceur.
Laisse tomber toutes tes anciennes idées et tous tes anciens idéaux....ceux-là ne sont plus pour toi....il te suffit de lâcher prise sur ce qui te fais du mal,en cherchant les réponses du pourquoi cela te fais mal.

Moksha,adopte tes pensées à ce que tu vis....tu n'es pas malade,tu es en transformation ce qui provoque quelques bouleversements chez toi.Retire hors de tes idées ce nom "MALADIE".....car tu n'es pas malade,car tu ne seras malade QUE si tu cultives cette pensée.
Tu es en train de baigné dans de l'eau trouble et tu te dis que c'est normal,qu'il faut passer par là pour devenir qui tu es vraiment....et là,non,je ne suis pas d'accord,c'est toi seul qui cultive cette pensée car tu es déjà qui tu es vraiment.....il te suffit juste de l'expérimenter à présent et de l'accepter.

L'esprit est plus fort que la matière,ne l'oublie pas.
En toi,il y a et il y aura toujours deux personnalités chez toi tant que tu seras incarné dans ce corps,il y a ton petit moi et il y a ton grand MOI,qui est ton coeur,ton âme,ce qui tu es vraiment,cette étincelle de Dieu en nous.

Ma question est:"qui veux-tu vraiment être Moksha?"
Tu as ta réponse?,alors sois-le,tout simplement et agis en ce sens.

Apprend à t'aimer et à t'accepter tel que tu es,sois tendre avec toi et donnes-toi tout l'amour et toute l'attention qu'il t'est nécessaire comme tu le ferais pour un ami qui vit cette situation.
Ton petit moi peut avoir du mal à accepter qui tu es vraiment car il a un peu peur de cette situation,demande à ton grand MOI de rassurer celui-ci.

Lors de ma thérapie,je me suis rendue compte que j'étais "deux"....mon corps physique dans son ensemble souffrait et en même temps,au travers de mes larmes,mon âme me souriait en posant un regard bienveillant sur ce "corps" qui souffre et c'est ce regard de l'âme sur cette transformation qui m'a le plus aidé et qui m'a donné cette force insoupçonnable,ma thérapeute n'était qu'un outil d'orientation pour moi,mais un très bon outil,merci madame!LOLOLOLOL
C'est comme si en moi,je venais de découvrir que j'avais une grande soeur à l'intérieur de moi-même qui m'aimait de manière incondiitionnelle et qui ne voulait que mon bonheur en m'apportant une aide active et seulement si je l'acceptais,si seulement j'acceptais de la reconnaître et de travailler en toute confiance avec elle.
Les choses ont encore évolué par la suite....un choix conscient s'est présenté à moi....de qui je voulais être vraiment.
Etre ce petit être dépourvu "d'intelligence" et qui évoluait dans la souffrance avec un regard très étroit dans la vie matérielle en ne trouvant jamais sa place dans celle-ci?
Ou devenir cet être d'intelligence et d'Amour?
Tu comprendras que je n'ai pas hésité un seul instant à choisir cette deuxième option car tout simplement,j'avais choisi la libération.
Petit à petit,j'ai laissé entrer la Lumière en moi.....pour la répandre autour de moi.....
Ne crois pas que tu deviens un être illuminé et que tu entres directement dans la béatitude...non non non (LOL)...tu viens juste de savoir qui tu es,c'est tout et maintenant,comme moi,tu vas commencé à apprendre à Vivre....et non plus survivre comme tu l'as fait jusqu'à présent.Ton âme ne demande que plus de place dans ton être,tu dois laisser transparaître sa lumière au plus profond de tes cellules pour faire iarradier ton corps physique.....au début,tu feras une distinction entre les deux....jusqu'à ce que ces deux parties de toi s'unissent et que tu comprennes qu'elles sont leurs fonctions respectives.
Nous ne sommes plus des hommes qui expérimentent la spiritualité mais nous devons des êtres spirituels qui expérimentent la matière.
Fais à présent tes expérience en ce sens....car la Vie ne vient à peine que de commencer pour toi,alors il est temps que tu te mettent au boulot!LOLOLOLOL
Arrêtes de baigner dans ton eau trouble et fais ce pourquoi tu es fais.....être un récepteur de Lumière pour la répandre autour de toi et c'est de cette manière que tu continueras à grandir en tant que "Etre spirituel" qui sera le chemin de ta guérison avec son Amour et sa Sagesse.

Alors si jeux me permettre (LOL) arrête de patauger entre le sommeil et l'Eveil.....sinon,je vais venir te secouer les pruniers pour te faire réagir!LOLOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Nicobena
Membre
Nicobena


Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 100
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Belgique

besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:36

Moksha....si mon expérience de Vie t'intéresse,j'en parlerais sans modération si cela peut-être utile,mais je le ferai sur mon post pour ne pas perturber le tien qui ne concerne que toi!Wink
Voici le lien et poses-moi si tu veux toutes questions qui te viennent en tête et ce sera avec grand plaisir que j'y répondrais si mes capacités me le permettent!LOLOLOLOL

Voici le lien:https://spiritpartage.forumactif.com/journal-personnel-des-membres-du-forum-f34/journal-de-nicobena-t3618.htm#57470

Je t'embrasse affectueusement et fraternellement et à très bientôt si cela te tente! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicobena
Membre
Nicobena


Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 100
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Belgique

besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:25

Je pense que ceci te parlera bien mieux que moi..... sunny
Cela ne prendra que 15 mn de ton temps.


Que l'amour soit ton bouclier
envoyé par agriselin. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
mokshaputtaparthi
Premiers messages spirituels
mokshaputtaparthi


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 26
Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Ville : en chemin

besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:30

Merci de tes mots et de ta disponibilité Nicobena. Je te poserai sûrement des questions sur ton expérience avec la dépression dans ton espace. Merci de coeur. M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide / dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide / dépression   besoin d'aide / dépression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide / dépression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dépression besoin d'aide.
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète
» Besoin de vous!
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit