Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Expérience de mort imminente

Aller en bas 
+16
Papillon Bleu
Agaldian
Chantily
domi35
sandra22
Nicolas
samadhi
Cthulhu
steffzen
Pongo
kalinda
indécise
La Louve
QUARTZ
Nabilkar
Ursina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:52

Rappel du premier message :

Effacé en toute conscience de Cause


Dernière édition par Ursina le Jeu 9 Juil 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:28

Je ne savais quoi te répondre, alors je me suis déconnecté et là, je partage ce qui surgit à l'instant:

L'innocence,
Cet état de vulnérabilité
Être sans défenses contre ce qui vient, Ce qui Est.
Simplement parce qu'on a rien prévu de ce qu'il adviendrait du moment présent.
Aucun préjugé ni scénario en tête face à ce qui arrive.

Chaque instant est alors premier et nouveau ; le connu rejoint l'inconnu.
L'innocence ouvre la porte à tous les possibles.
Un lâcher prise continuelle, laissant la vie se renouveler sans cesse pour finalement s'engouffrer en Elle.

L'innocence accepte Ce qui Est.
L'innocence ne se perd pas dans le dédale des apparences.
L'innoncence ne travestit rien car la sincérité l'accompagne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:03

petite vidéo que je fini de visionner à l'instant :

http://www.viddler.com/explore/eoefr/videos/14/

pour moi cette vidéo fait sens et ajoute de l'eau à mon moulin, mais peut être que ce qui ont le point de vu inverse au miens y verront aussi des choses intéressantes pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:09

Ah, merci Lulu, je regarderai demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:06

bonjour

merci lulu.

pour rebondir sur se qui est dit, le symbole te change car ils est charger de l'énergie de l'archétype qu'il incarne et représente.

comme un peut une goutte de menthe qui va teinter l'eau claire dans un verre transparent et qui est issue d'une grande bouteille de menthe. Nous sommes, le verre.

pour le reste il est évident qu'il faut du sens a vivre et se en conscience a chaque moment, la particularité des religions est la logiquement afin de te le faire comprendre sans que tu est besoin de mourir et d'en rechaper pour le savoir.

se qu'il dit sur le germe est intéressent car il est vrais que la lumière s'adapte au modèles culturel de la croyance de celui quel rencontre.en ses sens il existe plein de forme de paradis culturelle.
les formes originel comme le germe qu'il décrit sont des prismes de couleur pure et ont la capacité d'incarner toute forme et tout modèles représentatif possible et inimaginable et cela sans limite de temps ou d'espace.( selon certaine culture, comme l'hindouisme, nous avons un germe originel en nous, il l'appelle le bindus, qui est l'équivalent de notre moi profond et parfait , mais qui fait office de maitre et de guide de nous même.)

pour le reste la vision du jeune homme est un peut naïve et universaliste, sur le papier ca se tient.
Mais la vie déjà est et surtout la vie en collectivité, est bien plus compliqué malheureusement. Les règles existent est sont nombreuse, règle d'homme, règle de l'astral et règle lumineuse. car la règle, définis le carcan qui te permet de comprendre se qu'il contient.

tout n'est que jeux, par le "je", afin de vivre un jour dans un grand "nous" créatif et sans limite. Est ce la, le carcan ultime ou l'absence de carcan ?

l'ombre et la lumière se vous une guerre sans limite au nom de cette question ultime et fondamentale. Et la complexité du monde repose en définitive sur cette seul question, tout est politique dirais le vrais sage et non spirituel, mais la ca devient compliquer.

la paix sur vous.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:02

Cthulhu a écrit:
petite vidéo que je fini de visionner à l'instant :

http://www.viddler.com/explore/eoefr/videos/14/

pour moi cette vidéo fait sens et ajoute de l'eau à mon moulin, mais peut être que ce qui ont le point de vu inverse au miens y verront aussi des choses intéressantes pour eux.



Le vieux messieurs qui parle au début et a la fin de la vidéo, et bien j'ai rien compris de ce qu'il dit Very Happy par contre ce qu'explique le jeune homme est très intéressant.

Quelle sorte d'eau a été ajouté a ton moulin Lulu ? tu parles en symbolisme ce qui ne rend ton propos inintelligible : comment une vidéo peu rajouter de l'eau a son moulin ? d'ailleurs je n'étais pas au courant que tu étais meunier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:21

Modération:
Expérience de mort imminente posté dans le rubrique "Santé, Bien Etre" ? faudra qu'on m'explique...
Je continue à ranger...
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:22

ben quoi on peut pas mourir en bonne santé et dans le bien être ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:21

Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt de ce fil puisque le 1er message a été supprimé, ce qui vide le topic de sa substance et de sa signification....

il me semblait avoir lu dans les règles du forum qu'on ne pouvait pas supprimer son propre post si quelqu'un y avait déjà répondu... (ce qui est une règle logique)

or, c'est le cas ici, les gens avaient répondu et pfuitttt ! plus de 1er message !


hum... si ça continue, il va falloir modérer les modérateurs, Lol :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:44

dans notre cas, c'est le titre du topic qu'il faut regarder Greenman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:24

Connais tu cette lumiere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:26

Il y avait une Lumière brillante. Je me tournai vers la Lumière. La Lumière était très semblable à ce que beaucoup de gens ont décrit dans leur NDE. Elle était si magnifique. Elle était tangible ; vous pouviez la sentir. C'est très attirant ; vous désirez aller vers elle comme auriez désiré aller dans les bras de votre père ou votre mère idéale.

Comme je commençai à me déplacer vers la Lumière, je sus intuitivement que si je La touchais, je serais mort. Donc, tout en allant vers Elle, je disais « S'il Te plait, attends une minute, arrêtons-nous une seconde maintenant. Je veux réfléchir ; j'aimerai parler avec Toi avant de partir. » A ma grande surprise, à ce moment là, tout s'est arrêté. Car vous avez le contrôle de votre vie après la mort, vous n'êtes pas dans une descente en roue libre.

Ma demande a été entendue et j'ai eu de nombreuses conversations avec la Lumière. La Lumière n'arrêtait pas d'apparaître sous différents visages et formes, comme Jésus, Bouddha, Krishna, des mandalas, des images et des signes archétypaux. Je demandais à la Lumière « Qu'est-ce qui se passe ici ? S'il Te plait, peux-tu m'éclairer ? Je veux réellement connaître la réalité de la situation. » Et la Lumière me répondit. Je ne peux pas répéter exactement ses mots, car c'était une sorte de communication télépathique.

Ce que j'ai compris c'est que pendant la NDE vous recevez le feedback ajusté à vos croyances d'avant la rencontre avec la Lumière. Si vous êtes Bouddhiste, Catholique ou Fondamentaliste vous recevez un feedback qui a la forme de votre propre imagerie. On vous donne une chance de l'examiner de plus près, mais la plupart des gens ne la saisissent pas. A mesure que la Lumière se révélait à moi, je pris conscience que ce que je voyais vraiment était la matrice de notre Soi le plus élevé.

Nous avons tous un Soi le plus élevé, c'est-à-dire une partie de notre être qui est une âme supérieure. Elle me fut révélée dans sa forme énergétique la plus pure. On pourrait la décrire réellement non pas comme un tunnel mais bien plus comme une connexion directe avec la Source. La Source à laquelle chacun de nous est connecté. Ainsi la Lumière me montrait la matrice du Soi le plus élevé. Puisque je n'étais engagé dans aucune religion particulière, j'ai continué à m'en nourrir après ma NDE,.

Comme je demandais à la Lumière de continuer à clarifier, j'ai compris ce qu'était la matrice du Soi le plus élevé : nous avons un réseau autour de la planète où tous les Soi les plus élevés sont connectés. C'est comme une grande confrérie, un cercle d'énergie subtile tout près de nous, le niveau spirituel pourrait-on dire.

Puis après deux minutes j'ai demandé à savoir vraiment ce qu'était l'Univers et j'ai dit : « je suis prêt, prends-moi».

Alors la Lumière se transforma en la plus belle chose que j'aie jamais vue : un mandala d'âmes humaines sur notre terre. J'étais encore dans le point de vue négatif au sujet de ce qui arrivait sur notre terre. Alors comme je Lui demandai de continuer à m'éclairer je vis dans ce magnifique mandala combien nous étions merveilleux dans notre essence, dans notre noyau. Nous sommes la plus magnifique des créations.

L'âme humaine, la matrice humaine que nous formons ensemble est absolument fantastique, élégante, exotique, une multitude de magnificences. Je ne peux même pas exprimer comment mon opinion a pu changer à cet instant à propos de l'humanité. Et je m'exclamai : « Oh, Dieu, je ne savais pas comme nous étions beaux ». A tous les niveaux, les plus hauts ou les plus bas, sous quelque forme que vous soyiez, vous êtes la plus magnifique des créations.

de la Lumière, et encore, et encore et je Lui demandai : « Est-ce que cela veut dire que le genre Humain sera sauvé ? » Alors, dans une explosion de fanfare avec une douche d'étoiles tournoyantes la Grande Lumière me répondit : « Souviens-toi de cela et ne l'oublie jamais : vous vous sauvez, vous vous rachetez, vous vous guérissez vous-mêmes. Vous le pouvez toujours. Vous le pourrez toujours. Vous avez été créés avec le pouvoir de le faire depuis avant le commencement du monde ».

A cet instant ma compréhension s'élargit encore. Je réalisai que NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ SAUVÉ. Nous étions destinés à nous sauver nous-mêmes comme tout le reste de la création divine. C'est pourquoi il nous est donné une seconde chance.

Je remerciai la Lumière de Dieu de tout mon cœur. Je ne pouvais exprimer qu'une totale appréciation « Oh ! cher Dieu, cher Univers, cher Grand Soi, J'AIME Ma Vie. ».

Le Lumière sembla m'aspirer encore plus. C'était comme si je me dissolvais complètement en Elle. Encore aujourd'hui, je ne peux trouver les mots pour décrire cet Amour-Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:40

Histoire d'une NDE (Near Death Experience)

De Mellen-Thomas Benedict

Voyage à travers la Lumière et Retour

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:41

je ne sais pas...mais j'ai trouve cela magnifique

Herve
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:45

Herve a écrit:
je ne sais pas...mais j'ai trouve cela magnifique

:jap:

oui Hervé, c'est un très beau témoignage :coeur)

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:11

Merci Hervé pour ce magnifique partage Expérience de mort imminente - Page 3 730572
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 3:28

Techniquement parlant le premier message a été édité apparemment, et non pas supprimé, ce qui explique que la protection dont tu as parlé greenman n'ait pas agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:48

https://spiritpartage.forumactif.com/t3941-nde-un-vrai-coup-de-foudre?highlight=un+vrai+coup+de+foudre

j'ai trouvé cette histoire très belle , perso j'ai pas vue tout ça ...dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:15

Histoire d'une mort clinique vécue en un mot: Rien.

En plusieurs mots: pas de lumière, pas de tunnel ni d'angelots, juste le néant.

En plusieurs phrases: avant la mort clinique, près de 12 ans vécus, avec la dernière heure de plus en plus brouillée mais le souvenir extrêmement Intense d'une certitude absolue qu'il se passerait la chose la plus grave jamais connue (du moins jusqu'ici), accompagnée de sensations d'angoisse tout aussi Intenses et inexplicables
(jamais expérimentées jusqu'ici non plus) mais prévenant clairement et violemment d'un danger de mort, ainsi qu'une apparition soudaine d'une petite boule douloureuse à l'arrière du crâne, vers l'occiput. Cette boule a disparu après le "retour à la vie", à se demander si elle a jamais existé...
Effacement total des circonstances de l'accident dans la mémoire, ainsi que d'une tranche de temps le précédent.
Puis "retour à la vie", et plus de 22 ans à nouveau "vécus".

Le plus "drôle" est qu'il se produit exactement l'inverse dans un cycle d'existence "normal", à savoir le néant, l'appartion de la vie, puis le retour au néant. Comme quoi, rien n'exclut rien, pas même de vivre deux paradoxes en même temps, deux cycles opposés en un.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Bleu
Membre
Papillon Bleu


Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 99
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : Bois de Rose

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:48

Au mois de mars dernier, j'ai une amie qui est "morte" pendant 15 minutes lors d'un voyage aux States. Elle n'a rien vu, personne, pas de lumière, RIEN. Elle a également des pertes de mémoire des instants précedent l'arrêt cardiaque, et ne reconnaissait pas une des personne qui l'accompagnait. Elle a une chance inouï, car après quinze minutes le cerveau est souvent plus endommagé que des pertes de mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:27

Paraît-il que c'est à partir de 4 minutes que les dégâts risquent d'être irréversibles. Comme quoi, tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:34

En exerçant mon métier de pédiatre, j'ai passé quinze années à parler avec des enfants qui ont survécu à une mort momentanée dans les salles d'urgence. Ils me parlaient d'une lumière blanche qui a « plein de choses gentilles en elle » et qui nous accueille tous à notre mort. Cette lumière est même « plus réelle que réelle » comme me l'a décrite un petit garçon. Après avoir démêlé ce qui se cachait derrière, j'ai appris que 20% du cerveau humain était dédié à cette lumière afin que nous puissions l'expérimenter de notre vivant. Exactement comme nous avons une zone dans notre cerveau vouée à la logique ou une zone pour la musique, nous disposons également du « point divin » qui facilite la communication avec ce que la plupart des gens appellent Dieu.

Cette édition française de la « Divine Connexion » présente la synthèse des dernières découvertes scientifiques et des implications qu'elles entraînent. En effet, la science des expériences aux frontières de la mort nous enseigne que nous sommes des parcelles d'énergie intemporelle incluses dans un complexe énergétique encore plus vaste. Ces nouvelles découvertes impliquent la possibilité de communiquer avec les morts, la réalité des anges, des spectres, et surtout de la possibilité scientifique de survivre à la mort. L'édition française de mon livre va plus loin et explique comment nous pouvons tous expérimenter cette « lumière avec un visage heureux » ( comme l'a exprimé un petit de trois ans ) dans notre vie quotidienne.

C'est le mathématicien et philosophe français René Descartes qui est responsable de notre vision rationnelle du monde : voici 350 ans, il a dit que nos corps sont des machines biologiques et que notre esprit est une force immatérielle qui y réside. Mais après plus de trois siècles de progrès scientifiques, et surtout depuis les avancées fulgurantes de la mathématique chaotique, de la neurologie et de la physique, ce point de vue de Descartes est désormais obsolète.

La science du XXIe siècle nous dit que le temps et l'espace n'ont de sens que pour notre réalité personnelle car l'Univers lui-même n'est qu'une construction mathématique dans lequel le temps et l'espace n'existent pas. Mieux, nous interagissons et construisons en permanence cet Univers avec nos pensées et nos actions ! Par exemple, les dernières recherches de l'Université de Princeton montrent que des étudiants sans aucun entraînement préalable peuvent, par leur seule pensée, influencer les mouvements d'une balle de ping-pong dans un quadrillage géant.

Les recherches les plus récentes sur les expériences aux frontières de la mort présentées dans ce livre vont encore plus loin et suggèrent clairement que notre cerveau communique avec cet esprit universel, ou Dieu, de façon quotidienne.

Mais nous ne pouvons pas utiliser cette connexion divine entre Dieu et nous de manière pratique tant que nous ne comprenons pas le mécanisme qui se trouve derrière. Dans cet ouvrage, je présente le cas d'un de mes patients qui allait mourir à la suite d'un problème au foie. Il eut une rémission spontanée et ce, avec des preuves. Auparavant, le corps médical auquel j'appartiens mettait simplement ces guérisons incompréhensibles sur le compte des pouvoirs mystérieux de la pensée. Voici environ un siècle, Louis Pasteur se retrouva lui aussi confronté à des choses aussi mystérieuses qu'invisibles. Puis il a prouvé que les germes, des organismes imperceptibles à l'oeil nu, étaient responsables aussi bien de la maladie que de la fermentation. Il est intéressant de noter qu'avant sa découverte, Pasteur étudiait les effets de la lumière sur les composés chimiques.

Logique donc que ce soit les scientifiques français, physiciens, médecins et biologistes4 qui aient instrumentalisé le renversement des vieilles idées de Descartes avec la théorie de la conscience élémentaire. Louis-Marie Vincent, professeur de biologie et de chimie-physique à l'Université de Paris a ainsi énoncé que l'Univers possède deux propriétés fondamentales : 1 ) l'énergie 2 ) l'information.

Il a également montré dans d'innombrables études que tout organisme vivant possède une conscience, y compris au niveau de la plus élémentaire des cellules. Cette conscience « élémentaire » qui se trouve dans toute chose vivante peut partager des informations avec d'autres cellules et organismes et cela même à une très grande distance. Il explique que le temps et l'espace ne sont pas des propriétés essentielles de l'Univers, affirmation que j'entendais pour ma part régulièrement de la bouche des enfants passés « de l'autre coté » . Un petit garçon m'a ainsi déclaré que son expérience a peut être duré une seconde ou aussi longtemps que toute sa vie.

La proposition la plus audacieuse de ce livre concerne nos souvenirs qui ne sont pas stockés dans notre cerveau mais dans une mémoire universelle. Les travaux du Dr Vincent et de son groupe de recherches supportent cette idée étonnante en affirmant qu'il existe deux catégories d'informations contenues dans cette texture qui fabrique l'Univers : la première est celle qui regroupe les informations génétiquement inscrites dans notre ADN et la seconde qui garde les souvenirs que nous amassons au cours de notre vie. Pour moi, ces théories expliquent ainsi les capacités soi-disant paranormales comme la vision à distance et la télépathie, deux faits parfaitement documentés et recréés en laboratoire, et qui prouvent qu'elles sont de véritables capacités humaines.

Ma conclusion à partir des recherches sur les expériences aux frontières de la mort est que nous n'avons pas une âme qui se trouve dans notre corps, mais qu'au contraire nous sommes un corps matériel contenu dans une âme. Du point de vue scientifique, le groupe du Dr Vincent est d'accord avec cette définition : « nous confondons souvent notre corps avec la matière. Des expériences très précises ont montré que les substances de celui-ci sont constamment renouvelées. Ce qui demeure inchangé est notre forme, ou corps, comme si des courants de matière passaient constamment à travers une forme invisible » .

Cette explication, que nous sommes des âmes matérialisées, est le point majeur de cette nouvelle découverte scientifique. La nature de la « réalité » comprise par nos plus grands chercheurs est que l'Univers est de l'information stockée dans une structure énergétique hors du temps et de l'espace. Des paquets discrets d'informations, comme par exemple celles contenues dans notre ADN, deviennent matière qui, à son tour, est traduite au niveau biologique en un être humain. Et c'est notre lobe temporal droit qui permet à ces données de transiter entre notre corps et les modèles d'informations contenus dans la nature.

Maintenant nous comprenons exactement comment cette information peut directement passer de notre lobe temporal droit à ce que les enfants décrivent comme « l'esprit de Dieu ». Lorsqu'ils ont des expériences aux frontières de la mort, ils dépeignent souvent un état d'esprit qui leur donne le sentiment de tout connaître, de tout savoir, y compris des événements futurs. Souvent, ils reviennent « de l'autre coté » en annonçant des faits qui effectivement, et contre toute attente, se réalisent.

Une fois de plus, ce sont les scientifiques français qui ont démêlé les secrets de cette communication avec « Dieu ». Bien sûr, ils n'utilisent pas ce mot, mais celui de « conscience supralumineuse » ou « système d'information universel ». Les enfants qui ont rencontré personnellement ce « système » disent qu'ils ont l'impression de savoir tout ce qui a été, est et sera, « le tout mélangé à l'amour ». Les physiciens français Régis Dutheil et Paul Chauchard ont été les premiers à expliquer le mécanisme de ces échanges qui comprennent les communications post-mortem et les expériences aux frontières de la mort. Le Dr Dutheil de la Faculté de Médecine de Poitiers dit que cet échange avec le « système d'information universel » se fait par le biais de particules subatomiques appelées tachyons. Quant au Dr Chauchard, il était professeur de neurophysiologie à l'Ecole Pratique des Hautes-Etudes et menait des recherches extraordinaires sur la manière dont se fait cet échange entre le cerveau humain et ce « système d'information universel » .

Au début, lorsque j'avais commencé mes recherches, je pensais que le cerveau de ces enfants avait tout bonnement manqué d'oxygène ou simplement qu'il délirait. J'étais aveuglé par mes connaissances scientifiques selon lesquelles la conscience dépend d'un cerveau en bon état de marche. Mais après avoir étudié les travaux du Pr Chauchard, j'ai réalisé que c'est mon savoir qui n'était pas à jour. J'ai appris à écouter les expériences de ces enfants et à ne pas mettre en doute ce qu'ils me disaient, non pas parce que je ne les croyais pas, mais parce que les nouvelles découvertes scientifiques soutiennent leur propos.

Oui, une lumière aimante nous accueille lorsqu'on meurt. La vie existe et existera toujours dans cette lumière. Et nous avons la capacité d'y accéder de notre vivant puisque nous sommes tous déjà biologiquement câblés pour Dieu. Avec ce livre, vous saurez exactement comment vous pouvez entrer en communication avec cette énergie et comment cette découverte peut littéralement bouleverser votre existence. Je suis infiniment reconnaissant au Jardin des Livres car cette édition française, de loin supérieure à la version américaine, honore l'esprit de ce que ces enfants de la lumière ont essayé de me transmettre, pas à propos de la mort mais bien à propos de la vie.

Dr Melvin Morse SEATTLE 2002
Source:Planete revelation
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:14

super ! c'est ce que j'ai toujours pensé et dit : nous sommes une âme !

c'est pas que nous avons une âme à l'intérieur de notre corps , c'est le contraire :

nous sommes une âme qui contient un corps matériel !

et les particules qui ont une conscience , c'était ce que j'appelais ma théorie , je vois que j'avais été devancée et que c'est reconnu en fait par certains

c'est pas du tout de l'orgueil , c'est juste la joie de peut être contribuer à plus de LUMIERE sur la conception de l'univers et des êtres vivants

merci hervé pour ce texte !

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:20

aspirine a écrit:
c'est pas que nous avons une âme à l'intérieur de notre corps , c'est le contraire :

nous sommes une âme qui contient un corps matériel !


Merci Aspirine pour cette idée qui m'aide beaucoup I love you


Merci également à Hervé, même si je n'ai pas eu le courage de lire ton post, c'est lui qui a provoqué le post d'Aspirine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:48

oui , seishin , je trouve que ça change tout !

donc dire que nous sommes vivants ou morts ne veut plus rien dire !

c'est pour ça que jésus disait "laissez les morts enterrer leurs morts " ,ils parlaient de ceux dont l'ame n'avait que des préoccupations matérielles et qui ne comptaient donc pour rien aux yeux de Dieu

le fait que toutes les cellules de notre corps se renouvellent constamment va bien dans le sens que notre âme est traversée par ces particules d'énergie

elles traversent notre âme et constituent notre corps qui se matérialise à nos yeux

en fait , toutes ces âmes , les âmes humaines comme les âmes animales sont sous le contrôle de la Source , Energie , Intention universelle ,, (disons Dieu pour faire court)

elles gravitent dans l'univers , un peu comme les planètes , elles peuvent être sur la terre ou au delà , et le Controle peut décider de les préserver ou de les anéantir ( ce dernier point n'est que mon idée personnelle )

je trouve tout cela magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:31

aspirine a écrit:
et les particules qui ont une conscience , c'était ce que j'appelais ma théorie , je vois que j'avais été devancée et que c'est reconnu en fait par certains

il existe un bon livre qui en parle : " La conscience de l'atome " d'Alice Bailey

http://nous-les-dieux.org/Pdf:La_Conscience_de_l'Atome.pdf sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Experience de Mort Imminente
» Expérience de mort imminente ?
» Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit