Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontre avec votre pierre

Aller en bas 
+7
Sophiel
Imré
aliannah
Charlyne
Pongo
shoukart
Figue blanche
11 participants
AuteurMessage
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:45

Salut,

M'intéressant aux cristaux depuis peu, je me pose certaines questions, j'ai l'impression qu'il me faut travailler avec une pierre en particulier plutôt que me disperser un peu partout.
Alors je voulais vous demander comment s'est fait pour vous la rencontre avec votre pierre fétiche, si c'est après maints essais ou si ça a été plutôt le coup de foudre. Et a quoi ressemble cette sympathie avec elle ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoukart
Membre
shoukart


Date d'inscription : 19/06/2009
Nombre de messages : 99
Féminin
Taureau Singe
Age : 55
Ville : gironde

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:01

Bonjour! Je n'ai pas encore rencontré Ma pierre, bien qu'en ayant "possédé" quelques-unes, mais j'opterais plutôt, si je choisissais l'exclusivité d'une seule pierre, pour ce que j'appelle l'instinctothérapie. J'agis de cette façon avec mes enfants qui ont déjà choisi leur pierre ainsi que dans un tout autre domaine qui est l'aromathérapie, quand ils se sentent nauséeux, j'ai une petite boîte de pharmacie où je leur demande de choisir à l'instinct et ça fait bien souvent des merveilles. Je m'éparpille dans mes explications pour te dire que dans de nombreux domaines, il est bon de suivre son côté "primitif" et comme le hasard n'existe pas...Je ne peux pas te parler de la sympathie, mais plutôt de l'attirance guidée par une main invisible qui dirige la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:53

okay, merci Wink, c'est aussi de cette maniere que je comptais un peu faire, je vais voir, sentir; j'ai déjà une forte attirance vers les pierres noires, juste en les regardant je me sens rassuré avec elles, comme si elles touchaient mon fond, et me rendaient plus calme. J'ai acheté une obsidienne, je sens quelques effets, mais, évidement, je me demande si ça ne serait pas encore mieux avec d'autres pierres. Il faut peut être un peu de temps aussi, histoire de créer vraiment une relation avec la pierre, qu'elle ne soit pas juste un objet dont on attend des effets, mais un vrai petit être dont on prend soin, et un vrai grand esprit qui nous protège . Wink ++
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:21

Ma première pierre a été un lapis lazuli en disque pi.
J'aime le bleu et j'ai etais attiré depuis toujours par cette pierre.

Une petite amie, il y a des années en avait acheté une, sculptée en forme de Soleil, un travail remarquable, j'ai encore le souvenir de cette pierre dans ma mémoire !

Et je porte souvent un Lapis Lazuli avec des inscrustations de pyrite

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:19

A l'âge de 13 ans en fouinant dans les cartons de ma mère, j'ai trouvé un quartz rose : je l'ai adoré! C'était ma pierre précieuse! Etant fascinée par ce mystère de la nature (pourquoi rose? pourquoi cette forme? etc.), j'ai demandé en cadeau d'anniversaire une encyclopédie sur les pierres minérales.
Ensuite, j'ai découvert toutes ces merveilles de la Nature : pyrite de fer, rose des sables, onyx (aaaah l'onyx!), malachyte verte, oeil du tigre, bref une passion.
J'ai tout rangé dans une vitrine. Lorsque j'ai eu 15 ans, j'ai tout mis de côté (cause problème familial) en me disant que j'y reviendrai plus tard...
Avec du recul, l'onyx restera une pierre fascinante! Et pas que. En fait, je les aime toutes!

Pour travailler en méditation, j'ai souvent entendu qu'il fallait s'entourer de cristaux...
Revenir en haut Aller en bas
aliannah
Premiers messages spirituels
aliannah


Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 16
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Entre cannes et grasse.... En bref sur terre quoi!!!!!

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:52

Very Happy Coucou à tous et à toutes:!!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je sens que je vais l'adorer!!!
Rolling Eyes :coeur)

Concernant ma première rencontre avec ma pierre favorite, relève du miracle...Je devais avoir 10 ans tout au plus... Je sors de l'école, je marche, et d'un coup sur le bord du trottoir (limite dans le caniveau!!) je vois un truc violet briller... Je ramasse, et je trouves un caillou violet... Chouette!!!! Après renseignements, il se trouve que c un morceau "brut" d'améthyste.... Je l'ai offert.... Mais j'ai toujours gardé le nom de cette pierre au fond de moi.... J'y suis revenue....
A présent en cas de migraines, je me fais un massage des tempes avec deux améthystes, et hop, envolée la migraine....!!!! :323293gif
A l'heure actuelle, je suis à la tête d'un petit cheptel de 28 pierres.... Toutes achetées à l'instinct à des moments ou les vertus de la pierre correspondaient à un besoin réel....Les pierres, me guident et m'appellent dans les moments où j'en ai le plus besoin.... Je les aime toutes et les respectes et malheureusement, je ne sais pas trop bien les décharger... Alors, j'ai deux cornalines et une améthyste dans mon lot et elles vivent bien!!! Wink
J'ai une question: J'ai entendu parler de pierres chaudes et de pierres froides.... On m'a dit "pas mélanger... Pas bon...." Pouvez vous m'aider à les définir s'il vous plait? :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:56

C'est comme pour les couleurs ... tu en as des chaudes et des froides ... utilises l'analogie ^^


Rouge, orange, jaune = chaud


bleu, violet = froid


vert et blanc ... je sais pas ... je pense que tu peux mélanger avec tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
aliannah
Premiers messages spirituels
aliannah


Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 16
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Entre cannes et grasse.... En bref sur terre quoi!!!!!

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:01

Ben en fait, d'après ce que l'on m'a dit, ou plutot ce que j'ai pu comprendre car esprit embrouillé, certaines que j'attendais en chaudes ne l'étaient d'où le fait de ma question.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:41

Je suis en accord avec Imré pour la chaleur et leur poids à l'origine les 3 premiers chakras les pierres sont chaudes et lourdes. Le chakra du milieu 4ème chakra coeur la pierre est tempérée et poids moyen.
Les 3 derniers chakras les pierres sont froides et légères.

J'ai fait faire une expérience lors d'un de mes ateliers, je leur ai fait inverser le poids et la chaleur de la pierre et c'est possible comme la programmation, mais il faut redonner sa véritable fonction en fin d'expérience et remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
aliannah
Premiers messages spirituels
aliannah


Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 16
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Entre cannes et grasse.... En bref sur terre quoi!!!!!

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:57

Sophiel a écrit:
Je suis en accord avec Imré pour la chaleur et leur poids à l'origine les 3 premiers chakras les pierres sont chaudes et lourdes. Le chakra du milieu 4ème chakra coeur la pierre est tempérée et poids moyen.
Les 3 derniers chakras les pierres sont froides et légères.

J'ai fait faire une expérience lors d'un de mes ateliers, je leur ai fait inverser le poids et la chaleur de la pierre et c'est possible comme la programmation, mais il faut redonner sa véritable fonction en fin d'expérience et remercier Smile

Je dois être bête, mais je ne comprends pas du tout!!!! scratch confused Pis g jamais compris la nuance entre les couleurs chaudes et les couleurs froides!!!! confused Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:31

Pour moi , je feuilleté tout simplement un livre quand j'ai vu le mot "celestine" ecrit . j'ai regardé la photo et la COUP DE COEUR
je suis donc allé demander a la vendeuse de cristaux de ma ville , si elle avait cette pierre en colier. j'ai acheté un petit cercle de deux 3cm de diamétre , avec un trou au mileu. Mias depuis , dans les expos ou boutiques de pierres , j'arrive a la voir du premier coup d'oeil , il me suffit de baleiller la sale du regard , et sa couleur m'appele. voila depuis j'ai plusieur celesties , et je les adores , c'est ma pierre fetiche.

voillaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:40

Figue blanche a écrit:
Salut,

M'intéressant aux cristaux depuis peu, je me pose certaines questions, j'ai l'impression qu'il me faut travailler avec une pierre en particulier plutôt que me disperser un peu partout.
Alors je voulais vous demander comment s'est fait pour vous la rencontre avec votre pierre fétiche, si c'est après maints essais ou si ça a été plutôt le coup de foudre. Et a quoi ressemble cette sympathie avec elle ?
Wink

Je n'ai pas de pierre fétish. J'en choisie une en fonction de ce que je ressents tout simplement. Si je travail de nuit par exemple, j'aurais plutot tendance a choisir une cornaline, une citrine ou une ambre. Si je suis un peu stress, une rodhochrosite. Si je me sens un peu faible, une oeil de tigre. Ect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
calcedoine
Premiers messages spirituels
calcedoine


Date d'inscription : 12/06/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : bord de Loire

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:53

Figue blanche,

je suis vraiment persuadée que l'on es attiré par la ou les pierres qui nous correspondent à ce moment-là

au début je les choisissais par rapport à leurs vertus,ce qui était je crois un peu trop mental,résultat il y en a certaines que je n'ai jamais utilisées parce que je n'ai jamais réussi à les retrouver chez moi,même en les cherchant bien..
par contre mon obsidienne oeil céleste je l'ai perdue 3x et à chaque fois je les retrouvée dans des circonstances parfois étranges!

je pense que le mieux est de choisir celles qui t'attirent et d'en changer selon ton envie
et à coup sûr ce sera celle qui te correspond à ce moment là

les pierres sont d'une aide précieuse ,j'en suis convaincue

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:02



Bonjour Smile

La première Pierre ( c'est le cas de le dire puisque ce fut la base pas en core
solide mais ça ne saurait tarder )

Pas en core lol je ris car pas en corps c'est bien l'air reur ( l'erreur )
je ne suis pas vraiment dans mon corps toujours barré Wink et pourtant je ne bois pas
de ricard et bien ça va fort ce matin Very Happy

Donc je reviens au début
la première pierre fut la Cornaline éhéh et oui étrange non et je choisis aujourd'hui mon pseudo sous ce nom étrange ! et à vrai dire il y a pas longtemps je me suis acheté une merveille et oui La merveille ( je vais en faire baver plus d'un Mdr )
Elle fait 6 cm de diamètre , elle est ronde c'est vraiment marrant je trouve
la route que j'ai fait et je me retrouve avec elle encore aujourd'hui !
j'allais dire Bizarre mais non pourtant celle que j'avais rencontré était une autre
plus petite et très jolie aussi ; je me baladé aux puces de perpignan , je me suis
senti pas très bien et bien sur je me trouver près d'un stand où se trouvait
Imaginez ......
Des minéraux et oui et le propriétaire s'appelait Pierre éhéh
Un Shaman on discute et il me tend ma petite Cornaline et là ce fut vraiment
un bonheur , je sentais toute l'énergie montait de ma main à mon coeur
c'était excellent , remplie la fille et depuis elle est chez moi avec plus d'une centaine autres pierres et oui j'ai mis la main et maintenant j'ai tout le corps et le reste dedans !

Je suis curieuse depuis et j'ai vraiment vu ce que faisais les pierres car des
ptites expériences j'en ai eu depuis je peut vous dire que ça Agit oui oui
sunny une petite pierre toute minuscule peut vous retourner comme une crêpe
j'en ai fait les frais souvent ! Toujours faire attention avec ces petites chéries
Les respecter , les aimer , les soigner aussi et viva la VIE
Je pourrais dire qu'elles me remettent sur pied c'est le cas dele dire !
Car j'ai eu pas mal de probléme avec un pied ( le droit ) et depuis j'avance
toujours doucement mais maintenant Surement Smile oui oui et c'est grace à elle
a moi et toutes les personnes qui m'ont entourés pdt un long chemin pas toujours tranquil !

Je met ceci pour finir aujourd'hui et cela conclu très bien l'histoire
Sur le plan émotionnel :
Elle calme, apaise, vous fait prendre conscience que la vie peut être belle et que l'amour est plus fort et au dessus de tout.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Rencontre avec votre pierre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec votre pierre   votre - Rencontre avec votre pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec votre pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation avec une pierre
» Minéral - PIERRE BRUTE AVEC CRISTAUX
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions