Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vie Mystique? ou Délire?

Aller en bas 
+14
samadhi
air
Guillaume
olive
jose
sandra22
yyyramsesyyy
Professeur X
Nicolas
chrysalides
Cthulhu
Manuel
Liberté
Thorsum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:07

Rappel du premier message :

http://www.bonnenouvelle.ch/20080330442/9-avril-2008/spiritualite/docteur-une-experience-mystique-est-ce-grave.html


http://pagesperso-orange.fr/maurice.champion20/Croyances.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:22

bonjour

Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre que de rêver éternellement à la perfection.

[Henri de Tourville]

pour toi Cthulhu, Wink , je pense que cette phrase va te plaire non ?

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:21

le but n'est pas la perfection, mais l'oubli de sa vanité dans la pratique de la dévotion. Ce n'est vraiment qu'une histoire d'amour, simplement une simple histoire d'amour! Celui qui; en nous, parle de perfection, de mérites est l'égo...Spirituel...
www.spiritualte.me
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe 48
Membre
Jaspe 48


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : Lozère

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:57

Bonjour
Pour la vie mystique c'est trouver le chemin qui mène à l'intérieur de soi afin de se relier à l'Univers. Journée pleine de lumière à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:43

Merci Jaspe 48 pour tes messages réchauffants en cet automne grisailleux
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe 48
Membre
Jaspe 48


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : Lozère

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:57

Merci à toi aussi Agyness. Que la lumière qui se trouve en nos coeurs se répandent autour de nous et illumine l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:12

Il me faut trouver cette lumière L'autre la recevra-t-il ? Comment faire qu'il la reçoive ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe 48
Membre
Jaspe 48


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : Lozère

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:19

Cette lumière brille en chacun d'entre nous puisque nous l'avons à notre naissance. Au cour de notre vie elle a tendance à s'affaiblir à cause de notre égo, de nos croyances erronées, de nos mal à dit, de nos conditionnements, etc...
En faisant ce que l'on appelle du nettoyage nous pouvons ainsi lui redonner son éclat. Alors elle brille au dedans de nous et à travers nous.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:31

il faut avoir le "pot en ciel" pour y parvenir aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:37

Je pense que je l'ai cheers
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:37

jaspe 48, la lumière en nous se s'affaiblie pas avec l'âge, c'est nous qui ne la voyons plus. Quand on recommence à la voir, en utilisant la technique de méditation appropriée, on la retrouve comme avant.
www.spititualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:39

José, il me semble qu'en fait vous êtes d'accord, Jaspe 48 et toi Ou alors quelle est la nuance de propos fondamental ?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:41

Peut-être notre pratique quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:45

J'aimerais en savoir plus. Comment fais-tu toi dans cette pratique quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe 48
Membre
Jaspe 48


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : Lozère

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:51

José je suis d'accord avec toi. Je pensais mon message clair. En ce qui me concerne personnellement j'ai retrouvé cette lumière en moi en mettant en pratique dans ma vie le pardon (nettoyage). Puis aussi en faisant de la méditation et en envoyant des pensées d'amour à moi-même et aux autres quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:53

il y a un topic que j'ai ouvert et qui commence à traiter de celà: la voie vers l'éveil...
Il y a mon site aussi.
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe 48
Membre
Jaspe 48


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : Lozère

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:03

Merci j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:29

Le "délire" ne réside pas tant dans l'aspect mystique que dans le mythique. Les "règles du jeu" ne changent jamais, seuls les joueurs décident ou non de tricher Wink , faussant les résultats pour se faire croire à une autre réalité. Mais autre que quoi? le mystique cherche en espérant trouver tandis que le mythique préfère se donner l'illusion de créer des réponses à partir du "rien" qu'est le mensonge se substituant à la recherche.

Le plus dangereux délire est donc de vivre dans le mythe et de l'entretenir en essayant de rallier un maximum d'opinions à sa cause, se faisant et faisant croire que la persistance finit toujours par "donner raison".
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:01

Oui daga tout a fait, et pour évitez cela il faudrait définir les différences qui existe entre des cheminement mystique, se qui n'est pas une mince affaire. Car le mystique fait expérience de l'absolue directement en Luis. Sans réfèrent doctrinale donc. Étant au dessus des lois et donc du nombre il va être très difficile de définir le bon schéma est ca raison d'être.

La paix sur vous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





 - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vie Mystique? ou Délire?    - Vie Mystique? ou Délire? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie Mystique? ou Délire?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Délire...
» délire sur chanson Héloïse -
» Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)
» Théologie Mystique
» La Kabbale mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit