Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amour, Sexualité et Spiritualité

Aller en bas 
+15
TThor
kristal
alex
nordevan
Mack
shoukart
Francesca
tomtom33
angedelumière
palden
Cthulhu
velour
Béa74
Fluorite
steffzen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:47

Rappel du premier message :

Mettre la sexualité au service de la nature supérieure


" Si vous parlez d'une conception spirituelle de l'amour à des gens sensuels ou primitifs, ils vous diront : "Mais si nous ne pouvons plus satisfaire nos besoins sexuels, nous mourons : c'est ça qui nous fait vivre ! " Oui, bien sûr, cela fait vivre les racines, mais les fleurs meurent en haut. Donc, tout dépend de la personne et de son degré d'évolution."

Je vous ai tellement parlé sur l'amour, je vous l'ai présenté sous tellement d'aspects différents que vous ne pouvez pas en avoir une idée d'après ce seul passage d'une conférence. Avec ces quelques mots, vous ne serez pas plus renseignés qu'avant, il faut trouver les autres conférences pour avoir une idée claire sur l'amour, car chacune révèle un point particulier.

Les humains sont faits pour évoluer dans tous les domaines, alors pourquoi n'évolueraient-ils pas aussi dans le domaine de l'amour ? Et ce degré supérieur, cette évolution, consiste à sublimer l'énergie sexuelle, à la diriger vers le sommet, vers la tête, pour nourrir le cerveau et le rendre capable des plus extraordinaires créations. Tant que les hommes ne connaîtront pas les moyens d'utiliser cette énergie sexuelle pour des travaux gigantesques, ils vont la gaspiller et c'est pourquoi ils s'appauvrissent, ils s'abrutissent.
Tout le monde sait que la force sexuelle suit une certaine direction. Mais qu'on peut l'orienter dans une autre direction, et que l'Intelligence cosmique justement a placé dans l'homme tout un système de canalisations et d'appareils pour diriger cette énergie vers le haut, ça on ne le sait pas. Ces canalisations et ces appareils sont là, ils attendent, mais on ne leur donne rien pour les déclencher et les faire fonctionner.

Quand ils parlent de la force sexuelle, tout disent que c'est une tension terrible dont ils on besoin de se libérer. Et ça y est, ils se libèrent, ils se consolent, sans savoir qu'ils perdent quelque chose de très précieux, une quintessence qui est stupidement brûlée dans le plaisir seulement.
Je dis : supposons que vous êtes un bâtiment de 150 étages, il faut cette tension justement afin de monter l'eau jusqu'au sommet de la maison, pour que les habitants en haut puissent puiser de l'eau, boire, arroser leurs plantes. Si vous supprimez la tension, l'eau ne montera pas jusqu'en haut. Regardez combien ils sont ignorants, les humains ! Pour se dégager de cette tension, ils s'avachissent.

Cette tension il faut l'utiliser, car sans elle jamais l'énergie ne pourra atteindre le sommet : au lieu de s'éveiller pour des travaux gigantesques, toutes les cellules qui seront engourdies, appauvries, chloroformées, ne pourront assurer que le fonctionnement du côté inférieur. S'il n'apprend pas à se dominer, à se maîtriser, l'homme supprime toutes ses possibilités de devenir fort, puissant, intelligent. Pourquoi faire des efforts ? La pilule est là ! Sans la pilule on était quand même obligé de réfléchir, de se maîtriser… Maintenant qu'ils n'ont plus d'efforts à faire, les humains vont s'affaiblir dans tous les domaines : parce que le plaisir dévore tout, et quelques années après on les verra incapables de quoi qui ce soit ; tout sera mangé, brûlé, gâché.

Comment faire comprendre aux hommes et aux femmes que, dans le plan de Dieu, cette énergie devait être utilisée pour des créations sublimes ? Pas moyen, ils veulent le plaisir, ce qui est facile, là où il n'y a aucun effort à faire. Mais ce plaisir, ils le paient très cher.
Tandis que grâce aux efforts qu'on fait pour se dominer, non seulement on s'enrichit mais on ressent un plaisir extraordinaire. Non, en réalité, ce n'est pas le mot " plaisir " qui convient ici, car il est toujours lié aux manifestations instinctives inférieures ; les mots " joie", "ravissement", "extase" sont préférables. Le plaisir n'est pas quelque chose de tellement glorieux, et même on en a honte souvent, alors que la joie, le ravissement, l'extase, on ne peut les obtenir qu'en déclenchant le côté divin en soi.

La jeunesse ne se rend pas compte qu'il existe des expériences plus enrichissantes que celles où elle s'aventure, et qu'en quelques années, elle perdra sa fraîcheur, son charme, sa beauté, sa lumière. Il faut dire aux jeunes : "Vous voulez expérimenter l'amour physique ? C'est entendu, mais au bout de quelques temps, vous oublierez toutes les sensations de plaisir que vous avez vécues, et il ne restera que la ruine, le regret, l'assombrissement ". Mais qui va le leur dire ? Même les adultes se laissent aller à cette degringolade, sans savoir ce que ça va donner. Il faut au moins essayer de faire un effort de maîtrise de soi ; même si on n'obtient pas tout de suite des résultats, on les obtiendra plus tard, et alors on sera fier d'avoir su vaincre et on se sentira plus fort.

Il y a quelques jours, j'ai reçu la visite d'un homme d'un certain âge déjà et il m'a avoue que dans le domaine sexuel, il avait une grande faiblesse, il était incapable de se maîtriser et il me demandait conseil. Je lui ai dit : "Je veux bien vous l'expliquer : par exemple, allez sur les plages, regardez les jeunes filles ; certainement, il s'éveillera quelque chose en vous, c'est normal, c'est naturel. Mais comme vous ne pourrez pas aller satisfaire votre désir avec elles, il y aura trop de monde, vous serez obligé de résister, de faire un effort de sublimation. C'est là justement que vous commencerez à exercer votre volonté ; et si vous répétez plusieurs fois cet exercice avec succès, vous n'aurez même plus besoin d'aller sur les plages. A ce moment-là, rien qu'en regardant quelques revues, là aussi, quelque chose va s'éveiller ; vous saisissez alors cette sensation qui s'éveille et vous la faites monter jusqu'au Ciel, jusqu'à la Mère Divine. En vous exerçant ainsi pendant longtemps, vous arriverez un jour à ne plus avoir besoin de relations physiques avec les femmes. Et voilà la victoire, voilà le triomphe ! Mais il faut s'exercer ainsi pendant longtemps avec de doses homéopathiques. Dans l'homéopathie, on peut diluer jusqu'à la neuvième centesimale ; même à ce degré de dilution, le produit reste efficace ! Et dans l'amour aussi, on peut arriver à une telle dilution qu'on n'a plus besoin de contacts physiques et c'est cela l'amour spirituel."
Bien sûr, cet homme était stupéfié, émerveillé, il est parti plein d'espoir, mais l'histoire ne dit pas s'il a réussi.

Il y a une intelligence supérieure qui préside aux phénomènes liés à la sexualité, mais pour comprendre, tout dépend du degré évolution auquel on se trouve. Tout est beau et sensé à condition de choisir les méthodes et l'attitude les meilleures pour n'avoir rien à se reprocher. Tandis qu'il y a beaucoup de comportements dans ce domaine dont ensuite les gens eux-mêmes ne sont pas tellement fiers, parce qu'ils sentent qu'ils se sont conduits un peu comme des animaux. Ils y sont poussés parce qu'ils sont faibles, mais ils se rendent compte que ce n'était pas tellement esthétiques. Si vous m'écoutez, si vous commencez à vous exercer, vous découvrirez que toute la beauté, toute la splendeur est dans cet amour limpide, lumineux pour toutes les créatures. Jour et nuit vous êtes dilatés, comblés, et cet amour ne dure pas deux ou trois minutes : pendant l'éternité vous continuerez à aimer.

Dans l'amour ordinaire, bien sûr on aime, mais très vite après, c'est la haine, la vengeance. Au début, c'est l'or, mais cet or se transforme très vite en plomb, en cendre. Et toutes les déceptions sont là, les amertumes, les contradictions. L'humain doit comprendre qu'il est avantageux pour lui d'étudier des degrés supérieurs de l'amour. Parce que c'est là qu'il trouve la liberté et dans cette liberté, il n'a plus besoin d'attendre quoi que ce soit après les autres, c'est lui qui leur donne sans cesse. C'est le besoin qui rend les gens dépendants et malheureux, et tant que les humains auront besoin de faire des échanges très bas dans le plan physique, dans la personnalité, ils perdront leur liberté et ils souffriront.
Bien sûr, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser la force sexuelle pour connaître l'amour supérieur. C'est pourquoi, avant de se lancer dans une pareille aventure il faut bien réfléchir, et surtout bien se connaître : si vous sentez que vous avez encore trop besoin de plaisirs physiques, il est préférable pour vous de ne pas brusquement vous abstenir, sinon ce sera pire. Mais si vous êtes déjà évolué et que vous sentiez le besoin de vivre quelque chose de plus subtil, de plus spirituel, de comprendre la splendeur du monde divin et d'aider les humains par votre amour, vous pouvez choisir ce chemin. Mais il n'est pas pour tout le monde, et je ne le conseille pas à tout le monde. Parce que je sais très bien toutes les anomalies qui risquent de se produire. Et dans les couples, par exemple, que va-t-il arriver si l'un des deux décide de vivre un amour plus spirituel, tandis que l'autre ne peut pas se passer de plaisirs physiques, en fait une tragédie ?…Bien sûr, ce sera moi le coupable.

Je vous donnerai une image. Vous avez ici deux bouteilles. Imaginez que l'une représente une fille et l'autre un garçon. Comme chacun puise chez l'autre, très vite, les deux bouteilles sont vides. C'est ce qui se passe dans l'ancienne conception de l'amour : on boit à une bouteille qui est limitée et quand elle est vide, on la jette. Tandis que dans le nouvel enseignement, les " bouteilles " sont branchées à la source de l'amour divin, et on peut boire, boire, sans jamais les épuiser ; elles sont toujours pleines, parce qu'elles sont alimentées par l'eau de la source.

Cela signifie que si, au lieu d'aimer seulement la personnalité d'un homme ou d'une femme, son corps physique, vous aimez son esprit, son âme, vous vous branchez à quelque chose de vivant qui est déjà lié à la Source, au Seigneur. Et votre amour durera toujours : même quand vous serez vieux, ratatinés et ridés comme de vielles pommes, vous continuerez à vous aimer, parce que ce n'était pas la chair que vous aimiez, mais cet être-là qui est un reflet de la Divinité. Dans l'enseignement de la Fraternité Blanche Universelle, on apprend aux hommes et aux femmes comment s'aimer : à travers la femme l'homme cherche la Mère Divine et il s'élève jusqu'à elle pour recevoir des énergies, la lumière et la joie ; et à travers l'homme, la femme élève jusqu'au Père Céleste. Jamais leur amour ne finira. Tandis que si les hommes et les femmes se contentent de se chercher dans le plan physique, qu'ils ne soient pas étonnés de découvrir très vite qu'ils ne s'aiment plus. C'est normal, pourquoi doit-on s'aimer quand il n'y a plus rien au-dedans à aimer ? Et justement, quand ils s'aiment l'un pour l'autre, il arrive un jour où ils sentent le vide ; mais quand ils s'aiment pour une idée, un idéal auquel tous les deux collaborent et travaillent, c'est la plénitude, ils ne peuvent jamais se séparer. Voila ce qu'il faut expliquer à la jeunesse.

Combien de jeunes viennent auprès de moi pour me parler de la fille ou du garçon qu'ils aiment ! Alors je pose la question a un garçon : "Qu'est-ce que vous aimez chez cette fille-là ? - Oh son visage, ses jambes, sa poitrine, ses yeux - Alors croyez-moi, dans ce cas, votre amour ne durera pas longtemps. - Mai comment ? Pourquoi ? - Parce que vous ne vous êtes pas préoccupé de connaître la mentalité de cette fille, ses aspirations, ses goûts, ses idées ; vous n'aimez que le côté extérieur. Dans très peu de temps vous serez rassasié de tout ce que vous trouvez joli et charmant et quand vous découvrirez en elle quelques défauts, vous ne verrez plus sa beauté et vous voudrez la quitter."

A un autre je pose la même question : " Qu'est-ce que vous aimez chez cette fille ? " - Sa façon de penser, ses goûts spirituels - C'est magnifique ! Et physiquement, comment la trouvez-vous ? - Physiquement elle ne me dit pas grand chose. - Eh bien, ne vous inquiétez pas : quand on aime chez un être sa façon de penser, de sentir, d'agir, quand on aime son âme, son esprit, on s'attache tellement a lui, on l'aime tellement que même physiquement il finit par y avoir une entente".
J'ai vu certaines personne qui, physiquement, éprouvaient tout d'abord de la répulsion l'une pour l'autre, mais peu à peu, parce qu'il avait entre elles une entente intellectuelle, spirituelle, finissaient par s'aimer aussi physiquement.

Voilà pourquoi je dis à la jeunesse : avant de vous marier, tâchez de voir si vous avez des affinités dans le plan des idées et dans le plan des sentiments.
Le plan physique ne doit venir qu'à la troisième place. Si vous vous mariez seulement à cause d'une attraction physique, quand les autres manifestations apparaîtront, vous allez discuter, vous bagarrer et vous donner du coups. Malheureusement, c'est ainsi que finissent les mariages de milliers et de milliers de personnes, parce qu'elles étaient trop bêtes ou qu'elles n'ont pas été bien conseillées. D'ailleurs, même les parents souvent ne savent pas donner de bons conseils ; au lieu de les éclairer, ils disent à leur fille ou a leur garçon : "Débrouille-toi, voyons, débrouille-toi." Evidemment, je sais bien que, même si on leur donne des conseils, les jeunes n'écoutent pas ; mais au moins, un jour, après la défaite, après la catastrophe, ils se souviennent qu'on leur a donné ces conseils. Il ne faut pas tellement s'imaginer que les explications et les conseils sont efficaces, j'en sais quelque chose ! C'est après, quand ils se sont cassé la tête, qu'ils se souviennent des explications et commencent à réfléchir.

Ah ! que des choses à élucider, à éclaircir ! Mais pour résumer, je conseille aux humains de ne pas engager leur vie avec des filles et des garçons, des hommes et des femmes, qui n'ont pas d'idéal spirituel, parce que leur amour ne durera pas longtemps, ou bien, pour qu'il dure, ils seront obligés de se conformer aux désirs, aux caprices de leur partenaire, et donc de sacrifier le céleste pour le terrestre.


Conférence par Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:48

Ces deux ouvrages de la pratique du TAO expliquent cela très bien :

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-CD879M1739233#moid:MO-EAFFFM3510320

http://www.amazon.fr/secrets-Cultivez-l%C3%A9nergie-sexuelle-masculine/dp/2844451381

Merci PLUME pour ce sujet très intéressant !


::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
shoukart
Membre
shoukart


Date d'inscription : 19/06/2009
Nombre de messages : 99
Féminin
Taureau Singe
Age : 55
Ville : gironde

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:42

Merci Plume pour ce topic sur le tantrisme, véritable valeur de l'amour à mes yeux... Like a Star @ heaven :jap: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:58

J'avais déjà lu cet extrait de conférence de M Aivanhov et je me lasse pas de le relire.
La sexualité est une énergie qui au plus bas plan ( le plus physique) est employée pour perpétuer l'espèce. Sur des plans supérieurs elle peut être utilisée pour n'importe qu'elle autre activité de création à condition que cette energie soit assez puissante, notre concentration assez grande et notre désir de création en accord avec les principes de l'univers.

Il est important de se questionner sur le regard que l'on porte sur notre sexualité et dans quelles conditions nous réalisons l'acte sexuel lui même.

Je vais parler de ma propre vision de la sexualité en fonction de ce que j'ai trouvé dans la littérature ou bien sur ce cher forum

-De même qu'il faut vaincre l'illusion de dualité, il faut vaincre celle de la croyance en une sexualité ayant pour unique but la reproduction et/ou le plaisir.
Il faut plutôt la considérée comme un moyen d'élévation de ses énergies.



Pour élever ses énergies il va faloir faire l'amour en conscience et non pas de manière conventionnelle dans la recherche du plaisir d'ordre physique, le plaisir qui naitra alors sera plutot d'ordre psychique et beaucoup plus durable.

Sous condition de :
-Se placer dans le "recevoir" et non dans le don, chacun des 2 partenaire doit considerer la partie divine complémentaire a l'intérieur de l'autre et s'abandonner à elle. L'homme s'abandonner à la mère divine qd il regarde sa partenaire et la femme au Père celeste.
De là on peut considérer qu'il sont dans l'amour car mieux vaut faaire l'amour avec amour, mais celà ne suffit pas :
-Les partenaires doivent être héterosexuels, leur choix de s'unir doit être reflechit depuis plusieurs mois et leur union devra elle aussi durée plusieurs mois. Cette union doit être stable, profonde et véritablement spirituelle avec un souhait d'engagement et d'entraide mutuelle.

-Leur niveau vibratoire doit être proche sinon l'échange ne sera pas juste entre eux.

Concernant l'acte :
Le but est d'éveiller progressivement la kundalini lovée à la base de la colone vertebrale et de la faire remontée jusqu'au 7è chakra ceci est possible si l'acte dure aumoins 30 minutes.
Il faut alors que les partenaires se concentrent sur la base de leur colone vertebrale et entre dans un état de méditation, la respiration est régulière et lente (alors qu'en général les gns respirent 2x plus rapidement)
Il est important d'apprendre à se relaxer dans un contexte avancé d'exitation sexuelle (ou non sexuelle dant la journée par ex )

L ensemble de ces principes étant beaucoup mieux expliqués dans les livres de Tantra , le tantra vise à transcender l'énergie sexuelle (et non la sublimée) pour que l'on s'en serve comme tremplin pour s'élever vers sa nature divine.
Dans le tantrisme il n'ya ni répression ni indulgence par rapport aux experiences que nous propose la vie mais une utilisation juste et harmonieuse

Si vous voyez des choses à ajouter ou corigé oubien parler de votre vécu personnel par rapport au tantra ce serait avec plaisir. Ou y en a t'il parmis vous qui ont dépasser le stade du rapport physique????
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:52

Bonjour
En Occident, on a lu le tantrisme beaucoup trop vite. Les tentatives d'éveil du kundalini doivent être très rares, au maximum quatre à cinq fois par an, dans les bonnes années... sinon, danger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:48

Ah? La kundalini a fini par se faire apposer une AOC et comporte dorénavant des millésimes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:54

salut!

en fait, les religions considèrent toutes ou on considéré la femme comme inférieur sur bien des plans.

la vérité c'est que les hommes ont peur de la sexualité de la femme: voile, excision, pécheresses...
la femme est reléguée au rang de réceptacle passif de procréation ou d'objets décervelé

la sexualité émane de la partie féminine de l'univers, non polarisée elle est femelle ultime, regardez la nature de plus près et voyez que même les hommes sont des femelles les 7 1ere semaines du développement embryonnaire (d'ou nos tétons messieurs)

la sexualité est belle et pure quant elle n'est pas entachée par des concepts incestueux et misogynes, c'est un formidable véhicule pour transcender l'esprit
nul honte a avoir, le désir brûle comme un doux feu et est créateur de conscience
pas de culpabilité, pas de frustrations, seulement l'harmonie de deux corps (ou plus) qui s'etreigent dans l'éternité
je suis vraiment déçus de voire à quel point des siècles de traditions peuvent détruire le ciment de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
kristal
Premiers messages spirituels
kristal


Date d'inscription : 12/02/2011
Nombre de messages : 19
Féminin
Bélier Dragon
Age : 72
Ville : LUNEL

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:46

Merci Plume pour ce passage sur l'Amour de ce grand Maître.

Je viens de découvrir ce sujet et je dois dire que j'ai lu et relu les deux tomes de l'Amour et le sexualité d'OM Aïvanhov et que j'ai du mal à les appliquer dans ma vie... Pourtant, ce n'est pas que je n'en ai pas le désir ! Le problème est que lorsque on a une vie spirituelle, que l'on médite, prie, que l'on arrive à entrer en contact avec l'Energie Source, avec la lumière, on se sent envahi par la force de l'Amour et que cette force Supérieure est liée, dans ses racines, à la sexualité... Donc plus on a des extases spirituelles, et plus la force sexuelle se développe.
Et alors, si on veut aimer sexuellement, on se sent ensuite vidé de cette Energie et on n'a plus d'inspiration pour la prière ou la méditation... Alors, il reste l'abstinence sexuelle.... Mais là, il faut savoir sublimer ! scratch

Reste le trantra... Je ne l'ai jamais pratiqué, mais je sais qu'OM Aïvanhov nous le déconseillait, car éveiller la kundalini sans une préparation spirituelle longue et soutenue, nous disait-il, peut être très dangereux et conduire à la folie... Peu de personnes sont capables de le pratiquer et partout s'ouvrent des centres de développement personnel qui proposent des cours de tantra : je doute fort de leur efficacité à éveiller les êtres spirituellement.... Pratiquez ces cours si vous voulez avoir une sexualité harmonieuse, mais soyez prudents quant à éveiller la kundalini....

Pratiquer l'abstinence à deux avec un idéal divin doit être merveilleux, mais il faut être forts....
La vie spirituelle demande beaucoup de renoncements, mais quand on sait ce qui nous attend au bout, je pense que cela en vaut la peine !! :ange10)

Revenir en haut Aller en bas
TThor
Premiers messages spirituels
TThor


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : Terre

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 3:37

Namaste,
Étant un peu trop nouveau sur ce forum Smile j'ai mis la citation suivante sur un autre sujet, mais je vois maintenant qu'elle irait mieux ici... ou ailleurs. En fait il y a différents sujets qui parlent de la même chose, la Sexualité (le Tantrisme etc.). Donc avec votre permission, je mets l'extrait en question ici aussi.

En fait j'aimerais bien avoir votre opinion sur ce passage du Dalaï Lama dans Puissance de Compassion. Bonne lecture... sunny

LE CÉLIBAT
Q. Le célibat est-il nécessaire pour atteindre l’illumination?
R. Je ne le pense pas. Cependant, on pourrait se demander pourquoi le Bouddha a fini par prendre l’habit de moine. Du point de vue du Viniya sutra, le principal but du célibat est la réduction du désir ou de l’attachement.
Le Tantrayana et particulièrement le Tantra yoga supérieur considèrent que le flux d’énergie — les gouttes d’énergie ou l’état de félicité particulière qu’engendre leur fusion — permet de dissoudre les niveaux les plus grossiers de l’esprit et des énergies qui leur correspondent pour accomplir, par la béatitude, la plus subtile des expériences. Les gouttes de vie, plus exactement la fusion de celles-ci au sein des canaux d’énergie, provoquent l’état de félicité: elles en sont la clé.
Pour peu que l’on s’intéresse à l’iconographie des divinités et de leurs parèdres, on y voit de nombreux symboles sexuels fort explicites qui peuvent donner une impression erronée. En fait, l’organe sexuel est utilisé mais le mouvement énergétique qu’il engendre est en fin de compte totalement contrôlé. On ne laisse jamais sortir l’énergie, c’est-à-dire la semence. Elle est contrôlée et redistribuée dans les autres parties du corps. Pour bien pratiquer le tantrisme, il convient de cultiver cette capacité d’utiliser la félicité et les expériences qui y conduisent, lesquelles naissent du flux des fluides régénérateurs au sein des canaux énergétiques de l’individu. Il est primordial de se protéger de l’émission qui serait à ce moment-là une erreur. Il ne s’agit pas de l’acte sexuel ordinaire. C’est là que se situe la liaison avec le célibat.
La pratique de Kalachakra tantra insiste particulièrement sur cette absence d’émission de l’énergie considérée comme essentielle. Ces écrits font également référence à trois sortes d’expériences de la félicité: la première est induite par le flux d’énergie, la deuxième l’expérience immuable, la troisième l’expérience mutable. Bouddha, en faisant le vœu de célibat, n’a pas donné toutes les explications de cet engagement. Il faut pour en comprendre le sens connaître parfaitement le Tantrayana qui peut répondre à votre question. D’où ma réponse, un peu "normande"; non le célibat n’est pas vraiment nécessaire pour atteindre l’illumination, mais oui il l’est quand même un peu.

LES FEMMES ET LE CÉLIBAT
Q. Votre Sainteté, la réponse que vous venez de donner concernait le point de vue masculin. Pourquoi ne fait-on jamais mention de l’aspect féminin des choses dans ces pratiques? Comment une femme doit-elle utiliser son énergie pour atteindre l’illumination par la félicité?
R. Le principe et la technique sont les mêmes. Si j’en crois certains de mes amis indiens, les pratiquants du Tantrayana hindou utilisent également la pratique de la Kundalini et de la Chandralini. La femme possède la même sorte d’énergie, de gouttes de vie et de semence, il s’agit donc de la même méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:11

Sujet très intéressant !

Lorsque le Dalai Lama dit que le principal but du célibat est la réduction du désir ou de l'attachement, je crois qu'il faut faire un discernement.

Mon expérience à ce sujet c'est que j'ai trouvé plus facile de pratiquer l'abstinence sexuelle totale pendant plusieurs mois consécutifs en étant célibataire dans un centre de méditation que de m'abstenir aujourd'hui pendant deux semaines en étant en couple. Donc pour moi la raison principale du célibat est de créer un cadre et d'adopter un mode de vie qui nous permette de surmonter plus facilement le désir sexuel pour le sublimer, car ils sont rares ceux qui parviennent à s'abstenir lorsque le désir sexuel est sollicité quotidiennement. Mais attention, mon expérience est que ces périodes d'abstinence n'ont pas amoindrit mon désir sexuel qui est réapparu intact lorsque je suis revenu au mode de vie occidental. Le discernement que j'évoquais est le suivant: nous avons l'habitude de penser que nos désirs sont les causes de nos comportement et lorsque l'on parle d'abstinence on parle de résister au désir par un acte de volonté. Et bien moi je dis que nos désirs sont eux mêmes la conséquence d'un état d'esprit qui les sous-tend et que résister au désir sexuel par la volonté sans changer l'état d'esprit qui est à l'origine de ces désirs est un combat perdu d'avance, justement parce qu'il y a un combat. Mais en adoptant un état d'esprit noble et en appliquant notre volonté à le maintenir plutôt qu'à lutter contre un désir, non seulement on renforce cet état d'esprit en l'alimentant de notre énergie mais aucun désir sexuel n'émane de cet état si bien que si le désir sexuel ne se manifeste pas, il n'y a donc pas de tentation et par conséquent pas de lutte intérieure. Cela étant dit c'est un processus qui prend tout de même un peu de temps et il se produit alors un phénomène d'épuration naturel de l'état d'esprit qui sous tend les désirs sexuels du simple fait qu'on ne l'alimente plus et que l'on ne lui oppose pas notre volonté; ce qui par ailleurs n'a pour effet que de le renforcer en vertu de la loi de l'équilibre qui veut que toute force déployée dans un sens entraîne un déploiement proportionnel de son contraire. C'est ce qui permet à la loi de l'homéostasie qui veut que tout système laissé à lui même revient à son point d'équilibre de fonctionner.

C'est de cette façon que je suis parvenu à m'abstenir plusieurs mois consécutifs sans avoir de pensées obsessionnelles et en laissant simplement s'évanouir les dernières manifestations de désir sexuel. Physiquement le corps a finit par évacuer tout seul pendant la nuit sans que je n'ai le souvenir d'un rêve porno. C'est ainsi que j'ai reçu la récompense fugitive de pouvoir ressentir physiquement (pas imaginer) au cours d'une de mes méditations ce que c'est que d'être libéré de la sexualité. Pour traduire ce ressentis c'était un peu comme si je portais un boulet de 40 kilo depuis des années et que soudainement je le laisse tomber par terre, là il y a le mental qui arrive au galop et qui dit: "whaou, mais je suis con pourquoi je me traîne se boulet depuis des années alors qu'il me suffisait de le laisser tomber par terre! gné?" inconscience quand tu nous tiens...

Enfin j'en suis revenu et Dieu sais que j'adore le sexe Smile


Citation :

Il y a quelques jours, j'ai reçu la visite d'un homme d'un certain âge déjà et il m'a avoue que dans le domaine sexuel, il avait une grande faiblesse, il était incapable de se maîtriser et il me demandait conseil. Je lui ai dit : "Je veux bien vous l'expliquer : par exemple, allez sur les plages, regardez les jeunes filles ; certainement, il s'éveillera quelque chose en vous, c'est normal, c'est naturel. Mais comme vous ne pourrez pas aller satisfaire votre désir avec elles, il y aura trop de monde, vous serez obligé de résister, de faire un effort de sublimation. C'est là justement que vous commencerez à exercer votre volonté ; et si vous répétez plusieurs fois cet exercice avec succès, vous n'aurez même plus besoin d'aller sur les plages. A ce moment-là, rien qu'en regardant quelques revues, là aussi, quelque chose va s'éveiller ; vous saisissez alors cette sensation qui s'éveille et vous la faites monter jusqu'au Ciel, jusqu'à la Mère Divine. En vous exerçant ainsi pendant longtemps, vous arriverez un jour à ne plus avoir besoin de relations physiques avec les femmes. Et voilà la victoire, voilà le triomphe ! Mais il faut s'exercer ainsi pendant longtemps avec de doses homéopathiques. Dans l'homéopathie, on peut diluer jusqu'à la neuvième centesimale ; même à ce degré de dilution, le produit reste efficace ! Et dans l'amour aussi, on peut arriver à une telle dilution qu'on n'a plus besoin de contacts physiques et c'est cela l'amour spirituel."
Bien sûr, cet homme était stupéfié, émerveillé, il est parti plein d'espoir, mais l'histoire ne dit pas s'il a réussi.

Si j'ai raconté tout ça c'est aussi en réaction au passage d'OM Avaïnov ci dessus. L'ensemble de son texte est très inspirant mais c'est dans ce passage que se trouve finalement la seule information de mise en pratique de ce que le texte dit et qui est très vague à mon goût, beaucoup trop pour y parvenir vraiment.

Citation :
vous saisissez alors cette sensation qui s'éveille et vous la faites monter jusqu'au Ciel"

Super c'est facile, allez je commence! Ben oui mais comment je fais pour faire monter un sensation jusqu'au Ciel?!

_________________________________________________________________________________

On peut faire un parallèle intéressant entre l'abstinence sexuelle et le jeûne alimentaire. Si je vous prive de nourriture ce sera insupportable parce vous ne pourrez pas manger alors que vous en avez le désir, à l'inverse si vous décidez vous même de ne pas manger ce sera beaucoup plus facile parce que vous aurez le désir de ne pas manger.

Lorsque l'on utilise notre volonté pour résister au désir sexuel c'est comme si quelqu'un nous privait de nourriture alors qu'on en a le désir, il faut donc créer des conditions à partir desquelles le désir sexuel ne se manifeste pas (le jeûne alimentaire) et s'investir dedans. La différence est subtile car on ne peut pas dire que quelqu'un qui ne mange pas contre son grè jeûne, donc physiquement la situation est la même mais le résultat intérieur n'est pas le même. Une personne qui ne mange pas contre son grès meurt beaucoup plus rapidement qu'une personne qui jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:49

Le Dalai Lama fait partie de la secte des bonnets jaunes, l'autre grand courant au Tibet est celui des bonnets rouge ou les moines peuvent se marier.
Pour que la sexualité s'équilibre il suffit d'avoir une relation stable, ou d’être centré.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio2013
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sergio2013


Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Montréal

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:42

Savez-vous qu’il est possible de donner un orgasme à notre conjointe par l’énergie de nos mains, sans la toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sergedrouin.blogspot.ca/
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Sexualité et Spiritualité   amour - Amour, Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:26

.
LA SEXUALITE

un pont vers les niveaux supérieurs de conscience
Extraits du onzième chapitre de les Messagers de l'aube
par Barbara Marciniak


Les organes sexuels du corps sont des voies vers le plaisir qui créent des fréquences guérissant et stimulant le corps et qui, potentiellement, peut le mener au soi spirituel. La sexualité est tellement mal comprise sur cette planète que lorsque deux personnes ont un échange sexuel, ce n'est que très rarement dans le but de s'en servir pour se brancher au plan spirituel.

La sexualité évoque une spiritualité qui est libre et qui se voit comme capable de créer. Il est très rare cependant que la sexualité soit utilisée comme pont pour vous amener à des niveaux supérieurs de conscience.
….
Vous commencez à sentir l'énergie monter, vous vous regardez l'un l'autre dans les yeux et vous devenez tout chauds et excités.
Ensuite, au lieu de vous explorer intimement et spirituellement l'un l'autre, vous vous fermez à vos émotions et vos sentiments, vous vous enfermez dans votre carapace, et vous faites l'amour de façon superficielle et purement génitale parce que vous craignez de choisir la voie intense d'une connexion de corps et d'esprit complète.
Le sexe "chaud" et passionné peut être merveilleux. Ce que nous disons simplement, c'est qu'il y a plus que cela. Il y a beaucoup plus, et personne d'autre que vous et vos croyances, et votre peur d'abaisser vos limites et vos barrières ne vous empêchent de le découvrir.
….
Les royaumes spirituels sont des lieux d'existence inaccessibles pour le corps humain. Comme la sexualité était une opportunité pour les êtres humains de recouvrer leur mémoire, ou pour se brancher avec leur soi spirituel et avec leur créateur, ou encore pour trouver une route menant au royaume spirituel dont l'accès est scellé, les églises sont apparues et ont enseigné que la sexualité n'avait pour seul but que la procréation, que la sexualité ne servait qu'à faire des enfants.

On a prétendu que la sexualité était quelque chose de très mauvais. On a dit aux femmes qu'il leur fallait endurer la sexualité pour servir les hommes et qu'elles n'avaient aucun contrôle sur leur fécondité.
Les femmes ont cru cela; ce qui explique qu'à ce jour vous croyez en général n'avoir aucun contrôle sur cette partie de votre corps. Vous devez prendre conscience que C'est à vous seules qu'il revient de décider si vous allez donner naissance à un enfant ou pas. Ce n'est pas une chose si compliquée comme on vous l'a affirmé.

Le fait de prendre une décision et d'avoir une intention est ce qui amène l'expérience vers vous. Vous pouvez contrôler si vous allez avoir un enfant ou non. Si la femme avait eu cette capacité au cours des quelques derniers millénaires, et si elle avait été capable d'explorer sa sexualité sans craindre d'avoir un enfant, les hommes et les femmes auraient peut être découvert qu'ils sont beaucoup plus libres qu'on ne leu avait dit qu'ils l'étaient.
….
La découverte de la fréquence la plus élevée de la sexualité émerge de l'expérience de l'amour. Cela n'a rien à voir avec le fait que les relations soient de nature homosexuelle ou hétérosexuelle. Cela concerne deux êtres humains s'apportant mutuellement du plaisir d'une façon qui ouvre les fréquences de la conscience.
Vous avez accordé foi à de nombreuses idées concernant ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas dans l'expression de la sexualité. L'amour est l'essence de ce qui doit être créé dans toutes les relations.

Si vous aimez et honorez quelqu'un, la composition de votre densité n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est la vibration d'amour et la manière dont vous explorez cet amour qui, normalement, est un don inné et est combiné avec l'intégration des contreparties mâle et femelle qui composent la flamme soeur.

Idéalement, on explorera la sexualité à travers ses propres sentiments. Le troisième et le quatrième chakrahs vous relient respectivement à l'émotion et à la compassion, qui vous relient au soi spirituel.
Le soi spirituel est cette partie de vous qui est multidimensionnelle et grâce à laquelle vous existez simultanément sous de nombreuses formes.

Etre conscient de toutes ces réalités au sein de votre identité est la mission, la tâche que vous vous êtes engagé à mener à bien. Lorsque vous êtes conscient vous pouvez harmoniser les différentes fréquences, vous souvenir de qui vous êtes, et changer le taux vibratoire de cet univers.
Nous aimons vous parier de sexualité parce qu'il s'agit d'un sujet entouré de tant de mystères sur votre planète.

Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques.
À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d'amour, des choses incroyables peuvent se produire.
….
La sexualité est une clef. Elle est une porte d'accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle.
Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d'entre vous et, d'après notre expérience, c'est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu'il y aura plus tard des domaines encore plus effrayants.
….
Si le fait de vous exprimer sexuellement représentait actuellement la meilleure façon de stimuler votre croissance, vous vous créeriez automatiquement cette expérience parce que vous seriez prêts pour celle-ci.
Comprenez que dans le cours du processus d'évolution du soi, il est très fréquent qu'une période d'accalmie survienne dans l'activité sexuelle. Dans la fréquence sexuelle, vous faites un échange mutuel.

De ce fait si vous vous liez et si vous échangez chimiquement avec une personne qui n'a rien de commun avec vous, vous vous ramassez avec ses 'détritus' parce que vous échangez de l'énergie à un niveau passablement intime.
….
Vous serez parfois détourné de ce genre d'échange. Il peut vous arriver de penser, "oh, bonté divine, qu'est-ce qui se passe? Suis-je en train de prendre de l'âge, de m'assécher? Qu'est-ce qui m'arrive?" Tel n'est pas le cas.
Vous pouvez apprendre à utiliser l'énergie qui vous stimulerait sexuellement sans la donner à une autre personne.

Plutôt que de devenir chaotique et dingue, vous pouvez explorer cette énergie en pratiquant l'art de la masturbation, sachant qu'il est parfaitement légitime et correct de le faire. Ou encore, vous voudrez peut-être simplement observer que vous sentez une excitation sexuelle et décider de ce que vous allez faire avec.
Vous pourriez vous dire: "Eh bien, je ne vais pas donner suite à ceci maintenant. Voyons où va cette énergie." Prenez alors l'énergie, laissez-la monter à travers votre corps, et utilisez-la en d'autres domaines.

À mesure que ce courant électrique devient de plus en plus intense, le corps humain peut atteindre des sommets orgasmiques de plus en plus puissants parce que le système nerveux est capable de recevoir les fréquences d'extase plus élevées.
C'est la capacité du système nerveux qui détermine la façon dont vous vous exprimez et dont vous vous sentez. Si votre système nerveux est peu évolué, votre expérience sexuelle en sera très limitée car c'est à travers ce système que passe le courant électrique.

L'expérience de l'orgasme entraîne une guérison et un réalignement du corps physique. En fin de compte, vous ne serez pas capables de vous rapprocher de quelqu'un ou d'être avec quelqu'un si cette personne ne fonctionne pas sur le même voltage que vous.
Vous ne pourrez simplement vous accorder ensemble. Ce serait comme de tenter de mettre votre pied dans une chaussure beaucoup trop petite. Ça ne fonctionnera pas ni ne sera confortable. Vous ne pourrez vous accorder ensemble parce que vous ne serez pas capables de fusionner au plan vibratoire.
….
Certains ne voulaient pas que vous soyez en harmonie avec ces fréquences sexuelles parce qu'elles auraient pu vous permettre, de vous libérer et de commencer à comprendre ce qui se passait réellement.
Vous pouvez vous servir de la fréquence de la sexualité pour vous relier à l'esprit supérieur via le système nerveux en sortant de votre corps. Si l'on vous avait dit que tel était le chemin, qui aurait pu vous contrôler ou vous manipuler?

La population doit mettre de côté les connotations et jugements négatifs qui ont coloré votre expérience sexuelle depuis si longtemps.
Vous devez faire la paix avec le sexe afin d'en intégrer la fréquence et l'identité.
Les choses ont été manipulées et des limites ont été placées de sorte qu'on vous a ainsi empêchés de connaître la vérité sur la sexualité.
On vous a dit que vous pouvez vous en servir pour la procréation et pour avoir des orgasmes, mais on ne vous a pas dit qu'elle peut servir à ouvrir des fréquences.
Vous pouvez entrer en contact avec la sexualité et l'utiliser comme méthode pour vous souvenir de qui vous êtes et pour modifier la fréquence vibratoire de votre corps.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, Sexualité et Spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» ELLE A TROUVE L'AMOUR !
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» LA POLYFIDELITE
» l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions