Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'explication de Mitxo

Aller en bas 
+16
anima
Nicolas
Amanda
Shambhala
Barney
ch'an-dodo
Cthulhu
Pongo
xabi
véga
claudius
esprit des eaux
air
Professeur X
Loryan
silvio-manuel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:40

Bonsoir à tous.

Comme certains le savent déjà, cela fait un moment que j'ai totalement adhéré à l'explication du monde selon Mitxo.
Je trouve dans ces textes novateurs, un puissant terreau fertile pour avancer personnellement et efficacement dans ma vie.
Je constate avec surprise que ce texte est encore méconnu du grand public, aussi, ai-je aujourd'hui, quelques questions à ce sujet.
Suis-je le seul parmi vous qui est sérieusement étudié et lu intégralement " http://explicationdemitxo.over-blog.com/ ?
Il y a t-il quelqu'un dans l'assemblée qui se reconnaisse dans ces observations originales et contemporaines ?

Suis-je un cas isolé qui soit rassuré et nourrit par l'intelligence et la profondeur que contiennent ces textes ?

Je serais très intéressé de soulever et d'échanger avec d'autres sur les thèmes exposés par ce génial penseur occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:57

J'ai parcouru mais malheureusement je ne suis pas actuellement très disposé à lire ce style d'écriture.

Peux tu s'il te plait donner une explication succincte selon ta vision ?

De loin le concept semple intéressant à connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:02

Bonsoir ,
je préfère rester réservé et sans avis sur : " l'intelligence et la profondeur que contiennent ces textes "
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:12

Idem. J'ai tenté à plusieurs reprises de le lire, sans succès, je n'accroche pas. Et je ne vois toujours pas le côté moderne et innovant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:19

Bonsoir à tous, voici un extrait de "l'explication de Mitxo". Je trouve que cela illustre bien les réponses de Air et Prof X...

"On se demande ce qui se passerait si Monsieur et Madame tout le monde avaient connaissance de tes explications. Il ne se passerait rien. Tu crois ça !
Les enfants ne pourraient pas en comprendre une ligne. Les adolescents n’en liraient pas plus d’une page. Les jeunes adultes, trop préoccupés par eux-mêmes, prendraient quelques reliefs au passage et les oublieraient rapidement.
Quelques penseurs se pencheraient sur ces sujets, mais seraient obligés de disputer les formules pour se rassurer et justifier leur incapacité d’engagement.
Les théoriciens, dialecticiens et autres métaphysiciens, n’auraient que le mépris à leur opposer.
Les personnes d’âge mûr ne voudraient même pas en savoir plus que ce qu’ils en entendent dire.

Les anciens seraient totalement incapables d’en accepter le caractère provocateur. Il y a un âge limite pour comprendre les explications de Mitxo ?
Il y a un âge limite pour les accepter. Lequel ? Pas trop tard…
Y a que nous alors ! On dirait que oui, pour le moment.
Les explications de Mitxo ne sont que des mots. Ils ne dévoilent rien de la personne qui les formule.
Les générations qui se succèdent doivent faire l’expérience de l’intention universelle et doivent également formuler des explications adaptées à leurs époques.
Le but des explications est de permettre de travailler à l’échafaudage de l’expérience ensemble. Quand on a obtenu cette expérience, jongler avec le langage est un jeu d’enfant.
Celui qui vit sa vie en partenariat avec l’intention universelle, n’est pas troublé par le caractère abstrait de n’importe quelles formulations.
[/i]

Loryan, je trouve que ce "Mitxo", c 'est du très costaud... Je t'invite à lire totalement son texte.
A ce propos, je recherche toujours une personne qui aurait pris le temps de le lire entièrement...
Pour répondre à ta question, j'ai lu beaucoup de choses sur la spiritualité, mais là c'est différent.
L'humour, l'Universalité, la profondeur, la justesse sont au rendez-vous.
Le "Mitxo" touche, dérange, provoque et fait appel à la sincérité et responsabilité du lecteur.

Dans la plupart des cas, pour être séduit par des explications, les gens ont besoin qu'elles satisfassent cinq pour cent de leur soif de vérité et quatre-vingt-quinze pour cent de leur orgueil...
Ceux qui sont déroutés par l'introduction du "Mitxo" se privent eux-mêmes des révélations qu'ils pourraient avoir en lisant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:40

va peut être falloir que j'imprime alors, car j'ai de plus en plus de mal avec les lectures sur internet, rien de mieux que quelques pages à lire dans une ambiance de repos
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:04

Bonsoir Silvio,

Je suis dégouté et désolé, je viens de faire une réponse assez longue et un clic de souris involontaire me l'a fait perdre Mad

Il est tard et je n'ai pas le courage de recommencer, une autre fois peut-être...

En tout cas, si l'explication de Mitxo te convient et te mène sur le chemin de la sagesse et de la Connaissance, il va de soi que je n'ai rien à en redire Very Happy

Namasté :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:23

Bonjour Loryan , oui cela vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout de la lecture, je l'ai moi même imprimé pour l'avoir à mes côtés : ....On en parle quand tu veux Very Happy

Air, une autre fois peut-être avec plaisir, merci d'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:37

Bonjour ,
je préfère passer pour un crétin , un pas fini , ou je ne sais quoi face à cette inutile prose qui se veut universelle et capitale , j'ai beau relire ça me fait le même effet , pire ça s'aggrave , en fait tout dépend de ce que l'on à pu lire avant , si on s'est contenté de lire la rubrique scientifique de Mickey magazine je suppose qu'on peut prendre ce texte pour la Bible ,pour ma part j'ai du mal à avaler ce brouet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:24

Professeur X a écrit:
Bonjour ,
je préfère passer pour un crétin , un pas fini , ou je ne sais quoi face à cette inutile prose qui se veut universelle et capitale , j'ai beau relire ça me fait le même effet , pire ça s'aggrave , en fait tout dépend de ce que l'on à pu lire avant , si on s'est contenté de lire la rubrique scientifique de Mickey magazine je suppose qu'on peut prendre ce texte pour la Bible ,pour ma part j'ai du mal à avaler ce brouet .

Bon, ça, c'est "à la manière ProfX" :copain: , mais j'avoue que mes constatations iraient plutôt dans ce sens.
Bien sûr, Silvio, je respecte totalement le partage que tu fais ici, ainsi que ces textes qui te parlent.
Cependant, tu demandes l'avis d'autres personnes, alors...
Tout d'abord, il y a peut-être beaucoup plus de personnes que tu ne le penses qui ont maintenant lu ceci "en entier". (ceci dit, il faut peut-être leur en laisser le temps, vu le "pavé" pas très lisible à mon goût (et pour ma part, pas seulement au sens propre).
Personnellement, ce qui me gêne profondément:

- Le dialogue:
Je me sens embarquée malgré moi dans des questions pas forcément "pertinentes" (toujours à mon point de vue), ou qui ne me correspondent pas.
Et le langage employé ne me parle pas du tout.
Alors, passer l'intro, c'est pas le problème...
Ca me donne une sensation de saturation. Un peu too much si je puis dire.
Et les "réflexions" des interlocuteurs me gonflent, pour parler simplement. Mais ça, tu sais, c'est comme pour beaucoup de choses, c'est une question de personnalité et d'écho intérieur... Very Happy

- Le ton, la construction des phrases:
Eh oui, moi j'ai toujours le même "problème" de réceptivité avec tout ce qui relève d'affirmations bien posées "c'est comme ça et pas comme ça", "les autres ne comprendront rien", si vous ne faites pas comme ça, il risque fort de se passer ça, les "autres" pensent comme ça et se comportent comme ça, etc, etc.
Je ne ressens aucune ouverture ni aucune flexibilité dans ces écrits.
Dans ton post du 22 mars, je le ressens encore plus: excuse-moi, mais c'est blindé de suppositions et de préjugés!
(les uns réagiraient comme ça, les autres comme ça, etc.) Tu vois, quand je lis ce genre de truc, je finis par avoir une réaction allergique. (moi qui suis plutôt en phase avec "Les accords Toltèques", je ne peux pas ingurgiter ça.)

-L'humour:
? Euh, bah j'ai peut-être pas le même... Je sais pas... Je constate assez fréquemment que "humour" se lie facilement avec "cynisme", et pour moi, ça ce n'est pas de l'humour... Question

-"Universalité, profondeur, justesse":
C'est ce que tu écris et ce que TU ressens, Silvio.
C'est ton ressenti. Tu soumet le partage de ce texte à la lecture de tous, mais j'ai la sensation que tu acceptes mal que certains ne soient absolument pas touchés par ces écrits.
Pourquoi essayer de convaincre ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:54

Bonsoir Alaka et Prof X,

Enfin des réponses franches à mes questions bouillonnantes, je vous remercie tous les deux pour cela.
Je ne suis pas ici pour faire du racollage, n'y pour plaire, n'y pour me faire des cybercopains...

Mon intention est claire, échanger simplement et franchement. Mon amitié reste entière, et je respecte tous ceux qui prennent le clavier pour me répondre.

Cependant, j'ai envie de parler du "Mitxo", car j'observe que ce personnage renvoie des vérités dérangeantes... (C'est évident, vu la virulence des réactions).


Dans le Mitxo,il n'y a rien qui puisse séduire "les orgueilleux de la recherche"... n'y pour les "intellospiritueux"et encore moins pour "les niais de la compassion"...


Ce texte est brut de vie, il ne triche pas, cela donne envie de manger la journée avec un appétit de" CHUBAKA".

Je reconnais être touché pour la première fois à ce point dans mon intime solitude et c'est assez naturellement que j'ai envie de le partager avec d'autres.

Je suis effectivement surpris de ne pas trouver d'autres petits camarades pour échanger à ce sujet d'ou mon insitance...
Docteur Relou, c'est mon petit nom, mais bon j'assume complétement.

Voici d'ailleurs un nouveau passage:

" Mitxo, pourquoi l'explication de Mitxo ?
Parce que l'intention universelle contrôle l'explication du monde. L'intention universelle impersonnelle veut à tout prix investir dans la personnalité, elle y parvient en orchestrant les explications du monde.
Comment fait-elle ça ?
Elle installe des réponses dans les mentalités qu'elle veut gagner.

Explique.

Nous nous posons des questions parce que des réponses nous habitent. En les formulant, nous élaborons une explication du monde que l'intention universelle peut orienter. Mais le monde est bourré d'explications incapables de s'accorder les unes aux autres.
L'intention universelle favorise toutes les formes de conceptions égoïstes.
Ensuite, elle provoque leurs confrontations pour qu'elles se détruisent entre elles
.

Pourquoi tes explications seraient-elles meilleures que les autres ?

Leur valeur réside dans le fait qu'elle s'annulent d'elles-mêmes. Pourquoi vouloir tout expliquer alors ? Chaque individu doit déployer sa propre explication du monde pour pouvoir se réaliser de façon complète. Quand ces explications ne contredisent plus sa perception substantielle, sa raison n'est plus en conflit avec sa volonté.

Ca veut dire que nos explications sont à chier ?
Si vos explications ne vous servent pas bien, vous pouvez toujours utiliser celle des autres et là, vous avez le choix. Ce que les gens pensent est à chier ! Ce que les gens pensent ne m'intéresse pas. C'est ce à quoi ils ne pensent pas que j'observe et que j'analyse.

C'est-à-dire ?

Je regarde leur je suis et leur je veux. Ils oublient quelque chose ? Ils oublient de chercher de meilleures explications. La plupart des gens sont saturés de formulations tellement enchevêtrées qu'il leur est quasiment impossible de s'en libérer. A tel point que la conscience fixe est devenue inaccessible.

Et toi, comment as-tu fait ?

A force d'ajuster et de peaufiner des explications compatibles avec l'intention universelle, elles finissent par perdre toute résistance. La conscience qui n'est plus animée par des explications est fixe et permet à la volonté de rendre objectif ce qui est suggéré substantiellement.
On ne peut pas expliquer la dynamique substantielle ?

NON.

C'est la fin des explications ?

Dans ce domaine, oui ! Quand on parvient à ce stade, la chimie du cerveau est transformée. La pensée utilise de nouveaux moyens d'investigation qui permettent à la volonté d'exercer son pouvoir avec une plus grande efficacité. La circulation cérébrale des explications a besoin de circuits et de connexions. La volonté s'exprime dans un espace dépourvu de repères. Grâce à elle, l'acte de contemplation permet de libérer de la dynamique. Cette dynamique est l'intention universelle dans son ouvrage. L'intention agit sur l'intellect afin que la totalité des explications se résume en un verbe « Je suis » Elle agit également sur l'imagination pour que la volonté se résume en une action : « Je veux » L'intention universelle égale je suis et je veux.


Revenir en haut Aller en bas
esprit des eaux
Membre
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 35
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Paris

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:19

Je viens de lire et j'adhère complètement
Et je pense que je vais aller à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:43


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 0:05

Bonsoir,
je sais que j'ai une manière d'exprimer mes opinions un peu abrupte , mais loin de moi l'idée de dissuader les autres de s'intéresser à ce que je critique , mon opinion ne vaut pas grand chose , mais cet "explication de Mitxo" est vraiment trop intellectuel , trop compliqué pour moi , mais chacun arrive à trouver ce qui lui est essentiel , c'est , me semble t'il , le message de ce Monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
esprit des eaux
Membre
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 35
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Paris

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:44

C'est ce que je voulais dire en fait
j'adhère complètement avec le fait de ne rien y comprendre
J'ai un ami qui me parle ainsi tout le temps et cependant il n'y a aucune pragmatique
il ne va même pas rouler à vélo mais il a un très beau vélo.
E si je devais aller à sa rencontre, cela serait pour qu'il m'explique avec autre chose que des mots
Je pense que celui qui pourra me "faire sentir" même sil parle, aura trouvé le chemin de mon adhésion, sinon, il ne fera que parler... comme pour la plupart d'entre vous, puisque je ne vous vois pas et je ne vous sens pas
bon soleil à ceux qui ne travaillent pas la nuit
esprit des eaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:10

Coucou Silvio . hello !

J'ai relu une deuxième fois le texte de Mitxo (mais pas les commentaires ) , je t'avais déjà dit dans un autre topic ce que j'en pensais .

Je suis complètement d'accord avec ce qu'il expose , seulement ce que Mixto appelle "L'Intention Universelle" , moi je l'appelle la Conscience Une , d'autres l'appellent Le Pur Esprit (Maharashi), d'autre encore Dieu , le Vide , la Conscience Pure ou l'Intelligence "Cosmique".

C'est l'état de Conscience qui émerge naturellement (notre véritable identitée, le Soi ) quand on ne s'identifie plus à "ses " pensées et à l' ego.


(mais, c'est pas toi Mitxo?? lol)
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Premiers messages spirituels
claudius


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 9
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : france

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:07

Bonsoir à tous,

Voilà , ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce forum mais là,le sujet m' a inspiré.

Je suis, me semble t'il,comme silvio-manuel et smehen, l'un des rares aventuriers qui osa se laisser interroger par cette "explication originale".
Les critiques proposées ici me paraissent légères et fondées sur un manque d'approfondissement des sujets exposés dans ce texte de Mitxo.

Personellement, je trouve que ce texte aborde des sujets essentiels pour une meilleure approche du quotidien et le contenu de certaines explications m'est parfois trés utiles.

Par exemple le concept de "l'agent périphérique substantiel":
Pour un champion du conflit relationel que je suis, c'a m'a permis d'avoir une autre approche et une meilleure compréhension de mon attitude et des conséquences qui en découlent.
Aprés de nombreux crashs sur les hauts reliefs du mont importance personnel, de multiples écorchures dans les ronces de l'égoisme et d'incessantes noyades dans les maraies de l'apitoiement, je me suis enfin décidé à passer mon permis de manoeuvre relationnelle.
J'ai pu constater des changements époustouflants en changeant en moi des comportements dans lesquels je m'étaient complétement identifier...

Et vous?
Vous sentez vous justifiés dans vos actes?
Etes vous figés dans vos certitudes ou vous arrive-t'il parfois de vous remettre en question?
Quelle autorité vous influence dans vos décisions?
Dans quelle source puisez vous votre satisfaction?
Etes vous libre ?(si oui: comment vous faites?)

Ce que j'aimerais, pour ceux que ça intéressent, c'est justement d'échanger des expériences personnelles et pourquoi pas prendre comme base cette explication de Mitxo?

Un sujet comme " l'amitié universelle " serait passionant...
Une plongée dans la conscience fixe pourait donner des surprises...

Et pourquoi pas, soyons fou, s'intéresser à " l'Intention Universelle "!
Revenir en haut Aller en bas
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:12

salut !
Je lis vos entretiens régulièrement, je n'éprouve pas le besoin d'y participer.
J'ai cliqué moi aussi sur le Mitxo.
Je n'ai pas vu le " monsieur ", mais plutôt un pote qui parle à des potes.
Certains feraient bien de ne pas passer à côté.
Véga.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:10

Hé salut Claudius, t'es branché Mitxo ?
Moi aussi je l'ai lu, à cause de Sylvio, tu sais, celui qui revient d'Inde.

Le Mixto c'est de la bonne came !
Légère et parfumée, sans sucre ajouté, un seul trait suffit ! Je l'ouvre au hasard (comme les rabbins le font avec la Torah) et je m'administre une dose de nectar.
Mon cerveau beugue, un frisson parcourt mon épine dorsale, je prends le temps, quelques instants de plus, ah!, c'est trop bon.

Je suis, cependant, très intrigué par cet extrait du Mitxo:
"La meilleure partie de l'être féminin reste encore à découvrir. C'est dans la réalisation de l'être substantiel que toute sa valeur doit s'imposer.
Un être substantiel complet contient à égalité les subtilités masculines et féminines."


Qu'en pensez-vous les amigos?
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:41

(Modération merci de mettre une majuscule dans le titre du sujet, sinon je suis obligé de passer derrière pour modifier, merci)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:32

Bonsoir à tous,
Ah, je ne suis pas le seul fou accroché par ce mystérieux Mitxo...
Nous allons enfin pouvoir échanger sur les nombreux sujets proposés.
Claudius, ce sera avec plaisir que je parlerais avec toi au sujet du champ d'action des " agents périphériques dans mon quotidien" mais avant tout, je voudrais commencer par répondre à Xabi.

Cher Xabi Jacob,

J'ai la chance de côtoyer régulièrement une poignée d'irrésistibles êtres féminins qui a l'audace et le courage de s'extraire d'un conditionnement ancré dans les moeurs de notre société.

Je me rejouis de les voir un peu plus tous les jours se libérer du carcan de "la femme femelle" qui leur a été jusqu'alors imposé.

Au moment où je t'écris ces quelques mots, je suis plus que conscient du chantier pharaonique dans lequel elles se sont embarquées.

Si seulement tu pouvais être à mes côtés, tu contemplerais avec surprise l'émergence de leurs forces tranquilles et sereines.

Leurs affirmations féminines contrôlées soignent de manière drastique mes fausses idées recues sur l'être féminin.

Un mystérieux équilibre masculin-féminin est en train de s'installer dans leur profondes personnalités.

La niaiserie n'est plus qu'un lointain souvenir, le mensonge a été remplacé par la franchise et la jalousie par la confiance. Il semblerait que ces "êtres substantiels" en devenir aient entrepris d'avoir accès directement avec l'Intention Universelle sans être suspendues à la barbe de leurs hommes !

Pour terminer, mon cher Xabi-jacob, je voudrais dire que vivre à coté de ces femmes m'inspire, et m'aide à dévoiler mon propre équilibre masculin-féminin.

Sont - elles conscientes de tous cela ?
Voit-elles l'importance de leur véritable identité?
Comprennent-elles l'urgence de cette prise de conscience ?



Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:34

Salut Sylvio, lorsque tu parles du "carcan de la femme-femelle", cela évoque en moi des images variées de femmes conditionnées, suiveuses, crédules, doutant d'elles même, redoutant les décisions...

Personnellement je connais beaucoup de femmes résignées à vivre un "second rôle" derrière leurs hommes égoïstes et brutaux. Je connais aussi celles qui dans un élan de liberté ont cru bon de tout lâcher (abandonner leur rôle de mère, de femme) et qui se trouvent aujourd'hui seules, [/color]piégées dans un nouveau carcan à la sauce spiritualo-écolo-bio...
La liberté au féminin se gagnera au prix d'une alliance avec l'homme et les hommes droits et simples se font rares...

Dure époque, non?

Claudius, tu parles des "agents périphériques", c'est un terme que je n'avais jamais lu avant.

C'est quoi ces "agents"? Tu sais, moi, les anges, les dieux, les esprits, les elfes, les animaux totems, les tarots et les tarés, je les mets tous dans un grand sac avec écrit "SUPERSTITIONS" dessus.
Au plaisir de te lire...

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:03

J'allais m'exprimer mais je vois que l'ami xabi a déjà dit tout ce que j'allais exprimer.
Je suis donc plus qu'à 100% d'accord avec l’intégralité du dernier post de xabi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:32

Bonsoir Messieurs Very Happy

Une question à Silvio: "niaiserie", "mensonge" et "jalousie", ce sont des choses qui sont caractéristiques de la gente féminine ? Suspect

"Leurs affirmations féminines contrôlées...": Euh... Je me demande quelle était ta perception des femmes "avant"...ou bien quel genre de femmes tu as rencontré. scratch

Enfin, je tenais à dire que ça fait quand-même un petit moment que les femmes tentent de "s'extirper" du carcan.
A lire tout cela, on dirait que tu as rencontré des pionnières.
Alors en tant que femme qui s'est arrachée depuis un bon moment du carcan, en commençant par celui de son père, je vais répondre à tes trois questions:

- Oui je suis on ne peux plus consciente de tout cela.
- Oui je vois l'importance de mon identité (et comment !!!)
- Oui je comprends l'urgence de cette prise de conscience. Alors, en effet, ce n'est probablement pas le cas de toutes les femmes (car j'en côtoie aussi, de très diverses), mais je pense que je suis loin d'être la seule aujourd'hui à pouvoir répondre de cette manière à ces questions;

Xabi, je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu écris.
Il ne faut pas oublier ces femmes qui gagnent leur liberté, qui ne se laissent pas paralyser par la peur, les jugements, les convenances, et qui refusent de vivre avec ce carcan.
Et ce refus les mène bien souvent à vivre en solo, avec ou sans enfants.
Peut-être parce que comme tu l'écris: "les hommes droits et simples se font rares".
Et il n'y a aucune réaction "féministe" en moi en reprenant cette phrase.

Le masculin/féminin doit s'équilibrer, en effet, et chez l'homme, et chez la femme.


L'explication de Mitxo 20812711
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:07

Bonsoir alaka,

J'ai été voir l'oracle sacré de l'aigle blanc qui repère les souris malines et débusque les marmottes endormies, et voilà ce qu'il a répondue à tes questions :

"brutalité" "entêtement" "égoïsme", ne sont-elles pas des choses caractéristiques de la gente masculine ? Very Happy

L'affirmation féminines contrôlées est un label de qualité qui se donne sous certaines conditions :
-Se connaître dans son intime solitude.
-Établir un lien direct avec L'intention Universelle.
-Être suspendue à soi-même.
-Prendre l'entière responsabilité de ses actes et ainsi ne plus jamais mettre la faute sur l'autre.

Peut-être que certains points d'échappent encore...

Effectivement, cela fait un petit moment que les femmes tentent de s'extirper de leur carcan mais... Malheureusement leurs tentatives sont veines car,elles le font à la manière de l'homme ! Elles veulent imiter l'homme au lieu de donner la "vrais version féminine de l'être substantiel".

A bientôt je l'espère


Dernière édition par silvio-manuel le Sam 2 Avr 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'explication de Mitxo Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Mitxo   L'explication de Mitxo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'explication de Mitxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions