Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Curieuse expérience astrale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:25

Bonjour, il m'est arrivé une drole d'expérience cette nuit:

Tout d'abord je dois dire que je suis en pleine chute depuis trois semaines, et donc énergétiquement au plus bas. Hier soir je me suis couché un peu après minuit. Une fois au lit il me vient à l'esprit de faire une visualisation énergétique à la quelle je suis habitué (visualisation lumière violette etc.) puis finallement le violet ne m'a pas semblé agréable alors à ma grande surprise je me suis décidé pour la lumière dorée. D'habitude je n'utilise pas la lumière dorée, je suis plutot argent et le doré m'est désagréable. Donc je visualise une fine pluie de poussière dorée qui tombe sur l'ensemble de mon corps et pendant que la pluie tombe je me visualise me remplissant de cette pluie dorée et rayonnant de plus en plus. Puis je poursuis en intensifiant la lumière. Pour ce faire d'habitude je visualise que j'expire mes impuretés et que par conséquen je rayonne de plus en plus, cette fois j'ai intuitivement changé de méthode, le simple pourvoir de l'attention consume les impuretés tel un rayon laser. Alors je passe mon attention de tache sombre en tache sombre sur l'ensemble de mon corps jusqu'à ce que tout soit dissous. Puis je me suis endormis.

Ensuite je fais un rêve dans un chalet de montagne ou se trouve théoriquement ma famille parce que je ne me rappelle pas l'avoir vu. C'est la nuit, tout le monde dors dans le chalet. Une lumière jaune comme celle de lampadaire rentre par les fenêtre et éclaire l'intérieur dd'une faible lumière. Le chalet est agréable, joliement décoré et chaleureux, tout est recouvers de lambris. Je me trouve dans le séjour, debout dans la pénombre, pied nu comme si j'étais sortis de mon lit pour aller au toilette, sauf que je reste planté là au milieu du séjour à regarder tout ce qui s'y trouve.

Soudain j'entend une flûte dans la demi cave aménagée. Une mélodie très rapide et joyeuse. Je suis saisis d'effroi, il n'y a normalement personne à la cave! Soudain je suis traversé par cette émotion commune au films d'horreur mais curieusementje trouve la mélodie tellement géniale que sans réflechir je saisis une flute qui se trouve dans le séjour et je cours à la cave pour mieux entendre la mélodie et savoir qui joue.

Arrivé à la cave il s'avère que c'est la chambre de ma soeur qui est venue en vacance, et qui est allongée dans le lit, elle joue de la flute en dormant. je m'empresse de reproduire la mélodie avec ma flute et j'y parviens quand je réalise soudain que je ne vois pas le visage de ma soeur. Je porte toute mon attention sur son visage mais rien à faire, au niveau de son visage il fait extrèmement noir. En fait c'est pas que je ne reconnais pas son visage, il n'y a tout bonnement pas de visage. C'est alors que je prend conscience que c'est un rêve. Et du coup je me demande qui est cette personne allongée dans le lit, sans visage. Qui vient jouer de la flûte au milieu de la nuit? Qui est cette entité? Je suis à nouveau traversé par cette émotion typique des films d'horreur. Alors je m'élève en l'air et m'avance au dessus du lit pour voir son visage et je lui dit je veux savoir qui tu es, je veux voir ton visage, mais il y a un trou noir à la place de la tête. Alors je saisis la personnes par les épaules (à cet instant je suis allongé en l'air au dessus d'elle) je la secoue et plonge dans le trou noir.

C'est alors que le tout se dissous en vortex et que j'apercois de la lumière dorée. Je me concentre sur la lumière dorée pour ne voir plus qu'elle (je n'aime pas les voyages astraux à cause de toutes las saloperies qui trainent, même le plus beau des rêves a tendence à me répugner à cause de la nature de la pensée qui me semble grossière). Puis énorme bourdonnement des oreilles, et gros tremblement dans tout le corps. Je réalise alors que je suis entrain de faire une sorte de projection consciente et involontaire à l'intérieur d'un rêve lucide. D'ou la grosse question est ce que je me projette de mon corps physique ou de mon corps astral, puisque je suis dans un rêve lucide. Sur le coup je n'ai pas su quelle technique appliquer, j'ai opter à la rescousse pour la visualisation des balancements latéraux sensés faire pression sur le corps astral pour quitter le corps physique sur un retournement complet, sauf que là en théorie je suis pas dans mon corps physique... lol. Finallement je me suis retourné si violement dans mon lit sans le vouloir que je me suis immédiatement réveillé. Il était environ 2h30. J'ai bu un chateau d'eau puis j'ai mis plus d'une heure avant de me rendormir.

Pour conclure je vais continuer de travailler avec la lumière dorée plutot que violette.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:19

Citation :
Pour conclure je vais continuer de travailler avec la lumière dorée plutot que violette.
Vu comme ça de l'extérieur ça me semble une bonne idée, cette lumière semble t'avoir ouvert à de nouveaux aspects de ton être.
Pour les voyages astraux, je ne peux pas beaucoup t'aider, par contre il me semble que le rêve pourrait être intéressant à interpréter. Deux trois pistes à ne prendre que si ça te parle, parce qu'avant tout les symboles sont à mettre en relation avec ton vécu personnel.
Déjà le sentiment de peur qui te prend 2 fois, ce doit être une peur qui est enfouie en toi, et qui commence à ressortir dans le rêve. Ce dernier te donne certainement des indications par rapport à cette peur.
La maison dans les rêves représente souvent notre être. Le rez de chaussée est souvent en rapport avec notre conscient et notre vie de tous les jours, l'étage avec les aspects élevés de notre conscience et le sous sol avec l'inconscient, ce qui est enfouie.
Après l'histoire de la flute et de ta soeur, c'est à toi de voir.
Qu'est ce que tu ressens quand tu penses à la flute, qu'est ce que ça évoque pour toi, quels sentiments pourraient exprimer la mélodie de la flute et est ce qu'il pourrait y avoir en toi un reste de peur par rapport à ses sentiments ? Ou alors comment est tu avec les sentiments ou l'état d'esprit évoqué par la mélodie ?
Qu'est ce que représente pour toi la notion de soeur ? Ou alors qu'est ce que représente pour toi ta soeur ? Quelles sont ses principales qualités, ses défauts, ses traits de caractère... ? Quels aspects de toi elle pourrait représenter ? Quel rapport as tu avec elle ? Qu'est ce que tu as ressentis dans le rêve par rapport à ce personnage de soeur ?

Bon je t'assaille de question désolé. Je n'attends pas de réponse, c'est juste des questions qui peuvent éventuellement t'aider à comprendre ce que te dis ton rêve. Et je précise encore que si tout cela ne te parle pas, tu peux laisser tomber, il n'y a que toi qui puisse donner le sens de tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:36

En fait je dois dire que je n'attache pas vraiment d'importance aux rêves en eux mêmes. J'écris tout mes rêves mais pas dans le but de les interpréter, simplement pour conscientiser un peu plus le processus. D'autant plus qu'avec la méditation les frontières s'amenuisent. Beaucoup de gens considèrent l'intérprétation des rêves et le voyage astral comme un outils d'évolution ou d'élévation de conscience, c'est un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas, à mes yeux c'est essentiellement une illusion.

J'attache seulement de l'importance à certains rêves beaucoup plus intense que les autres et beaucoup plus fort symboliquement. Par exemple un jour j'ai fais un rêve ou je me trouvais dans une cage accrochée dans un arbre sur une colline au milieu de la savane. Sur une autre branche de l'arbre se trouvait un lion et d'autres lions attendaient assis à une dizaine de mètres de l'arbre. A une vingtaine de mètre se trouvait un grillage d'environ deux mètre de haut et se prolongeant à perte de vue, de l'autre coté du grillage une plaine vide et un singe agité. C'est beaucoup plus parlant qu'un rêve comme celui d'hier...

La flute me fait immédiatement penser au ney et au shakuhachi pour lesquels j'ai beaucoup d'intéret depuis un an. J'écoute beaucoup de morceau de musique soufie avec du ney et j'ai vraiment envie d'en jouer.

Les peurs qui sont apparue sont intéressantes et difficilement retranscriptible de par leur intensité, elles sont de véritable épouvante, j'ai véritablement l'impression de ressentir ce que ressentirai un personnage de film d'horreur face à un fantôme. Chez moi ces peurs n'ont rien d'exceptionnel, elle sont presque normale, habituelle. Je les vis très bien. Sur ces trois dernières années je me rend compte que je suis entrain d'apprendre à les maîtriser. Je me rend compte également qu'elle font souvent obstacle à une "libération". C'est d'ailleurs très intéressant parce que dans ce rêve c'est le son de la flûte qui avait en moi comme un echo tellement profond qu'il m'a permit non pas de surmonter mais d'éliminer ou dévacuer cette peur. Quand je suis descendus à la cave en fait peu m'importais que ce soit ma soeur ou un fantôme je voulais seulement entendre la flûte et reproduire la mélodie tellement ca me touchait profondément, tout le reste me semblais secondaire. Pour donner une idée de l'intensité avec laquelle j'ai vécu la situation, après m'être réveiller le simple fait de chanter cette mélodie dans ma tête produisait à nouveau des vibrations dans tout mon corps et une expansion du corps vital.

Mon sentiment sur ce rêve c'est que cette mélodie de flute était la dans l'unique but de m'attirer pour cette "projection astrale". La situation est objectivement inconcevable c'est pourquoi mon mental c'est dit qu'il y avait ma soeur dans ce lit et que j'ai vu la forme d'un corps sous les couverture, mais objectivement je n'ai absolument rien vu de ma soeur ni de personne, il n'y avait personne sauf une flute qui jouait toute seule, mais ca ce n'était pas concevable, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de prendre conscience dans le rêve. Quand tout est plausible je ne prend pas conscience dans mes rêves, il faut qu'il y ait une incohérence dans la réalité. Après pourquoi ma soeur, je pense pouvoir l'expliquer mais sa me semble secondaire. Si le message principale avait été ma soeur il n'y aurait pas eu de projection je pense. J'ai eu une expérience quasi identique au sujet de ma mère il y a quelques temps, mais le déroulement en le rêve lucide, la projection et ma mère était tel que le message était clairement ma mère, d'ailleurs l'expérience a été extrèmement traumatisante. J'ai pu voir toutes les souffrance de ma mère de façon extériorisée. Je me suis réveillé en larme et cela a provoqué en moi des changements profond d'attitude et de perception du jour au lendemain et de façon durable.

Merci de ton intéret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:42

Ok
Pour moi il n'y a pas de hasard dans les rêves, quand on étudie leur symbolique, chaque détail est cohérent et est d'une grande importance.
Les rêves pour moi c'est l'inconscient qui exprime des ressentis avec son langage a lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:50

Oui je suis d'accord, je dis que pour moi c'est illusoire parce que cela revient à travailler sur le circuit intégré quand on peut travailler directement sur le circuit imprimé, c'est une question d'éléctronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieuse expérience astrale. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse expérience astrale.   Curieuse expérience astrale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse expérience astrale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire curieuse !!!
» utiliser l'énergie astrale
» Projection astrale - Langue inconnue
» Meditation, chakra et voyage astrale.
» Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit