Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 explication co-naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

explication co-naissance Empty
MessageSujet: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:49

j ai lu cette phrase mais n arrive pas a la comprendre si quelqun peut m aider:
La co-naissance est la clef.Mystere caché.Lorsque sa lumiere apparaitra tous verront par elle
la co-naissance est le sept la co-naissance est le lien entre les deux contraires la co-naissance est en verité Amour!

j ai trouver qu une connaissance peut etre une croyance qui est vraie donc la verité

que le sept peut etre le divin ou dieu

que le lien peut etre la zone de coherence


Dernière édition par ananse le Mer 10 Mar 2010 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:09

coucou Ananse,

ta phrase m'a interpellé la première lecture ne me disait rien puis en y repensant en le disant (dans ma tête) j'ai entendu la connaissance et si elle est Amour alors je pense que c'est l'intuition on a toutes les réponses; notre coeur sait tout enfin c'et ce que je me dis

des fois il m'arrive que je me pose une question et la réponse vient à moi quand je ne la cherche plus

petite je posais une question et (souvent) instantanément j'avais la réponse

alors peut-être la co-naissance est le juste; le milieu; la vérité si c'est le lien entre les 2 contraires: quand je cherche je ne trouve pas, quand je ne cherche plus la réponse apparaît

ou alors ça me fait penser la co-naissance à une deuxième naissance; celle de l'âme, un peu comme l'éveil ou comme une révélation

en tout cas les deux se rejoignent; je pense que quand tu as certaines intuitions; c'est ton âme qui te dis; écoutes-moi ( il y a la naissance du corps et la naissance conjointe de l'esprit)

mais je suis certaine de rien; (c'est ça qui est bon!!!)

p-s: l'esprit c'est l'âme ou pas sinon je dis n'importe quoi? silent

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:18

merci anima pour ta reponse rapide mais pourquoi le sept?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:35

Heu parce que c'est le chiffre PORTE-BONHEUR ( il est la porte qui accède au bonheur) c'est vrai finalement pourquoi dit-on de lui que c'est LE chiffre porte bonheur par excellence; c'est peut-être tout simplement parce que c'est vrai?!!!

"et maintenant" à nous de trouver la clé...
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
Premiers messages spirituels
SamSam


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Epinay sur Seine

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:24

Bonjour,
En lisant cette phrase, j'ai eu un "tilt" , concernant la tradition Kabbaliste.

Il ne faut pas confondre Co-naissance ( Co=avec et naissance= développement) et Connaissance (accumulation de savoir).

"La Co-naissance est le 7" : cela ressemble à une initiation au 7 péchés capitaux.
Pourquoi? Parce que c'est en expérimentant le péché que l'on connait la nature du bien.("le lien entre les 2 contraires)
Ensuite, dans la logique de l'initiation vient la mort de l'égo , car l'on prend conscience que les péchés nous ont conditionné, vient alors une nouvelle naissance, un nouveau regard sur le monde , un regard vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:24

Ah, je me pose la question, y a t'il une juste façon d'entendre les mots?
Chacun les entend à sa manière, en rapport avec son conditionnement (familial, culturel, religieux, histoire de vie, etc.)

C'est bien pour ça que se font les incompréhensions, les débats d'idées, les disputes, les conflits...

Au sujet de la phrase,
Citation :
La co-naissance est la clef.Mystere caché.Lorsque sa lumiere apparaitra tous verront par elle
la co-naissance est le sept la co-naissance est le lien entre les deux contraires la co-naissance est en verité Amour!

Cela ne me dit pas grand chose.
Je ne crois pas que les choses soient cachées, elles sont là, mais nous ne les voyons pas.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:35

" Co-naissance " ... L'important ne m'apparaît point tant dans la signification qui se dépose en fin de trajet ( que ce soit celui de notre histoire personnelle, de notre culture et toutes les autres comptines de notre enfance d'ailleurs.. ) que dans le trajet lui-même où là seulement nous sommes à même de pouvoir laisser flotter l'état civil des mots... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:04

Mamzelleckhart a écrit:
" Co-naissance " ... L'important ne m'apparaît point tant dans la signification qui se dépose en fin de trajet ( que ce soit celui de notre histoire personnelle, de notre culture et toutes les autres comptines de notre enfance d'ailleurs.. ) que dans le trajet lui-même où là seulement nous sommes à même de pouvoir laisser flotter l'état civil des mots... Very Happy

Il y a des choses qui sont difficiles à mettre en mots, certaines même ne le peuvent pas du tout.
Mais pour échanger sur un forum, ils nous sont bien utiles. Very Happy
A condition de mieux se connaître... dans le sens de pouvoir entendre ce que l'autre cherche à exprimer.
Je suis dans cette attention.

De quel trajet parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:51

Bonjour Luise,

J'ai étayé ma réflexion sur tes propos que je trouve très justes. Comme tu l'écris, chacun entend les mots à sa manière en fonction de son histoire, pour te résumer. Aussi sommes -nous en constante intéraction mais ancrés dans le mal-entendu souverain. Mais j'y vois là un au-delà de la crystallisation de nos pensées en des mots, au-delà qui s'en trouve en amont ( pardonne-moi ce paradoxe ! ) ; je m'explique donc pour répondre avec plus de concrétude à ta question : ce trajet que je pose ici n'est autre que celui qu'empruntent nos pensées dès leur origine pour se diriger vers le dépositaire que sont les mots; et à y réfléchir c'est dans ce trajet-là que s'offre à chacun l'occasion d'en faire autre chose, ou pour être plus claire de ne pas trop vite conclure. C'est cela "laisser flotter l'état civil des mots". Ce mouvement auquel chacun peut s'inviter est dans cet entre-deux où l'être a sa chance. Et tu le dis très bien lorsque tu écris " je ne crois pas que les choses soient cachées, mais nous ne les voyons pas ".
C'est exactement de cela qu'il s'agit !

Agréable journée à toi Luise..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 3:43

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Smile
Les paradoxes, casse-tête pour la raison, sont le voile qui recouvre le mystère de la vie, je crois...

Oui, nous disons donc même chose... écouter au-delà des mots...

Bon week-end Mamzelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:32

Co_naissance..naitre avec...en roumain signifie vraiment naitre avec...et c'est très signifivativ, car dés qu'on comprend un mystére on nait avec...c'est juste un point de vu... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:50

Merci ange dragon, c'est intéressant de voir que dans d'autres langues, les mots sont entendus avec plus de justesse...
Nous confondons si souvent connaissance et savoir et même pouvoir.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:26

Comme vous l'avez dit le mot connaissance veut dire d'un point de vue éthymologique, naître avec.
Dans la bible Dieu créa l'homme le cinquième jour, le sixième il acheva sa création et le septième il se reposa. S'unir à Dieu s'est aussi devenir co-créateur. Nous sommes au cinquième jour, en rennaissant avec la réalité du monde tel qu'il est, au delà du filtre de la connaissance intélectuelle, nous achevons la création, en fait nous nous achevons nous même, alors le septième jours nous trouvons le repos éternel. C'est un lien possible entre la co-naissance et le chiffre sept. Le sens du mot connaissance se confirme quand il doit être le lien entre les deux contraires car par définition la connaissance intelectuelle, fruit de la pensée, est duelle. Il s'agit donc bien d'une co-naissance unitive de la réalité. Lorsque l'on naît avec, on est avec, et quand on est avec on est amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:42

Merci du developement thorsum!!...et tout a fait d'accord avec Luise :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:05

merci beaucoup pour toutes vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication co-naissance Empty
MessageSujet: Re: explication co-naissance   explication co-naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication co-naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'explication de Mitxo
» Magnétisme
» Avez vous une explication?
» Se réveiller à 3H33, est-ce que quelqu'un à une explication ?
» Reférentiel de naissance ( demande d'explication sur l'interprétation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit