Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)

Aller en bas 
+6
Mack
Elfi
sagesse974
paelje
Hermine
Anaëlle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 1:07

Rappel du premier message :

Pour ceux et celles que ça intéresse, le maitre de Omraam Mickael Aïvanhov a proposé durant sa vie divers exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations, la musculation etc...

Vous trouverez les informations sur ce lien : http://www.bratstvoto.net/vehadi/menufr/fr1nfr.html
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:35

Elfi a écrit:
"Tout ça il y a quelques années alors que tu n'as que 20 ans ? Vraiment tous les plus jeunes de ce forum, vous m'épatez tous les jours !!"

C'est vrai qu'il y a plus de jeunes qu'il y a un certain temps sur les forums spirituels en général.
Et oui c'était un besoin, un appel :-)
Euu ma passe Franz Bardon j'ai commencé il y a 5 ans si mes souvenirs sont bon. J'en suit à son 3ème livre sur la Kabbale, fortement sidérant. C'est avec le Verbe de la Kabbale que fin 2009 j'ai aidé à créer une eau modifiée (l'eau sublimée) du même style que l'eau de Joel Ducatillon (si tu connait) afin qu'elle opère sur la Terre durant l'année de 2010. Elle est maintenant dépassée par d'autres eaux, et ce n'est plus mon problème.

J'ai passé le projet à un ami maintenant, qui ne voulait pas que je le détruise. Le site ne m'appartient plus. Il est en train de travailler sur un concept nouveau ^^.
http://la-guilde.jimdo.com/
Bref c'est du passé. Passons à autre chose.


Ce site : http://www.abardoncompanion.com/CommentariesLinks-fr.html
C'est un commentaire de chaque degré de chaque livre de Bardon par un disciple accomplit. (Rawn Clark)
Elfi a écrit:


"mais à mon rythme . Touuut douuucement ... Je crois que c'est en partie dû au fait que je n'arrive pas encore à décider si oui ou non la magie blanche c'est bon pour moi."
Oui, il ne faut pas aller trop vite de toute façon.
Je ne croit pas en l'existence de magie blanche, noir, rouge ...
On met en application des lois immuables, et suivant ce qu'on en fait, c'est nous même qui en choppons les conséquences.
Enfin c'est mon avis :-)
Elfi a écrit:


"En tout cas ses exercices des 3 premiers niveaux sont passionnants et très bons pour la méditation, je trouve"
Oui ! Totalement :-) A faire et refaire !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:19

Peut-être Suzanne que les livres te revenaient parce que soit les personnes qui les lisaient ne voulaient plus les avoir et s'en débarrasser et l'ont simplement rendu à leur propriétaire, soit qu'il existe peut-être aussi des personnes correctes qui rendent les livres après les avoir lu ?
scratch

Plein de bisous tout à fait réels :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:24

Armés de leur foi en Dieu , certains croyants ont pris un chemin parallèle pensant que l'église qui avait fait naître cette foi ne leur apportait plus ce qui leur semblait être nécessaire pour évoluer spirituellement , Peter Deunov ( et tout les auteurs comme Aïvanov ou autres orthodoxes libérés ) m'ennuis littéralement , ses livres nous expliquent que Dieu nous suffit mais décrivent un protocole relationnel un peut trop compliqué et surfait , des exercices empruntés à d'autres cultures , une relation à Dieu psychologiquement tortueuse , voir culpabilisatrice , même les Cathos que l'on décrie tant me fatiguent moins , tout cet aspect bricolé ésotérique ne rajoute rien à la foi et au lien Direct et non protocolaire que nous pouvons avoir avec Dieu , je ne crois pas à sa vision d'une grande fraternité blanche , elle existait il me semble bien avant qu'il s'emploie à la constituer et à réaliser son rêve personnel , Dieu nous voit il ne réunit pas les bons avec les bons et les mauvais avec les mauvais , mais nous grandissons tous sur cette terre , le bon blé et l'ivraie ensemble pour que cela serve à notre édification , je ne pense pas qu'il existe des exercices qui nous rapproche de Dieu , peut être peuvent'ils nous aider psychologiquement , humainement , comme une sorte de gymnastique , mais ils ne faut pas trop compliquer une relation naturel entre Dieu et nous , par un aspect mental ,conditionnel , et tout aussi dogmatique en fin de compte que les églises traditionnelles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:37

Bien d'accord avec toi Prof X
Il me semble en effet que le lien avec Dieu ne doit pas, et ne ressemblerait vraisemblablement pas à un parcours dans une administration française ou autre (Je suis fonctionnaire pour le moment, je sais de quoi je parle Embarassed ). A l'instar du Graal qui devait être (bah j'y étais pas non plus re- Wink ) une coupe sobre et sans doute en bois (son père de coeur étant charpentier) à l'image de la sobriété de Jésus (à ne pas confondre avec la religion, etc), la relation avec Dieu ne peut être que simple.

Quitte à prier, en ce qui me concerne, j'ai découvert Ho'oponopono ( :jap: Merci Plume) ou des exercices certes non religieux comme l'EFT ( :jap: Merci Lydie) , ou oeuvrer au respect permanents des accords toltèques, et ce n'est pas une mince affaire (je sais, je vous overdose d'accords toltèques Wink ) , lesquels mènent très simplement vers la Divinité la plus libre possible.

Et dans la relation avec Dieu, je ressens (toujours de mon expérience) la nécessité de la liberté, la liberté de communication, l'aptitude à sentir mon besoin (parfois aller dans un lieu de culte, parfois près d'un arbre, parfois mentalement dans une action collective à distance, parfois dans l'action)

Bon j'espère ne pas m'exprimer trop péremptoirement, car en fait je me sens bouillonnante, comme avant de me lancer dans une épreuve de saut en longueur, sur le pied d'appel, donc d'avance toutes mes excuses, si vous ressentiez cela

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:19

au faite Elfi, j'ai regardé des vidéos d'Aivanov et du coup entendu pour la premier fois sa voix.. je préfère largement le lire...^^ son accent me perturbe
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:28

Very Happy :coeur)
C'est vrrrai qu'il prrrononce d'une façon toute parrrticulièrrrre !!!
Tu sais ça je crois que c'est comme les films et les livres. Ceux qui ont lu le livre en premier sont déçus souvent par le film et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:32

oh ouii je suis tout a fait d'accords ... Combien de fois j'ai étais déçu en regardant un film que j'avais déjà lu .. Je ne le fais plus du coup je regarde plus !! Quand je lis un livre , j'imagine tout moi même, je crée les personnages, les paysages c'est magnifiques ..
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:30

Moi je dis que c'est quand même un sacré mec, et que ce soit en le lisant ou en l'écoutant je me tappe des barres tout seul. Oui il me fait vraimment rire que ce soit son sens de l'observation et/ou de l'interpretation, il va chercher ses exemples si loin des fois qu'il m'épatte mais à un point....
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 6:54

Moi je ne sais toujours pas pour Suzanne....

Ce que j'apprécie c'est la tendresse qui en émane
et la simplicité avec laquelle il démontre qu'on peut tout faire au quotidien pour la gloirrre de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)   Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditation : mes pratiques, vos pratiques
» Mindfulness: exercices.
» Ressentit lors d'exercices sur le magnétisme
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Pratiques Qi gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit