Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
+17
La Louve
enoch
Méhen
le scribe
angedelumière
Eole
jacqueline
selena62
lilas
ivy cotton
Joana
fifi est de retour
Alerha
Inuki
maie
Cris
Suzette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:30

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre vous s'intéressent au ReÏki ou le pratiquent.
Pourriez-vous en parler, expliquer cette méthode et exposer ce qu'il vous apporte?
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:51

Il est où le site wam31 ?
comme tu n'es pas inscrit , pas de lien
dit nous le nom stp!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:38

Salut Wam31

J'aimerais bien aller y faire un saut moi aussi sur le site dont tu nous parles, mais comme Colette, je ne vois pas le lien... besoin de lunettes ?? lol!
A moins que tu ne t'inscrives... peut-être ne peux-tu pas insérer de lien dans les messages si tu n'es pas inscrit au forum.
Donc on attend le lien, merci à toi !!


flower
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:25

h t t p : / / w w w . reikido-france.com/
h t t p : / / eveilimpersonnel.blogspot.com/

Ya plu qu'a enlever les espaces Rolling Eyes
Ce site peut être considéré comme un livre alors bonne lecture

peace
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:36

Je suis aussi praticien de reiki depuis un certain nombre d'années.

J'ai eu l'occasion de rencontrer différents enseignants et de lire un certain nombre d'ouvrages sur le reiki, et sur l'énergie en général.
Il existe plusieurs techniques de transmission par les mains, autres que le reiki.

Je me suis interrogé sur la diversité et les nombreuses variantes existantes de reiki.
Je me rends compte que de nombreuses personnes établissent un système de croyance attaché à leur pratique, consistant en un certain nombre de rituels, le besoin de se protéger,de colporter des idées reçues, etc....

Je suis persuadé que la méthode japonaise de transmission d'énergie que l'on appelle le reiki, se rattache à un savoir bien plus ancien, qui a essaimé dans différentes partie du monde.

Des traces écrites de cette technique ont été relevées dans des sutrâs du lotus tibétains par exemple.

Le reiki se transmet par initiation, mais des personnes possèdent cette capacité sans passer par cette initiation. Ce qui me fait dire que cette capacité est latente chez tout individu, et que l'initiation n'est qu'une façon de "réveiller et d'activer" ce potentiel présent en chacun de nous.

Je rejoins en partie Wam31 lorsqu'il dit que le reiki est comme un robinet qui coule. A mon sens, l'enseigant ouvre le robinet, mais c'est l'initié qui aura la possibilité d'agir sur le débit et d'en augmenter le volume.

Tout n'est qu'énergie et vibration dans l'univers. Le reiki est une énergie universelle de vie disposant d'une vibration très élevée., l'être humain est un paquet d'énergie vibrant dans des fréquences très basses propres à la matière.

Lorsque l'énergie du reiki transite à travers un individu, elle perd "par frottement" (c'est une image) une grande partie de sa vibration élevée, et prend l'empreinte du taux vibratoire de la personne qui la retransmet.
Suivant l'état de "clarté" de la personne, la qualité vibratoire de l'énergie transmise peut prendre toute une palette d'expression.

A titre de référence, lorsque Maïtre Jésus imposait les mains, son état vibratoire excepionnel retransmettait quasiment intégralement l'énergie universelle, et la guérison deveanit "miraculeuse".

Peut-être voyez-vous où je veux en venir. La qualité vibratoire du soin donné dépend de l'état ce conscience et du travail personnel réalisé par celui qui le donne.
C'est le but des 5 préceptes communiqués lors de l'initiation, ils donnent au praticien une ligne de conduite à suivre afin d'améliorer sa pensée et son attitude, et de travailler ainsi sur sa "clarté" personnelle....

Quoiqu'il en soit, le reiki n'est pas une technique qui doit restée figée dans un enseignement monolithique, mais évoluer avec l'expérience du pratiquant.

Bouddha disait:

"le maître ne se reconnait pas au nombre de ses disciples, mais au nombre de maîtres qu'il forme".

Nous sommes tous des Mikao Usui en puissance.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:31

wam31 a écrit:
Il ne faut pas avoir peur d'un retour d'énergies négatives. "Le reiki est comme un rubinet qui coule, il ne vas que dans un sens.
Le reiki et l'énergie avant qu'elle se divise en ying et yang il ny a donc pas de mauvaise energie ni de retour de flame.
Le premier degres ne se fait pas forcement en 4 fois.

vici le site de mon initiateur (qui ne surfe pas sur la vague new age) et son blog



peace



il faut savoir que lors des deux premiers niveaux d'initiation au reiki nous somme plus sensible à certaines énèrgies et nous pouvons nous choper des entitées dites parasites(entitées du bas astral) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:50

c'est donc mettre la charrue avant les boeufs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:28

Merci Eole pour tes explications, voilà qui est un peu plus clair et qui rejoint ce que je pensais.
Citation :
Le reiki se transmet par initiation, mais des personnes possèdent cette capacité sans passer par cette initiation. Ce qui me fait dire que cette capacité est latente chez tout individu, et que l'initiation n'est qu'une façon de "réveiller et d'activer" ce potentiel présent en chacun de nous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
le scribe

avatar


Date d'inscription : 28/12/2008
Nombre de messages : 1
Masculin
Bélier Chat
Age : 49
Ville : belgique

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 3:06

Tout est Un non ?
donc en finalité, tout est latent chez tout le monde...
dans un autre langage cela voudrait dire
que nous sommes tous égaux...

Le Rei-Ki le Vrai, pas celui de Takata,
peut être reçu si le Coeur le demande pour de vrai à qui de droit...
pour le bien de tous...
mais ce qui est certain,
c'est que ces êtres là,
n'en parlent pas car
ils ne recherchent pas l'ego,
Ils sont équilibre...
La voie du Bouddha est équilibre...Wink

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:04

Je pense aussi que cette énergie est accessible à tous, mais il n'est pas évident d'arriver à faire sauter suffisamment de blocages pour en faire usage sans être initié.
C'est sur le chemin de certes personnes qui ont beaucoup travaillé leurs énergies ou qui sont naturellement "ouvertes", mais l'initiation reste un passage favorable pour beaucoup.

Ok, tout est accessible à tout le monde, mais tout le monde n'est pas prêt (mentalement) aux mêmes actes.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:43

Ok, tout est accessible à tout le monde, mais tout le monde n'est pas prêt (mentalement) aux mêmes actes.
heureusement ! C'est quand même nous les zundigo !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:15

Citation :
Lorsque l'énergie du reiki transite à travers un individu, elle perd "par frottement" (c'est une image) une grande partie de sa vibration élevée, et prend l'empreinte du taux vibratoire de la personne qui la retransmet.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que nous sommes tous des guérisseurs potentiels. Le tout est de parvenir à éveiller ce don. Et pour ne pas perdre en qualité de vibration, je pense qu'il faut au "guérisseur" admettre qu'il n'est qu'un outil qui se met à la disposition de la Lumière pour guérir les autres. La notion d'outil est à mon sens primordiale...
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:57

Lorsque je relis cette partie de mon message, je me rends compte que je ne retranscris pas exactement ma pensée.

L'énergie du reiki ne prend pas l'empreinte de la personne qui la transmet, sa vibration "s'aligne" en partie sur celle du transmetteur..

Effectivement La Louve, nous ne sommes que "l'outil" dont se sert l'énergie pour circuler et agir, mais pour conserver le taux vibratoire optimal, il est nécessaire que le pratiquant fasse évoluer l'outil en le purifiant, en le nettoyant de ses scories mentales, émotionnelles et mémorielles.

cette énergie divine possède une conscience propre élevée qui se substitue à la nôtre lorsque nous lui abandonnons totalement les commandes.

Je tiens à préciser que je partage simplement ma perception en tant que thérapeute, et qu'elle ne constitue aucunement une vérité formelle..

A chacun d'expérimenter...
.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:58

100 % OK Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: "le bien et le mal"...   Reiki - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:27

bonjour à tous, je suis enchantée de partager quelques mots, je me présente pour la première fois à un forum de discussion spirituelle...je viens de lire la discussion sur le reiki, et une phrase m'interpèlle.. :
"le bien et le mal n'existe que dans notre tête" Lemal n'a t-il pas que l'importance qu'on lui accorde parce que justement le bien existe? Si le mal n'existait pas, aurions-nous, ici-bas, la possibilité de connaître et de mesurer le sens du "bien" sous toutes ses formes? ? ? autant que le noir ne peut exister sans le blanc.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:04

Attention, tu cite une phrase qui dit que le "bien" ET le "mal" n'existent pas.

Pour la réfuter 2 secondes plus tard à partir d'une supposition que le bien existe. Y'a comme un souci Smile


Bienvenue à toi en tout cas! N'hésite pas à t'inscrire et à te présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Photina
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:51

sunny
REIKI PAS REIKI !!!...??
Je suis praticienne et enseignante Reiki. Ce n'est sans doute pas la panacée qu'on prétend parfois. Mais qu'importe ! Tout est pretexte à recevoir celui qui souffre, le soulager, le consoler, l'écouter. Pour moi, le Reiki est une forme de prière. Quand je donne un reiki, je suis en prière et rien de mauvais ne peut sortir de moi, ou m'atteindre. L'intention étant de donner de l'amour, dans la lumière du Christ, je ne vois que du bon, du beau, et je remarque que bien souvent les personnes font un très doux voyage pendant la séance.
Liza
Revenir en haut Aller en bas
phill
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 3
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Selon le vent

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:58

Je commence dans le reiki, je trouve tes soins tres beaux. anga
Revenir en haut Aller en bas
abygaell
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
abygaell


Date d'inscription : 03/05/2009
Nombre de messages : 3
Féminin
Balance Dragon
Age : 59
Ville : AGEN

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:30

bonjour a tous
je découvre tout juste le reiki et j'ai un petit souci à comprendre comment lorsque l'on se soigne seul on peut faire abstraction dans son mental du quotidien. puisque tout le monde peut le pratiquer (tout le monde ne sait pas médité faire le vide dans son mental pour laisser place à la lumière) c'est là que je m'interroge ,je ne pense pas que l'on puisse en un weekend apprendre cela donc pour moi ce n'est pas donné a tous le monde . Il faut comprendre à mon avis certains mécanisme pour pouvoir commencer à accepter certaines choses et y acceder il y a d'abord un chemin personnel a effectuer. Alors après on peu entrevoir de passer à un niveau supérieures. Nous parlons entre gens qui comprenons ces mécanismes mais hélas tous le monde ne les connais pas et ne veulent même pas y accéder et le plus souvent se sont celles qui en ont vraiment besoin. Voilà juste une petite intérogation !!
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:48

Les maîtres Reiki disent que ces soins ne peuvent pas faire de mal.
Après, si le thérapeute n'est pas très doué en concentration, c'est supposé être moins efficace, mais pas dramatique.

C'est un soin plus basé que l'amour et l'attention aux autres que sur la technique parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:43

C'est sur que si quelqu'un a décidé de ne pas faire du bien reiki ou pas il va donné de la merde, mais disons qu'au delà de ça, le reiki permet a tout le monde qui le souhaite de donner une énergie neutre et propre, pour info il existe un 5ieme degrés reiki cette info me vient d'un ami qui passe sa vie a aller toujours plus loin dans l'énergie, quand on est prêt, il faut faire une demande la haut et on est initié au 5ieme degrés, je ne sais pas dutout en quoi sa consiste je ne lui en ai pas demandé plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:32

Citation :
bonjour a tous
je découvre tout juste le reiki et j'ai un petit souci à comprendre comment lorsque l'on se soigne seul on peut faire abstraction dans son mental du quotidien. puisque tout le monde peut le pratiquer (tout le monde ne sait pas médité faire le vide dans son mental pour laisser place à la lumière) c'est là que je m'interroge ,je ne pense pas que l'on puisse en un weekend apprendre cela donc pour moi ce n'est pas donné a tous le monde . Il faut comprendre à mon avis certains mécanisme pour pouvoir commencer à accepter certaines choses et y acceder il y a d'abord un chemin personnel a effectuer. Alors après on peu entrevoir de passer à un niveau supérieures. Nous parlons entre gens qui comprenons ces mécanismes mais hélas tous le monde ne les connais pas et ne veulent même pas y accéder et le plus souvent se sont celles qui en ont vraiment besoin. Voilà juste une petite intérogation !!
Bonjour,

Ce n'est pas en un week end que l'on est initié au reiki. C'est plutôt durant tout le temps qui suit ce week end... En fait, l'initiation permet à l'énergie de rentrer en nous une première fois et on nous donne les "bases". Par la suite, chacun apprend au fil de ce que cette énergie nouvelle va créer en lui, et autour de lui. Pour ma part il m'a fallu un bon temps d'adaptation avant de me sentir capable de servir de canal à cette énergie pour d'autres personnes. Avant l'initiation, je pensais intérieurement que j'allais en faire sur tout et sur tout le monde. Après je me suis fait tout petit devant cette idée. Laughing

J'espère que cela t'a éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:39

abygaell a écrit:
tout le monde peut le pratiquer (tout le monde ne sait pas médité faire le vide dans son mental pour laisser place à la lumière)

Pour faire le vide dans son mental, il suffit d'en avoir l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:36

on peut beaucoup de choses sans faire , dans un premier temps , le vide dans son mental .
Ne pas s'arrêter sur ça .

Certains font le vide et attendent que ça se passe mais ça ne se passe pas comme ça .
en tout cas pas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:50

L'intention a beaucoup d'importance dans la pratique du reiki. Cela me surprend souvent quand l'énergie vient au moment où mon intention devient "officielle" dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
phill
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 3
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Selon le vent

Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:21

Suis complètement dac avec toi Veb sur l'inportance de L' INTENTION dans les soins de REIKI? ou tout autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Partage reiki
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit