Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy

Aller en bas 
+8
solasido
apg360
Marylo
OUI
septour
jose
Chandra
Pongo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:54

Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy

Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes ont des conséquences sur notre avenir. En ce qui concerne l'homme, cette loi de cause à effet s'appelle «karma».

Sa maîtrise exige la connaissance de l'être ainsi que des lois fondamentales de la vie. Dans ce livre, Lucien Liroy nous aide à mieux comprendre ces lois.
Il nous propose :
- Une explication des grands principes cosmiques qui nous gouvernent.
- Une analyse claire de la loi du karma.
- Les techniques et moyens pratiques pour épurer et maîtriser son karma, et nous mettre en relation avec l'Infini.

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy 9782732834375

L'auteur démontre que nous ne sommes pas prisonniers de notre karma. Non seulement, nous pouvons le maîtriser, mais nous devons obligatoirement le faire. Il nous appartient ainsi, à nous et à nous seuls, de vivre en harmonie avec l'Univers pour que l'existence devienne une fête vivante.

Lucien Liroy se consacre depuis son plus jeune âge à l'étude de ce que la plupart des gens considèrent comme des mystères. Auteur à succès, il a publié chez De Vecchi La radiesthésie et Les Secrets de la réincarnation.



Pour ma part :
Lucien Liroy fait partie des auteurs que j'apprécie, ce livre est enrichissant et complet.
A découvrir...



Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy au Editions de Vechhi

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chandra
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : MADAGASCAR

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:49

Pongo a écrit:
Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy

Dans ce livre, Lucien Liroy nous aide à mieux comprendre ces lois.
Il nous propose :
- Une explication des grands principes cosmiques qui nous gouvernent.
- Une analyse claire de la loi du karma.
- Les techniques et moyens pratiques pour épurer et maîtriser son karma, et nous mettre en relation avec l'Infini.
ça doit être fort interessant, car souvent on parle de karma sans connaitre exactement la loi du karma ni comment le maîtriser, nombreux ont juste tendance de nos jours à tout mettre sur le dos du karma, c'est donc bien de savoir que nous n'en sommes pas prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:04

Exactement, j'attend souvent aussi dire des erreurs dans le sens où le Karma est vu soit comme le destin ou pire une punition !

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chandra
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : MADAGASCAR

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:03

oui tout à fait, et quand une personne pense que c'est une punition, elle se dit: j'y peux rien, ça doit se passer comme ça je ne peux que subir . là c'est grave quand on pense qu'ona aucun autre choix que "subir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:30

Je vais donc acheter ce livre incessamment sous peu. Etant donné qu' il est enrichissant et complet, ce n' est que du bonheur. Merci Pongo.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:29

Le karma est une loi dite de l'action/réaction, c'est à dire que :


''toute pensée, parole, écrit, acte entraîne une réaction, en retour, d'égale intensité et d'égale qualité''.


C'est à dire que si on fait quelque chose de gentil d'un niveau de onze sur l'échelle de la gentillesse (Qui va jusqu'à vingt) il nous arrivera quelque chose de gentil, d'un niveau onze, dans notre vie.


C'est comme une loi physique, celle du principe d'Archimède, par exemple :


''Tout corps plongé dans un liquide (ou un gaz) reçoit une poussée, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide déplacé'' .


C'est le principe du karma :


''Toute intention plongée dans un acte, une pensée, une parole subit une réaction égale en qualité et en intensité à l'intention posée...''
Dieu n'intervient pas dans le karma : Le karma n'est ni une punition divine ni une récompense divine mais quelque chose d'automatique et de naturel qui ne dépend que de nous.


Il peut nous arriver une catastrophe sans que le karma soit en cause, par exemple un tremblement de terre, une agression, un tsunami, une balle perdue, un accident de la route. Il existe l'impondérable, le hasard...Toutes les victimes ne sont pas coupables de leurs malheurs, il n'empêche que le karma existe et qu'il n'existe pas beaucoup de moyen de s'en prémunir.


Le karma de monsieur Lessieur Fabrice, né le vingt-cinq Mai mil-neuf-cent soixante-et-onze appartient à monsieur Lessieur Fabrice, né le vingt-cinq Mai mil-neuf-cent-soixante-et-onze. S'il décède et se réincarne dans le corps de mademoiselle gwenaëlle ben sui hin cette demoiselle n'héritera pas du karma positif ou négatif de monsieur Lessieur.


Je vais vous dire quelque chose qui est contraire à beaucoup d'enseignements traditionnels mais qui est, selon la voie que je pratique, vrai : Le karma ne suit pas l 'âme de vie en vie car après la mort il ne reste que l'âme et l'âme n'est pas responsable des actes de la personne qui n'est pas faite que de l'âme : Une personne est faite de l'âme, ou l'esprit du mental, de l’ego, du corps physique et de son éducation, son atavisme, son instruction, son conditionnement, le lieu, le milieu et l'époque où elle vit et de toutes les interactions rendues possibles par ces différents composants actifs.


Le karma nous arrive dans cette vie et a sur elle une influence immédiate. Une fois un karma, bon ou mauvais, arrivé c'est fini : Il n'y a pas de suite, sauf auto-envoûtement provoqué par un traumatisme dût au karma supporté. Quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose de difficile peut sortir de l'épreuve avec une phobie, un mal-être, une névrose, un complexe (Nommé sentiment maintenant) susceptibles d'inter-agir sur les événements à venir, c'est le phénomène d’auto-envoûtement.


Pour ce qui est de la punition méritée par ce que certains nomment : Les méchants il faut savoir que les méchants ont subis leurs punitions durant leur vivant : Ils ont été privés de la béatitude à cause de leur méchanceté. La méchanceté et la béatitude ne peuvent être en même temps au même endroit comme le jour et la nuit, le mouillé et le sec.


Le karma ne sera pas responsable de cette loi des séries provoquée par la psychologie. Le karma est affaire personnelle attachée à chaque individu : Personne ne peut vous jeter un mauvais karma, même en façonnant une figurine vous symbolisant où des cheveux ; vous appartenant, auront été attachés...Il n'est pas possible de se prémunir d'un mauvais karma en s'attachant à une personne chanceuse...


Il est possible de se placer en un ''endroit'' qui est hors du karma : Cet ''endroit'' est la conscience de la béatitude, c'est à dire l'état de non-être et de non-agir chers au zen.


Cet état se trouve dans l'observance de l'agya, l'observance uniquement motivée par la soif de conscience et l'amour, l’appétence pour le saint-nom, la paix et la béatitude.


Une seconde de vraie méditation sur le saint-nom efface des années d'erreurs comme le feux brûle toutes les ronces même les plus fortes et les plus anciennes.


Une seconde passée dans le service, ou méditation-active met hors du karma. Dans le karma-yoga, le service il y a le principe d'attacher sa conscience au saint-nom révèle au cours de son initiation tout en agissant dans le quotidien, mais pas seulement, il y a aussi la quête de la perfection dans tout ce que l'on fait et de désintéressement quant à la récompense à recevoir...


''Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.''
''Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonnes pas de trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense, mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite, afin que ton aumône se fasse en secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''.


C'est le propre du service, un des trois piliers de la pratique, ce karma-yoga : Faire bien sans ostentation car la récompense recherchée n'est pas celle de la reconnaissance ni même de la gratitude mais la paix ressentie par la vertu même du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:10

Heureusement que tu rappelles que cette notion de karma ne correspond pas a la tradition... Laughing
C est le moins qu on puisse dire...
En bref :

- si le karma n arrive et ne se paye que dans une vie donnee, alors quid de tous les crimes non payes a la mort ?
Tres nombreux, le nombre est gigantesque, sont ceux qui sont morts tranquillement apres avoir massacre.
Et le fait de ne pas etre dans la "beatitude" n est absolument pas une punition puisque 99.9999999% des gens ne sont pas dans la beatitude, meme sans avoir commis de crime ! Donc cette conception, erronee selon moi, met les criminels sur le meme plan que les gens ordinaires qui n ont pas tue et ne sont pas dans la beatitude non plus.
En outre, c est en contradiction avec ce que tu dis, qui enonce qu on recoit dans cette vie exactement ce qu on donne. Klaus Barbie est mort tranquillement. Il n etait pas dans la beatitude ? Nous non plus !
Donc, ca se paye apres.

- pourquoi s incarner dans ce monde de souffrance si ce n est pas par karma ? L incarnation est le fruit d une tendance de l ame provenant du karma, souhaitant vivre ici dans la dualite.

- si d apres ta loi, on recoit exactement ce qu on a donne dans cette vie, comment se fait il que des gens sont violes et massacres alors qu ils n ont jamais rien fait dans cette vie ? On voit clairement que ca vient d avant.

- que signifie cette histoire d un monde a 2 vitesses ou un coup, c est du karma, un coup, c est du hasard ???
Donc, tous les crimes recus, viols, etc, toutes les grandes calamites , atroces et terribles, seraient gratuites et fortuites ?? Je te fais remarquer que cette idee rend derisoire et absurde le karma decrit par ailleurs...
Non seulement, c est en contradiction avec l hindouisme et le bouddhisme, mais c est en contradiction aussi avec la Bible , ou Sodome et Ghomorre perissent a cause de la decadence des gens concernes, par karma et non par hasard, et c est aussi en contradiction avec la loi enoncee par le Christ : celui qui tue par l epee perira par l epee. Sans parler des calamites prevues par les prophetes, dues aux mauvaises actions des hommes...

Tout cela peut sembler etre un detail, mais n oublions pas que ca voudrait dire qu il y a une injustice fondamentale dans la vie, puisque certains souffriraient atrocement , sans raison aucune. Les evenements releveraient d un chaos total, meme le fait de s incarner serait fortuit...
Dans un tel cas de figure, la spiritualite perdrait sa signification..

Par contre, je suis d accord qu on peut se placer hors du champ du karma si on recoit une benediction...
Ouf on est d accord sur l essentiel , Lol

Bonne soiree a tous





Laughing :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:34

IL n'y a pas de ''KARMA''. En tant que parties de dieu, quoique nous fassions, DIEU en sera tjrs a l'origine puisqu'IL est LE CRÉATEUR de ttes choses, rien n'est donc en dehors de sa ''volonté''.
Notre monde a été concu tel qu'il est avec ses grandeurs et ses petitesses.
Nous n'avons pas a ''PAYER'' pour nos actes lors d'une prochaine vie.
Le KARMA est un non sens au méme titre que d''aller'' au paradis pour nos ''bonnes'' actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:50

Evidemment, mais cela est vrai dans l Absolu, que nous n avons pas encore atteint.
Le meme Absolu qui fait que le temps et l espace sont des illusions parfaites.
Oui, mais nous ne sommes pas encore dans cet etat ou nous voyons que tout cela est illusion : si on nous plante un coup de couteau, on verra immediatement que l espace existe pour nous, ainsi que le temps.

Donc, a notre niveau relatif de conscience, le karma existe, ainsi que le temps et l espace, et il est donc logique de prendre en compte les lois de ce niveau de conscience afin de les depasser, de reussir a eliminer les illusions, pour atteindre finalement Dieu, ou tout est egal. Quand nous y serons.

Bonne soiree


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:02

Tu compte réussir à éliminer les illusions ? N'est-ce pas présomptueux de ta part ? Comment fais-tu pour éliminer les illusions ? Et pour faire la part des choses entre les illusions et la réalité ? Méfie-toi de l'ego spirituel...C'est le même que l'ego tout court sauf qu'il a prit les habits du moine dévot et utilise ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:19

Bonsoir

C'est rigolo,vous partez du principe que karma et réincarnation existent

alors que c'est une théorie,un concept.

croire est une chose,affirmer en est une autre.

combien d'entre vous ont vérifié pour eux-mêmes la véracité de ces théories?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:24

quand tout ton esprit est fondu dans la lumière il en est éclairé et clairvoyant. Le karma existe: Je l'ai expérimenté tout au long de mon existence et plus on se rapproche du but et plus il se fait preignant et irréfutable dans les moments, de plus en plus rares, où l'on est soumis à sa loi.

Quand une réaction arrive après une action, une parole et que cette réaction est d'égale intensité et de même qualité on peut penser à une coincidence. Quand celà arrive de nouveau on peut toujours penser à une autre coincidence mais quand celà survient systématiquement on doit bien se rendre à l'évidence: Le karma existe.
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:42

là ya un truc que je pige pas..

par exemple: supposons que je te dise un truc vraiment pas sympa..

toi qui a une certaine sagesse Very Happy tu ne vas pas forcément me répondre sur le même ton..

sans compter que ce que j'estimerais moi comme pas sympa sera estimé par toi différemment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:53

Jose, tu te parles a toi meme ? Je ne comprend pas ta reponse ?! je ne suis pas la pour le debat. J ai explique ce que j ai explique pour eviter que des lecteurs soient mis dans le vague par des notions personnelles, et je renvoie chacun au livre qu a conseille Pongo ci-dessus, ainsi qu aux ecrits traditionnels bouddhistes et hindouistes.


Oui,

C est tres simple.
J ai verifie le karma. Et quant a la reincarnation, je prefere me fier a mon intuition et a ce que disent les Maitres, religions, et spiritualites, (dont j ai verifie l authenticite par ailleurs) plutot qu a ce que racontent les sceptiques.
Tu te rend compte, si je demande a mon toubib son opinion sur la spiritualite....Lol
il y a des gens qui ont remonte leurs incarnations. Moi non. Mais eux pourront t en causer..
Ceci dit tu as tout a fait le droit de fonctionner ainsi, c est un chemin comme un autre.
Merci pour ton idee !

Bonne soiree a tous





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:53

Bonjour à vous tous.

"Il peut nous arriver une catastrophe sans que le karma soit en cause, par exemple un tremblement de terre, une agression, un tsunami, une balle perdue, un accident de la route. Il existe l'impondérable, le hasard...Toutes les victimes ne sont pas coupables de leurs malheurs, il n'empêche que le karma existe et qu'il n'existe pas beaucoup de moyen de s'en prémunir."

Je n'adhère pas vraiment à ce passage là, José, car dans l'univers, rien n'est dû au hasard. Le hasard n'existe pas.

Par exemple, les tremblements de terre, sont-ils dus aux hasards ?

Lors d'une épidémie, une partie de la société meure, tandis que l'autre non ? Est-ce dû au hasard ?

De plus, il y a le karma individuel, propre à chacun et le karma "collectif" qui et le prolongement du karma "individuel" et qui est réparti en plusieurs formes.
Le karma de groupe (famille, amis etc etc) le karma de race ou nation et le karma mondial. Les accidents d'avion sont un karma de groupe, les guerres ou de nombreuses victimes telles que le peuple juif en a connues représentent un karma de race. Un tsunami est un karma collectif de groupe.

N'oublie pas que nous ne sommes pas limités à nos personnalités, mais que nous sommes le TOUT.

Le karma est aussi le Principe du juste milieu, c'est à dire de l'EQUIBRE.
Nous récoltons ce que nous avons semés.


"C'est rigolo,vous partez du principe que karma et réincarnation existent alors que c'est une théorie, un concept. croire est une chose,affirmer en est une autre.
combien d'entre vous ont vérifié pour eux-mêmes la véracité de ces théories?



"Oui", vous me semblez vivre insconsciemment. En effet, si vous observez bien le Principe de la Vie, vous vous rendrez vite compte que le Karma et le Principe du juste milieu existent.

Croyez-vous que l'Univers c'est crée au hasard, qu'il n'y a pas un Principe Universel pour le maintenir ?.



Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:58

OUI a écrit:
là ya un truc que je pige pas..

par exemple: supposons que je te dise un truc vraiment pas sympa..

toi qui a une certaine sagesse Very Happy tu ne vas pas forcément me répondre sur le même ton..

sans compter que ce que j'estimerais moi comme pas sympa sera estimé par toi différemment..

je ne connais pas la notion de sympa ou de pas sympa. Je ne connais que la notion de vérité ou de non vérité. Les codes sociaux ne me préoccupent pas: Je pratique ma discipline et me soumet au saint-nom que je ressens en moi.

Faire plaisir peu m'en chaut. Faire de la peine idem. Mes réactions sont naturelles et guidées uniquement par l'attachement à la vérité. Je ne juge jamais personne et suis à la disposition de tout le monde et de chacun, sympa ou non.

Je ne cherche aucun ami, aucun amour juste rester en moi, dans la conscience de la béatitude. Elle me guide. Aucune rencune, aucune rancoeur ne m'habite et ''moi'' ne m'interesse pas le moins du monde.

Je ne me voue aucun culte et n'attend rien de moi: Tout mon espoir est placé entre les mains de ce Dieu qui est à l'intérieur si accessible et disponible. Il n'attend que nous.

Je ne cherche jamais à blesser et quand c'est le cas je n'en suis pas heureux mais qu'y puis-je ? nous ne sommes pas responsables de l'interprétation que le mental fait de ce qu'on dit et je ne m'attarde jamais sur une réaction due à ce mental vexé dans son amour-propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:58

Y'a quand meme un truc que je comprends pas dans cette notion de karma c'est qu'on tombe encore dans des notions de bien et de mal,
mais par exemple imaginons un être qui a deja pas mal evolué et qui est deja tres haut en son âme qui s'incarne pour permettre une evolution, mais que le plan necessite des millions de morts pour generer la transition evolutive, alors es-ce qu'il va devoir subir son karma pour 1M de morts ou au contraire être rendu avec un karma muni d'un nouveau point possif? huhu

c'est tordu comme reflexion mais si je vais au fond du truc je tombe toujours sur des impasses
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:02

Le karma n'a rien à voir avec une notion de bien ou e mal. Quand tu frappe avec ton poing nu un mur de béton tu as mal! est-ce bien ? est-ce mal ? c'est une autre question, celà dépendra de l'interprétation qu'en fera notre mental en fonction de ses critères liés à sa culture et à son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:12

Bonsoir Aklan ,

Un etre divin ne tue jamais 1M de morts, c est le karma des gens qui leur declenchent des catastrophes, pas quelqu un d exterieur.
Donc, c est une impasse parce que cette situation n existe pas, Lol.

Le bien et le mal n existent pas au niveau de l Absolu, au niveau de celui qui est au dela de la souffrance.
Mais pour nous , a notre niveau, ca existe !
Exemple :
Imagine toi en train de crever de faim. Un type bien te donne a manger. Ok. Un 2em type mal te laisse crever dans d atroces souffrances, crois moi, tu verras tout de suite ou sont le mal et le bien...
Il faut considerer l etat ou on est. Notre niveau est celui du bien et du mal.



Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:13

Bonsoir Green,merci à toi

Puis-je te demander comment se "vérifie un karma" ?

Libre à toi de croire en la réincarnation et à ceux qui auraient "remonté leurs incarnations"

il me semble pour avoir un peu travaillé que l'ego est friand de concepts surtout s'il entrevoit la perspective de ne pas mourir.

Bonsoir Denis-Pascal

Il est possible que je vive inconsciemment lol! ça me paraît toutefois difficile par définition à savoir..

je ne sais pas ce qu'est le "principe de vie" ?

je ne sais pas non plus comment s'est créé l'univers..et j'accepte de ne pas le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:16

"Le karma n'a rien à voir avec une notion de bien ou de mal. Quand tu frappes avec ton poing nu un mur de béton tu as mal! est-ce bien ? est-ce mal ? c'est une autre question, celà dépendra de l'interprétation qu'en fera notre mental en fonction de ses critères liés à sa culture et à son éducation."

Tout à fait, José. Le karma n'a rien à voir avec une notion de "bien" ou de "mal". Il les transcendre.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:19

Quand on est engagé sur un cheminement spirituel actif et quotidien on prend conscience de beaucoup de choses qu'il est impossible d'énumérer de façon exhaustive. Parmi ces choses qui viennent à notre conscience en voici quelques unes, à titre d'exemple :

La fraternité entre chaque être humain. Le cousinage proche entre l'humain et l'animal. La vie qui coule dans la sève des végétaux comme dans le sang des animaux. Notre véritable nature. La vanité de certains attachements, désirs et l'influence de nos pensées, nos paroles et nos actes sur notre existence.

Plus notre conscience spirituelle s'accentue, plus notre esprit se ''raffine'' et plus les conséquences, les réactions à nos pensées, nos paroles et nos actes sont rapides à venir.

Ainsi, quand à chacune de nos fautes viennent des réactions d'égales qualités et intensités et qu'elles viennent si vite que l'on n'a pas le temps d'oublier leurs causes on ne peut que croire au karma.

Cette croyance n'est plus du domaine de la foi mais devient un constat statistique : Chaque fois que l'on pose une pensée, une parole et un acte ils entraînent une réaction en retour d'égale qualité et intensité.

Il n'est pas nécessaire qu'un gendarme constate notre vitesse excessive pour qu'elle entraîne une réaction. La consommation de carburant augmente, la tension nerveuse aussi et le danger en même temps. C'est le karma.

Quand on mange trop le soir on dort mal. Quand on fume on en subit les conséquences qui seront proportionnelles à notre consommation : Coût financier, manque de souffle, perte d'appétit, irritabilité, mauvaises odeurs et cancer.

Si vous dites une parole blessante à une personne vous en subirez le contrecoup dont l’effet variera en fonction de la personne à qui vous direz cette parole : Conjoint, parent, enfant, collègue, policier, juge, employeur etc...

Pour ne pas entraîner de karma excessif et négatif il faut se garder des paroles et des actes excessifs. La tempérance, la frugalité, la discrétion, la modestie sont des qualités à même de vous aider.

Quand on reste l’esprit dans le saint-nom, par la pratique yogique quotidienne, assise (façon zazen) ou en action tout au long de la journée (Façon karma-yoga) on se met hors de la loi d'action-réaction, hors du karma.

Le but n'étant pas de se mettre hors du karma mais bien de rester dans la conscience de la béatitude matrice et conservatrice de notre vie par delà la mort et les incarnations.

La pratique de la madhyama màrga repose sur une base à trois pieds : Le service, le satsang et la méditation.

Le service c'est d'agir, tout au long de la journée en gardant une part de son attention posée sur le saint-nom. Ce n'est pas de faire le bien généreusement, de rendre service. Il n'est pas interdit de faire le bien si notre nature nous y pousse, mais ce n'est pas là du service. Le service n'est pas rendre-service.

"Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8, 31-31)

Quand vous êtes dans le service vous êtes concentré et, par là même, vous faites les choses bien : Le service ne supporte pas l'approximation, l'à peu-près. Quand vous êtes dans le service (La méditation active, le karma yoga) vous êtes dans ce que le zen a nommé : ''le non-agir'', le ''non-être'').

Vous êtes hors de la loi d'action-réaction, mais là n'est pas le but. Le but du service est d’obéir à l'agya parce que l'agya est la voie où l'on trouve le chemin et le but en même temps. La béatitude, la paix, l'amour de Dieu pour nous que nous lui rendons.

Une goutte de béatitude n'est pas la béatitude toute entière mais c'est déjà la béatitude. Une goutte de citron n'est pas le citron entier mais c'est déjà du citron.

Le karma est automatique et ne s’embarrasse pas de considérations morales, il est binaire. Il ne traverse pas le miroir, ne passe pas de vies en vies, contrairement à ce qui est écrit : Il est attaché à la personne, dans son entièreté, qui a engendré ce karma, bon ou mauvais.

Bien sûr que nos actes influent sur notre existence à venir mais pas à cause du karma comme une punition ou une récompense injuste donnée à une personne qui n'est plus tout à fait celle qui en a été à l'origine. Une personne incarnée (seule capable d'engendrer du karma) n'est pas faite seulement de son âme : Elle a le mental, l'ego, le corps, la personnalité, la mémoire, l'atavisme (génétique) et l'atavisme sera à l'origine de biens des comportements provocateurs de karma.

Si une mésaction d'un individu est provoquée par une disposition liée à l’hérédité comment en tenir responsable une autre personne qui n'aura que l'âme en commun mais pas les mêmes parents ni grands parents ?

Les actes d'une existence influent sur les conditions de l'existence suivante dans la mesure où ils ont participé à l’amélioration de l'âme, via sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:24

Le karma transcende bien et mal parce qu il est neutre et ne fait que nous renvoyer ce que nous faisons.
En revanche, nous, nous n avons pas transcende du tout le bien et le mal puisque nous n avons pas atteint encore l etat d equanimite parfait.
Si un nazi nous torture, cela se verra tout de suite, lol




Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:28


''toute pensée, parole, écrit, acte entraîne une réaction, en retour, d'égale intensité et d'égale qualité''.

José tu n'as pas répondu à mon petit exemple..

Par contre "vous serez jugé du jugement que vous portez" là oui..

si je traite le voisin d'abruti ou même si je le pense en moi-même,immédiatement je ressentirai cette négativité-souffrance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:28

bas ca depends du contexte, etant donné que les humains ce reproduisent comme des lapins il y aura tot ou tard un probleme de ressources ou autre, epidemie etc un truc qui viendra frener cette progression anormal, donc je penses que si j'étais lahaut et que je regardais ce qui ce passe de loin je me dirais qu'il vaut mieu canalyser ce probleme avec quelques morts histoire de faire reagir avant que la nature ne s'en charge avec des moyens bien plus funeste, et qui serait mieu placé pour faire cela qu'un être totalement devoué au tout
Donc je reste sur ma faim avec le Karma telement ca me parait compliqué ce principe de reciprocité, neanmoin je vois bien que la matiere existe autour de principes simples et qu'elle n'a pas besoin d'intelligence pour maintenir ca propre perfection dans sa structure, donc pourquoi pas voir ca a un niveau subtile, puisque je me suis toujours dit que la maniere meme dont est fait le plan materiel est un reflet de ce qui ce passe sur le plan subtile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Développer son magnétisme (se former)
» Développer mon intuition
» Atelier Développer ses dons
» Développer le chakra du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit