Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?

Aller en bas 
+81
CoquillageNacré
Aloah
erell
Un homme de la terre
Kekidi
juliano 69
Professeur X
OLOUDE Ola-iya Augustin
Aelnur
Shania
Dienna
Nouvelle_chance
margoulette
artkenciel
soleil
kores
boreale
Ilhuminha
Sushie
kalas30
Samarcande
Corps-in
Philéas
colni
kaissa
Mack
OKASAN
Benou
Envol-du-Phénix
Solarienne
amandine
Hermann
ptpiment
Elfi
Kulgon
Benimanouel
petit chêne
Marleine
gourouyou
Agaldian
Yaverot
Rigel
Jad
Marylo
Alcyan
sandra22
L'initié
Castielle
Faceilla
jose
jackari
gipsy49
Teff
Oeil de faucon
ballion
Agyness
humaniste1
Nina
air
Wallo
samadhi
selena62
Miel
chaya22
Elehmia
Stella 26
lalba
Ina
Manuel
gaetan
tachy67
perleviolette
Chandra
Méhen
Nicolas
loo973
Francesca
Ursina
shoukart
marieange61
Pongo
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Le Feu (Bélier Lion Sagittaire)
votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_lcap27%votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 182 ]
La Terre (Taureau Vierge Capricorne)
votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_lcap24%votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 157 ]
L'Air (Gémeaux Balance Verseau)
votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_lcap24%votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 160 ]
L'eau (Cancer Scorpion Poissons)
votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_lcap25%votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 164 ]
Total des votes : 663
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:07

Rappel du premier message :

Donnez votre élément, le Feu (Bélier Lion Sagittaire), la Terre (Taureau Vierge Capricorne), l'Air (Gémeaux Balance Verseau), L'eau (Cancer Scorpion Poissons)

Les 12 signes :
»  Capricorne - 22 décembre au 20 janvier = Élément Terre
»  Verseau - 21 janvier au 19 février  = Élément  Air
»  Poissons - 20 février au 20 mars  = Élément  Eau
»  Bélier - 21 mars au 20 avril = Élément  Feu
»  Taureau - 21 avril au 20 mai = Élément  Terre
»  Gémeaux - 21 mai au 21 juin = Élément  Air 
»  Cancer - 22 juin au 23 juillet = Élément Eau
»  Lion - 24 juillet au 23 août = Élément Feu
»  Vierge - 24 août au 23 septembre = Élément Terre
»  Balance - 24 septembre au 23 octobre = Élément Air
»  Scorpion - 24 octobre au 22 novembre = Élément Eau
»  Sagittaire - 23 novembre au 21 décembre = Élément Feu

Je sais que c'est écrit à coté du profil mais je n'ai pas de module pour faire des statistiques automatiques.
Alors merci pour votre participation Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Lun 28 Oct 2013 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
jackari
Premiers messages spirituels
jackari


Date d'inscription : 01/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Metz

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:45

Moi je suis Belier asc poisson les antipode de l'astrologie feu et eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:55

carbone, hydrogène, oxygene, calcium, et autres éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:02

cancer ascendant gémeaux...eau air (tsunami ...vent)
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:11

Capricorne (terre) ascendant Cancer (eau)

En pleins dans les tropiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:17

Scorpion ascendant scorpion donc eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre élement: Feu,Terre,Air ou Eau?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:37

Poisson ( eau ) ascendant taureau ( terre ) .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:13

scorpion/asc vierge , eau +terre ...bah ma fois .....
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:47

Poissons ascendant Scorpion. Eau+eau.
La terre a besoin d'eau, comme le feu a besoin d'air, et la vie a besoin des quatre éléments.
Notre corps naît selon le contexte de notre naissance, mais notre âme a pu connaître autre chose. Quand à l'esprit, il est de l'ordre de la quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:07

Je suis donc aérienne ascendant dauphin Surprised))

ou alors : un joli poisson volant. La nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:05

Je suis signe d'air avec un ascendant d'eau, petit rat de bois. Je suis un Ra d'eau !! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:39

Je suis Gémeaux Asc Lion. Air et Feu.
Ce qui corrige les données c'est que j'ai une belle conj Sol/Sat donc en Gémeaux et X.
La X est une maison Terre, Saturne y rajoute son poids... et pour finir Mercure en Taureau est en X, re be la Terre...
Les éléments Air/Feu ont des fois bien du mal à s'exprimer, pas grave, la dispersion des Gémeaux est amoindrie disons quasi inexistante.

Je rejoins Alcyan La terre a besoin d'eau, comme le feu a besoin d'air, et la vie a besoin des quatre éléments.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:04

je suis balance ascendant balance : air force quoi !
Un peu avocat du diable ( avocat de Dieu je ne me permettrai pas !)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:32

C'est drôle de se référer encore à ces quatre éléments; Terre, eau, air et feu!...Ils sont issus des grecs anciens, ont été utilisés jusqu'au 17 ème siècle par les alchimistes jusqu'à ce que la science, surtout la chimie avec Lavoisier, découvre que l'air, par exemple, n'est pas qu'un unique élément mais qu'il renferme de nombreux gaz rares, dont l'oxygène dont on ne connaissait pas l'existence jusqu'alors et que Lavoisier a isolé par ses expériences. Avant on le nommait l'air phlogistiqué !

Peut-être que vous ne reprenez pas cette tradition des alchimistes qui baignaient dans l'erreur, surtout, entre autres choses, qu'ils considéraient le feux comme un élément à part entière, au même titre que la terre et l'eau.

Lavoisier, qui a commencé la science moderne en isolant les éléments considérait quand même, faisant erreur en la matière, la lumière et le feux comme des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:05

Bonjour,

Si je puis me permettre, cher José, je crois qu'il s'agit plutôt là de symboles, et qu'il n'y a peut-être pas matière à faire une dissection scientifique de cela...
Very Happy
Tu me diras, on peut aussi essayer de disséquer tout ce qui est du domaine symbolique...
Mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt...

Ben moi, c'est Terre et air.
Mais les pieds bien sur Terre... et ça me va bien, dans la symbolique ! Smile



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Capric10
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:52

Oui , je me doutais du côté symbolique de la chose, mais à l'origine c'était un dogme scientifique. Après les alchimiste d'autres ont adopté ces éléments, mais parce qu'à la base ces éléments étaient faux je me posais la question de la pertinence de ces symboles...Ah...Nostalgie, quand tu nous tiens !

La terre: Matérialiste, sensuel; hédoniste, simple, de bon sens, modeste, économe, prévoyant...

L'air: Ethéré, spirituel, léger, rêveur...

L'eau: Là je sèche...A moins que cela soit froid, secret, calculateur, cérébral...

Feux: Sensuel, impétueux, chaud, franc, actif, colérique, dynamique, flamboyant. brillant, lumineux, inconséquent, spontané...

Voilà la typologie qui me vient à l'esprit, comme ça, à l'emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:50

Les quatre éléments sont bien là José. Feu-Terre-Air-Eau.
Et il n'est pas drôle d'en faire référence ou je n'ai rien compris à la choucroute.. possible que je pédale ?

Ta "typologie à l'emporte pièce" comme tu dis, c'est vrai elle est risible, j'abonde dans ton sens.
Avant d'aller au delà ou au dedans du symbole mieux vaudrait commencer par ce qu'il veut nous enseigner maintenant, à nous pauvres petites créatures que nous sommes.

Oui Alaka, les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.
Connais tu la botte de Jarnac ? Oui certainement.

Maintenant il est l'heure de mettre la tête dans les étoiles

Rigel

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:00

Non, Rigel, le feu n'est pas un élément mais une réaction physique entre deux eléments: le comburant (oxygene) et le carburant.

La terre n'est pas un élément mais un agrégat de différents éléments dont la composition variera en fonction du biotope de l'endroit et de sa géologie.

L'air n'est pas un élément mais un ensemble d'éléments (azote, oxygene, hydrogene, gaz rares, vapeur d'eau)

l'eau n'est pas un élément mais une combinaison de deux gaz (oxygene, hydrogene) et de sels mineraux et autres particules biologiques. Les gaz qui composent l'eau et l'air sont, eux, des éléments.

Les mots ont un sens définis et utiliser les mots justes pour s'exprimer permet de se faire comprendre et de ne pas laisser de place à l'improvisation et à l'incompréhension à condition, bien sur, de parler la même langue. Le mot élément a un sens précis, en chimie et le sens donné par les alchimistes est complètement erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:28

Bonsoir,

Au risque de me répéter, je ne comprends pas vraiment où se situe le pseudo débat ici, ni ce que tu cherches éventuellement à tenter de prouver cher José...

En effet, les mots ont un sens définit mais comme nous le savons tous, les mots de la langue française peuvent avoir plusieurs sens, en fonction du contexte où on les utilise.

Alors je te rejoins totalement quand tu écris " à condition, bien sûr, de parler la même langue".

Et je crois qu'ici, jusqu'à présent, chacun parle de ces "éléments" avec toute leur valeur symbolique, et aucunement en essayant de faire une démonstration de chimie.
Euh... enfin, je crois ! Me trompe-je ?!
Suspect

Que dire alors de la symbolique des "éléments" dans les traditions asiatiques...
Qui d'ailleurs en ont encore plus à leur actif.
( Tiens, moi par exemple, je suis Buffle/métal... C'est grave, docteur ?)votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Perple10
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 1:16

jose a écrit:
Non, Rigel, le feu n'est pas un élément mais une réaction physique entre deux eléments: le comburant (oxygene) et le carburant.
Il y a donc dans le feu qui n'est pas un élément mais deux éléments, le comburant comme tu dis, et je pense que le carburant tu vas le décrire à la suite

La terre n'est pas un élément mais un agrégat de différents éléments dont la composition variera en fonction du biotope de l'endroit et de sa géologie.
Oupsssss ...

L'air n'est pas un élément mais un ensemble d'éléments (azote, oxygene, hydrogene, gaz rares, vapeur d'eau)
Ok mais il y a aussi de la vapeur d'eau ! plus bas je vais avoir l'explication

l'eau n'est pas un élément mais une combinaison de deux gaz (oxygene, hydrogene) et de sels mineraux et autres particules biologiques. Les gaz qui composent l'eau et l'air sont, eux, des éléments.
Tout à fait l'eau est une combinaison de gaz et de sels minéraux ... et autres particules biologiques. Une molécule d'eau = H20

Les mots ont un sens définis et utiliser les mots justes pour s'exprimer permet de se faire comprendre et de ne pas laisser de place à l'improvisation et à l'incompréhension à condition, bien sur, de parler la même langue j'aime bien ce que tu dis.. Le mot élément a un sens précis, en chimie et le sens donné par les alchimistes est complètement erroné. Avons nous parler d'alchimie sur ce post ?
Notre corps physique est donc fait de plein d’éléments gazeux et de sels minéraux. (Air et Terre) C'est tout simple.
Excuse moi, j'ai fait une incursion dans ton texte et il va devenir un broulli-brouilla.
Je vais avoir la surprise en relisant.
Le mot est aussi un élément (Oupsss) de compréhension. Il se compose de quoi ?

Salutatoi José

Rigel



Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 1:20

"Buffle/métal"

Je t'aime bien toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 1:29

Encore une fois wikipedia est la pour nous baigner dans sa sagesse :

Philosophie

un élément : substance qu'on ne peut décomposer et qui est un constituant
Les cinq éléments classiques : Terre, Eau, Air, Feu, Éther;

Mathématiques et chimie

Un élément d'un ensemble, en mathématiques ;
Un élément chimique ;
Les éléments finis, en mécanique des milieux continus ;
Un élément dans les métadonnées ;
Les Éléments, livre de mathématiques écrit par Euclide.

Bouddhisme

Dans le bouddhisme ; voir dhātu

Cinéma

Le Cinquième Élément, film de Luc Besson.

Informatique

Un élément HTML

Revue

Éléments (Éléments pour la civilisation européenne), revue théorique émanant du GRECE, de la Nouvelle Droite.


Les mots ont un sens, et parfois plus d'un Smile


Quand a l'allusion de josé l'alchimie elle peut se comprendre facilement, en alchimie les éléments ont une place prépondérante, y compris la version de l'alchimie "travail spirituel sur soi même a travers des symboliques (al)chimiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 1:32

Yaverot: Moi aussi je t'aime bien, beau ténébreux moustachu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:01

jose a écrit:
Non, Rigel, le feu n'est pas un élément mais une réaction physique entre deux eléments: le comburant (oxygene) et le carburant.

La terre n'est pas un élément mais un agrégat de différents éléments dont la composition variera en fonction du biotope de l'endroit et de sa géologie.

L'air n'est pas un élément mais un ensemble d'éléments (azote, oxygene, hydrogene, gaz rares, vapeur d'eau)

l'eau n'est pas un élément mais une combinaison de deux gaz (oxygene, hydrogene) et de sels mineraux et autres particules biologiques. Les gaz qui composent l'eau et l'air sont, eux, des éléments.

Les mots ont un sens définis et utiliser les mots justes pour s'exprimer permet de se faire comprendre et de ne pas laisser de place à l'improvisation et à l'incompréhension à condition, bien sur, de parler la même langue. Le mot élément a un sens précis, en chimie et le sens donné par les alchimistes est complètement erroné.
lol! José ici il est question d'ASTROLOGIE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:08

Ton élément est le Feu, José (Bélier).


flower
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:10

Oui, je sais bien mais le sérieux de l'astrologie n'est-il pas remis en cause par l'utilisation d'une symbolique héritière d'une erreur, à la base ? je voulais juste mettre l'accent sur ce paradoxe mais si vous ne voyez pas la pertinence de cet argument je n'insiste pas et le remet dans ma culotte: Une nième discussion sur l'astrologie ne servirait à rien, serait stérile et blessante et là n'est pas mon propos d'autant que j'ai connu, à Lyon, dans les années 80 un type qui se baladait toujours, partout où il allait, avec un cabas pleins de gros livres d'astrologie et un livre publié par la nasa sur les positions des corps célestes.

Il m'a fait ma carte du ciel, une nuit à la croix-rousse en me demandant mon heure de naissance à quatre minutes près, le lieux, bien sûr. Je n'ai jamais été sensible à cet art mais cet homme était très sincère et allumé. Nous avions discuté toute la nuit, au matin je l'ai initié...

Alors si j'ai heurté quelqu'un (e) qu'il (elle) veuille bien m'en excuser, n'empêche: J'ai raison ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   votre - Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie et axe de la terre
» Ô Terre !
» Manger de la terre!
» theme astrologique
» Terre sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit