Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy

Aller en bas 
+8
solasido
apg360
Marylo
OUI
septour
jose
Chandra
Pongo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:54

Rappel du premier message :

Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy

Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes ont des conséquences sur notre avenir. En ce qui concerne l'homme, cette loi de cause à effet s'appelle «karma».

Sa maîtrise exige la connaissance de l'être ainsi que des lois fondamentales de la vie. Dans ce livre, Lucien Liroy nous aide à mieux comprendre ces lois.
Il nous propose :
- Une explication des grands principes cosmiques qui nous gouvernent.
- Une analyse claire de la loi du karma.
- Les techniques et moyens pratiques pour épurer et maîtriser son karma, et nous mettre en relation avec l'Infini.

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 9782732834375

L'auteur démontre que nous ne sommes pas prisonniers de notre karma. Non seulement, nous pouvons le maîtriser, mais nous devons obligatoirement le faire. Il nous appartient ainsi, à nous et à nous seuls, de vivre en harmonie avec l'Univers pour que l'existence devienne une fête vivante.

Lucien Liroy se consacre depuis son plus jeune âge à l'étude de ce que la plupart des gens considèrent comme des mystères. Auteur à succès, il a publié chez De Vecchi La radiesthésie et Les Secrets de la réincarnation.



Pour ma part :
Lucien Liroy fait partie des auteurs que j'apprécie, ce livre est enrichissant et complet.
A découvrir...



Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy au Editions de Vechhi

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:54

Non...

Celà n'invalide pas, pour autant, notre existence...Je vais te donner un exemple:

Imagine que Dieu est l'energie qui crée et fait se mouvoir les atomes (ce qui est vrai)...Les atomes forment des molécules, les molécules des cellules, les cellules des tissus, les tissus des organismes...

Les atomes sont dans les êtres vivants, dans la matière, dans les gaz, dans le feux, la lumière, en tout...

Pourtant s'il n'y a nulle part où l'atome ne soit pas celà n'empêche pas les poissons d'exister, les cerfs, les oiseaux, les rochers, l'eau, l'air, nous...

Dieu est en toutes les formes; il n'est pas l'unique vivant...Sa création est aussi, par sa grâce....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:22

"Celà n'invalide pas, pour autant, notre existence...Je vais te donner un exemple:

Imagine que Dieu est l'energie qui crée et fait se mouvoir les atomes (ce qui est vrai)...Les atomes forment des molécules, les molécules des cellules, les cellules des tissus, les tissus des organismes...

Les atomes sont dans les êtres vivants, dans la matière, dans les gaz, dans le feux, la lumière, en tout...

Pourtant s'il n'y a nulle part où l'atome ne soit pas celà n'empêche pas les poissons d'exister, les cerfs, les oiseaux, les rochers, l'eau, l'air, nous...

Dieu est en toutes les formes; il n'est pas l'unique vivant...Sa création est aussi, par sa grâce...."


On appelle cette énergie, La Subtance Universelle.

Donc, si nous enlevons la Substance Universelle de toutes choses, que reste-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:26

rien.

Mais si cette substance universelle est en toute chose la conscience individuelle est, aussi et on ne peux la confondre en la niant. C'est par la volonté de Dieu que l'individualité s'est faite par l'ego, l'esprit (ou la conscience ou l'âme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:27

"Imagine que Dieu est l'energie qui crée et fait se mouvoir les atomes (ce qui est vrai)...Les atomes forment des molécules, les molécules des cellules, les cellules des tissus, les tissus des organismes...

Les atomes sont dans les êtres vivants, dans la matière, dans les gaz, dans le feux, la lumière, en tout..."


"Les atomes sont dans les êtres vivants, dans la matière," Pas uniquement DANS, mais Elle COMPOSE "les êtres vivant" Tout est composé à partir de cette Unique substance Universelle.

Quant à la matière, elle n'existe pas. Ce qui te semble être de la "matière", est l'Esprit Lui-même, C'est à dire, Moi.
L'Esprit est une QUINTESSENCE Universelle.


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Sam 11 Juin 2011 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:32

Quand vas-tu comprendre qu'il n'y a que DIEU. Il n'y a rien en "nous" qui soit "nous".
Le corps, c'est Moi.
L'ego, c'est Moi.
L'Âme, c'est Moi.
La conscience, c'est Moi. Car je Suis OMNISCIENT.
Le mental, c'est Moi.
Les sept corps, c'est Moi.
Les "minéraux", les "vévétaux", les "animaux", les "êtres humains", c'est Moi.

Il n'y a pas EUX et MOI. Il n'y a que MOI.

Je Suis le mineur et le majeur (alpha et l'omega).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:45

"C'est par la volonté de Dieu que l'individualité s'est faite par l'ego, l'esprit (ou la conscience ou l'âme)"

Oui, mais pas "pour eux", mais pour Moi. Toutes les individualités ne sont pas "eux", mais Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 5:38

Denis Pascal 77 a écrit:
Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où il ne serait pas ?
Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où Sa Puissance ne serait pas ?
Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où Sa Conscience ne serait pas ?

Dans ce que tu as écris, je vois une dualité.

Je t'assure que Dieu existe, et que nous n'existons pas de par nous même.
Celui que tu appelles "José", est Dieu, Moi-même (Lui-même). Sauf que "José", n'existe pas.
Il y a pas Dieu et "José" dans l'Univers. Il n'y a que Moi.


Il est sur que DIEU existe et qu'il est partout, mais surtout comme DIEU est un Univers relie , nous n'existons pas par nous meme, nous somme en correlation avec la Creation, et l'on peut dire que "j'existe" nul existe par lui-meme, nous existons parce que nous sommes relies

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:08

"Il est sur que DIEU existe et qu'il est partout, mais surtout comme DIEU est un Univers relie, nous n'existons pas par nous mêmes, nous somme en corrélation avec la Création, et l'on peut dire que "j'existe" nul existe par lui-même, nous existons parce que nous sommes relies"

Voilà! Et donc, ce que nous appelons "notre" vie, n'est pas la "notre", mais La Mienne en tant que Dieu.
C'est MOI, Dieu qui vit Ma propre existence dans Mon Univers, mais sans ceux qui s'imaginent vivre de par eux-mêmes au delà de Moi. C'est pour cela que je peux dire: JE SUIS DIEU. Et là, c'est la vérité.

Tandis que si je dis: "Je suis "Denis Pascal" et j'existe de par moi même, je suis un menteur. Car il y a aucun endroit où "Denis Pascal" existe dans l'univers, autre que Dieu Lui-même (C'est à dire Moi-même).

On M'a nommé de milliard de noms "José", "Denis Pascal"... etc. Mais je ne suis pas, "José", "Denis Pascal", Je Suis Moi-même. Personne ne vit à Ma place. Et je n'ai donné aucune existence à qui que se soit en delà de Moi-même.
"José", ce n'est pas "lui", mais Moi dans Ma TOTALITE. Il n'y a pas Moi et quelque chose en plus...

Et si on me dit: "Donc "Denis Pascal", si j'ai bien compris, tu dis que tu es DIEU Lui-même".
Et là, je répondrai: "Tu n'as pas compris!"

Je suis Dieu, parce que "Denis Pascal" n'existe pas, il n'y a que Moi dans Mon Univers.

Donc, ce n'est pas un illusoire "Denis Pascal" qui dit être Dieu, mais Moi, Dieu que JE SUIS.

Je sais, ça ressemble à du bourrage de crâne, mais c'est pour qu'on puisse déceler les nuances.
....

C'est pour cela que ceux qui s'imaginent "prier" à un Dieu qui semblerait être "séparé" "d'eux", se trompent. Car "ils" sont Dieu eux-mêmes, c'est à dire: Je Suis Dieu Moi-même.
C'est pour cela que Je dis: "Avant que "vous" aurez fini de "prier", J'aurai déjà répondu".

En effet, qui peut être dans un meilleur "endroit" (ici et maintent, car Je ne peux pas être situé) que Moi-même. Puisque c'est Moi-même qui Me "prie" à Moi-même. Donc Mes prières ne sont pas des "prières" de DEMANDES ou de SUPPLICATIONS, mais des "prières" de RECONNAISSANCE de Ce que Je Suis déjà et d'état de GRÂCE.
En réalité, un simple MERCI Me suffit.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:39

Bonjour à vous tous.

"La conscience suprême est donc une et indivisible, et nos egos ne sont qu'un rêve.
Je pense que c'est ce que voulait dire aussi Denis Pascal, à sa façon, je crois.."


Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'illusion est de se croire être un "être humain". Et l'erreur que font beaucoup de "gens" est là. Car il n'y à rien "d'humain" en "nous". La forme, oui, mais la forme ne fait pas l'Être. Elle est issue de la Substance Universelle, donc de Moi.

Bien que la forme semble elle aussi "séparée" du tout, là aussi, c'est une illusion, puisque Je Suis l'univers. En aucun cas je Suis séparé de quoi que se soit.

Tandis que si je dis que Je Suis "Denis Pascal"(ce qui est faux), Je me limite et Je n'exprime plus la vérité, puisque Je ne Suis pas limité en aucune manière puisque Je Suis l'Univers.

Donc, Je Suis ceux qu'on appelle "Greenman", "Denis Pascal", "José" ... etc, sauf qu'ils n'existent pas, puisqu'il n'y a que Moi.

Ce n'est pas parce qu'on a prie l'habitude de m'appeler "Denis Pascal" depuis Ma soi-disant "naissance", que ça en fait une réalité ou une vérité. C'est faux.

Enlevez le soi-disant "Denis Pascal" qui n'existe pas, et que reste t-il ? Et bien Moi. Je n'en Suis pas à pas première incarnation, et ça ne sera pas la dernière. Et la prochaine fois, et bien on m'appellera autrement. Tandis que Moi, je reste toujours le même. Je change de "vêtements", c'est tout. Et la substance des "vêtements" dissous retourne dans Ma Substance Universelle. Rien ne se perd dans Mon Univers.

Et "vous" me "voyez" sur cette forme. Et tout ce qui concerne le soi-disant "Denis Pascal" qui n'existe pas, c'est la totalité de Mon Être. Pas une "partie" de Mon Être, mais Mon Être en "entier". Si "vous vous" concentrer sur le soi-disant "Denis Pascal" qui semblerait être un imposteur*, "vous" ne "voyez" plus la totalité de Mon Être que Je Suis en réalité.

* Mais qui n'en est pas un puisqu'"il" sait qu'"il" n'existe pas de par "lui-même"et qui "il" est et ce "qu'il" n'est plus.

Ayons le courage de se dire, que, en tant "qu'être humain", en réalité "nous" ne sommes pas celui (ou ceux) que nous croyons être(s).

Ayons le courage de mourir à soi-même ? Pour revêtir l'Universalité de l'Être.
Ce qui change, c'est le point de vue limité pour le remplacer par l'universalité de l'Être.

Je Suis Dieu au lieu de dire Je Suis "Denis Pascal" (ce qui est faux).

C'est cela, avoir le discernement spirituel.





Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:22

Pas tout a fait, DIEU est UN et DIVISIBLE a la fois et ce a l'infini. La pluralité des VIES en est la démonstration.
Ce qui est illusion, c'est la matiere, assez vraie pour nos sens voulus imparfaits. CAR si nous avions la possibilité (ET nous l'avons ...comme possibilité) de descendre a l'echelle des atomes, nous ne verrions......que du vide et des points lumineux comme le soir le nez au ciel par une belle nuit étoilée.
L'ame unique, DIEU, imprégne tout l'univers materiel, ELLE/IL apporte la VIE a chacun des corps/véhicules et ceux ci peuvent ainsi vivre des vies differentes. Une autre illusion est de se croire séparés les uns des autres(de tout ce qui vit), nous avons la méme ame, seul l'égo est different ce qui permet une grande diversité et donc une ÉVOLUTION....entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:44

Bonjour "Septour"

C'est excatement ce que j'ai écris, mais avec mes mots.
.
"DIEU est UN et DIVISIBLE a la fois et ce a l'infini. La pluralité des VIES en est la démonstration."

C'est ce que je pense aussi. Sauf qu'il y a pas des vies, mais Une Seule vie, mais "sous formes d'une pluralité "de vies", mais que "chacune, est Dieu lui-même", mais pas "les notres"..

"Ce qui est illusion, c'est la matiere, assez vraie pour nos sens voulus imparfaits. CAR si nous avions la possibilité (ET nous l'avons ...comme possibilité) de descendre a l'echelle des atomes, nous ne verrions......que du vide et des points lumineux comme le soir le nez au ciel par une belle nuit étoilée."

C'est ce que je pense aussi. Car la "matière" n'existe pas. Il s'agit d'un chams quantique, une énergie primordiale. Tout est Esprit. (Substance Universelle).

"L'ame unique, DIEU, imprégne tout l'univers materiel, ELLE/IL apporte la VIE a chacun des corps/véhicules et ceux ci peuvent ainsi vivre des vies differentes. Une autre illusion est de se croire séparés les uns des autres(de tout ce qui vit), nous avons la méme ame, seul l'égo est different ce qui permet une grande diversité et donc une ÉVOLUTION....entre autres."

C'est ce que je pense aussi. Et c'est ce que j'essayais d'expliquer à José.

Tout ce que vous avez écris, c'est ce que je crois aussi. Vous venez de le confirmer.




Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:47

Nous sommes de plus en plus nombreux a penser ainsi et ce n'est pas un ''hasard''(qui dailleurs n'existe pas); Je suis content de rencontrer d'autres personnes ayant une pensée similaire....Enfin les choses bougent au sujet de DIEU. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:58

"Nous sommes de plus en plus nombreux à penser ainsi et ce n'est pas un ''hasard'' (qui d'ailleurs n'existe pas); Je suis content de rencontrer d'autres personnes ayant une pensée similaire....Enfin les choses bougent au sujet de DIEU. Merci."

Moi aussi je me sens heureux de rencontrer des "êtres" tels que "vous".

"Enfin les choses bougent au sujet de DIEU" Oui, et c'est vraiment d'Amour que "nous" l'aimons, tellement il est magnifique. Et encore, il n'existe pas de mots pour dire ce que je ressens.

Prenez bien soin de vous.

sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Dim 12 Juin 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:13

Bien d accord avec tout cela, les amis, bravo et merci... I love you

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:16

De rien
Revenir en haut Aller en bas
apg360
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
apg360


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : paris

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:33

Tres, voir hyper constructif cette discussion detaillé .... magnifico ....

Pas vraiment de question car tout est claire, cependant j'ai vue en passant que "Jose" a l'air de vraiment savoir de quoi il parle quand il dit grâce, hors c'est justement le sujet sur lequel je suis ces temps ci et je dois dire que j'ai du mal voir j arrive pas du tout a comprendre ce qu est la grâce.

Je suis chanceux car la facon de "Jose" d'expliquer les choses... me permet de comprendre d'un coup et sans soulever d'autre question.

Voila pourquoi je m'adresse à vous, JOSE, SVP, qu'entendez vous par "la grâce" divine.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:48


    Encore quelques mot sur les lois d'accident, de hasard et de karma



    Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Fleur_de_vie_a4


      D'un point de vue bouddhique, plus de 90% des gens dorment les yeux grands ouverts.
      Pour les endormis, en cas d'absence à soi, il n'y a pas de karma mais seulement une loi générale
      d'accidents, où plusieurs cas, se présentent, dont voici les plus courants parmi ceux qui suivent :


        LOI DES OCTAVES Contrôle la répétition des faits et des circonstances dans des spirales supérieures ou inférieures.
        LOI DES HÉRÉDITÉS Codes biologiques et spirituels transmis par nos ancêtres, qui conditionnent la vie.
        LOI DE L’ÉQUILIBRE Parfait échange d’énergie, entre individus et groupes, qui permet de maintenir la vie.
        LOI DE L’ENTROPIE Porte tout à la désintégration et au chaos, lorsqu’il n’y a pas d’ordre, d’effort, d’entretien, etc.
        LOI DE LA CHUTE Entre en action lorsqu’un corps physique, psychique ou spirituel, perd son centre de gravité .



      Pour ceux qui possèdent un moi permanent et conscient, les éveillés donc,
      plusieurs cas se présentent, selon la qualité de la permanence de la présence à soi :


        LOI DU KARMA Gère les dettes de cette vie et des autres vies, des individus et des groupes en accord avec la loi de cause et d’effet.
        LOI DU DHARMA Est complémentaire à la loi du Karma, gère les bénéfices par la même loi.
        LOI DU KARMA DUR Loi du Non Pardon, concerne ceux qui profanent les mystères et les plans cosmiques.
        . LOI DU RETOUR Renaître 108 existences s’il y a pas de révolution, sans choix et soumis au karma et dharma collectif et personnel.





    Créons-nous un excellent aujourd’hui




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:40

jose a écrit:
[size=18][color=olive][justify]Le karma est une loi dite de l'action/réaction, c'est à dire que :





Je vais vous dire quelque chose qui est contraire à beaucoup d'enseignements traditionnels mais qui est, selon la voie que je pratique, vrai : Le karma ne suit pas l 'âme de vie en vie car après la mort il ne reste que l'âme et l'âme n'est pas responsable des actes de la personne qui n'est pas faite que de l'âme : Une personne est faite de l'âme, ou l'esprit du mental, de l’ego, du corps physique et de son éducation, son atavisme, son instruction, son conditionnement, le lieu, le milieu et l'époque où elle vit et de toutes les interactions rendues possibles par ces différents composants actifs.







]


Je n'ai pas lu le livre en question et je viens de découvrir ce fil vieux de deux ans.
Je n'ai pas encore tout lu, mais le post de José bouscule ce que l'on dit d'habitude.
je pensais en effet que l'âme dans ses multiples incarnations, devait se purifier de tous ces karma. c'est cela le but de la réincarnation, payer, et se purifier de ces erreurs passées.
C'est comme cela que souvent, quelques chrétiens qui croient à la réincarnation explique que Jean Baptiste, aie eu la tête tranchée, puisque, ayant été Elie, qui a fait trancher la tête des prêtres de Baal.
Et quand Jésus dit à Pierre, "qui meurt par l'épée périra par l'épée." c'est pour énoncer cette loi. Or, on sait que le retour de nos actes ne s'effectue jamais dans la même vie. c'est pour cela que quand quelque chose d'inexplicable par nos actes nous arrive, on dit que cela vient de notre karma. On parle également d'un karma commun, ou collectif. Tous ceux qui périssent dans un tremblements de terres auraient un karma commun.

En fait cette notion de karma est très complexe, punition, ou purification, elle m'est bien commode pour expliquer certaines "inégalités" ou "injustice" de l'existence, pour ne pas dire que Dieu est arbitraire. Pourquoi il y a des êtres "normaux" alors que d'autres naissent handicapés, pourquoi il y en a qui naissent dans des familles riches et d'autres dans des familles pauvres? Il n' y a pas d'autre explication.
Alors quand Josée dit que l'âme ne traîne pas un karma d'une vie à l'autre, à quoi sert donc la réincarnation dans ce cas? Si PONGO ou quelqu'un d'autre ayant lu le livre peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:18

coucou cette vision me plait bien et me parait bien logique; puisque notre âme n'est pas à 100 % dans l'incarnation puisque la personnalité ne la laisse pas être; en effet ça serait injuste qu'elle paie les pots cassés...

J'ai pas lu le livre mais d'après ce que j'entends souvent on vit et on se réincarne sans doute pour la même chose pour expérimenter; donc si je parle en tant qu'âme^^ (j'essaie de me mettre à sa place...s'pas évident) bein je dirais que j'aimerais passer de corps en corps; juste pour voir les différentes prsonnalités, les différents coeurs; enfin voir la palette de couleurs et on dit souvent que l'âme se réincarne jusqu'à quel trouve le corps pour ascenscionner enfin c' pas le bon mot mais oui en quelquesorte elle cherche un être vivant qui veut bien d'elle; elle cherche son amoureux Smiley (16).gif c'plutôt cool en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
apg360
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
apg360


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : paris

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:30

Mr Jose SVP, qu'entendez vous par "la grâce" divine....
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:42


« La plupart des hommes ont, comme les plantes,
des propriétés cachées que le hasard fait découvrir. »
de François de La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:31

Pour moi, le karma existe ainsi que la réincarnation. Si notre corps qui n'est qu'une enveloppe charnelle disparait, l'âme continue à vivre et à évoluer. Si nous revenons des vies après des vies, c'est parce que nous n'avons pas fini d'apprendre. Quand les cycles de réincarnation cessent, c'est que nous avons fini d'apprendre et nous commençons un nouveau "travail" ailleurs. D'ailleurs, la réincarnation ne se fait pas toujours rapidement le temps dans l'au-dela et sur terre n'étant pas le même. Quand nous restons un certain laps de temps derrière le voile, on apprend de nouvelles choses qui malheureusement sont oubliés à la prochaine incarnation... ou pas! Quant au hasard, il n'existe pas... Tout a une raison. Mais ce n'est que mon ressenti et aux expériences vécues. Chacun a son libre arbitre et je respecte la croyance ou as de tous.
Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
shamay
Membre
shamay


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 58
Féminin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Var

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:13

J'ai ce livre qui n'est qu'une approche.... mentalisée pour un public " occidental " si je puis dire !..Percevoir le Karma ,les renaissances est le fruit d'un travail avec un Maitre Vivant ou Saint ..La réincarnation s'adresse aux Saints ,Maitres ,Eveillés ..rien à voir avec ce qui est exprimé ci dessus dans les commentaires !...De plus une renaissance humaine est très difficile à obtenir .....( propos de S.S. LE BOUDDHA VIVANT ) .
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:30

"Rien à voir...etc" dis-tu shamay... C'est ta vision et je la respecte; mais tu aurais pu être plus modéré! Es-tu sûr de détenir la vérité? Tu cites Le Bouddha Vivant...
Je ne suis pas une Sainte, ni un Maître et pourtant des expériences de réincarnation je connais.
Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:41

"Nous avons inventé le bonheur", diront les derniers hommes et ils cligneront de l'oeil.



Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Développer mon intuition
» Développer son magnétisme (se former)
» Atelier Développer ses dons
» Développer le chakra du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions