Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy

Aller en bas 
+8
solasido
apg360
Marylo
OUI
septour
jose
Chandra
Pongo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:54

Rappel du premier message :

Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy

Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes ont des conséquences sur notre avenir. En ce qui concerne l'homme, cette loi de cause à effet s'appelle «karma».

Sa maîtrise exige la connaissance de l'être ainsi que des lois fondamentales de la vie. Dans ce livre, Lucien Liroy nous aide à mieux comprendre ces lois.
Il nous propose :
- Une explication des grands principes cosmiques qui nous gouvernent.
- Une analyse claire de la loi du karma.
- Les techniques et moyens pratiques pour épurer et maîtriser son karma, et nous mettre en relation avec l'Infini.

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 9782732834375

L'auteur démontre que nous ne sommes pas prisonniers de notre karma. Non seulement, nous pouvons le maîtriser, mais nous devons obligatoirement le faire. Il nous appartient ainsi, à nous et à nous seuls, de vivre en harmonie avec l'Univers pour que l'existence devienne une fête vivante.

Lucien Liroy se consacre depuis son plus jeune âge à l'étude de ce que la plupart des gens considèrent comme des mystères. Auteur à succès, il a publié chez De Vecchi La radiesthésie et Les Secrets de la réincarnation.



Pour ma part :
Lucien Liroy fait partie des auteurs que j'apprécie, ce livre est enrichissant et complet.
A découvrir...



Maîtriser et développer son karma par Lucien Liroy au Editions de Vechhi

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:56

Greenman a écrit:
Excellent denis pascal :

Jose,

J avais supprime cette citation dans mon post, car pouvant etre mal interpretee...

Evidemment, c est la grace qui nettoie , mais je ne crois pas que la vanite survive a la Grace, tous les defauts doivent disparaitre quand l illusion de l ego s evanouit...


Non, non je t'assures: Tout reste en nous: l'ego, la vanité, les petits defauts. Rien ne change. C'est nous qui changeons d'endroit, de point de vue, notre conscience. Notre conscience est notre vrai ''nous'' trans-corporel qui peut se placer soit dans le mental, l'ego, les sens tels la vision du monde, les sons du monde, les odeurs et parfums du monde soit elle peut (notre conscience) se placer à l'endroit (en nous) où est la grâce et vivre ses attributs tels que la paix, l'amour, la joie...

Je le vis et j'en parle en connaissance de cause: Ce n'est pas un concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:58

"pourquoi José n'existerait pas ?"

Haaaa! Nous y arrivons!

Dieu EST OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT.

Qui est José ?

Tu nous parlais de vanité il y a quelque minutes.

Et bien la pire des vanité, est de croire que nous vivons de par nous mêmes.

Et bien moi, je te dis que "josé" et "Denis Pascal" n'existent pas. Et la preuve, elle se trouve ici :

OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT





Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:10

Denis Pascal 77 a écrit:
"pourquoi José n'existerait pas ?"

Haaaa! Nous y arrivons!

Dieu EST OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT.

Qui est José ?

Tu nous parlais de vanité il y a quelque minutes.

Et bien la pire des vanité, est de croire que nous vivons de par nous mêmes.

Et bien moi, je te dis que "josé" et "Denis Pascal" n'existent pas. Et la preuve, elle se trouve ici :

OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT


Je ne vois pas en quoi le fait que Dieu soit présent partout, qu'il peut tout et qu'il sait tout ferait que José ou Denis-pascal n'auraient pas d'existence...

Avant notre naissance nous n'étions pas, noyés comme une goutte d'eau est noyée dans l'océan. Dieu a voulu nous donner une existence propre, une conscience, un libre-arbitre et un discernement et pour celà il nous a donné l'ego et le corps humain dans ce monde qui est sa création. Pourquoi ? Afin que nous revenions à lui en toute connaissance de cause, en toute conscience et de notre plein gré ajoutant ainsi notre conscience à la sienne.

Nous existons par la grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:26



Jose,

L ego est une illusion, tous les defauts qui vont avec, aussi.
Donc, si une illusion s evanouit, tout le tremblement s evanouit il me semble.

Qu est ce qui reste ? Une illusion ?
Ou une illusion s evanouit, ou elle ne s evanouit pas...

Enfin, c est peut etre encore un probleme de vocabulaire...









Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:52

Greenman a écrit:


Jose,

L ego est une illusion, tous les defauts qui vont avec, aussi.
Donc, si une illusion s evanouit, tout le tremblement s evanouit il me semble.

Qu est ce qui reste ? Une illusion ?
Ou une illusion s evanouit, ou elle ne s evanouit pas...

Enfin, c est peut etre encore un probleme de vocabulaire...



l'ego n'est pas une illusion, il est une réalité. C'est un cadeau que Dieu a fait à l'âme pour permettre son incarnation et, donc, la création d'une conscience individuelle. C'est la perversion de l'ego qui est notre ennemie. Je crois savoir à quoi tu fais allusion, d'où vient ta méprise: Du concept de maya. La maya est le reflet de la vérité comme une image se reflétant à la surface d'un plan d'eau. Ce reflet existe, l'illusion existe.

Tout ce qui existe, tout ce qui est vrai n'a pas d'existence eternelle forcément. ce n'est pas parceque quelque chose existe de façon limitée dans l'espace et dans le temps qu'elle n'existe pas...Même un rêve existe. Il existe dans l'instant, bref, où on le fait et il existe, de façon moins brève dans notre mémoire. Peut-être que le rêve mémorisé dans notre cortex cérébral est-il un ensemble d'hormones et d'acides aminés mais il a une existence.

Une illusion ne s'évanouit pas...Les êtres vivants s'évanouissent, pas les illusions. Les illusions disparaissent mais ce n'est pas parcequ'elles disparaissent qu'elles n'ont pas existé. Dans la pratique de la voie rien ne s'évanouit, pas plus l'illusion qu'autre chose, juste nous mettons notre conscience au bon endroit. C'est comme si nous écoutions les bnruits de la rue à travers nos fenêtres fermées, en ville. Nous nous concentrons sur ces bruits de moteur, de claxon et ils finissent par prendre tout l'espace de notre esprit et nous n'entendons plus qu'eux.

Mais si nous entendions, même doucement, la petite musique douce qui sort des baffles de la base de notre ipod, réglées à trois et si nous nous concentrions dessus les bruits de la rue s'estomperaient petit à petit et la petite musique forcirait en même temps. Bientôt nous n'entendrions plus qu'elle...Les bruits de la rue n'ont pas disparus, c'est notre écoute qui s'est posée ailleur...

Remplace écoute par conscience, petite musique par satnam et bruits de la rue par maya et tu auras l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:18

D accord, mais ce n est qu un probleme de vocabulaire, comme je le pensais..

Nous ne parlons pas de la meme chose : en effet, pour moi, ce qui est temporaire est illusion totale au niveau de l Absolu. C est du vedanta d ailleurs.
Sur le plan de conscience relatif, celui de la vie courante, tout cela semble exister en effet. Mais sur ce plan seulement...

Ma Anandamayi dit une fois (ce qui va enchanter nos anti concepts du forum) :
"en realite, il ne s est jamais rien passe"

La conscience supreme est donc une et indivisible, et nos egos ne sont qu un reve.
Je pense que c est ce que voulait dire aussi denis pascal, a sa facon, je crois..






Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:29

jose a écrit:


Je ne vois pas en quoi le fait que Dieu soit présent partout, qu'il peut tout et qu'il sait tout ferait que José ou Denis-pascal n'auraient pas d'existence...

Avant notre naissance nous n'étions pas, noyés comme une goutte d'eau est noyée dans l'océan. Dieu a voulu nous donner une existence propre, une conscience, un libre-arbitre et un discernement et pour celà il nous a donné l'ego et le corps humain dans ce monde qui est sa création. Pourquoi ? Afin que nous revenions à lui en toute connaissance de cause, en toute conscience et de notre plein gré ajoutant ainsi notre conscience à la sienne.

Nous existons par la grâce...

La discussion est de très haut vol (trop pour moi petite âme dans le berceau du chemin), mais l'une des expériences que j'ai vécue m'incite à penser que Dieu (ou quel que soit le nom que l'on donne à cette énergie : j'ai du mal avec le vocabulaire religieux ...) nous a fait un cadeau en nous permettant de nous incarner, mais nous ne sommes pas distincts de lui ou du moins nous le sommes juste pendant cette incarnation (et les autres, si autres il y a ), notre finalité est de revenir à lui : j'ai été cette goutte noyée dans l'océan d'amour (Dieu, la Conscience de tout, une Force ??? Je ne peux pas nommer ce que j'ai vécu, je sais juste que je faisais partie de ce tout et pourtant j'existais encore, mais cela n'avait plus d'importance pour moi puisque j'avais enfin atteint ce à quoi je tends : retourner dans cette énergie première, primordiale d'Amour. Et tout ce que j'avais vécu en tant qu'être incarné était comme un cadeau qui se rajoutait à cette force, l'amplifiant.

Contrairement à toi, José, je pense donc que le vaniteux peut ne pas rester vaniteux et qu'il ne déplace pas sa conscience, il évolue.

Quand au fait que Marylo n'existe pas... Je sais Wink Depuis mon adolescente, j'ai eu conscience que fondamentalement, nous étions seuls. Même entourés de dizaines de personnes. Nous étions seul, jusqu'à n'être plus que Lui (ou force ou énergie), et ceci sans tristesse, puisque c'est notre but.

Je ne suis pas certaine d'être très claire. Mais disons que je ne pense pas que Nous soyons importants, notre âme, notre conscience d'être en chemin, notre volonté de nous anéantir dans l'énergie primordiale : oui. Le reste n'est que broutilles et file entre nos doigts.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose anga

:bisous) à tous
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:30

Greenman a écrit:
D accord, mais ce n est qu un probleme de vocabulaire, comme je le pensais..

Nous ne parlons pas de la meme chose : en effet, pour moi, ce qui est temporaire est illusion totale au niveau de l Absolu. C est du vedanta d ailleurs.
Sur le plan de conscience relatif, celui de la vie courante, tout cela semble exister en effet. Mais sur ce plan seulement...

Ma Anandamayi dit une fois (ce qui va enchanter nos anti concepts du forum) :
"en realite, il ne s est jamais rien passe"

La conscience supreme est donc une et indivisible, et nos egos ne sont qu un reve.
Je pense que c est ce que voulait dire aussi denis pascal, a sa facon, je crois..



Non, green: Ce n'est absolument pas une question de vocabulaire, c'est bien plus profond que celà. C'est une question de réalisation, de conscience...Je ne sais pas ce que Ma Anandamayi a dit et celà ne m'interresse pas. Ce qui m'interresse c'est ce que le saint-nom dit en moi, tout au long de ma vie, sans jamais dire un mot.

Je ne me fie jamais à ce que d'autres ont dit avant on maintenant n'étant pas dans leur esprit je ne puis dire si ce sont des êtres réalisés ou non qui donnent ou non du satsang. Je ne suis plus le disciple de personne.

quand bien même nos egos ne seraient-ils qu'un rêve que celà n'empêcherai pas qu'ils existent pour ce qui nous concerne. Nous ne pouvons, nous ne devons pas faire l'impasse sur notre existence sous pretexte qu'elle ne serait qu'un rêve comparée à l'infini. Cette existence est un cadeau que Dieu nous fait, une grâce et pas une illusion.

Ce n'est pas qu'affaire de mot, c'est affaire de conscience...


Dernière édition par jose le Sam 11 Juin 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:36


Contrairement à toi, José, je pense donc que le vaniteux peut ne pas rester vaniteux et qu'il ne déplace pas sa conscience, il évolue.


Ce n'est pas la vanité qui évolue, la vanité est insensible au saint-nom, c'est notre conscience (Je donne à ce mot le même sens que ''âme'' ou ''esprit'') Si je ne crois pas au karma qui nous suivrait injustement d'une incarnation à l'autre je sais que notre conscience (ou âme, ou esprit ou atman) évolue existences après existences, qu'elle se rafine...Jusqu'à devenir Deo-compatible et se libérer en se fondant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:44

Je n ai jamais dit qu il fallait faire l impasse sur notre existence, j ai dit que nous sommes un reve de Dieu, c est tout.
Maintenant, ce reve, il faut en prendre soin comme d une Grace, car nous preferons les reves aux cauchemards, bien entendu...

Tu cites les incarnations quand ca t arrange, lol, tu cites souvent Jesus mais refuses Ma Anandamayi, Ramana Maharshi, etc, ou les ecritures comme le Vedanta...

Bon, que chacun garde son angle de vue, nous sommes complementaires...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:49

Marylo,

Ton post est lumineux en tous points, bien plus que les notres, puisque tu y as allume la lampe du coeur et de la poesie. sunny

Tu t es mise en dernier, tu es premiere, Lol

Ainsi va la vie...



Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:47

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." Jean 14,2

Douceur de savoir qu'on nous attend. Bonheur de savoir que tous avec nos différences auront un coin de cheminée.

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:25

"Je ne vois pas en quoi le fait que Dieu soit présent partout, qu'il peut tout et qu'il sait tout ferait que José ou Denis-pascal n'auraient pas d'existence...
Avant notre naissance nous n'étions pas, noyés comme une goutte d'eau est noyée dans l'océan. Dieu a voulu nous donner une existence propre, une conscience, un libre-arbitre et un discernement et pour celà il nous a donné l'ego et le corps humain dans ce monde qui est sa création. Pourquoi ? Afin que nous revenions à lui en toute connaissance de cause, en toute conscience et de notre plein gré ajoutant ainsi notre conscience à la sienne."


José, il y a quelque chose qui t'a échappé, là.

Que veut dire: OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT.

Et qui es-tu, par rapport à cette réalité ?

Peux-tu dire: je suis "josé". Ou peux-tu dire: Je Suis Dieu ?

Qui es-tu, ou que tu n'es pas ?

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:29

j'ai déjà répondu à ta question plus haut, maintenant c'est à toi: Quel sens donne tu, toi, à ces mots ? Les sens que j'ai donné sont ceux du dictionnaire, peut-être en as-tu inventé d'autres...Dis les moi s'il te plait car je ne connais pas d'autre sens que ceux que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:44

Omniprésent = Seule présence.
Omnipotent = Seule Puissance.
Omniscient = Seule conscience.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:51

c'est une erreur omni ne veut pas dire ''seul'' mais ''partout''...soit les sens que j'avais donnés plus haut: ''qui est partout'' ''qui peut tout'' ''qui sait tout''
Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:52

Je sais que nous sommes UN et que l'on peut dire je suis car DIEU dis JE SUIS.nous sommes la lumiere qui represente l'univers, nous sommes un tout , nous sommes la presence de DIEU en Nous, Nous sommes la Puissance de Dieu en Nous, Nous sommes la conscience de Dieu eternel en Nous.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:13

"c'est une erreur omni ne veut pas dire ''seul'' mais ''partout''...soit les sens que j'avais donnés plus haut: ''qui est partout'' ''qui peut tout'' ''qui sait tout''"

C'est pareil "Jose", tu joues avec les mots.

"qui est partout''. Donc, qui est José ?

Il y aurait donc DIEU et quelqu'un d'autre, José. Donc 1 plus 1 = 2


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Sam 11 Juin 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:17

je ne joue jamais avec les mots. Qui est partout n'a rien à voir avec qui est le seul car celà permet de dire qu'il n'y a pas que Dieu qui ait une réalité mais que nous sommes aussi, avec Dieu en nous mais pas seulement...

Le fait que Dieu est partout n'autorise pas, ou du moins n'implique pas que la question ''qui est josé'' mérite d'être posée...Il y a bien plus que 1 plus 1 égale deux...Il y a un océan mais combien de gouttes d'eau ? Une immense plage est faite d'une infinité de grains de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:20

Donc, "josé" n'existe pas, ni moi.

"Il y a un océan mais combien de gouttes d'eau "

Et si nous enlevons la substance de l'eau. Que reste t'il des gouttes d'eau.


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Sam 11 Juin 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:22

Mais si, avant de naitre nous existions!! Nous avons méme choisis nos parents, ceux ci nous ont fabriqués un corps/véhicule de l'ame. Nous avons choisis ce que voulions vivre ...et l'avons vécus.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:25

Denis Pascal 77 a écrit:
Donc, "josé" n'existe pas, ni moi.

Permet-moi de me citer:'' je ne joue jamais avec les mots. Qui est partout n'a rien à voir avec qui est le seul car celà permet de dire qu'il n'y a pas que Dieu qui ait une réalité mais que nous sommes aussi, avec Dieu en nous mais pas seulement...''
Où lis-tu que toi comme moi n'existe pas ? Ma phrase dit l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:26

Il y a que Dieu qui existe, pas l'illusion que nous sommes. Car tout est Dieu, même ce que nous croyons être "nous". Et elle est là l'illusion. Celle que croire que nous sommes des "êtres humains".
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:30

Tu te trompes: Nous existons, je t'assures...N'as-tu pas ressenti le saint-nom en toi ? N'as-tu pas vu cette brillante et blanche lumière qui brille en nous ? N'as-tu pas entendu les sons qu'elle fait en nous ? Quand on peut ressentir le saint-nom, voir la lumière et entendre la musique régulièrement, quotidiennement on existe et plus que celà: On est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:41

Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où il ne serait pas ?
Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où Sa Puissance ne serait pas ?
Si Dieu est PARTOUT, y a t'il un endroit où Sa Conscience ne serait pas ?

Dans ce que tu as écris, je vois une dualité.

Je t'assure que Dieu existe, et que nous n'existons pas de par nous même.
Celui que tu appelles "José", est Dieu, Moi-même (Lui-même). Sauf que "José", n'existe pas.
Il y a pas Dieu et "José" dans l'Univers. Il n'y a que Moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy   Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser et developper son Karma - Lucien Liroy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Développer mon intuition
» Développer son magnétisme (se former)
» Atelier Développer ses dons
» Développer le chakra du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit