Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les derniers hommes libres : les Zoes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les derniers hommes libres : les Zoes Empty
MessageSujet: Les derniers hommes libres : les Zoes   Les derniers hommes libres : les Zoes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:25

Suite au post d'Eole relatif à la métaphore du train, je souhaite ajouter que certains hommes, eux, ne sont jamais montés dans le train. Depuis qu'ils ont été découverts dans les années 90, le nécessaire est même fait pour les protéger de la "civilisation".

Ces hommes, ce sont les indiens Zoes, qui signifie "nous" dans leur langue, et vivent dans le nord de l'amazonie. Leur particularité est qu'ils vivent en parfaite harmonie, à la fois entre eux et avec la nature. Ils vivent de chasse et de pêche. Et chose incroyable, ils ne connaissent pas le mot "merci". En effet, la solidarité est une base fondamentale de leur mode de vie. Le partage est systématique. Ils en savent donc pas ce qu'est la jalousie, l'envie. Et mieux encore : en cas de conflit (et quand on dit conflit, il faudrait plutôt dire "petite querelle"), ils le règlent d'une manière extraordinaire : un petit groupe se forme et jette celui qui pose problème à terre et... le chatouillent jusqu'à ce qu'il rit !

J'ai découvert ces hommes dans Ushuaïa Nature (émission du 2 juillet 2008). J'ai malheureusement trouvé peu de vidéos. Cependant, ce lien vous permettra de les découvrir... http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/videos-photos/videos/ushuaia-nature/0,,3897951,00-ushuaia-nature-zoe-arrivee-chez-zoe-.html

Comme quoi, il n'est pas impossible de vivre en communauté sans se taper dessus. YES WE CAN !

Si vous trouvez des vidéos de l'émission, n'hésitez pas à les communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Les derniers hommes libres : les Zoes Empty
MessageSujet: Re: Les derniers hommes libres : les Zoes   Les derniers hommes libres : les Zoes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:04

Beaucoup d'émotions en voyant cette vidéo!
L'essence même de valeurs partagées avec une simplicité, un regard pur, des gestes et paroles dénués de ratures.
Pour ma part, j'aimerai apprendre de ces hommes et femmes qui portent hélas de lourdes histoires mais qui gardent et portent l'harmonie, l'amour et la paix en leurs coeurs.

Merci beaucoup La Louve
Revenir en haut Aller en bas
sallechrysost

sallechrysost


Date d'inscription : 12/01/2016
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : Brazzaville

Les derniers hommes libres : les Zoes Empty
MessageSujet: Re: Les derniers hommes libres : les Zoes   Les derniers hommes libres : les Zoes Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:21

je partage le texte sur les zoés car en principe le vrai sens de la vie est celui que ce peuple vit contrairement nous les peuples civilisés qui prônent le maternalisme qui sont les synonyme de méchanceté égoïsme criminalité la médisance conduisant ainsi à une destruction d'une générale de tout ce qui nous entoure à cause de l'insatisfaction dans la consommation entrainant la disparition des origines de tout ce qui existe naturellement contrairement au peuple dont leur vie est calquée sur la préservation de la nature alors le monde s'écroulera un jour par faute des peuples civilisés encore une fois de plus merci car je pensais que j'étais le seul à avoir apprécié ce peuple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers hommes libres : les Zoes Empty
MessageSujet: Re: Les derniers hommes libres : les Zoes   Les derniers hommes libres : les Zoes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers hommes libres : les Zoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nés pour être Libres
» Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Hommes et animaux
» Femmes, hommes comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit