Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mariage spirituel

Aller en bas 
+6
Mysa
Anaëlle
Arcturus
Moony
crossbow
steffzen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:49

Le Mariage spirituel

Il y a une tendance chez les gens mariés de n'aimer que leur ou leur femme, en oubliant le monde entier ; plus rien n'existe pour eux. Quand même, le véritable amour est celui qui ne pousse pas de racines auprès d'un seul être pour l'étouffer, mais embrasse toutes les créatures et cet amour si vaste est beaucoup plus bénéfique pour un couple qu'un amour exclusif.

Il est bien de se marier mais les couples doivent être instruits dans les conceptions plus larges, afin de montrer moins de possessivité et de jalousie. Le mari se réjouira de voir sa femme aimer le monde entier et la femme sera heureuse que son mari ait le cœur si vaste, tous deux resteront dans la sagesse et la pureté. Ainsi, le mariage, avec toutes ses traditions et ses règles les plus magnifiques, sera sauvegardé et en même temps le mari et la femme comprendront qu'ils peuvent sans cesse élargir leurs cœurs et aimer toutes les créatures sans transgresser les règles de la fidélité et de la sagesse.


La clé du mariage spirituel consiste dans la compréhension du fait que l'amour a aussi d'autres aspects, d'autres façons de manifestation, d'autres expressions plus vastes et plus pures où le mari et la femme tachent d'avoir l'un pour l'autre une conception plus noble, plus élevée et se donnent une liberté mutuelle. La femme doit comprendre son mari, celui-ci à son tour doit comprendre la femme, et tous les deux doivent s'élever, marcher ensemble vers le Ciel, devenir de plus en plus épanouis et illuminés, en vivant une vraie vie, pleine d'amour illimité…

Voilà la meilleure solution. Si vous n'arrivez pas à trouver une femme ou un mari qui vous donne cette liberté, mais qu'ils veuillent toujours vous accaparer, vous limiter, alors mieux vaut ne pas vous marier.


La véritable philosophie initiatique permet aux humains de mieux s'aimer et être heureux, parce qu'elle leur apprend à situer les choses. Croyez-vous qu'il est sensé de concentrer toute votre attention, toutes vos pensées, tout votre amour sur un seul homme ou une seule femme ?

Mariez-vous et soyez fidèle à votre partenaire, mais ne vous faites pas d'illusions : un mari, une femme, ne vous donneront que ce qu'ils peuvent vous donner.

Chaque femme sur la terre ne reflète qu'une toute petite partie de la splendeur de la Femme Cosmique. Toute cette beauté que l'on voit distribuée à travers toutes les femmes est la beauté de la seule et unique femme, la Femme Cosmique, la Mère Divine, qui réunit toutes les splendeurs, toutes les perfections. Et chaque homme sur la terre ne reflète aussi qu'une partie de la splendeur du Père Céleste, certains un peu plus, certains un peu moins.

Donc en aimant, seulement la personnalité d'un homme ou d'une femme on ne peut jamais être satisfait, jamais comblé, parce que toute la perfection n'est pas comprise en lui ou en elle.
Il faut apprendre comment aimer : sans cesse faire monter l'amour plus haut, élever jusqu'aux régions du Père Céleste et de la Mère Divine.

Bien sûr, on ne peut pas demander à tous d'aimer la Mère Divine à travers toutes les femmes ou le Père Céleste à travers tous les hommes, il suffit d'aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.
Il est difficile d'arriver à cette conception, mais avec le temps et avec la lumière de la science initiatique, cela viendra. Alors, les hommes et les femmes ne seront plus aussi possessifs, jaloux, limités.


Conférence de Omraam Mikhaël Aïvanhov



:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:01

Toujours aussi limpide et transcendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:43

J'y crois pas mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:41

Whaou... C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:41

Très beau ... Merci :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Moony
Premiers messages spirituels
Moony


Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:30

Conception de l'amour intéressante et qui donne à réfléchir. Merci Plume :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:43

Citation :
aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.

Inversement, je dirais : losqu'on a contemplé à travers l'être aimé le Masculin Sacré dans toute sa perfection et sa complétude, il est alors impossible de ne pas l'aimer pour l'Eternité.

:petitcoeur) :smitten) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:48

Actarus a écrit:
Citation :
aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.

Inversement, je dirais : losqu'on a contemplé à travers l'être aimé le Masculin Sacré dans toute sa perfection et sa complétude, il est alors impossible de ne pas l'aimer pour l'Eternité.

:petitcoeur) :smitten) :coeur)

Merci, magnifique flower
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:35

Ce genre de relation existe car nous le vivons avec Mysa Le mariage spirituel Icon_biggrin.

Le mariage spirituel 33673
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:09

J'avais bien comris ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Mysa
Membre
Mysa


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 130
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:24

Anaëlle a écrit:
Ce genre de relation existe car nous le vivons avec Mysa Le mariage spirituel Icon_biggrin.

Le mariage spirituel 33673

:coeur) Un amour face a l'absolue
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:49

cheers
merci!
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:27

vous êtes sérieux, vous aimez réellement ce texte...?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:31

Ca fait un peu propagande raëllienne lol

Après, d'un côté je suis assez d'accord que la fidélité n'a de sens que dans une certaine société, et que sans parler de spiritualité, je suppose que biologiquement le mariage exclusif n'est pas vraiment réaliste... Mais c'est un point qui est tellement propre à chacun que je n'écoute pas les enseignements que les big boss de la spiritualité se plaisent à donner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:06

Perso, je trouve qu'il prend les choses à l'envers mais je comprends que ça puisse être une étape...
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:10

voila! tu me tire les mots de la bouche Actarus... c'est ce a quoi je pensais...a l'envers...!
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:18

Toujours les mots !

... heureusement qu'on peut s'entendre au -delà des mots... :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 4:21

A l'envers c'est à dire aimer le monde et son conjoint ensuite ? Le mariage spirituel Icon_neutral. Il n'y a pas vraiment de sens à mon avis. Je doute que vous pensiez celà, alors qu'entendez vous par à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:20

Je voulais dire que l'intermédiaire entre moi et mes frères est Dieu
au lieu de l'inverse : atteindre Dieu à travers la divinité de chacun,
comme c'est préconisé par Aïvanov et qui marche aussi.

Je reconnais la divinité de mon conjoint avant son humanité lol

hum je ne sais pas si c'est bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:22

Citation :
Je reconnais la divinité de mon conjoint avant son humanité

j'aime beaucoup cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:30

moi aussi !
et pourtant ça n'a pas que des avantages ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:55

Je reconnais ces deux réalités Le mariage spirituel Icon_cool, aucune n'est plus vrai que l'autre Le mariage spirituel Drunken_smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:06

Quel est votre avis au sujet de la fidélité de l'humain?

peut-il être (biologiquement) fidèle, ou pas ?

n'est-ce pas un leurre que de penser qu'il peut l'être, sans refouler ni réprimer les pensées qui le mèneraient à l'infidélité (quelle que soit sa forme, virtuelle, en pensée ou manifestée physiquement) ?

connaître notre vraie nature (pas spirituelle mais sexuelle) nous ferait sûrement avancer, une bonne fois pour toutes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:12

Eh bien ceci dépend des personnes car chacun est créateur de sa vie Le mariage spirituel Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:31

Je dirais que ça dépend de son "degré" d'animalité, de ma maîtrise qu'il a ce celle-ci...
Notre nature est animale aussi, mais l'animal est-il domestiqué ou encore sauvage ?

cat pig rendeer elephant :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   Le mariage spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage.
» Astrologie et mariage
» "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» Vocabulaire spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit