Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)

Aller en bas 
+2
tomtom33
chrysalides
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 1:50

Pour ceux qui sont un peu comme moi et qui ont envie de se jeter par la fenêtre a l'idée de se réveiller chaque matin sur cette planète.

http://sois.fr/bonnes_nouvelles/

Ça redonne le moral.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 3:43

les miracles (ces le mot pour ce genre de chose) sont partout autour de toi!

il te suffit d'ouvrir les yeux!

des misères j'en ai eu , mais ces miracles de la vie ce sont eux qui m'on fait croire en un (monde) meilleur ,ici et maintenant.

ne te laisses pas tourmenter par ce que l'on veut bien te faire voir.
les journaux etc... ne sont qu'une facon de monter la haine pour leurs prochain chez certains
et mettre les autres plus ou moins longtemps dans la révolte.


si tu es en état de compassion, pour un temps détoune ton regard.

regarde le sourire d'un enfant, la joie d'une mère, les fleurs... tout ce qui est beau et qui nous entourent.

et surtout regardes toi dans une glace tu verras une merveille.

:ange10)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:13

cheers Ah enfin un site POSITIF !!!
Merci Aklan :323293gif


sunny
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:17

Aklan a écrit:
Pour ceux qui sont un peu comme moi et qui ont envie de ce jeter par la fenetre a l'idée de ce reveiller chaque matin sur cette planete
Bon d'un coté il semblerait que tes problèmes d'insomnies soient plus ou moins résolus puisque tu dis que tu réveilles chaque matin...c'est que tu t'es endormi.

M'enfin les nuits n'ont pas l'air de te porter tellement conseil.

Toujours pareil Aklan, tellement long, tellement dur.

Prendre le controle du mental, et le regarder "à distance".

Travailler sur son coeur pour l'ouvrir, même si il faut prendre un pied de biche, et que ça craque de partout. Il n'y a pas de limite à son expansion, ton coeur est un temple dont la porte est grippé : utilise de l'antirouille sur les gonds, et l'outil cité plus haut pour essayer de l'ouvrir.

Sans donner de l'amour tu ne pourras pas en recevoir, car on perçoit l'amour d'autant plus que l'on en donne.

Tu peux y arriver, mais il faut que tu le veuilles vraiment. Ce n'est pas le monde qui est pourri, mais le filtre luminique de ton regard à son égard.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:34

tomtom33 a écrit:
Ce n'est pas le monde qui est pourri, mais le filtre luminique de ton regard à son égard.

dit un aveugle à un clairvoyant Very Happy

si seulement ce que tu dis était vrai... mais tout me porte à croire que non...
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:46

Je pense pareil que TomTom ^^ c'est tellement facile de dire que le monde est pourave ... Et puis on en voit certains qui sont heureux ... à coté de soi, dans d'autres villes, dans d'autres pays, ... Et on se demande comment ça se fait ... puis on déprime ... Et en les observant, on fini par comprendre que leur bonheur réside dans leur façon de voir les choses Et puis on capte que la négativité est développé en notre sein ... Qu'elle dépend des filtres disposés dans notre mental. Etrangement, ce sont les gens qui ont travaillé à se débarasser de leur anciennes construction mentales néfastes qui se trouvent être les personnes les plus heureuses ^^

Il faut oser délégitimiser ce sur quoi repose notre pensée et notre façon de voir les choses, sans ça, aucune remise en question n'est possible et on ne peut que stagner dans des constructions mentales néfastes.




Le monde, la télé, les journaux, tout ne fait que mettre en avant le coté négatif du monde ... à force on nous fait croire que tout est pourri ... et on oublie que la vie est en réalité belle et que ce n'est que la souffrance émotionnel qui obscurci la réalité des choses au travers des schémas psychologiques que l'on a contracté au cours de notre vie ... on les subis ... on subit notre passé ... Jusqu'à ce que ...



La signature de plume me plaira toujours ...

Citation :

Ce n'est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d'y réagir. Don Miguel Ruiz


Une citation remplie de sagesse.

Un jour, en me couchant, après avoir développé une certaine paix intérieur en moi, j'ai compris ceci : les choses prennent l'importance qu'on leur donne. Quand j'ai compris la profondeur de cette vérité, quand j'ai compris qu'ele atteignait toute ma vie, et régissait toutes mes souffrances ... j'ai ressenti en moi un apaisement, puis une joie immense que j'ai porté durant 2 jours ... c'était géniale ... jusqu'à ce que je perde au fur et à mesure l'essence de cette vérité.


La gravité que revêtent les choses n'ont rien d'universelle ... elle sont relatives et personnels à chacun.


Personnelement, voici les deux causes que j'ai relevé à la souffrance ... l'attention que l'on porte à des objets négatifs ... et l'importance qu'on leur attribue.



T'inquiète Tomtom, je couvre tes arrières XD
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:07

ouais, c'est bien beau tout ça mais ça n'est que théorie.
en pratique quand on regarde avec attention et qu'on fait la sonde dans les repas mondains, c'est le chaos et le vide qu'on découvre.
en tout cas c'est mon impression après moult réflexions.

je ne dis pas que le monde est pourrie, je dis que le système dans lequel on baigne, l'état d'esprit qui empuanti l'air ambiant, tout ça m'ôte la majorité de mon optimisme quand à l'avenir du groupe.

cependant je reste convaincu que chacun a un potentiel et que pris individuellement chaque inconnu a une histoire instructive et riche.

mais on ne peut pas nier que la dynamique globale va vers une amélioration, ça n'est pas possible.
de mon point de vu notre société a franchie un point de non retour, et pour qu'il y ai rééquilibrage et harmonie, il va falloir que ça pète.

en attendant loin de stagner dans un négativisme improductif, je m'efforce de panser les plaies qui sont à ma porté.
je tente d'agir à mon niveau, rien que pour pouvoir à mon niveau apporter paix et bonheur à ceux que je pourrais atteindre.
mais je suis conscient que ça n'est jamais qu'un pansement sur une jambe de bois...

un regard lucide sur le monde ne peut pas tromper, on ne peut pas dire "je suis pleinement heureux autant qu'on peut l'être en tant qu'humain", ça serait se mettre les main devant les yeux et essayer de se convaincre qu'il pleut des fleur et que le monde est beau et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:19

Citation :
ouais, c'est bien beau tout ça mais ça n'est que théorie.


Perso, c'est ce qui en est ressorti après expérimentation et compréhension ^^

N'oublies pas, tout dépend de ce sur quoi tu poses ton attention ^^ Si tu regarde l'apparant, tu verras du pourris ... Si tu regarde la réel mécanique de la vie, tu remarqueras que tout n'est que beauté, que la vie est agencée de façon parfaite, harmonieuse, et qu'il ne peut y avoir d'erreur, mais que tout ne peut qu'être planifié et faire suite à la nature de la vie.
Maintenant ce sont des choses dont il faut prendre conscience, qu'il faut découvrir ^^

Citation :
Tout dépend du regard que l'on porte à sur la vie.

Plus on est conscient de la réalité des choses et plus on est apaisé et heureux, devant une vision passé qui autrefois nous révoltais et nous rendais triste ^^



Citation :

un regard lucide sur le monde ne peut pas tromper, on ne peut pas dire "je suis pleinement heureux autant qu'on peut l'être en tant qu'humain", ça serait se mettre les main devant les yeux et essayer de se convaincre qu'il pleut des fleur et que le monde est beau et gentil.


On peut s'auto-gratifier de lucidité ^^ Mais ça ne fera pas tout :p

La nature de ce qui est, est lumineuse. Maintenant il est nécessaire d'aller voir le pourquoi de la négativité dans le monde ... le pourquoi de toute cette souffrance ... de fil en aiguille on tombe sur le mental ... et l'égo qui s'y trouve. Change ta façon de penser, change ta vision, rend la plus clair et profonde, écoute les sentiments qui émanent de ton coeur et tu comprendras ^^

Lorsque l'on comprend pourquoi, par exemple, une personne peut être méchante, on passe d'un mode défenço-agressif à un mode compassion et ce parce que nous ne sommes plus dans l'incompréhension qui va se référer pour expliquer le pourquoi à ce qui est de plus présent dans l'esprit ... la négativité ... et à ce qui est le moins argumenté, qui repose le plus sur du vent ...


Lorsque l'on comprend le pourquoi, On arrive dans la compréhension ... et la compréhension est ce qui dissous la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:26

Imré a écrit:

Personnellement, voici les deux causes que j'ai relevé à la souffrance ... l'attention que l'on porte à des objets négatifs ... et l'importance qu'on leur attribue.



cheers cheers cheers Et à chaque instant nous avons le choix de porter notre attention sur ces choses ou en détourner notre attention...


Good night...



flower


Dernière édition par Plume le Mer 7 Avr 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:23

Imré a écrit:
N'oublies pas, tout dépend de ce sur quoi tu poses ton attention ^^ Si tu regarde l'apparant, tu verras du pourris ... Si tu regarde la réel mécanique de la vie, tu remarqueras que tout n'est que beauté, que la vie est agencée de façon parfaite, harmonieuse, et qu'il ne peut y avoir d'erreur, mais que tout ne peut qu'être planifié et faire suite à la nature de la vie.
Maintenant ce sont des choses dont il faut prendre conscience, qu'il faut découvrir

ouaaaa Shocked
maître Imré a pris conscience de tellement de choses !!!
mais... mais alors... pourquoi est ce que la course de la société vers son autodestruction continue ?

voyons Imré sensei...
tu ne peut pas dire qu'il faut sélectionner ce qu'on voit, ça n'est pas possible, en tout cas pour moi.
je vois ce qui est : le bon et le mauvais.
et pour le moment je trouve qu'objectivement le mauvais prédomine nettement sur le bon, même si je sais qu'il reste des foyers de lumières dispersés ça et là.

je sais bien que la mécanique du cosmos est parfaite et qu'elle suit son cour, inaltérable.
tu aimes énoncer des évidences.


Imré a écrit:
On peut s'auto-gratifier de lucidité ^^ Mais ça ne fera pas tout :p

hum hum
tu veux dire un peux comme ça :
Imré a écrit:
Plus on est conscient de la réalité des choses et plus on est apaisé et heureux, devant une vision passé qui autrefois nous révoltais et nous rendais triste ^^

ou alors comme ça peut être :
Imré a écrit:
Change ta façon de penser, change ta vision, rend la plus clair et profonde, écoute les sentiments qui émanent de ton coeur et tu comprendras ^^

l'est trop fort ce Imré senseil !!!!!!!!!!

Imré a écrit:
Lorsque l'on comprend pourquoi, par exemple, une personne peut être méchante, on passe d'un mode défenço-agressif à un mode compassion et ce parce que nous ne sommes plus dans l'incompréhension qui va se référer pour expliquer le pourquoi à ce qui est de plus présent dans l'esprit ... la négativité ... et à ce qui est le moins argumenté, qui repose le plus sur du vent ...

on est bien d'accord la dessus.
seulement parfois il n'y a d'autre solution que de constater que la situation est négative et s'adapter en conséquence.
d'ailleurs si tu m'a bien lu c'est un peut ce que je disais plus haut quand je disais mon opinion et ma réaction face à la déchéance qui nous entoure : je constate que c'est négatif mais je compense comme je peut et transportant mal umière avec moi et en la partageant un peu avec qui a besoin et en m'enrichissant de celle de ceux qui en ont aussi.

Imré a écrit:
Lorsque l'on comprend le pourquoi, On arrive dans la compréhension ... et la compréhension est ce qui dissous la souffrance.


ouaaaaa !!!
Imré sensei tu as dissout la souffrance ???!!!
étrange, je ne constate pas de changement probant dans le monde pourtant...

illusion que tout ça !!!
veine tentative d'auto-conviction pour échapper à la misère...
réaction de dénis face à une situation ingérable...

Plume a écrit:
Citation :

Personnellement, voici les deux causes que j'ai relevé à la souffrance ... l'attention que l'on porte à des objets négatifs ... et l'importance qu'on leur attribue.



cheers cheers cheers Et à chaque instant nous avons le choix de porter notre attention sur ces choses ou en détourner notre attention...
oui oui et c'est je pense une attitude qui a contribué à laisser le monde s'enfoncer dans le marassme dans lequel il baigne maintenant...

ça n'est pas une solution que de choisir de ne voir qu'un morceau de la réalité.
c'est en prenant en compte sa globalité qu'on devient lucide et non bercé par des petites illusions de bonheur global.

F'thagn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:57

je comprend ce que vous ressenté chtulhu et alkan.

tu ne peux changer le monde mais tu peux te changer!

la constatation, la révolte, la complainte ne servent à rien !

tout ca sont des pièges de l'égo pour nous empêchez d'avancer.

etre défaitiste ne sert à rien, pleurer sur la misère du monde et sa propre misère non plus.

perdre son temps à comprendre pourquoi non plus mais pour un temps ca nous permet de rentrer en compassion avec ceux qui nous ont amenés des souffrances.

cela s'appelle la ( foi), en avancant tu comprends que seul l'Amour motive toute chose en toi.

quand quelqu'un souffre s'ouvrent à lui plusieur voies.
beaucoup choisissent la facilité et ce laisse aller à leurs plus mauvais instinct .

pour ma part j'ai choisis d'écouter ce qui était en moi .

la paix commence en nous et s'étant aux autres .

imré à choisi d'être à l'écoute de son être intérieur qui est amour et paix.

l'égo ou le libre arbitre.


:smitten) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:41

Le lacher prise Cthulhu ...

c'est l'absence de celui-ci qui t'as amené à devenir méprisant avec moi ...


c'est son absence qui t'a amené à te laisser emporter par ton égo ... et c'est son absence qui t'empêche de dire oki, le monde est comme ça ... me lamenter ne servira à rien, si ce n'est m'enfoncer encore plus ... Plus tu te laissera affecter et modeler par ce que le monde te renvoie, au travers de ton mental, et moins tu seras apte à véritablement voir la réalité des choses, à pouvoir te libérer, à pouvoir être heureux, et donc à être plus enclin à apporter ce que tu as de mieux en toi pour changer le monde. Contemple la vie ... sans la juger, l'analyser ... et tu verras au delà de ce que te renvoies ton système de pensée.


Essaye de garder un respect vis à vis de tout le monde stp ... Chacun a son opinion, inutile de mépriser celui de l'autre parce qu'il ne se calque pas bien sur le tiens ... c'est un lieu d'échange ... Pas fais pour imposer ses visions, mais pour les partager afin d'élever ...



Citation :


illusion que tout ça !!!
veine tentative d'auto-conviction pour échapper à la misère...
réaction de dénis face à une situation ingérable...

L'illusion n'est t-elle pas justement de se contenter d'une vision mentale de la vie pour définir la réalité des choses ? Ressens ... avec le coeur ... et tu verras la réalité des choses. Mais pour cela, tu as besoin d'intégrer une certaine paix intérieur ^^ avant toute chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:12

Amen :jap:
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:06

heureusement que la vie va au-delà des sociétés qui essayent de la régir c'est pour ça qu'on est là à se poser des questions parce qu'on sait tous qu'il y a quelquechose de plus beau seulement on a dû mal à le voir, voir à l'admettre

le bien, le mal on sait que ça fait partie du monde de la dualité; donc pourquoi continuons nous à vouloir rester dans ce schéma à retenir ce qu'on veut retenir; entendre ce qu'on veut entendre et voir ce qu'on veut voir on arrêtes pas de nous dire que tout ça n'est qu'illusion et prison alors qu'on souhaite tous cette liberté; mais on accepte pas peut-être de le vivre seul et c'est vrai que ça à l'air difficile car il faudrait sans doute redoubler d'efforts pour ne pas retomber dedans et peut-être pas, peut-être que du moment qu'on a pris la décision et qu'on l'accueille pleinement nos yeux changent le monde puisqu'on est tout neuf à l'intérieur... ça à l'air utopique comme ça mais un jour je l'ai touché du doigt cette pleine sérénité où rien ne m'atteignait et ce qui voulait m'atteindre je le vivais en totale compassion et alors c'était beau mais je suis très vite retombée dedans malheureusement mais aujourd'hui j'essaye de revenir dans cette état et c'est ça qui me redonne le moral
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:32

voilà c' ca voir les bonnes nouvelles et les transmettre c'est peut-être ça le flux de l'univers continue (l'Energie) il y a le bien, le mal mais par dessus tout il y a les bonnes nouvelles

y'a pas très longtemps de ça j'ai lu le blog de Christophe ou journal d'un éveil du troisième oeil et j'ai fais l'expérience où il demandait de se réveiller un matin et de regarder ce jour différemment ou plutôt de prendre conscience de ce jour enfin bref de vraiment regarder et de voir ce qui s'était passé un peu l'analyser et c'est ce que j'ai fais et d'une journée qui partait pas très bien en retard, stréssée bref un petit amas de négativité; j'ai eu une bonne nouvelle que j'ai desuite dit à une personne; laquelle m'en a apprise une autre et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire^^) j'en ai eu une autre de la part du guichetier de la poste lequel m'a dit texto : "que de bonnes nouvelles" j'ai trouvé ça énorme et en rentrant un ami m'a demandé ma machine à coudre et comme y'avait des tensons entre nous j'ai répondu NON et je me suis dit la minute d'après qu'en faisant cela je cassé cette chaîne de bonnes nouvelles donc je lui ai répondu oui mais la spontanéité du truc n'y étais plus m'enfin c'est l'intention qui compte et le jour d'après j'ai acheté un astro à mon ami et il a gagné bon pas grand chose 28 euros mais c'est la première fois que j'ai la main chanceuse sur un jeu à gratter voili enfin je sais pas si ça à qqchose à voir mais je me dis un peu qd même^^
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:04

Imré, tu sais c'est parce que Cthulhu est touché par ce que tu dis, qu'il réagit par l'ironie. Mais je pense qu'il ressent un peu de vrai dans :

Imré senseï.

Je n'ai pas senti de méchanceté, il réagit ciniquement ; mais ne penses-tu pas qu'il ne pourrait en être autrement compte tenu de la couleur des verres de ses lunettes à travers lesquelles il regarde le monde ?

Donc il est touché par ce que tu dis. Surtout ne quitte pas l'amour (compassion) que tu as pour lui et ne le prends pas pour toi...bon plus facile à dire qu'à faire...

J'ai eu plusieurs (mini) épreuves il y a de ça quelques jours ou semaines :

Un jour un maître (un sensei) m'a donné ces recommandations : Ne bois pas d'alcool (aujourd'hui je bois deux verres, et j'ai mes énergies qui se pourrissent pour un jour entier :s :'( )
Ne vole pas ! il me montra un livre comme si il le volait : et pour cause ! qu'est-ce que j'ai pu voler comme livre de spiritualités (honte sur moi). Et enfin il ajouta : la non-violence, même quand quelqu'un te regarde méchamment, ne réponds pas par l'agressité, mais par le bien. Bien.
Donc voler terminer depuis longtemps maintenant, alcool, j'en veux plus ça me fait mal à la tête. Et les épreuves donc de ces jours derniers : j'avais tout le temps l'impression que des gens me fixaient méchamment, et c'était vrai en fait :s. C'était tout simplement pour m'aider à apprendre à transformer l'énergie négative et agressive en amour.

Donc dès que je vois et que je sens quelqu'un comme étant un agressif ; immédiatement je me focalise sur des vibrations d'amours : résultat positif garanti : ils fuient systématiquement, ou juste arrêtent de (me) regarder Smile .

Tout ça pour dire quoi, je me suis perdu un peu là avec mes histoires. Ah oui, pour Chtulhu, aime-le, surtout ne le prend pas pour toi, ou juste prends le comme un exercice pour tranformer de l'énergie (light) nég en +. Tu avanceras vite comme ça je pense. Bises mon sensei adoré, et merci pour mes arrières Smile

Pour toi Cthulhu que j'aime tout autant: le journal du troisième oeil de Christophe te donnerait toutes les clés, et le pourquoi, et le comment dépasser tout ça.


Dernière édition par tomtom33 le Mer 7 Avr 2010 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:11

je rajouterai les gars aimez-vous tout simplement parce que vous êtes pareil enfin nous tous nous ne faisons qu'Un
Peace and Love mes Frères :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:19

oh oui anima, amour amour :bisous)

nous sommes tous des senseï, pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:22

voilà c'est ça et Paix aussi l'un ne va pas sans l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:28

C'est marrant qu'a chaque foi qu'on exprime quelque chose qui APPARAIT COMME NEGATIF AUX YEUX DES AUTRES tout le monde ce met (non pardon pas tout le monde) a vous dire ce que vous devez faire

Donc je vais repondre a ca

Je n'ai jamais dit que c'était mon but, un but futile a mon sens
Toutes ces questions je les ai depassees depuis bien longtemps

De plus, je n'ai jamais dit que je ne percevait pas la perfection du monde, perfection que je percoits bien differement de votre definition

Je suis tres bien avec ce que je suis, j'ai pas envie qu'on viennent me dire qu'il faut que je change, car c'est pas mon probleme que vous voulez ressoudre car je n'en ai pas, mais bien le probleme que vous percevez

Les choses sont bien plus complexe que ca, je ne m'identitifie pas a ma pensée, je suis bien la personne qui l'observe, cette perfection ce situe a ce niveau.

Je ne cherche pas a être heureux avec le monde mais a être heureux avec moi même, être heureux avec le monde est bien plus bas dans la liste de mes priorités, et je trouve cela bien plus productif ainsi.

J'ai environ 4 points de vues different sur ma propre perception, pensé, qui interragissent, il faut arreter de croire que ce qu'un personne exprime est representatif de son entierté, c'est la ranger dans la classe des animaux.

Je suis juste venu partager ce site que je trouvais extraodinaire rien de plus, sinon j'aurais ajouté dans le titre "venez faire ma psychanalyse svp je veux crever"

Donc quand j'aurais besoin d'aide je le dirais, je ne m'en prive pas, or ici c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:41

coucou Frères de jour^^ c' t juste un message d'espoir rien d'autres alors désolé si tu as cru que je/qu'on faisait ta psychanalyse de toute façon ca revient au même

"Pour ceux qui sont un peu comme moi et qui ont envie de se jeter par la fenêtre a l'idée de se réveiller chaque matin sur cette planète". Mais comme tu as dis ça j'en ai déduis que tu étais triste c'est tout

mais tout ce que tu dis maintenant est beau donc voili si tu es tres bien avec ce que tu es pourquoi cherches-tu à être bien avec toi-même; tu l'es déjà

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:58

je pense qu'en fait on vogue en plein brouillard d'incompréhension et que certains ont un trop plein d'ondes positive à déverser sur le premier être qui leur paraît moins élevé qu'eux ou, du moins, négatif.
ce n'est pas une mauvaise chose, faut juste qu'on se canalise (moi le premier Very Happy )
niveau bonheur je me place un peu sur la même ligne qu'Aklan : être en harmonie et heureux avec moi pour pouvoir peut être par la suite être heureux avec le monde.
essayons de mieux nous comprendre les amis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:38

AMEN! un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) 296562
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:09

Cthulhu a écrit:
je pense qu'en fait on vogue en plein brouillard d'incompréhension et que certains ont un trop plein d'ondes positive à déverser sur le premier être qui leur paraît moins élevé qu'eux ou, du moins, négatif.
Ca me fait penser à la Bhagavad Gita... La vertu est un des trois gunas: 14.6 (les deux autres étant la passion et l'ignorance)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:05

interessant Dagda.
précises donc ta pensé sunny
(j'ai regardé le passage que tu cites et l'ai trouvé plein de sens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Empty
MessageSujet: Re: un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)   un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit site qui redonne le moral (vivement la section Discutions générales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meditation sur Nimes
» Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
» Pierres & Chakras
» Thème Astral du forum Spirit Partage
» Partage d'un site d'astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit