Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy

Aller en bas 
+8
solasido
apg360
Marylo
OUI
septour
jose
Chandra
Pongo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:54

Rappel du premier message :

Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy

Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes ont des conséquences sur notre avenir. En ce qui concerne l'homme, cette loi de cause à effet s'appelle «karma».

Sa maîtrise exige la connaissance de l'être ainsi que des lois fondamentales de la vie. Dans ce livre, Lucien Liroy nous aide à mieux comprendre ces lois.
Il nous propose :
- Une explication des grands principes cosmiques qui nous gouvernent.
- Une analyse claire de la loi du karma.
- Les techniques et moyens pratiques pour épurer et maîtriser son karma, et nous mettre en relation avec l'Infini.

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 9782732834375

L'auteur démontre que nous ne sommes pas prisonniers de notre karma. Non seulement, nous pouvons le maîtriser, mais nous devons obligatoirement le faire. Il nous appartient ainsi, à nous et à nous seuls, de vivre en harmonie avec l'Univers pour que l'existence devienne une fête vivante.

Lucien Liroy se consacre depuis son plus jeune âge à l'étude de ce que la plupart des gens considèrent comme des mystères. Auteur à succès, il a publié chez De Vecchi La radiesthésie et Les Secrets de la réincarnation.



Pour ma part :
Lucien Liroy fait partie des auteurs que j'apprécie, ce livre est enrichissant et complet.
A découvrir...



Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy au Editions de Vechhi

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:31

Un exemple concernant le Karma collectif.

La majorité des gens ont peur de ce qui risquerait de se passer le 21 décembre 2012.
Une personne à lancée une idée dans l'éther, et observez comment elle suit son chemin...
Rien ne se perd dans l'univers, les peurs non plus. Elles sont créatives...

Est-ce un bien, est-ce un mal !

...........

"Oui", le Principe de Vie, englobe toutes les "lois" naturelles de l'Univers. Ce qu'on appelle les "grandes" Vérités Universelles, dont le Principe d'EQUILIBRE fait partie, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:32

Quand on revient sur terre, c'est de notre propre chef, personne ne nous y pousse ! OR dans l'idée du ''KARMA'' i y a en filigrane l'idée de payer pour des actes reprehensibles faits dans une autre vie. Mais qui nous y forcera? DIEU? NON! IL est le créateur de ttes choses et sait ce qu'IL fait en créant. DIEU donc ne nous reprochera jamais ce qu'IL a créé et donc voulu. Ce qui arrive devait arriver et personne ne paye pour ca. TOUT ceci fait parti d'un immense dessein ou chacun de nous participe en tant que co créateur. Nous ne subissons pas, nous le faisons volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:42

Oui,

Le karma ne se verifie pas avec un debat, ni Dieu non plus, ni l amour, ?!
Va suivre les enseignements d un Maitre, et il te montrera ce qu il en est du karma, de l amour, des chakras, des energies, et tout le reste.

Prend garde a l inertie et au fait de ne pas aller verifier les choses en pratique, tout en disant "ce sont des concepts". Cette sentence arrive beaucoup trop tot, mon ami, il me semble...
Suis un Saint ou un Maitre authentique, et tu verras qu il n y a pas de concept, il y a le prana, ce n est pas un concept, il y a les chakras, ce n est pas un concept, il y a perception d autres dimensions, ce n est pas un concept, etc
La reincarnation, perso, je m en fiche un peu car on peut tout dire : la personnalite de surface disparait, donc quelque chose change et meurt, et ce n est plus la meme personne qui revient.
Mais si on se place au niveau de l ame statique, profonde, elle revient...
Bon, ca, j ai pas verifie, donc ca c est un concept pour moi pour l instant.
Mais le reste, non..
Ce qui se verifie n est plus vraiment un concept...



Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:43

Quelles seraient ces "grandes vérités universelles" Denis-Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:46

"Le karma transcende bien et mal parce qu'il est neutre et ne fait que nous renvoyer ce que nous faisons.

En revanche, nous, nous n'avons pas transcendé du tout le bien et le mal puisque nous n'avons pas atteint encore l'état d'équanimite parfait.
Si un nazi nous torture, cela se verra tout de suite, lol"


Tout à fait, "greenman". Et c'est là qu'il vaut mieux avoir conscience du Principe de juste milieu.

La VERITE est l'EQUILIBRE entre La SAGESSE et L'AMOUR et le coeur et la raison.

Ce Principe est inscrit dans tout l'Univers. Nous ne pouvons pas y échapper, tout comme nous ne pouvons pas échapper au Karma. Il EST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:50

"Quelles seraient ces "grandes vérités universelles" Denis-Pascal ?"

Je pense qu'elles se résument au Principe du juste milieu (EQUILIBRE).


Toutes mes intuitions, toutes mes méditations, toutes mes recherches, toutes mes expériences... Reviennent toutes à ce Principe du juste milieu (EQUILIBRE).

Je pense que BOUDDHA avait vu juste.


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Ven 10 Juin 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:54

Septour,

Perso, je n ai pas dit que quelqu un nous poussait, ou Dieu, etc, a revenir.

Je disais simplement qu il y a des lois dans le monde de la dualite ou nous nous trouvons. De meme qu il faut boire, de meme il faut accepter a notre niveau le bien et le mal, le karma, etc. Ce sont des lois de la dualite.
Sinon, si on considere qu il n y a aucun mal, aucun bien, reellement et absolument, on tombera dans le chaos total et l inertie.
A verifier par soi meme.... Ce n est que mon opinion...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:03

Denis pascal

Pour que ce soit clair, je pense que tu devrais preciser cette notion d equilibre.
La raison dirait il n y a ni bien ni mal, et le coeur dirait : la c est bien, la c est mal ?
Par exemple, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:04

Il ne faut pas oublier non plus, que le Karma est le meilleur moyen de se perfectionner.

Car c'est lui qui nous permet de s'équilibrer.

Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:07

L'ennui avec un "Maître" Green, c'est que je vais être tenu d'adhérer à ses théories,la première étant d'ailleurs qu'il est un "maître"

que je pense que karma et réincarnation sont de mon point de vue des concepts n'est en rien une "sentence"
j’imagine qu'il est possible que demain ou dans six mois je réalise la vérité de ces théories..

sur ce ,bonne nuit à tous et merci pour ces échanges..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:16

Des exemples:

Un être trop sage, est un être déséquilibré. Son carractère sera froid.
Un être qui aime de trop, est un être déséquilibré, car c'est un passionné.
Un être qui équilibre la sagesse et l'amour, est un être qui vit dans la Vérité.


Si le soleil luit longtemps sans pluie, nous allons le subir les conséquences.
S'il pleut longtemps sans élaircies, nous allons le subir les conséquences.
S'il pleut régulièrement et si le soleil luit régulièrement, nous sommes dans un état d'équilibre.

Si nous continuons à malmener la terre comme nous le faisons tous, nous crééons des déséquilibres.
La terre va nous malmener à son tour, crééant des déséquilibres.

Si nous mangeons de trop, nous crééons en nous un déséquilibre.
Si nous ne mangeons pas assez, nous crééons un déséquilibre.

Si nous mangeons de trop et que nous ne faisons pas de sport pour compenser, nous crééons en nous un déséquiibre.
Si nous ne mangeons pas assez et que nous faisons trop de sports, nous crééons en nous un déséquilibre.

... etc...

Vous voyez, il n'y a pas d'idées de "bien" ou de "mal" dans le karma. Il est.

Et c'est à nous de nous perfectionner.



LA "LOI" EST INSCRITE EN CHACUN DE NOUS.

Il n'y a pas besoin de textes sacrés, car la "loi" est en nous, et c'est par l'intuition et les expériences que nous vivons, que nous la faisons vivre en nous.
Elle nous permet de s'auto-corriger.

Encore faut-il en avoir conscience.







Dernière édition par Denis Pascal 77 le Sam 11 Juin 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:44

Merci denis pascal,
Je comprend ce que tu veux dire.
Et je suis bien d accord, le karma est un plan de travail, et c est ce qui importe et donne du sens...


Oui,

Tu vois, tu pretendais denoncer les concepts et tu finis sur un concept, Lol

Ainsi :

Un Maitre authentique ne te dira jamais qu il est un maitre, bien au contraire, il te montrera pourquoi, toi, tu en es un. Enorme nuance, n est il pas ?
Segundo, il ne te donnera aucune theorie mais une influence energetique de benediction , et des exercices
pratiques pour verifier la realite du monde interieur, par experience.

Et les theories et concepts ? Mouais, il en dira a peine 2 mots, juste pour faire plaisir a notre mental...

Bonne nuit




:BJR004:


Dernière édition par Greenman le Sam 11 Juin 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:26

Peut-etre est-ce le Karma negatif dont il faudrai se nettoyer pour que nous puissions vivre , sans penser que aujourd'hui mon Karma negatif va me jouer des tours!!!!


Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:49

Il n'y a pas vraiment de Karma "négatif".

Car dans le "positif", il y a du "négatif", et dans le "négatif", il y a du "positif".

Où se trouve la frontière.

Par exemple, pour une personne atteinte d'une "maladie" dite "grave", son état de santé lui semblerait être "négatif". Mais en réalité, ce même état de santé peut être, pour elle, le début d'un mode de vie plus sain, ce qui pourrait lui sembler être "positif".


Lorsque nous choisissons les plus "hautes" vibrations du Principe Universel, tels l'Amour inconditionnel et la Paix universelle, nous nous plaçons le plus proche possible du "bon" chemin.

Mais le Karma, lui, suit son court. Il est aussi le reflet de notre intériorité.


Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:05

Denis Pascal 77 a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus, que le Karma est le meilleur moyen de se perfectionner.




Bonjour Denis-Pascal

Voilà encore un concept (avoir à se perfectionner)

et on imagine aisément toute la souffrance que cela implique...en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:46

"Bonjour Denis-Pascal

Voilà encore un concept (avoir à se perfectionner)


Il faut bien conceptionner les choses si nous voulons en faire l'expérience dans le monde des causes et des effets, ça doit passer par le mental aussi. Le mental a sa fonction. Ce n'est pas le grand ennemi qu'il faut bannir. Comment pourrais-tu "créer" ton monde si tu ne te "servirais" pas du mental ? C'est seulement lorsque le mental est décentré qu'il faut se méfier.


"et on imagine aisément toute la souffrance que cela implique...en attendant.."

Pourquoi souffrir?

Si tu vis consciemment et dans l'instant présent, pourquoi souffrir?

Crois-tu que ce que nous vivons est dû aux hasards?

Crois-tu que ce dont tu fais les expériences sont dues aux hasards?

Si tu le crois, si tu vis inconsciemment, alors oui, tu dois souvent souffrir, mais ce n‘est qu’un choix, ton choix ! Et il est fait selon ta foi.

Les souffrances sont dues à une psyché décentrée, à l'ego qui veut tout posséder, tout contrôler, tout manipuler...

Les sentiments de souffrances ne sont donc pas obligatoires. Tout est une question état de conscience, centré, ou décentré.




Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:03

Pourquoi faudrait-il "conceptionner les choses pour en faire l'expérience" je ne comprends pas..

à l'instant où tu es émerveillé par un coucher de soleil par exemple,il n'y a pas de concept

ce n'est qu'après (une seconde ou 1 heure) que le mental dit "comme c'est beau"

Si tu vis pleinement l'instant présent,alors tu n'attends rien et tu ne projettes pas non plus
d'être parfait..demain ou dans x réincarnations..

je ne sais pas à quoi est dû ce que nous vivons;pourquoi faudrait-il qu'il y ait une cause et un but?

enfin "avoir le choix" est encore un concept

quels choix aurions-nous?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:17

Denis Pascal 77 a écrit:
"Bonjour Denis-Pascal

Voilà encore un concept (avoir à se perfectionner)


Il faut bien conceptionner les choses si nous voulons en faire l'expérience dans le monde des causes et des effets, ça doit passer par le mental aussi. Le mental a sa fonction. Ce n'est pas le grand ennemi qu'il faut bannir. Comment pourrais-tu "créer" ton monde si tu ne te "servirais" pas du mental ? C'est seulement lorsque le mental est décentré qu'il faut se méfier.



Pourquoi veux-tu ''créer ton monde'' ? Celui qui est crée par l'énergie de la vie ne te suffit pas ? Nous ne pouvons pas créer notre monde, c'est impossible, à moins que ce soit un monde imaginaire alors il faut savoir que dans un monde imaginaire la réalisation, le bonheur, la paix sont imaginaires aussi.

Le mental est utile pour exister dans le monde de façon factuelle, mais pour ce qui est du domaine trenscendentale de la spiritualité il n'est pas très utile. Le grand ennemi n'est pas le mental mais la vanité...La vanité pervertit le mental...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:32



Denis Pascal,

Tu as tout a fait raison, AUCUN evenement grand ou petit n arrive par hasard, nous rencontrons ce qui nous correspond, c est la vie...
Par ailleurs, en effet, nous ne sommes pas inertes, le mental sert, on l utilise pour vivre, suivre un chemin spirituel, etc.
Et il n est pas question de disloquer l etre humain en sous-parties... Quand le silence vient, il vient, c est tout....

Oui,

Mon ami , s il te plait, lis ceci : chasser le concept est un concept.

Ouf, Lol, mdrr, j avais envie de la sortir, celle la. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:37

Je comprends ce que tu veux dire.

Je parlais seulement du fait de créer notre monde des effets tout en s'accordant au mieux au Principe du juste milieu.
Tu sais, ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais j'ai pris conscience de l'intérêt de s'y accorder au mieux possible, et ce, concept ou pas.

"Si tu vis pleinement l'instant présent, alors tu n'attends rien et tu ne projettes pas non plus
d'être parfait..demain ou dans x réincarnations.."


Je n'ai pas dis le contraire. Si nous vivons l'instant présent, il n'y a plus de projection.

Mais à chacun instant il est plus judicieux de se maintenir centré, car le Karma "veille".

[i]"je ne sais pas à quoi est dû ce que nous vivons; pourquoi faudrait-il qu'il y ait une cause et un but?"[/i]

Très bonne question! Voici un bon sujet de méditation, et tu trouveras en toi la réponse.

QUEL EST LE BUT DE LA VIE? EN A T-ELLE UN?

EST-CE C'EST NOUS QUI DEVONS EN AVOIR UN POUR VIVRE TOUS HEUREUX, PAISIBLES ET AIMANTS L'UN ENVERS L'AUTRE, ET POUR SOI ?

OUi! Il y a les minéraux, végétaux, les animaux qui vivent selon la grâce.
L'être humain devrait aussi vivre selon la grâce, mais il c'est tellement décentré qu'il doit tout réapprendre à se recentrer.

Bien sûr, libre à lui d'effectuer ou pas cette démarche. Rien ne lui oblige.

ll peut vivre sans concept en état de vacuité, mais ce n'est pas ça fonction de s'y maintenir. Nous sommes venus dans le monde pour en faire l'expérience, pas pour le refouler ou pour se mettre constamment en état de vacuité. Sinon, à quoi bon de faire l'expérience du monde...

Pour toutes, il y a des règles "lois". Le Principe du juste milieu en est une pour nous.









Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:39

Greenman a écrit:
Oui, en effet, la vanite, et donc quand on le sait, il n y a plus qu a s observer soi meme et la nettoyer, c est chouette la vie, non ?
Lol


Non, le vaniteux ne peut chasser la vanité, il faut laisser faire la grâce qui coule en nous 24/24 et pour que la grâce agisse sur notre vanité il faut placer à l'endroit où coule cette grâce. L'agya de ma pratique est le moyen d'aller en cet endroit.

Quand on goute à la grâce on oublie sa vanité. Oh non, elle n'a pas disparue et sans doute ne disparaîtra-t-elle jamais. Elle n'est plus un problème: On ne fait plus attention à elle subjugués par l'amour et la paix que l'on a en son dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:42

"Pourquoi veux-tu ''créer ton monde'' ?"

Créer son monde veut dire pour moi, ce que je veux faire l'expérience ou pas.

Et n'oublie pas que "José" et "Denis Pascal" n'existent pas.

Donc, Je Fais l'expérience de Mon Monde, et ce, par l'intermédiaire du désir. Car nous ne sommes pas des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:51

Excellent denis pascal :
"nous ne sommes pas des animaux", oui, je le dis toujours aussi.
Nous ne sommes pas superieurs mais differents des mineraux, vegetaux, animaux. Et ce, meme si nous sommes proches des animaux par les aspects physiques.

Jose,

J avais supprime cette citation dans mon post, car pouvant etre mal interpretee...

Evidemment, c est la grace qui nettoie , mais je ne crois pas que la vanite survive a la Grace, tous les defauts doivent disparaitre quand l illusion de l ego s evanouit reellement..












Dernière édition par Greenman le Sam 11 Juin 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:51

pourquoi José n'existerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:53

"Quand on goute à la grâce on oublie sa vanité. Oh non, elle n'a pas disparue et sans doute ne disparaîtra-t-elle jamais. Elle n'est plus un problème: On ne fait plus attention à elle subjugués par l'amour et la paix que l'on a en son dedans..."

José, nous disons a même chose, mais avec des mots différents. Moi, j'appelle cela se mettre à l'unisson des "hautes" vibrations de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Développer mon intuition
» Développer son magnétisme (se former)
» Atelier Développer ses dons
» Développer le chakra du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit