Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:31

[color=red]CONTE [/size]


Un Saint homme habitait au bord d'une rivière; un jour le maire vint le voir et lui dit : "Ecoute, la météo vient d'annoncer qu'il va y avoir une crue, tu risques d'être noyé. Quitte ta maison et monte sur les hauteurs. "

Le Saint homme refusa : " J'ai confianc en Dieu, dit-il; il ne me laissera pas périr. "
La pluie arriva, la rivière gonfla, le saint homme monta sur le toit de sa maison, et et se mit à prier tranquillement.

Des pompiers qui arrivaient dans une barque lui crièrent de venir avec eux. " Non ! répondit-il, j'ai confiance en Dieu." Après les pompiers, arrivent les gendarmes, le saint homme avait du quitter le toit de sa maison pour grimper au sommet d'un arbre, mais il refusa toute aide.
Finalement il vit arriver l'hélicoptère de la protection civile. Il refusa d'y monter. A peine l'hélico eut-il disparu que l'arbre fut arraché. Le saint homme fut noyé.

" Il n'était pas content en arrivant au Paradis, et il demanda à voir Dieu : " Je ne comprends pas, protesta-t-il, je suis un saint homme et tu n'as pas protégé ma vie."

- " Comment peux-tu dire une chose pareille ? répondit Dieu .. Et le maire ? Et les pompiers ? Et les gendarmes ? Et l'hélicoptère ?
Crois-tu que je les ai envoyés pour rien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:44

Ah oui très bonne histoire, on me l'avais racontée mais je l'avais oubliée depuis.

C'est un très bon sujet de méditation: Ou se trouve la limite entre les deux, entre participer et s'investir dans le monde et s'abandonner à Dieu? Bien sûr dans cette histoire ca relève du simple bon sens, mais la frontière n'est pas toujours aussi nette, en fait c'est un problème que je rencontre parfois.


Dernière édition par Thorsum le Mer 3 Mar 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:06

" Alors, vas-y. Demande-Moi tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, J'utiliserai tout l'univers. Alors sois attentif. Ce livre est loin d'être Mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu lieras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ... Tous ces procédés sont les Miens..."

Extrait de " Conversations avec Dieu " ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:05

Très bon, ça Laughing .
Ca me fait penser à toutes ces histoires contagieuses de jugements confondus avec le discernement au même titre que a sensiblerie et la sensibilité ( ça faisait longtemps... Laughing ). J'imagine très bien quelqu'un buvant de l'eau croupie (car ayant trop stagné), et quelqu'un d'autre le prévenir pour s'entendre dire qu'il "juge" ou "se prend la tête"... C'est toujours mieux que de se tenir le ventre ceci dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:45

... Et bien oui ... !
Ca n'est pas en changeant de crayon qu'on change d'écriture !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:09

J'ai beaucoup aimé cette histoire Very Happy


Parfois c'est quand même pas simple car certaines informations sont contradictoires.

Dimanche soir je voulais écrire un mail d'aide à la réconciliation pour deux amis.

J'ai écris mon texte, bien réfléchis mes mots en espérant qu'ils aient la portée suffisante quand soudain......
Une erreur système (que j'avais jamais vu sur cette ordi récent), écran bleu détruisit tout le texte si longuement réfléchi

Comme le sujet était sensible et l'erreur assez spectaculaire, sur le moment je n'ai pas su quoi penser..
- simple coïncidence ?
- une info n'écris pas ce message et mêle toi de ce qui te regarde ?
- une info revois ta copie ?
- une info es tu sur de ce que tu fais ? quel est ta détermination ?
- arrête la surconsommation de chocolat, de toute façon ça n'aurait pas été ça t'aurais bien interprété l'atterrissage d'un moucheron sur l'écran comme étant un signe..

Résultat, comme je suis un peu têtu j'ai réécris un texte, par contre je l'ai édulcoré et suis resté beaucoup plus neutre... bref je saurais jamais le fin mot de cette coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:45

..... Parfois la même chose m'arrive ... Fut un temps j'insistais et faisais la chose ... Maintenant je m'en tiens au premier signe ou bien je me questionne si cela est vraiment un signe ou bien si c'est "moi" qui l'interprète comme tel.

Cela dit je crois que la vérité, ce qui est juste, est dans notre coeur et lorsqu'elle doit se mettre à la Lumière alors elle insiste soit sur un signe, soit sur un autre si nous restons aveugles au premier... Et il reste aussi à réfléchir sur le fait que bien souvent il est plus confortable de s'en tenir à nos engrammes...
C'est psychologiquement plus économique, moins risqué...
Voici ma pensée, à savoir qu'elle n'est pas ancrée, seulement en flottement et mise à la réflexion...

Ce conte nous invite aussi à être attentifs aux signes des synchronicités....
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:19

Déjà entendu aussi mais ma version est différente même si le fond reste le même.
Toujours plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:57

Mamzelleckhart a écrit:
..... Parfois la même chose m'arrive ... Fut un temps j'insistais et faisais la chose ... Maintenant je m'en tiens au premier signe ou bien je me questionne si cela est vraiment un signe ou bien si c'est "moi" qui l'interprète comme tel.

Cela dit je crois que la vérité, ce qui est juste, est dans notre coeur et lorsqu'elle doit se mettre à la Lumière alors elle insiste soit sur un signe, soit sur un autre si nous restons aveugles au premier... Et il reste aussi à réfléchir sur le fait que bien souvent il est plus confortable de s'en tenir à nos engrammes...
C'est psychologiquement plus économique, moins risqué...
Voici ma pensée, à savoir qu'elle n'est pas ancrée, seulement en flottement et mise à la réflexion...

Ce conte nous invite aussi à être attentifs aux signes des synchronicités....

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Mamzelleckhart.

Merci pour la petite histoire
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:50

... J'en suis très heureuse... Partager c'est un peu en l'autre se reconnaître... et surtout c'est une déclinaison de l'Amour....


Merci Plume..
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:55

Ah ouais c'est une histoire 'achement connue ^^'
On me l'a sortie quand j'étais minot.
De là... à en faire un sujet de réflexion... c'est surtout une blague xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:59

exo7 a écrit:
Ah ouais c'est une histoire 'achement connue ^^'
On me l'a sortie quand j'étais minot.
De là... à en faire un sujet de réflexion... c'est surtout une blague
xD

scratch Une blague, Exo7 ???
Alors là ça me surprends que toi tu penses ça...

C'est imagé c'est sûr, mais c'est malheureusement trop courant pour être une blague... ou alors la vie est une bonne blague...
Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:02

Citation :
ou alors la vie est une bonne blague...

C'est pas moi qui l'ai dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....   Pour ceux qui ne l'ont pas lu .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ne l'ont pas lu ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne connaissent pas ce sketch, a voir!!!
» Petite expérience pour ceux qui le souhaitent
» Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer
» Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui est train de se passer
» A tous ceux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit