Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:19

Pour ceux qui veulent arrêter de fumer, je vous conseille le livre de Allen Carr :
"La méthode simple pour en finir avec la cigarette".

J'ai arrêté définitivement de fumer grâce à ce livre, alors que je ne faisais que d'arrêter-reprendre, et j'ai également plusieurs amis qui ont arrêté en lisant ce livre.

En fait il n'y a pas vraiment de méthode. Pendant tout le livre, Allen Carr nous enlève un par un tous les conditionnements et croyances qui font que nous continuons à fumer.
Il suffit de comprendre ce qu'il dit, et on arrête, c'est aussi simple que ça (si si sérieusement !!).

Quand on a compris, on se rend compte qu'il n'y a qu'une seule raison qui fait que l'on fume : "la dépendance physique", car il démonte tout ce qui est de l'ordre de la dépendance psychologique (croyance que c'est un plaisir, que ça déstresse, que ça permet de gérer les émotions... etc etc).

Il suffit de comprendre, mais si on n'a pas envie d'arrêter, on ne comprends pas, alors il faut avoir envie.

PS : Je vous assure que je ne touche aucun droits d'auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:35

Guillaume a écrit:
PS : Je vous assure que je ne touche aucun droits d'auteur !!
Razz

Bein, je l'ai lu 2 fois et j'ai pô arrêté Embarassed Embarassed
Et Exo, il l'a lu 4 fois et il a pas arrêté non plus lol3---

Mais j'ai une amie en effet, qui l'a lu y'a 10 ans "par curiosité" et qui a complétement arrêté du jour au lendemain, alors que c'était une très grosse fumeuse qui fumait depuis la prime adolescence en plus...

Je le conseille aussi vivement, même si c'est pas aussi fulgurant sur tout le monde, c'est un outil d'une aide précieuse, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:25

Oui c'est possible.

Pour ma part, presque toutes les personnes que j'ai rencontré et qui l'ont lu ont arrêté.

Et la seule que je connais qui n'a pas arrêté n'avait pas complètement compris le message du livre.

Peut-être aussi qu'il y a un bon moment, je ne sais pas...


Bon... là du coup Diunddhy, ça fait un peu style je te dis que tu n'as rien compris lol!
Désolé...

Peut-être qu'il peut aussi y avoir des causes psychologiques plus profondes à régler. Pour ma part j'avais pas mal travaillé dessus avant de lire le livre.

Après il faudrait aussi voir ce que tu as compris... Very Happy
Et si tu avais vraiment envie d'arrêter quand tu as décidé de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:33

J'ai un ami qui a arrêté du jour au lendemain, avec juste une seule phrase tirée d'Allen Carr : on fume pour retrouver l'état dans lequel on était quand on ne fumait pas...

scratch Very Happy

ça a été une révélation pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:20

perso j'ai demandé a st thérése de m'aider et j'ai plus jamais toucher une clope depuis ni même un ti bédot ...lol rien du tout comme quoi ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:30

hé hé hé diudiu ! bienvenue au club !
j'ai compris le message ;-)
mais je l'ai lu au moins trois fois à différentes périodes de ma vie, j'ai arrêté un peu puis repris Cette méthode, c'est du lavage de cerveau, ou une méthode pour imprégner le subconscient...
Peu importe !

Par contre un truc qui a marché pas mal de temps "méthode pour arrêter de fumer façon Georgette" et chose qui s'est produite bien avant la lecture d'alan carr, c'est qu'un matin je me suis réveillée non fumeuse ! j'avais rêvé que j'avais arrêter de fumer et j'étais tellement déçue de voir le paquet de clopes sur la table du salon, réaliser que mon rêve ne reflétait pas la réalité que du coup j'ai tout jeté.

ça a duré des mois, snas fumer, sans manque pis je me suis mariée !
mdr !
j'ai tellement flippée ce jour là que je me suis cachée dans les toilettes de la salle des fêtes pour cloper en cachette ! roh la honte ! y avait le brouillard londonien qui sortait de la fenêtre des chiot....s !
Moi en robe de mariée la coiffure de traviole en train de bloquer la porte des toilettes avec une jambe, je faisais l'équerre parce que il n'y avait plus de verrou !
bon allez, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:45

mdr Georgette je vois la scène d'ici ....rhôôôô t'en rate pas une toi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:09

Un ami m'a offert ce livre il y a quelques années, sont père qui fumait deux paquets par jours avait arréter en le lisant.

On entend souvent critiquer ce genre de livre mais vu les témoignages celui ci n'est certainement pas une escroquerie!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:33

Citation :
On entend souvent critiquer ce genre de livre mais vu les témoignages celui ci n'est certainement pas une escroquerie!
D'ailleurs au moment où il est sorti, il était satisfait ou remboursé : soit on arrêtait de fumer en le lisant, soit on envoyait un courrier et le livre était remboursé.

Sinon pour ma part je ne le vois pas comme du lavage de cerveau.
C'est vrai qu'il y a un peu de "c'est pas bon pour la santé de fumer", mais pour ma part, ce n'est pas ça qui m'a intéressé.
Si on voit le livre comme un conditionnement et que l'on doit croire ce que dit l'auteur pour arrêter, alors c'est sur que ça ne marche pas.
Mais il n'y a pas à croire : il faut bien réfléchir en lisant le livre, comparer avec sa propre expérience, observer ses ressentis, faire une introspection profonde par rapport à tout ce qui est dit. Si on fait cela sérieusement alors je ne comprends vraiment pas que l'on puisse ne pas arrêter de fumer après avoir lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:57

je rigole peut être souvent mais je peux lire un livre sérieusement...

je dis que c'est du lavage de cerveau et du bourrage de crâne parce que c'est répétitif, des pages et des pages pour dire la même chose...
Ce qui aurait pu tenir en un chapitre tient en 10. mais en même temps lire un seul chapitre ne permet pas d'arrêter de fumer, il faut que cela soit formulé, reformulé, répété comme un leitmotiv, paraphrasé pour que cela réussisse sur quelques personnes.

il faut "re-conditionner" justement pour enlever tous les conditionnements que nous avons.
Comme toute méthode, aucune n'est efficace mais toutes le sont paradoxalement... cela dépend des personnes.
Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:08


"Si on voit le livre comme un conditionnement et que l'on doit croire ce que dit l'auteur pour arrêter, alors c'est sur que ça ne marche pas."
Mais si ça marche comme ça justement ! c'est comme les méthodes de régime qui coûtent la peau des genoux ! on veut que ça marche, on y croit, puisqu'on a payé le prix fort ! Croire c'est avoir la foi et réussir. on est conditionné par les pub de clopes comme on est conditionné par ce bouquin ! on est conditionné par les images ou photos de cancer sur les paquets, on attrape ce dont on a peur ! on croit en ce qu'on veut croire.

"Mais il n'y a pas à croire : il faut bien réfléchir en lisant le livre, comparer avec sa propre expérience, observer ses ressentis, faire une introspection profonde par rapport à tout ce qui est dit. Si on fait cela sérieusement alors je ne comprends vraiment pas que l'on puisse ne pas arrêter de fumer après avoir lu le livre." Il n'y a pas à comparer avec sa vie ou ses ressentis, alan carr dit des évidences, il choisit des tas d'exemples dans lesquels forcément on s'identifie ! au moins à l'un ! et on s'y raccroche tout le temps justement ! c'est pas difficile de s'identifier ! et il rabache tout le temps alan !

Ce livre est un déclencheur pour certains, pour d'autres non.
On peut perdre une soeur d'un cancer et avoir le déclic ou non d'arrêter.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:44

Ce n'est pas mon expérience de la lecture de ce livre, Georgette.

Ce livre a été une révélation pour moi dans le sens où j'ai compris que je ne prenais aucun plaisir à fumer (alors que j'étais persuadé que fumer était pour moi un plaisir).
Quand j'ai lu qu'Allen Carr disait que l'on ne prenait aucun plaisir à fumer, ni dans le goût, ni dans la sensation de bouffée, et bien il a fallu que je me mette bien dans le ressenti et que je m'observe pour le constater en profondeur.

C'est sur qu'intellectuellement, je l'avais compris dès le départ, c'était comme tu le dis une évidence. Mais la compréhension intellectuelle ne s'intègre pas, n'agit pas. Pour que la compréhension soit réellement agissante, l'étude doit être suivie d'une réflexion profonde et d'une mise en comparaison avec sa vie et son ressenti. Il s'ensuit une compréhension très profonde, de laquelle il ne subsiste aucun doute.

Mais c'est vrai que les choses sont répétées. Seulement ce livre, à mon avis ne marche pas avec le conditionnement : toutes les personnes que je connais qui ont arrêté avec ce livre, c'est à cause du fait qu'elles ont eu une compréhension profonde sur leur fonctionnement vis à vis de la cigarette en le lisant.
Comme je le disais plus haut, j'ai un ami qui a arrêté sans lire le livre, juste parce qu'on lui a dit une seule phrase tirée de celui-ci. Je crois qu'il a passé plusieurs jours à réfléchir à cette simple phrase, à en intégrer le sens profond, en observant ses ressentis et en regardant son rapport à la cigarette. Et il a arrêté.

Pour moi la seule explication qui puisse justifier de continuer à fumer, si on a vraiment compris le livre en profondeur, c'est parce que le fait de fumer exprime autre chose de plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:50

Guillaume a écrit:


Pour moi la seule explication qui puisse justifier de continuer à fumer, si on a vraiment compris le livre en profondeur, c'est parce que le fait de fumer exprime autre chose de plus profond.

Autre chose de plus profond...certainement.

J'ai lu ce livre alors que j'avais déjà arrêté. Quelques années plus tard je reprenais la cigarette.
Aujourd'hui je fume par intermittence, parfois j'en ai envie (dans des situations précises) parfois non.
Il m'arrive de ne plus fumer pendant des mois et d'en refumer une ou deux pendant quelques mois etc...
Faiblesse ? Plaisir? Faille? un peu de tout ça à la fois.

Ce livre, pour moi est une méthode qui implique uniquement le mental. Introspection, certes mais par la voie du mental et l'auto suggestion. ça marche sur bien des personnes mais chez moi...non.

J'ai encore envie parfois de fumer et je le fais (il y a 15 ans j'étais une fumeuse compulsive mais cela est bel et bien fini). J'ai arrêté de culpabiliser et au fond je crois que c'est ma plus belle victoire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:02

On ne peut pas comprendre vraiment le livre si l'on n'a pas envie d'arrêter.
C'est pour cela que je conseillais ce livre à ceux qui veulent arrêter.
Car le livre fait clairement comprendre qu'il n'y a aucune autre raison au fait de fumer que la dépendance physique (même si lorsque le fait de fumer est très occasionnel). Et ce n'est pas un conditionnement, c'est une compréhension profonde. Aucun conditionnement mental ne peut faire arrêter de fumer quelqu'un durablement. Et aucun conditionnement mental ne peut marcher avec juste une phrase dite dans une conversation une seule fois.


Mais je n'ai rien contre le fait de fumer ou les gens qui fument. Franchement il y a des défauts bien plus grave que le fait de fumer. Mieux vaut fumer que de considérer les fumeurs de haut par exemple : fumer ne fait du mal qu'à soi-même, tandis que l'orgueil nuit également aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer   Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allen Car : pour ceux qui veulent arrêter de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit