Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mindfulness: exercices.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Mindfulness: exercices. Empty
MessageSujet: Mindfulness: exercices.   Mindfulness: exercices. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 7:28

Bonjour à tou(te)s sunny
Je pratique le yoga et la méditation Vipassana depuis (très) longtemps, et je voudrais savoir si certain(e)s parmi vous connaissent le Mindfulness et pourraient m'en décrire quelques exercices car je ne sais pas en quoi cela consiste.
Quels en sont les objectifs, ainsi que la teneur ( origines, contenus...) ?
Grand merci d'avance à toute âme charitable
Namaste
jp
hello !
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Mindfulness: exercices. Empty
MessageSujet: Re: Mindfulness: exercices.   Mindfulness: exercices. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:30

Bonjour oscardejarjayes,

super un méditant vipassana ! Smile

Je m'étais renseigné pour faire une formation en mindfulness therapy et je crois qu'il s'agit de pratiques comme anapana et d'approches plus globale dans l'esprit du zen, sans doute associées à des bases de sophrologie. J'imagine que plutôt que pratique formelle, assise, il s'agit d'apprendre à appliquer la pleine conscience dans les situations quotidienne et en particulier de stress, phobie etc pour apprendre à les gérer. Le Mindfulness Therapy fait partie des thérapies cognitive et se développe beaucoup dans les hopitaux, on y a recours dans le traitement des traumatismes psychologiques et aussi pour aider les patients à mieux vivre la douleur de leur maladie.



Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Mindfulness: exercices. Empty
MessageSujet: Re: Mindfulness: exercices.   Mindfulness: exercices. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:36

Bonjour Thorsum et merci pour ta réponse!
C'est en effet ce à quoi je m'attendais: une Vipassana teintée de sophrologie et de visualisations.
Merci pour ces renseignements! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Contenu sponsorisé





Mindfulness: exercices. Empty
MessageSujet: Re: Mindfulness: exercices.   Mindfulness: exercices. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mindfulness: exercices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressentit lors d'exercices sur le magnétisme
» Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com