Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kardec x autres religions.

Aller en bas 
+4
Francesca
steffzen
selena62
belledame
8 participants
AuteurMessage
belledame
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
belledame


Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 48
Ville : europe

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:27

Bonjour;

Toute nouvelle sur le forum, j'ai une grande question à débattre:
Baptisée catholique, jamais pratiquante par choix personnel;
Mon papa espiritiste, depuis des anées, a toujours pratique la foi selon enseignements d'Allan Kardec.
Cette anée je me suis sentie très attirée à la lecture sur les religions comme le boudhisme, zen, yoga, religions hindous aussi.
Malheureusement mon papa decéde ily a deux mois, et j'ai fait le voyage dans mon pays pour lui rendre un dernier homage.
Curieusement lors de la visite dans la bibliothèque prive de mon papa, me mains ont effleuré un livre d'Allan Kardec de 1963, avec les annotation de mon papa.
Très emue, j'ai apporté ce livre à ma table de chevet, et j'ai lu quelques chapitres intéréssants.
Et maintenant je suis toute bouleversée, je ne sais pas, par quoi croire...qui croire.
Qu'est ce que le destin me tends comme épreuve?
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:24

bonsoir, lorsque j'ai lu pour la première fois Allan KARDEC, j'ai aussi éprouvé tous ses sentiments, il n'y a pas à croire qui que ce soit!
je suis une spirite, je suis née avec cette très belle philosophie!
J'écoute mon coeur simplement, et c'est lui qui me guide sur le chemin de la Sagesse;
Pour nous, Allan KARDEC est le maitre, lui aussi n'était pas dans le registre de la spiritualité, mais il a compris par les expériences, que cette philosophie n'est pas une croyance, elle est en nous simplement!
Tu es encore à l'aube de ton destin, et ne cherche pas les épreuves, elles sont programmées pour toi évoluer et comprendre.

Ce bouleversement est à lui seul une épreuve ! Maintenant, lis ce livre à ton rythme, note s'il le faut car il t'ouvrira et t'apportera ce que tu attends au fond de toi!
Et imprègne toi des notes de ton père, là aussi tu as des messages à comprendre, nous recevons souvent mais il faut ensuite décodé et adapté à notre chemin personnel.
Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:15

Le Bouddha aimait à répéter :
"Ne croyez rien de ce que je dis mais vérifiez le par vous-même !"

Voilà donc la meilleur attitude dans un chemin spirituel :
Faire preuve d'ouverture pour prendre en compte tous les courants de pensée et les synthètiser
Faire preuve de discernement pour ne pas prendre les choses à la lettre comme des vérités acquises et s'y endoctriner
Vérifier par soi-même par la pratique concrète et l'expérience car ce qui est véritablement vérifié est juste, le reste n'est que sornette et si les sages guident, ce n'est que toi qui t'éveillera par la vision juste
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:40

Hello belledame Very Happy

J'ai lu également Allan Kardec et je comprends que cela t'ai bouleversée. Lorsque j'ai lu ses livres, j'ai ressenti également un très grand malaise... toute chavirée, perdu mes repères de l'époque, comme si mon esprit avait été happé dans un autre monde.

Ce que je peux te conseiller c'est de surtout prendre ton temps pour lire ces écrits, surtout ne pas tout avaller d'une seule traite. Va très doucement S.T.P

Bisous belledame I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:29

Le spiritisme est ma "religion"!
Allan Kardec est un guide, il a montré la bonne voie à suivre dans nos croyances.
Moi aussi , j'ai été baptisée (vers 9 ans car mes parents m'ont laissé le choix) et je ne vais jamais à l'église, je n'en ressens pas le besoin physique! Mon église/ma synagogue/ma mosquée c'est mon âme vers Dieu. Je prie quand je veux, où je veux, pas besoin d'aller un jour précis dans la semaine, etc.
En passant, je respecte toutes les formes de religions, car l'essentiel est de croire en Dieu, en cette force divine.
Je suis spirituelle, libre et merci à Allan Kardec (et les autres) de m'avoir remis les idées en place et à la bonne place!
Forcément, avec une telle lecture, nos repères "catholiques" ou autres sont quelques peu secoués, un mal pour un GRAND bien!
Digères tout cela et après, ahhhhhhh ! Le second effet kiss kool!
Bien à toi et quelle chance d'avoir eu un Papa comme le tien! J'aurais trop rêvé d'en avoir un comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:41

En effet Alan Kardec ne fait point l'unanimité. Voir un lien tres interressant : http://elkorg-projects.blogspot.com/2005/07/ren-gunon-lerreur-spirite-note-de_29.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
belledame
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
belledame


Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 48
Ville : europe

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:18

Toutes vos réponses m'ont aidé énormement, en me guidant à digerer les enseignements lentement, et prendre la voie laquelle je me sens plus attirée.

Et là...j'ai un long chemin...Mes impressions ce sont les suivantes:
Ce qui me dérange chez Kardec, c'est un peu le coté connexion avec esprits, médiums et certaines revelations spirites qui me donnent la cher de poule.
Et en ce qui concerne les religions comme Boudhisme,ce que dérange c'est le coté trop rituel, meditations trop longues, et un rythme de vie un peu hors monde, un peu comme couvent catholique.
Le coté positif du spiritisme, la communication avec l' au-delà, un peu comme emissions de l'étrange.
Et le coté positif du boudhisme, je dirais ce bien être après une meditation ou la recitation d'un mantra.
Mais bon, je suis qu'au debut de ma quete, et je suis seraine et heureuse.
Merci a vous et a vous conseils!
A bientôt
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:06



En ce qui me concerne, je pense que toutes religions sont bonnes avec
"une Puissance Supérieure à soi-même",; qu'on appelle Dieu pour tous!Natacha flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:00

Bonjour Belledame, et bienvenue...

Tu constateras plusieurs choses au cours de ton avancée sur le chemin :

D'une part, que dans le milieu "spirituel", il n'y a pas que des spirituels. Tu devras donc faire preuve de discernement lors de tes lectures et pour cela, faire jouer tes deux cerveaux en même temps, écouter les résonances provenant de ton cœur et te laisser du temps pour comprendre, et permettre à l'univers de créer les synchronicités qui aideront à ta compréhension. Et cela tombe bien, la période s'y prête grandement. Enfin, comme le dit justement Steffzen, il faut expérimenter pour avancer.

D'autre part, la spiritualité n'est pas une recette de cuisine... pourquoi donc vouloir à tout prix se coller une étiquette du type "cuisine asiatique" ou "cuisine orientale"... pourquoi se fixer des limites ou s'imposer des croyances ? Ce n'est pas parce que un catholique est catholique qu'il systématiquement adhérer à l'idée d'un Dieu vengeur et punisseur... pourtant, c'est bien ce que sert le Vatican à tous les repas...

Tu n'en as pas fini avec les bouleversements. Attache ta ceinture, ça ne fait que commencer ! bounce

Un dernier conseille : si tes lectures apportent la peur, tourne la page, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kardec x autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Kardec x autres religions.   Kardec x autres religions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kardec x autres religions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des guerres de religions...
» Esotérisme et exotérisme des religions
» La véritable Histoire des religions
» L'origine de la voie et des religions...
» La Philosophie de l'Amour, au-delà des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit