Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question de "mépris" ??

Aller en bas 
+5
Jean-Yves
indécise
kalinda
Frisoty
Méhen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:05

Rappel du premier message :

Hello

J'ai l'impression, enfin, disons que jusqu'à maintenant je l'ai peut-être "occulté" en moi, mais j'ai l'impression que je méprise les hommes.
Attention par contre, je n'ai pas dit que je déteste les hommes, mais c'est simplement que j'ai peur de m'investir (je suis très entière et lorsque je m'engage ça ne peut être qu'à fond).
En fait, lorsque j'essaye d'y penser, j'ai toujours cette impression de mépris qui s'impose à moi.
Je ne sait même pas si "mépris" est bien le mot juste...

Vos avis ??

Merci pour vos réponses.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 4:53

l incon l homme et la femme sont ils reellement fait pour vivre

ensemble

c est a toi que tu poses cette question la ou tu l as pose a tous toutes

si tu poses la question je reponds oui oui oui sourire

a moins que tu as eu une mauvaise experience d enfant

dans le couple venant de tes parents

souvent les gens qui ont peur ou mefiant de vivre une relation

amoureuse et de s impliquer c est souvent venant de l enfance

soit a cause d un pere ou mere qui ont pas su apporter

une securite emotionnelle ou autres faits qui ont pu

perturber le sentiment d appartenance et constructif

et rendu a l age adulte et bien cela occasionne des dysfonctions

vis a vis la vie amoureuse parfois aussi une relation qui s est

avere pas tres saine soit venant de la personne elle meme

ou du partenaire de vie

mais une fois conscient consciente de tout ca

ca n empeche pas de vivre une belle relation amoureuse

avec un partenaire de vie a communiquer a dire les vrais

sentiments et ce que cela demande et bien ca construit

au lieu de detruire sourire et l amour grandit

et comme les amities du haut on dit

on est tous toutes ici pour apprendre a aimer

et pour ma part c est a tout les niveaux

et je veux tout les atteindre sourire bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:09

Souvent, inconscieament, quand on a le sentiment de ne plus penser à soi tant on s'occupe des autres, ce n'est qu'une façon d'exister dans leur regard et de chercher leur amour.
Le don altruiste, ne cherchant aucune rétribution, s'auto-gère naturellement et il y a donc autant de place pour soi que pour les autres puisque nos faiblesses personelles requièrent tout autant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Frisoty
Premiers messages spirituels
Frisoty


Date d'inscription : 19/05/2009
Nombre de messages : 23
Féminin
Taureau Serpent
Age : 46
Ville : Casablanca, Maroc.

Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:37

Plume,

Il doit surement y avoir une parcelle de verité dans chacune des différentes visions exposées ici.
C'est justement cela qui est déroutant: chaque hypothese est valable à un moment donné dépendament de ton état d'àme.
Notre enfance joue un rôle primordiale, nos chocs nous rattrappent et si on essaie de comprendre ce qui les motivent pour nous retourner en pleine face au moment ou on s y attend le moins, et bien on frole la démence!
Donc, effectivement si on par de ce principe extraordinaire (a tous points de vue!) que "nous sommes ici bas pour apprendre a aimer", les choses sont plus faciles à vivre, le pardon plus facilement envisageable, sauf que ...j aurais l impression qu une passivité s empare de ma vie...Tout accepter sans émotions (négatives)particulières équivaut à une inertie emotive.
En résumé, la relativité qui est l essence même de notre existence nous conseille de trouver un équilibre, de ne pas basculer dans un quelconque exces.
Ca nous avance pas bcp parce j aurais envie de lui dire: on le trouve comment ce fichu équilibre???!!
Ceci dit, le fondamental est tout d abord de s aimer. Il vaut mieux trop s aimer que pas assez. et voila encore une question d équilibre! Smile

Plume, Le fait de vouloir materner ton partenaire pourrait venir de ton enfance: avais tu une responsabilite (Psychologique et/ou physique)particuiere envers un membre de ta famille?

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:16

frysoti la vie est sacre alors chaque etre l est autant

une fois ca compris et experimente

tu as trouver l equilibre et ca depasse l entendement de la pensee

de l homme egoiste et ca fait que tu participes

a vraiment te communiquee et faire l action necessaire

et tu te partage et te montre sans peur

elle est la la difference et de plus chacun chacune

experimente sa propre vie pour evoluer en harmonie

demande a ceux celles qui ont toucher la souffrance profonde

comment ils elles s en ont sortie tu verras tous toutes partage

un vecu

la confiance ca donne des ailes ainsi que l amour
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:27

steffzen ce que tu enonces ca me fait penser a l experience

de ceux qui sont humanisme sans le savoir juste qu au jour

ou ils prennent conscience d eux memes

le besoin d amour en eux autant en les autres

etait la facon d avoir et de donner et de se guerir des blessures

alors en fait c est une experience d aller vers les autres

pour grandir et je trouve ca beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 5:26

Bonjour. Eprouver du mépris, c'est se méprendre (s'y prendre mal). Je soupçonne ce sujet de se vouloir être un pavé lancé dans une mare dans l'attente de ricochets et le nombre de réactions tout comme leur qualité sont plutôt encourageants Wink . Sur un chat ou un forum "basique", les réactions primaires fuseraient et je me félicite d'être ici plutôt qu'ailleurs pour traiter d'un tel sujet Very Happy .
Nous sommes à une "croisée des chemins" où la domination masculine passée a fini par céder la place à une sorte de matriarcat aveugle, fruit de conjugaisons inconsidérées entre féminisme (par opposition au machisme dont l'ingestion s'est contentée de "changer de bord"), laxisme, ainsi que le plus pur des machiavélismes. "Les règles du jeu ont changé" dixit Meetic, plus ou moins nouvelle référence en matière de division des deux principes les plus fondamentaux qui soient, le féminin et le masculin, sous couvert de rencontres facilitées.
La vérité est que les lois commerciales d'offre et de demande ont fini par être appliquées aux couples potentiels, dénaturant leurs rapports des façons les plus insidieuses, en instaurant comme exemple les "mâles demandeurs" et les "femelles jouant à plouf-plouf, ce sera toi...". S'il existe une bonne raison d'éprouver du mépris, c'est bel et bien pour ces extrémismes ne laissant jamais place au moindre équilibre, pourtant si vital aux deux principes régissant nos vies tout entières. Si l'homme n'est rien sans la femme, la réciproque coule de source et la nouvelle mode en vigueur dans notre socio-culture et à l'oubli volontaire de cette Vérité essentielle, immonde stratégie opportuniste ayant pour seul effet de diviser celles et ceux qui sont censés communier plutôt que de se mésestimer par le biais des rapports les plus malsains et avilissants qui soient.
Une fois encore, le problème est d'ordre Humain, ses modes et codes étant depuis la nuit des temps dictés par ceux d'entre nous qui ne reculent devant rien ni personne pour exploiter un maximum toujours croissant de nos semblables grâce à une parfaite connaissance de nos faiblesses et imperfections.
Nous tombons toutes et tous dans le panneau et il y aurait de quoi se mépriser en l'occurence, tant nous savons nous éloigner de notre essence pour gober à pleine bouche des leurres éparpillés en surnombre. Même la justice qui après tout n'est qu'humaine a fini par prendre le pli et couvre désormais en priorité des femmes qui se savent impénitentes malgré la perpétration de méfaits autrefois attribués aux hommes comme la violence verbale, morale et physique, le vol et tous types d'agressions pouvant aller jusqu'à l'intention de donner la mort, que ce soit dû à l'alcoolisme, la toxicomanie, la démence, la plus pure et insidieuse malveillance ou un cocktail de certaines voire toutes ces pseudo raisons...
J'avais dit que je mettrais les pieds dans le plat, c'est chose faite et je m'excuse le plus sincèrement du monde si certains de mes propos choquent. Je considère qu'il ne faut rien ignorer et la positivité non plus lorsqu'elle existe. Au contraire, il faut s'en repaître et la partager comme un festin auquel tout le monde serait convié puisque cela peut également être le cas. La complémentarité plutôt que la dualité homme-femme est certes plus dificile que jamais à atteindre mais demeure possible et il faut y aspirer de toutes ses forces car rien dans l'Univers ne mérite autant d'être vécu, pas même les arts les plus subtils ou intenses qui sont bien obligés de s'incliner devant leur source et maître suprême: l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de "mépris" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de "mépris" ??   Question de "mépris" ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de "mépris" ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Montpellier - Atelier "Renforcer la confiance en soi" - Dimanche 7 Février 2010
» Montpellier - Atelier "Ecouter son intuition" - Dimanche 6 Juin 2010
» Montpellier- Atelier "Développer l'Estime de Soi"- 7 Mars 2010
» Voir le post de Catherine7 "lessive bio" dans Sant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit