Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Masculin Féminin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myciane
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Buffle
Age : 74
Ville : Bien présente

Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:01

Une petite pierre à l’édifice bien avancé du masculin –féminin. J’en ai profité, je porte mon écot. :smitten)

Parmi les situations qui m'ont tenue longtemps en désaccord avec le contenu que j'avais compris, lui-même, découlant de la manière dont je les voyais appliquer, cette notion de masculin et de féminin m’a longtemps habitée car je la vivais (imparfait !) comme profondément injuste car dénuée de tout fondement.

J’ai été réconciliée avec cette notion le jour où je me suis rendu compte que tout autour de nous était sexué. Les êtres, les situations, les époques…

Quelques exemples pour mieux préciser ma pensée vont suivre mais avant, je vais préciser pourquoi je me permets cette audace.

Il paraît que « le regard de l’observateur modifie la chose observée ». Mais, c’est bien plus qu’une hypothèse, c’est une affirmation des neurosciences qui l’ont démontré par les enregistrements de l’activité du cerveau par IRM. Autrement dit, il est inutile de vouloir nous convaincre les uns les autres de LA manière de (conce)voir le monde, car, dans un premier temps, cela ne se peut pas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de signaler notre perception de la réalité. C’est ce qui est appelé « un témoignage » dans certains cas.

Tout est accouchement de notre mental (= élément féminin) qui se laisse féconder par le milieu dans lequel nous avons grandi (agissant comme élément masculin) et qui a formaté notre « perception/vision/ressenti » (= utérus spirituel) de LA réalité en tant que fait. Ce mental, ainsi formaté, va nous faire exprimer notre relation au monde sous forme d’un acte, d’une parole, d’une pensée, d’une omission … (= le résultat de cette rencontre : le bébé) qui nous sera spécifique. Et nous savons chacun que nos bébés sont toujours les plus beaux du monde … ! Ainsi convaincu de la pertinence de notre expression, nous aurons du mal à accepter une proposition venant d’ailleurs.

Il est dit aussi qu’un malade qui s’ignore ne peut pas entreprendre sa guérison. Donc tant que nous sommes inconscients de ce qui se passe en nous, nous allons nous heurter les uns aux autres en nous soupçonnant réciproquement de ne pas nous rendre à l’évidence du bon sens commun ; chose la mieux partagée du monde (???). En cela réside la difficulté à saisir les choses car, le filtre au travers duquel nous regardons la réalité n’est pas le même chez tous. S’il est jaune chez moi il va occulter à ma perception des choses de cette couleur. S’il est vert chez mon voisin, c’est le vert qui ne sera pas vu. Donc quand nous aurons à partager nos visions de notre environnement je vous laisse imaginer les joyeusetés qui pourront prendre place.

Maintenant que vous êtes prêts à entendre MA couleur des notions féminin et masculin nous pouvons avancer librement.

Le masculin m’apparaît comme possédant un certain nombre de caractéristiques représentant :
L’antériorité – le mouvement – L’expérience – la force physique – l’extériorité – est fécondant - … On pourra compléter ces quelques caractéristiques par des notions qui s’en approchent mais qui porteront des noms différents selon le domaine auquel on fera référence.

Le féminin, présenté ainsi, m’apparaît dans une relation strictement en complémentarité dans une relation duelle. Il n’y a pas encore de troisième terme, pas encore de « bébé ». Cela pourra s’envisager, ultérieurement, dans une suite logique.

Pour une facilité de lecture, le masculin sera inscrit en premier.
MASCULIN/ FÉMININ

Homme/Femme - Extérieur/Intérieur - Mouvement/ Immobilité - Antérieur/Postérieur - Adulte/Enfant - Parler/Écouter - Immédiateté/Patience - Action/Méditation - Fécondation/Gestation - Expérimenté/Novice - Responsable/Guidé - Ancien/Nouveau - Connu/Inconnu - Dieu/Homme …

Depuis, je suis strictement réconciliée avec cette notion (je me répète) car je me rends compte que le masculin n’est pas une notion figée sur un individu mais correspond à des caractéristiques qui peuvent se manifester avec une fréquence plus ou moins grande d’un type ou/et de l’autre. Cette fréquence va imposer une « polarité » plus ou moins marquée sans enfermer de manière unilatérale.

Désolée, pale j’ai souhaité faire plus court mais il m’a semblé que ce serait au détriment d’une certaine clarté de l’exposé.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myciane
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Buffle
Age : 74
Ville : Bien présente

Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:05

Je viens de constater que je n'ai pas enregistré mon sujet sous le bon titre.
scratch

S'il est possible de le déplacer, je souhaite que cela soit fait. :171878[1] anga
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:51

Voilà j'ai divisé et déplacé le sujet

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:33

Bonjour,

Un petit post, trouvé au fil du "hasard" du net...


Juste au cas ou sa connecte chez quelqu'un ..

a) Le ‘soi humain’ est l’énergie d’avant la naissance.
Le ‘soi divin’ est l’intention pure de l’esprit divin dont nous sommes issu à l’origine.
Il n’y a rien à créer, juste des choses à reconnecter… 
(mais c’est pareil dans l’éternel présent la poule et l’œuf sont simultanés..)

b) L’homme est dur à l’extérieur et doux à l’intérieur.
La femme est dure à l’intérieure et douce à l’extérieur.

La femme peu supporter des énergies que l’homme ne peu même pas approcher de loins, l’homme peu supporter des conditions extérieurs que la femme ne supporterais pas.
Une femme n’a aucune chance face à un homme en combat physique de corpulance à peu près égal, un homme n’a aucune chance face à une femme en combat occulte de corps énergétique à peu près égal, elle peu canaliser des énergies impossible à supporter pour lui.

Toute notre structure judéo chrétienne transforme les hommes en guerriers sans cœur et les femmes en esclaves soumises alors que les hommes sont très doux à l’intérieur et ont besoin de beaucoup de douceur, tout comme ils peuvent en réalité beaucoup en donner. Comme les femmes ont besoin de douceur extérieur et ont besoin de beaucoup en donner. Les hommes sont dur à abattre à l’extérieur mais les chagrins les abattent facilement.. les femmes sont faibles à l’extérieur mais bien plus dure à détruire réellement de l’intérieur.

La mère divine est du feu de vie à l’état pur, un volcan incontrôlable en ébullition d’une puissance incomesurable, une énergie irrésistible. La femme est ainsi à l’origine, avant qu’on lui masque son pouvoir par peur.
Le père divin est une lumière d’une puissance incommensurable et d’une douceur sans fin. Celui qui a senti la puissance et la douceur de la lumière sur lui comprend que plus la puissance est grande, plus la douceur qui l’accompagne est grande. Un concept très loins de l’homme judéo chrétien d’aujourd’huis… Ainsi est l’homme a l’origine avant qu’on en fasse un guerrier sans cœur.

Que se passe il quand une force irrésistible rencontre une force immuable ?
Quand le feu brulant et irrésistible de la mère rencontre la lumière immuable et d’une douceur infinie du père dans notre cœur, alors le divin est vraiment la...

c) Une colonne de lumière est apparu depuis la semaine dernière et se met égulièrement en mon centre (le canal central). Elle active les trois chaudrons et brule tout. J’ai beau être enraciné, le monde est dans un brouillard énergétique épais, surement pour vivre le processus de l’intérieur et me signaler quand je doit écouter la demi tonne de trucs qui brulent en moi.. ou quand je doit m’en détourner pour aller faire une action extérieure (le brouillard se lève brusquement parfois). 

Plus le judéo chrétien s’en vas plus ma perception du monde change.
J’ai enfin compris que la matière est un espace de libre expression ou les énergies de tout horizon sont libres de créer ce qu’elles veulent, et peuvent même oublier qui elles sont pour se réinventer. C’est véritablement un don parfait de l’univers, et pas l'enfer de souffrance auquel je croyais tout au fond..
Depuis récement je me suis aperçu que tout comme la terre, les arbre et le reste, ce corps et cet esprit humain sont un prêt de l’univers qui ne m’appartiennent pas, mais qui n’appartiennent a personne d’autre qu’a l’univers. Personne n’a à s’octroyer de droits dessus(et ne peu le faire réellement sans que je l'autorise!) et c’est un espace de libre jouissance qui m’est prété..
Etrange, avant je croyais que ce corps et cet esprit humain étaient la propriété de mes parents, de l’église, de mon pays, de mon employeur, de ma femme, de mon fils etc… a force qu'on me le répete toute la journée depuis que je suis né, surement j'ai finis par le croire.. c'est peu etre pour ça que j'ai finis par accepter de devenir l'ombre d'un etre humain..

Depuis bercer mon fils c’est comme bercer un petit bout d’univers… (un peu bruyant certes).

d) En ce moment si on laisse faire notre part divine, elle se propose de réparer en premier lieu notre sexualité (attendez vous à ce que sa swing, c’est impressionnant la quantité de conneries qu’on a à ce niveau) mais c’est une seconde naissance ! Et ensuite notre relation aux autres.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:58

Décidément, ce retour parmi nous se fait "en force" Laughing .
Merci d'avoir ramené de ton "voyage" des parcelles d'expérience et témoignages en partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:27

Whopé a écrit:
Depuis bercer mon fils c’est comme bercer un petit bout d’univers… (un peu bruyant certes).
Très belle image Smile
Comme tout le reste d'ailleurs. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Myciane
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Buffle
Age : 74
Ville : Bien présente

Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 4:21

Waouh... que de choses bien vraies et dites avec le talent d'une grande artiste du verbe. :jap:

Inutile de dire que je partage ta vision des choses ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Masculin Féminin   Masculin Féminin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masculin Féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
» Séminaire 5 et 6 novembre Normandie* La voie de l'unité: au-delà du féminin et du masculin*
» Le féminin, c'est ça...
» Le surmoi au féminin.
» Vers mon féminin sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit