Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les "pouvoirs" sont-ils réels ?

Aller en bas 
+10
Sapinjoyeux
gemini
Méhen
Liberté
e.w.aweel
Aurocaria
domi35
Jean-Yves
Guillaume
Francesca
14 participants
AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:48

On entend assez souvent parler de "pouvoirs" spirituels ...

alors j'ai plein de questions à vous poser là-dessus. Tout d'abord qu'entend t'on par "pouvoirs" spirituels à votre avis ?

et d'autre part :

Quels sont les "pouvoirs" innés de l’homme ?
Comment ces "pouvoirs" se développent-ils ?

Quelles sont les qualités requises pour user de ce qu'on appel "pouvoirs divins" ?
Quels sont les pouvoirs inférieurs et supérieurs ? qu'est-ce qui fait la différence ?

et enfin :

Quel serait le rôle du mental dans l’expression de ces "pouvoirs"?

Merci à vous pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:04

Pour le reste je ne connais pas assez le sujet donc je donnerai mon avis sur cette question :

Citation :
Quelles sont les qualités requises pour user de ce qu'on appel "pouvoirs divins" ?

L'idéal serait d'en user avec sagesse et avec amour pour le bien des êtres. Mais en réalité, il y a des personnes qui arrivent à développer ces pouvoirs sans avoir aucune de ces qualités.

Il y a une histoire du bouddha comme ça :
Il rencontre un jour une personne qui vient vers lui en marchant sur l'eau. En effet, par des années de pratiques, cette personne avait réussit à développer cette capacité. Mais cette personne est très loin d'être un boddhisattva. Alors le Bouddha explique à cette personne que si elle avait passé toutes ces années à rechercher l'Eveil, en mettant autant d'énergie dans cette quête qu'elle en avait mise dans la recherche de pouvoir, elle l'aurait déjà obtenu. Il lui expliqua aussi que pour traverser une rivière, il suffisait d'une barque.

Des pouvoirs comme la télékinésie, le voyage astral, la télépathie, le pouvoir de guérison, la capacité d'influencer la matière... sont considérés par les bouddhistes comme des pouvoirs inférieurs (même si ls boddhisattvas les possèdent aussi). Les pouvoirs propres aux boddhisattvas se reconnaissent par le fait qu'ils sont d'une aide immense pour conduire les êtres à l'Eveil. Parmi ces derniers on retrouve : la capacité de conduire les êtres vers l'Eveil par sa seule présence. Il est dit par exemple dans les textes du vajrayana qu'un boddhisattva de la première terre (soit le plus petit des boddhisattvas) est bénéfique à tous les êtres qui se trouvent dans un rayon de 7 kilomètres autour de lui, par sa seule présence, sans rien faire. Un autre de ces pouvoirs : la capacité d'envoyer des émanations de son être partout et dans tous les mondes (en même temps) pour conduire les êtres à la libération (cette capacité n'a rien à voir avec le voyage astral).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:10

Remarquable ce que tu dis Guillaume :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:11

guillaume974 a écrit:

L'idéal serait d'en user avec sagesse et avec amour pour le bien des êtres. Mais en réalité, il y a des personnes qui arrivent à développer ces pouvoirs sans avoir aucune de ces qualités.

oui Guillaume

Je préfère le mot ‘faculté’ ou don ‘ un don de Dieu’… le pouvoir, à une prédominance pour l’oppression et la manipulation… ce servir de ses facultés pour guérir, soulager, guider, est une bonne chose… sans servir pour manipuler son prochain, pour faire des profits, pour en tirée avantage, sont contraire au lois divine… ce sont les marchants du temple…
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Aurocaria
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Aurocaria


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : La

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:29

Prendre garde à l'ambition du coup quand à une éventuelle quete de pouvoir :

Citation :
L'ambition a été la perte de bien des yogi. Ce ver rongeur peut se dissimuler longtemps. Beaucoup de gens partent sur le sentier sans même se rendre compte de sa présence.
Mais dès qu'ils obtiennent quelques pouvoirs, l'ambition se lève en eux, d'autant plus violemment qu'elle ne s'était pas fait jour dès le commencement.
La Mere ( Entretients 1929 )


On raconte l'histoire d'un yogi qui avait acquis des pouvoirs merveilleux :
Un jour, il fut invité par un de ses disciples à un grand festin. Le repas était servi sur une longue table basse.
Les disciples insistèrent auprès de leur maître pour qu'il leur fasse voir son pouvoir d'une façon quelconque.
Il savait que cela ne devait pas se faire, mais la graine de l'ambition n'était pas entièrement extirpée de sa conscience, et il pensa :

"Après tout, la chose est bien innocente; elle leur donnera une preuve que de semblables faits sont possibles et augmentera leur respect pour la grandeur de Dieu."
Ainsi, il dit aux disciples :

"Enlevez la table sans toucher à la nappe ni à ce qui se trouve sur elle."
Les disciples protestèrent :

"Mais c'est impossible, tout va tomber ! "
-> "Faites", insista le maître.
La table fut retirée et le miracle se produisit :

La nappe resta suspendue en l'air portant toute la vaisselle du dîner comme si la table la soutenait encore. Les disciples s'émerveillaient, mais soudain le maître se dressa et s'enfuit de la salle du festin en criant :
"Plus jamais, plus jamais je n'aurai de disciples ! Malheur à moi, j'ai trahi mon Dieu ! "
Son coeur était en feu; il avait fait servir les pouvoirs divins à des fins personnelles.


Désirs et Ambitions ...
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Premiers messages spirituels
e.w.aweel


Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Verseau Rat
Age : 75
Ville : Kamouraska

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Les pouvoirs que tu cherches   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:18

Bonjour Francesca,
Tu poses beaucoup de questions en même temps. Tu dois être pressée par le temps. Les pouvoirs que tu cherches s'acquièrent lentement.

Les "pouvoirs spirituels" dont tu parles, tu les connais de nom : télépathie, télékinésie, voyance etc. Ils sont des pouvoirs innés de tout Être humain, mais il faut apprendre à les développer et cela découle d'initiations comme tu le sais.

Tu te demandes quelles sont les qualités requises pour utiliser ces pouvoirs car, à ce que je vois, tu aimerais les découvrir. Les livres sacrés disent qu'il faut un coeur pour les utiliser correctement. La distinction entre les pouvoirs inférieurs ou supérieurs est futile, il y a des esprits inférieurs et des esprits inférieurs qui utilisent des pouvoirs. Tu en connais dans ton entourage. Le mental, comme tu dis, sert à garder le fil d'Ariane pour ne pas se perdre mentalement car les pouvoirs sont dangereux pour soi-même.

Les autres commentaires précédents répondent très bien à ta question également. Bonne chasse aux pouvoirs.

E.W. Aweel
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:19

Ihi Francesca serais-tu en quête de pouvoir ..? Rolling Eyes
affraid Attention à la facette obscure de cette Force ..
Mdr.

Plus sèrieusement, guillaume974 (La Réunion, yeah!! Razz) exprime très bien la chose. On est tenté d'avoir des pouvoirs qui nous gonflent d'égotisme alors qu'il n'y a aucune vraie valeur à cela dans la mesure qu'ils ne nous apportent qu'à soi, et encore je dirais que cela relève plus de l'amusement et d'une fuite de la dimension matérielle de la vie qu'autre chose.
Le véritable pouvoir à acquérir est celui de l'Amour de Soi, puis de l'Amour de l'Autre, tous les autres découlent de cela. Après, l'astral peut possiblement aider dans ces cas.
Du moment qu'ils ne sont pas utilisés de manière abusive (dépendance) et dans un but de clarification .
L'important est qu'on sait pourquoi on utilise ceci ou cela et que ça ne s'éloigne pas de l'Amour.

Mais il n'y a pas d'acquisition véritable à avoir puisqu'on est capable de Tout faire . Seuls les idées fausses qu'on a de nous et les conditionnements, les croyances dans le fait que les possibilités humaines soient limitées, nous limitent véritablement.
Encore une fois il n'y a qu'à se déshabiller de Tout ce qui est extérieur pour découvrir et exprimer ce qu'on Est . On a déjà Tout en nous .

Citation :
Parmi ces derniers on retrouve : la capacité de conduire les êtres vers l'Eveil par sa seule présence. Il est dit par exemple dans les textes du vajrayana qu'un boddhisattva de la première terre (soit le plus petit des boddhisattvas) est bénéfique à tous les êtres qui se trouvent dans un rayon de 7 kilomètres autour de lui, par sa seule présence, sans rien faire. Un autre de ces pouvoirs : la capacité d'envoyer des émanations de son être partout et dans tous les mondes (en même temps) pour conduire les êtres à la libération

C'est la seule capacité personellement qui m'intéresse et que j'aimerai "délivrer", libérer de moi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:47

Oui , Francesca , y a baucoup de questions dans ton sujet .
Je réponds à celles là:

Quelles sont les qualités requises pour user de ce qu'on appel "pouvoirs divins" ?
Quels sont les pouvoirs inférieurs et supérieurs ? qu'est-ce qui fait la différence ?



Il y a une différence entre pouvoir "spirituels" et pouvoir divins .

Les pouvoirs divins sont l'expression du Verbe Créateur.

Ils ne dépendent pas de la volonté de l'individu mais de sa capacité à laisser Dieu agir en lui .

Ce qui fait la différence entre un "pouvoir" inférieur et supérieur , c'est la Conscience de qui agit en nous .

Si l'individu croit que c'est 'son" petit pouvoir égotique qui agit , alors on peut considérer que c'est un pouvoir "inférieur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:18

perso j'ai jamais entendu parler de pouvoirs spirituels mais je suis vraiment pas fan de lecture "spirituelle", si tu avais quelques exemple car la vraiment j'arrive pas a comprendre ce dont tu parle,
"pouvoir spirituel" c'est bizzare comme alliance, le pouvoir designe une capacité, spirituel désigne tout ce est en est rapport avec l'esprit,
j'aurais plutot tendance a parler d'energie que de spiritualité, effectivement même sans aucunes considerations pour ce qui est la spiritualité on peut tres bien avoir devellopper des capacités..

L'intuition est le centre de tout c'est a partir de la que ce develloppe le reste, que ce soit canalisation voyance modelage de l'energie, etc a partir du moment ou on a un oeil ouvert sur l'energie c'est que l'on prend conscience de comment ca fonctionne, et cet apprentissage ce fait tout seul, c'est comme la nage, une foi qu'on est baigné dans cet element on apprend progressivement a interagir avec.

Leur develloppement est plus ou moin rapide suivant les personnes, je pense que l'on peut recevoir de l'aide, et aussi que ca depend des besoins, certaines personnes ont des roles essentiellement basé sur l'energie, ceux la develloppe des leurs premiere années une sensibilité accrue a l'energie.

Mais je pense que ces capacités peuvent mettre 1XXX/5XXX ans a ce devellopper, peut etre meme des millions pour certains, je pense que tout arrive au bon moment, y faut d'abord apprendre a ce servir correctement de ce qu'on possede avant de vouloir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:34

Je pense que le fait de chercher ce genre de pouvoir démontre tout naturellement qu'on se sent "incomplet", et qu'à ce titre on s'éloigne de l'éveil au lieu de s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:05

J'ai lu un extrait d'un livre "Le Grand Arcane ou l'occultisme dévoilé" par Eliphas Levi, qui semble parler de cette différence des énergies inférieures et supérieures.
Dans les capacités psychiques (que tu appelles "pouvoirs spirituels") que nous pouvons avoir, nous seront inspirés et animés différemment selon d'où vient cette énergie.

Il y a d'une part le Od: magnétisme dirigé par la volonté (à ne pas confondre avec le simple raisonnement)
Et le Ob: magnétisme passif
Et le tout est de trouver l'équilibre entre les deux, ce qu'il appelle Aour.

Il donne l'exemple des devins, cartomanciers, etc...
Sans cet éveil dont parle les autres, cette ouverture à l'amour, à la volonté, à la sagesse et certaines valeurs spirituelles, la personne qui détient ces capacités peut très vite, dévier, et se voir tomber dans la fascination.

Pour ma part, j'ai pu rencontrer des personnes qui avaient de réelles capacités médiumniques, ils pouvaient voir juste,sur beaucoup de choses, mais sans cet éveil (que je pense qu'on peut atteindre, par beaucoup de travail sur soi), ils pouvaient réellement dévier, sur ce qu'ils pouvaient voir....Une personne qui n'a pas travaillé sur son ego un peu trop présent...., qui voudra chercher l'illumination.....trouvera plus facilement l'illumination de l'ego que l'illumination divine....Bon, je ne sais pas si je me fais comprendre.

En tout cas, si beaucoup de gens choisissent de développer certaines capacités pyschiques, il faut qu'il pense d'abord en grandir en eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:33

j'avous ne pas avoir compris grand chose a ton message. Enfin ce sont les transitions entres les parties que j'arrive pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sapinjoyeux
Membre
Sapinjoyeux


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Suisse

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 6:50

Oui Gemini, c`est assez clair pour moi...
Maintenant,demandez à un homme ce qu`il pense d`une femme...
Il vous dira : les femmes sont compliquées, je n`y comprends rien.

Fort bien..Un homme qui ignore la partie complémentaire de lui même, comment peut-il prétendre se connaitre.?
A ceux qui ignorent les "choses" du visible, comment peuvent-ils espérer cotoyer celles du ciel.?

Comment, peut-on confier les vraies richesses à celui qui ne gère pas correctement celles de la Terre.?
Vous m`avez compris n`est-pas.?
L`Homme est encore trop dans la matière de son monde à lui et non dans Le Monde pour oser espérer ce qui le séduis..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 7:18

Je vous remercie pour toutes vos réponses très intéressantes, très sincèrement sunny

mais pour ceux qui m'ont posé la question…

il ne s'agit pas de moi, je ne me considère pas avoir quelques "pouvoirs", non pas du tout, mais en vérité mes questionnements me sont venus d'après la lecture de ceci : Contenu dans les Manuscrits inédits - Max Théon et la philosophie cosmique - Pascal Thémanlys (Le Maître considérait comme possible de réaliser des matérialisations permanentes de forces spirituelles qui, étant visibles à tous, puissent convaincre un vaste public de l'existence des réalités invisibles mieux que des discussions philosophiques).

voici un lien : http://www.abpw.net/cosmique/theon/pouvoirs.htm et surtout n'hésitez pas à consulter les pages précédentes et suivantes …..

Merci encore et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:48

c'est très Lovecraftien comme procédé.
en lisant ça m'est revenu à l'esprit la leçon générale qu'on retrouve souvent dans l'oeuvre de Lovecraft :, il est des gouffre infinie où l'homme n'a pas sa place et où son regard s'il s'y posait risquerait d'emporter avec lui sa raison.
le genre d'experience que réalisait le maître ne m'inspire pas vraiment.
ça me semble vraiment trop délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:59

Je pense que nous avons tous un "pouvoir personnel" et une "énergie divine", cependant, un être aliéné, pas "libre", n'en a pas ou peu la perception ...
Le pouvoir sur autrui ou sur soi n'est pas le "pouvoir personnel", selon moi, il est avidité et négativité de ce qui est et nous en éloigne alors, par le fait ...
Le "pouvoir personnel", lui, s'acquiert au fil des instants qui se passent entre l'Esprit du Monde et le Nôtre et en effet, je pense que plus on s'éloigne de ce qui est et plus on s'éloigne de notre pouvoir personnel et donc de tous nos potentiels (d'action).
Ceci est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoda57
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 214
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Metz

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:34

Le pouvoir... L'homme et sa quete de pouvoir...
Quand l'homme aura le pouvoir de l'amour et non l'amour du pouvoir...

Je pense que la seule qualité requise pour dévelloper ces "pouvoirs" est l'intelligence.
Par cette intelligence on a le pouvoir d'etre libre, de voir les choses réellement en dehors de tout conditionnement.
Par cette intelligence on a le pouvoir de se connaitre. (La connaissance de soi)
Par cette intelligence on a le pouvoir d'aller au delà de la compréhension.

L'intelligence est pour moi la source de tout les pouvoirs spirituels.
Je ne pense pas que l'on peut possédé des pouvoirs spirituels sans les avoir compris, ca ne serait alors qu'une illusion de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
chevalom
Premiers messages spirituels
chevalom


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : grenoble

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:50

Le christ a dit: vous serez capable de faire les memes choses que moi.

Le Christ est le symbole du verbe incarné, il est la perfection dans la matiere, union du corps et de l esprit, tous ces pouvoir lui venait du coeur.

Seul l amour divin peut exprimer le plus haut potentiel de l etre humain. Ces facultées ne s expriment alors que dans un but altruiste et au service de l ensemble. Ici point de materialisation dans le but d epater la galerie, point de pouvoir au benefice personnel, seul le destin de l humanité est engagé.
Ces pouvoirs chez l homme sont le reflet dans la matière des 3 qualitées divine: omniscience, omnipotence et omnipresence. L homme acquiere de plus la faculté divine du verbe créateur.
Ces capacités se trouvent decrite dans la bagavad Gita, elle donne une comprehension du symbole de la langue en forme de glaive du christ. Actuellement le travail de l homme se fait au niveau du langage, de la parole, l instrument le plus puissant que dieu a leguer a l etre humain.
Mais pour atteindre cet etat, l homme doit passer par le jugement dernier, carte 20 du tarot.

Que doit t on entendre par " jugement dernier"? l arret de la division pour atteindre l unité, " le monde". Cette division est la consequence meme du jugement, celui qui dit ceci est bon; ceci est mauvais. C est l illusion crée par le mental!!!! Mental qui en realite doit servir le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:17

Bonsoir

Oui je crois qu'il y a un réel pouvoir de création par la conscience. S'il est sans doute vrai que la recherche des pouvoirs est différente du désir de réalisation spirituelle, il se peut aussi que la voie spirituelle passe par le développement de ces pouvoirs.
Les Yogas Sutras de Patanjali en parle... Tout en précisant que l'acquisition des pouvoirs, si elle peut être une voie, n'est pas la finalité. Parmi les pouvoirs évoqués : la lévitation, rendre le corps invisible, accroitre la force physique, la capacité de voir ce qui se trouve au-delà du champ de vision... ou encore développer les qualités de coeur, accroitre le bonheur...
Mais il semble que la capacité à réaliser tout ceci soit lié à la clarté (la profondeur) de notre conscience, et qu'en ce sens il ne sert à rien d'avoir les formules si l'on est pas apaisé.

En ce sens les prières, que l'on retrouve dans les religions, et qui sont parfois à notre époque tournées en ridicule, ne sont pas différentes de ces pratiques qui visent l'acquisition de pouvoirs. Là, c'est pareil, pour que la prière soit exaucée, il est nécessaire qu'il y ait profondeur en soi ou au moins une profonde et sincère aspiration du coeur...

Il est bien naturel que cet accès aux pouvoirs soient lié à la profondeur de la conscience, à la proximité avec Dieu, sinon, cela deviendrait n'importe quoi. En ce sens, il est plus que plausible que ces pouvoirs étant associés aux qualités de coeur et à l'ouverture de la conscience, ne servent que des causes qui vont dans le sens de la vie.


Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 18 Fév 2010 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:06

Merci Jean-Yves I love you

Si tu veux bien développer un peu ?....
ce que j'appelle moi, le pouvoir de l'intention !

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Empty
MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" sont-ils réels ?   Les "pouvoirs" sont-ils réels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "pouvoirs" sont-ils réels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Montpellier - Atelier "Ecouter son intuition" - Dimanche 6 Juin 2010
» Les intra-terrestres, les anges, la magie-noire, les êtres mythiques réels ?
» Voir le post de Catherine7 "lessive bio" dans Sant
» Personnes connues exposées massivement aux "envoutements"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit