Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA POLYFIDELITE

Aller en bas 
+4
Pongo
Chris
Suzette
fifi est de retour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:29

Alors que certains courants spirituels appellent à la FIDELITE, ciment du couple pour durer, d'autres encouragent la fidélité à soi et ont inventé le concept de la POLYFIDELITE.

Voici ces liens interessents :
http://projetorgone.free.fr/CONCEPTS_ASSOCIES/polyfidelite_cest_quoi.htm

http://www.chez.com/diariste/alterego/biblio.html

Et ma question est la suivante : la polyfidélité fera t-elle partie de la nouvelle conception du couple contemporain ?

Est-elle un leurre ou vient -elle simplement dévoiler et confirmer ce qui existe déjà depuis la nuit des temps ?

Mesdames et Messieurs, A qui l'ouverture de ce bal ?Razz

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:13

coucou fifi
oulaa
je suis loin de sa
moi et mes idees ou je prone la fidelite conjugal(du fait que j ai enormement souffert du cote volage de mon pere)
mes parents on eu un passage d echangisme debut des annees 1970
ma mere a accepete les polyfidelite de mon pere pensa passer au travers de l abandon
elle croyait quans acceptant dans leur couple ses derobades il passerai au travers du "je m en vais je ne t aime plus"
mais ce qu elle ne desirais pas c etait une maitresse double vie quoi
et bien sur le fait d accepter tant de liberte il a eu une maitresse
ma mere a enormement souffert
ils vivent sous le meme toit mais il n y a plus d amour
mon pere n a pas ete respectueux
le fait que TOUT etait accepte etait normal pour lui
je pense qu il faut quand meme un juste milieu
mon mari m a trompe a 2 reprise en 17 ans de mariage
j ai pardonne mais c est dur dans son ego de savoir au fond de soi qu on ne peu tout apporte dans une vie a un etre cher que l on aime
j ai change mon comportement
il fait du sport et fais pas mal de stage a l exterieur et tu vois le fait que j ai compris qu un hommme reste un hommme je ne le met plus sur un piedestal.et lui laisse la liberte qu il a besoin
je me suis pardonnee de m etre trompe
gros bisous mandala
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:40

Chére Mandala,

Ton témoigange est trés touchant. Et c'est courageux de ta part
de livrer tant de choses intimes ..

C'est la thérapeute Paule Salomé qui, la premiére,
a parlé de polyfidélité.

Ce n'est pas tromper l'autre, c'est d'aprés ce que j'ai compris,
accepter le fait qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois
mais que cela doit se vivre en concertation, en dialogue total dans un couple.

C'est trés important de présicer cela.

Paule Salomé a écrit tout un livre sur la question
à la lumiére du vécu de ses nombreux patients.

Je me suis permis de soumettre le sujet sur Notre forum adoré pour essayer de comprendre davantage ...

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Petit rectificatif   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:40

Il s'agit de la Thérapeute, auteur de plusieurs ouvrages :

Mme Paule Salomon et non salomé comme cela
a été indiqué par erreur dans le précédent post.

fifi
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: amour   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:40

bonjour a tous, le sexe est directement lie au desir alors peut on se poser la question de savoir si dans l'accomplissement de l'acte je fais corps avec ma partenaire ou je realise un acte avec pour seul but de me satisfaire.N'oublions pas que nous sommes sous l'emprise du mental et que seule la presence peut nous en liberer.L'amour tel que nous le concevons n'est pas le veritable amour il est egoiste et c'est pourquoi tant de couple se separe.Pour ce qui est d'etre fidele, je pousserai le bouchon un peu plus loin en disant que si nous n'etions pas sous l'emprise du mental nous pourrions ignorer la fidelite sans pour autant faire du mal a l'autre nous ferions parti d'une grande famille ou les enfants seraient nos enfants a tous mais nous n'en sommes pas encore la. au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: La polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:14

Oui, Gégé; au lendemain de mai 68, lors de la libération sexuelle,du "peace and love" beaucoup de jeunes ont décidé de vivre en communauté, de partager en famille élargie, rapports sexuels, enfants, travail, plaisir d'être ensemble, pour le bonheur de tous dans la non-frustration .

Cette utopie s'est arrêtée et peu à peu l'image des couples traditionnels a repris le dessus.
La grande tente unique s'est dissoute...

Des ouvrages ont été publiés et ont mentionné le rôle non négligeable de l'alcool et des drogues douces.

Peut-être le temps est-il venu pour de nouvelles réflexions.

Mais, comme tu le suggères, comment se libérer du mental et de son désir de jouir à tout prix? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: La polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:02

[center]"Vivre dans la revendication constante de son bonheur revient à être victime de ses attentes.
Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c'est grandir véritablement"

Yvan AMAR
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: polyfidelite   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:43

la seule delivrance est de se donner soi-meme tout entier dans chaque action, au lieu de faire semblant de consentir a etre un homme

RENE DAUMAL
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Premiers messages spirituels
Chris


Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 30
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : La Réunion

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:59

Amours pluriels
Voici ce que cela m’inspire, à brûle pourpoint …aimer plusieurs femmes, bien dans le concret,et pas seulement à distance, ce qui est quand même une situation très jouissive et confortable pour un être de la gente masculine, mais pas seulement virtuellement ou platoniquement, mais en vrai et en quasi transparence, sans mensonge et épanouï,
c'est aussi savoir gérer son temps, sa disponibilité et des projets pour éviter les ressentis d'épouse délaissée ou de maîtresse(s) frustrée(s).
Cheminement très long, et semé d’embûches …
voici une ébauche de poésie,
inspirée de situations vécues dans mon entourage,
idées dans le vent..
pour partager et avancer ..

Elle est femme de mon amant
Pourtant je l'apprécie
Me voir elle n'avait plus envie
Source d'instabilité elle me considérait
Pourquoi serai-je un danger latent ?
Rivalité ou complémentarité
De son mari dépendra l'issue
Alors nos amours ne seront point perdus

Elle fut maîtresse de mon mari
Une amie je m'en fis
Mutualisons nos atouts
Car la vie est certes courte
Face à la mort
Réjouissons-nous
Nous sommes tous compagnons de route
Femmes, épouses, amantes et mères
Poly visages et trentenaires réjouies
du saupoudrage de grains de folie
Intensité, harmonieuse intimité
De nos jours vivre le fantasme est permis
Donner, construire, avancer avec volonté
Au nom de l'amour toujours.

J'ai l'intention d'acheter le bouquin de Paule Salomon pour en savoir plus et approfondir ce sujet qui, dans une extrême bonté et générosité face à la vie, et aux compagnons de route de chacun, où l'amour libre et fidèle à soi-même me préoccupe tant ...
Je cherche aussi des recettes de cuisines pour qu'il n'y ait ni adversité ni jalousie
mais complémentarité.
Merci à toi Fifi, d’avoir lancé ce débat … je vais profiter de mes vacances de mars pour cogiter et approfondir le sujet … à débattre et explorer … progressivement dans le monde réel (par opposition à la communication virtuelle facilitatrice) pour éviter les dérapages et blocages … Vaste et ambitieux programme en perspective !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:47

http://fr.youtube.com/watch?v=7G1K7HepGW0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:52

je pense que cette chanson de calogero illustre bien le couple
bisous.mandala
aussi libre que moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:11

Je pense que c'est trés personnel...

Une polyfidélité me fait franchement douter de l'exactitude des sentiments, je crois qu'il y a confusion entre désirs et sentiments, amour et émotion de l'amour.
Ou bien, c'est la personne ne convient pas assez pour aller chercher ailleurs ce qui manque...

Pour ma part dans ma vie, je n'ai jamais pu aimer 2 femmes à la fois, quand je suis amoureux, dans mon coeur il y en a qu'une, je pense à elle et pas aux autres...

J'en connais qui pronent cela mais au fond d'eux, je décèle que c'est un halibi pour assouvir leurs désirs sexuels, une façon de se déculpabiliser dans un concept que l'on essaye de justifier.

Je doute aussi que cela n'apporte pas des souffrances également, et quand on aime vraiment on ne souhaite pas faire souffrir l'autre.
Quand je dis cela, je parle d'Amour, si dans un couple l'Amour s'épuise, à mon sens c'est autre chose qu'il faut mettre en place ou alors la relation est finie.
Je pense sincérement qu'il faut alors rentrer dans un espace de dialogue où l'on se dit des choses intimes et parfois inavouables mais il faut le faire... si on a la volonté de faire perdurer le couple.

Mais comme je disais en introduction, cela est trés personnel, moi, je vivrais mal le fait que celle que j'aime ait d'autres partenaires sexuels ou amoureux.

Voilà Very Happy


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: la polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:41

Voili, voilou un bon bol d'air pur, Pongo!

Beaucoup d'hommes et de femmes pensent comme toi mais osent difficilement l'exprimer en ces temps où tous les plaisirs sont permis au nom de la sacro-sainte liberté.
Ils craignent d'être traités de ringards.

D'une époque où rien n'était permis, nous sombrons dans une époque de totale licence qui n'a rien à voir avec la liberté! C'est au contraire à l'esclavage des sens que nous assistons.

Vu hier au JT: chez les jeunes, à partir de 14 ans, si la prise de drogues a diminué, l'alcool au contraire fait des ravages à la sortie des classes; on termine la journée en boîte.

"Après les cours, que voulez-vous que l'on fasse d'autre?" a déclaré une toute jeune fille.

Où sont donc passés les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:19

suzette et pongo
je suis tout a fait de votre avis
por ma part
je pense etre la femme d un seul homme
mais je ne critique en rien celles qui sont volages
elles ont peut etre un mal de vivre ou une quelconque pulsions qui les animent
je pense qu un homme est defois plus( faible) qu une femme
peu etre a cause de ce sacre ego
mais ce n est que mon ressenti
bisous.mandala
est ce que cela vient du fait qu un homme prend et qu une femme s offre?????
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:58

Très chère Mandala,

Il ne s'agit pas bien sûr de critiquer qui que ce soit. De quel droit le ferions-nous?

Comme l'a plusieurs fois répété Fifi, nous ne pouvons éprouver que de la compassion pour tous ceux et celles qui peuplent les salles d'attente des psys preuve, comme tu le dis, d'un mal de vivre et d'un déséquilibre certain.
Chacun assume son karma comme il le peut.

Par contre, nous avons tout à fait le droit de déclarer que cette démarche ne nous convient pas et ne s'inscrit pas dans notre démarche spirituelle.

Qu'un homme prenne et qu'une femme s'offre... ne m'apparaît plus tout à fait vrai pour les nouvelles générations.

En plus, n'oublie pas que nous n'avons pas tous la même proportion de yin et de yang,ce qui intervient souvent dans la séduction . Il y a des hommes très doux et tendres qui apprécient les femmes qui font - avec art- le premier pas. Chi! chi! tu peux le croire!

Bisous!

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:42

suzette sunny je dois etre un peu retro I love you et fleur bleue (rire)
gros bisous .mandala
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:23

Réjouis-toi, Mandala, à lire tes posts, une petite fleur bleue rétro a bien du charme!Surtout au printemps, héhé!

Tendres bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:03

I love you merci suzette☀ tu es un amour bisous mandala
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:31

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chris
Premiers messages spirituels
Chris


Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 30
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : La Réunion

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:21

Je vous fais partager l'extrait de deux articles, auxquels j'ai beaucoup accroché et qui a suscité en moi une montagne de questions … study study

- “Le bonheur toujours - la chaleur de nos coeurs empêche nos corps de rouiller”, entretien avec Marie de Hennezel

- “L'art de rester amoureux pour la vie” avec la psychothérapeute conjugale Esther Perel

Propos également de Paule Salomon, philosophe et thérapeute : “Même seuls, érotisons notre vie !”. Son dernier livre paru : Gourmande Sérénité, aux éditions Albin Michel

…. dans la revue trimestrielle “Nouvelles clés” n° 56 de décembre 2007- janvier - février 2008,

Petite anecdote .. elephant ne dit-on pas, y compris au cinéma, qu'un éléphant, ça trompe énormément ?? king Les jeux de mots sont tout simplement envoûtants lol!
A présent je vous soumets à la réflexion un petit peu d'arithmétique, les chiffres après les lettres : Basketball
des fois, 1+1 = 1 bis ... en relation fusionnelle, et puis aussi 1+1=2 mais là si l'addition est véridiquement et en toute rigueur exacte, elle est pourtant empreinte de déception et d'insatisfaction car la relation de couple ressemble alors plutôt à celle de colocataires ..
flower
1+1 =3 dans une relation amoureuse épanouie, mais imaginez 1+1+1 = 5, et 1+1+1+1= 7 .. les choses de l'Amour ne se justifient pas par l'arithmétique, les statistiques ou la raison, elles s'explorent en carpié Diem et en intuition positive. L'amour, selon OSHO, est une porte, qui s'ouvre ou se ferme selon l'état d'esprit, une forme de lâcher-prise qui demande une pratique de chaque instant, non un recul mais un don pour être plus présent au tout en chaque instant.

Et connaissez-vous ce livre détonnant de Françoise Simpère , je l'ai acheté par hasard à la FNAC à Lyon le mois dernier :

study ”Aimer plusieurs hommes” - ce témoignage est une révolution culturelle, livre génial et avant-gardiste ! Empreinte de tant de respect, de partage et de tolérance ..

La psychothérapeute confie son témoignage, son expérience vécue, ce qui m'amène à penser :

Etre polyfidèle .. N'est pas donné à tout le monde …

car tout d'abord certains peuvent ne pas en avoir envie et se sentir comblés dans une relation de couple fidèles et fusionnels. Mais aussi parce que ça demande un certain état d'esprit ouvert , où il faut tant approvoiser sa solitude, que cultiver l'art d'aimer et de donner sans rien atteindre en retour, d'attendre très peu de l'autre car il ne manquera pas de rappeler ses obligations et engagements prioritaires et de distribuer sa présence au compte goutte, à la manière de la chanson de Bénabar « tu peux compter sur moi ».




Cette polyfidélité signifie, pour quelqu'un en couple, que son compagnon de vie est peut-être la personne la plus importante de sa vie mais que néanmois elle n'en est pas le centre du monde et qu'elle n'a pas d'exclusivité de l'affection de son ou sa partenaire. Célibataire, c'est peut-être plus facile, … quoique, ça reste à voir …

Cette relation-là peut aussi s'avérer frustrante, car elle se transforme souvent de facto en amitié sublimée par manque de présence, manque de suffisamment de quotidien ensembles partagées. Elle peut laisser amer.

La Plénitude n'est pas gagnée d'avance, et demande beaucoup d'effort sur soi-même pour réduire ses attentes et prendre la vie comme elle vient.


J'attends vos réactions, controversées ..
à bientôt Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: La polyfidélité   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:58

Chère Chris,

Te répondre est très facile pour moi:je reprends à mon compte les messages de Pongo, de Mandala, de Gégé et les miens à la page 1.

A quoi bon une nouvelle controverse? Les propos des nouveaux thérapeutes et des philosophes dans le vent ne convaincront jamais quelqu'un d'heureux et d'équilibré dans sa vie de couple.

Acceptons simplement une autre façon de vivre et de concevoir l'Amour.Point/barre.

Si tu trouves ton bonheur dans la polyfidélité par conviction personnelle, c'est très bien!
Vis-le intensément sans hésiter une seconde.C'est de ta liberté dont il s'agit.

Si tu as besoin de t'appuyer sur les opinions d'autrui,si tu as besoin de psys, de conseillers, de thérapeutes, là il y a un gros problème: tu tomberas dans le conformisme le plus absolu.

Sois heureuse comme tu le désires, Chris.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:54

+1 aussi

Personnellement, je ne fais pas l'apologie de la polyfidélité
mais à chacun sa route, à chacun son chemin.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:25

Bonsoir
personnellement,je suis contre!
Après avoir entendu beaucoup d'hommes parler de leurs fantasmes;dont ils se nourrissent;je pense que c'est assez bestial,rudimentaire,et à la fin pas épanouissant du tout.Oui,quand on est vraiment bien avec une personne;on n'a pas envie d'aller voir ailleurs.A moins de se chercher soi même dans de multiples conquêtes..
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:44

J'avoue que moi non plus ...pas trop pour ..
mais loin de moi de porter un jugement sur celui ou celle qui y trouve un reel bonheur
car , quand on est honnete sincere et dans un veritable amour
comment ne pas avoir une place dans son coeur pour plusieures personnes ...
Mais je parle de sentiments et non pas de deviances et de relations sexuelles multiples.

En boudhisme , les relations sont absolues et correctes" a savoir ce que l on entend par correctes"
moi je ne me vois pas la femme de plusieurs hommes , je suis fidele ..(ds l absolu !)
mais je pourrais accepter que l homme que j aime puisse en aimer une autre -
un sacré chemin parcouru dans l acceptation et le non attachement ,ds le sens non possession-
apres il faut se detacher et aussi eviter les souffrances , donc ne pas se retrouver intentionnellement dans des situations qui nous le savons ne sont pas source de sérénité!

je ne connais pas bq de couples qui aient survécus aux années dites de libération sexuelles ou aux moeurs libérées

au tibet les femmes ont droit de se marier avec deux hommes , les deux freres si possible
cela s appelle la polyandrie , je crois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:25

la je suis tout à fait d'accor avec Pongo ,
tout d'abord le mot me choque surtout quand on parle de couple
si ce n 'est pour se donner bonne conscience
il ne faut pas mélanger les désirs que l on peut avoir en voyant quelqu'un et la vie que l on partageavec sa moitié
il n'est pas évident de rester toute une vie avec la meme personne ,on évolue tous , on change , on aspire à d'autre chose !!!!
la routine !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POLYFIDELITE Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POLYFIDELITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit