Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vrais échanges...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Avez-vous l'impression qu'il y a de vrais échanges sur ce forum ?

:ange3)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:53

kalinda a écrit:
plume j ai pese sur profil voulue laissee message mp

entrer mon kalinda + mot de passe rien vue que je suis pas inscrite

alrs peux pas t envoyez message prive pas pour ecrire ici mon msn sourire

scratch Ah oui, si tu n'es pas connectée en tant que membre tu ne peux pas m'envoyer de mp ni de mails.
Bon, alors pour te connecter il faut tout d'abord t'enregistrer, et ensuite tu reçois un mail de confirmation de compte il me semble et ensuite tu peux te connecter.
As-tu cliqué sur le bouton "enregistrement" ? Parce que si tu ne t'ai pas enregistrée au préalable, tu ne peux donc pas te connecter.

Essaye et dis-moi ; si ça ne fonctionne pas je ferai un mp à Pongo pour qu'il vienne te dépanner.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:12

sourire je dois etre patate des fois mais oui en haut et ca clignote en plus enregistrement


bon je fais comme ca moi je clickait en bas sur la ligne rouge


je ris de moi ahhahahahah


en passant j ai lue ton petit mot suite laisser a cette personne

chaud au coeur merci :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:19

voila mon amie j ai fais l enregistrement cette fois ci en haut

sourire
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 4:20

pour vous tous toutes je fais un essai video


le secret planet heart superbe

https://www.youtube.com/watch?v=a_urxI9L5Ak&feature=channel_page



une autre fois cela sera un video chanson moi aussi veux participez sourire
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 4:30

et peser sur messagerie sourire


bonjour a toi aussi bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 6:31

Merci Amiemonami pour la vidéo !

J'allais jutement après l'avoir écouté, lu les paroles, l'insérer ce matin, tu m'as devancé.

Alors, vous mettre les paroles :

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut

Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau

Quand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup
Changer au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail
Des algues en paille.

Merci Kalinda
Pour ton lien vers la video Secret Planet Heart : ton essai est un succès !

Merci Diunddhy pour tes remerciements Smile !

Bonne journée à tous-toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 6:43

J'ai l'impression que l'on est au début du film "La belle verte" quand ils se retrouvent tous, heureux de se retrouver, pour le conseil de planète.

"- Bon alors maintenant : Qui veut aller sur la Terre ?"

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :
https://spiritpartage.forumactif.com/passe-livres-et-autres-supports-f13/la-belle-verte-t1739.htm#26401

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:18

moi je veux etre partout tant qu ont est tous bien ensemble


sourire tout pleins

bisou bisou vers tous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:43

re voila aprés méditation je viens de conclure! non il n'y a pas d'échange, avec personne, si ce n'est que moi même, parce que sur cette terre malgré que vous soyer la, je suis le seul de mon univers je m'explique :


vous êtes d'accord que tout ne dépand que de ma compréhansion, donc ici c'est pareil, comme en vrai, je suis le seul qui décide celon ce que je comprend, quand je parle avec mes amies, d'ailleur ca ma choqué ! parce que j'ai eu l'impression que c'est moi qui parle. et même allons audela, les mots que l'autre personne emploi, je ne sais pas ce que c'est, parce que je ne connais pas chaque degré d'émotion de chacun des mots que la personne pense, je suis a l'exterieur, et en revenant sur moi, je ne fait que communiqué avec moi même, les autres sont moi et je suis eux dans ma facon de comprendre, tout ce qui ce passe autour de moi, les gens, ne sont qu'une projection de mon mental, je vous raconte pas comme c'est chiant de le savoir! parce que on sais pas comment faire pour s'en débarrassé! depuis que je pense autrement, je vois énormément de choses dans ma vie, mais je ne peux les changé, et je dirai même que depuis ces dernier temps je vois ces partie de moi de facon très grossier, et ce qui m'embete encore plus c'est que tout ca c'est du passé, vous me diré que cela revete de l'inconscient...moi je dis non, sinon j'aurai pas ce stade de compréhantion. enfin bref! revenon au site c'est plus interressant, je ne sais pas si l'on peux parlé vraiment d'échange, si ce n'est que de l'échange personnel, donc auto échange, je lis ce que je veux comprendre, et ce que je comprend est personnel, c'est peut être être ca 1, quand on découvre qu'en fait on est tout seul!

je suis seul parce que je ne fait que me parlé, je suis seul, parce que les autres ne comprénant pas! je suis seul parce que je l'ai toujours été, mais ces autres qui ne sont que moi! pourquoi sont'il la? pourquoi ne comprénant'il pas que nous somme 1? esce que moi aussi je suis une projection de leur mental? et surtout on en vient a ce dire mais ou est ma place!
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:18

tiger je respect ce que tu exprimes

as tu deja reflechis a savoir ce que nous etions tous venus venues

vivre

je vais te donner mon vecue de ce qui m a toucher un jour

c est aimer a tous les niveaux

quand on est bien en nous on est bien partout

mais comme tu dis on est seul vis a vis soi tout part de nous

et en meme temps tous est nous tout ce qui t entour est pure energie

tout est sacre meme toi sourire

ce qui fait que tu te sente separe en fait c est de comment

tu vis la profondeur des liens avec ceux que tu affectionnes

et comment aussi l education nous educquent ou des experiences

blessantes qui nous fait etre mefiant ou pas du tout capable un temps

d etre spontane en lien direct avec une personne d avoir un vrai lien

une profondeur d ame avec une autre

parce que en realite c est une verite on est tous la en meme temps

que l on soit petit ou age e ca n a aucune difference

quand le coeur s ouvre ce coeur la on est tous un

tu es moi je suis toi je suis ma voisine elle est moi

la personne qui est au bout du monde elle est moi aussi tout comme moi je suis elle

quand tu es amoureux qu est ce que tu ressens ca te donnera

un peu ce que j essaye d exprimez

je crois que tu passes un moment d introspection par ce que tu exprimes

dis tous passe par la a un moment de ce sentiment d etre coupe du monde

tu verras c est un passage et aussi ca depend de comment on t acceuil

comment tu te sens entendu d etre toi sans vouloir etre penser pour toi

et aussi ce que tu vis dans ta vie comme evenements tu sais l acceptation

c est un procesus d amour aussi

en tout cas je te comprends sourire peux plus dire que personne

ne te comprends question spontanee fais tu ce que tu aimes

elle est importante cette question la reflechit la dessus

te fais un gos hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:26

merci kalinda je vais y réfléchir! et pour te dire vrai, je n'ai pas vraiment d'ami, mais c'est un choix personnel, je ai qu'une, et les gens de mon entourage c'est pas que je les aiment pas, mais je leur porte mon indiférence, c'est mieux que rien! ici c'est bien on peux parlé librement, dans la vie réel c'est embétant, l'autre j'aime bien mais vraiment a petite dose, et puis l'autre généralement il sais pas qu'il est une partie de moi, il est bête et facile a dirigé! comme plein de monde!

mais c'est drole tu parle de l'enfance, et la plus part des enseignement que j'apprend me ressorte de la bas!

s'aimé soi même c'est un peu comme aimé la vie, si j'aime la vie je m'aime, et je me respecte...je vois! si la vie est il faut que je soi! donc être un, mais je n'ai pas encore trouvé ce silence porteur de joie, a vrai dire, je ne l'ai pas cherché non plus, parce que je l'ai trop fait!

merci bisou sur la joue :lapindos: :lapindos: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:30

ce n'est pas le silence qui est porteur de joie ,c'est l'amour , celui qu'on appelle UNIVERSEL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:34

colette a écrit:
ce n'est pas le silence qui est porteur de joie ,c'est l'amour , celui qu'on appelle UNIVERSEL !

sais tu comment faire naitre cette amour en nous? toi qui a l'air de savoir? mon ange voudrai tu éclairé la lanterne d'un vieux Hermite tout débridé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:53

il faut ouvrir des portes !
mes lectures m'ont beaucoup aidé et certainement mes guides !
des recherches de plus de 35 ans !

je peux te dire que tu es sur la bonne voie car il y a 35 ans je n'avais pas toutes les données qu'on trouve ici ou ailleurs et c'est une aide précieuse !
vous les jeunes, vous avez gagné un temps fou par rapport à nous !
tout est en toi Tiger !
et tu as de précieux Guide qui sont là pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:01

comment trouve t'on ces guide?

le temps que je soi jeune ou pas! pour le moment il est mon ennemi et parfois mon allié, mais ce dernier est bien rare!

comment ouvrir cette porte? je n'entend que mon coeur qui se sent verrouillé dans ce corps!

si tout est en nous comment cela ce fait t'il que nous ne le voyons pas?

j'avoue moi aussi j'ai trouvé de l'aide, mais pas une aide personnel, pas de texte qui cole avec mes besoin, seulement des choses qui m'on fait me posé des questions!

parce que finalement quand je retire tout les enseignement, je retire les dires des autres, je n'ai rien vécu de ce que tous les gens disent la belle lumière! j'ai l'impression que pour eux tout est facile! et que nous! a lire certaine choses, excusé moi mais on est un peu minable! mais les plus minable c'est eux, parce que l'on a pas besoin d'être rabaissé, merci, pour ma part je suis assé déjà mort dans ma vie comme ca! et pour preuve aucun de leur enseignement m'a aidé sur moi! la seul choses qui ma aidé a été mon esprit! personne d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:11

on va essayé, et vous en serrez témoins lol


"bon mon guide, franchement la! j'en ai raz le bol, je toc à la porte et t'es pas la, comme d'habitude, te moque tu de moi? aime tu me voir comme ca? on peut pas m'envoyer quelqu'un de mieux que toi qui aimerai réelement prendre contact avec moi parce que toi t'es jamais la comme d'habitude! ou peut être suis-je trop inférieur a toi c'est ca? bref j'en vien a toi aprés mainte et mainte fois et l'expose même sur le forum."


voila on va attendre un petit peu on verra bien, mais j'ai deja la certitude que ca ne marchera pas


mdr! :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos:


puuuffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:24

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelle canaille Ce Tigre!

:smitten)

Je te paris que tes guides sont plein d'humour et que justement ils vont te faire pleins de clins d'oeil ces jours-ci rien que pour te taquiner!

:ange10) bounce :ange10) bounce :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:33

Tiger a écrit:
voila on va attendre un petit peu on verra bien, mais j'ai deja la certitude que ca ne marchera pas

Si tu en as la certitude, à quoi bon attendre quoi que ce soit... Que de négativité. Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:39

La Louve a écrit:
Tiger a écrit:
voila on va attendre un petit peu on verra bien, mais j'ai deja la certitude que ca ne marchera pas

Si tu en as la certitude, à quoi bon attendre quoi que ce soit... Que de négativité. Quel dommage.

parce que je pense ne pas être le seul dans l'incertitude et a attendre des éclaircissements.

et je suis pas le seul a avoir désespérément demandé de l'aide, et au final a me recroquevillé sur moi même...

apprenons nous à être positif au lieu de souligné le passé, et en plus l'alourdir!



merci

bien a vous... :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:42

Non, tu n'es pas le seul à chercher. Mais tu es l'unn des rares à communiquer ta négativité, et c'est bien dommage. Ce forum est avant tout un lieu d'enntraide, mais comment aider quelqu'un qui se complait dans sa négativité et qui la communique ?

N'a-t-on pas assez posté sur l'importance de la positivité, de la loi de résonnance, de la perception ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:46

La Louve a écrit:
Non, tu n'es pas le seul à chercher. Mais tu es l'unn des rares à communiquer ta négativité, et c'est bien dommage. Ce forum est avant tout un lieu d'enntraide, mais comment aider quelqu'un qui se complait dans sa négativité et qui la communique ?

N'a-t-on pas assez posté sur l'importance de la positivité, de la loi de résonnance, de la perception ?



excuse moi dans ton messages je ne ressent aucune aide, mais plustot, tu pourrit les choses avec ta négativité! excuse moi d'être naturel, et les mots ne sont que des mots, seul toi les fait vivre en y mettant tes sentiment, donc si ca te géne ce que j'écris, c'est pas grave. mais ta posivité en tout cas ne m'aide pas beaucoup non plus pour ce soit disant forum d'entraide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:49

je ne connais pas mon guide, je ne les jamais vu, je ne les jamais entendu , mais je crois en lui, je sais qu'il est là, car mes intuitions sont souvent guidé !
c'est un ressenti intérieur !

la première chose est avoir la foi en toi ,en tes guides ! et ensuite, ça roule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:52

colette a écrit:
je ne connais pas mon guide, je ne les jamais vu, je ne les jamais entendu , mais je crois en lui, je sais qu'il est là, car mes intuitions sont souvent guidé !
c'est un ressenti intérieur !

la première chose est avoir la foi en toi ,en tes guides ! et ensuite, ça roule !!

voila ce que j'appelle de l'aide et une communication positif, la louve n'a fait que reprendre ma négativité, mais colette quand je lis c'est ligne me la fait oublié.

bref, merci colette. peut être tout cela demande un vrai effort de concentration, je mditerai decu Wink

:lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:01

Tiger a écrit:
excuse moi dans ton messages je ne ressent aucune aide, mais plustot, tu pourrit les choses avec ta négativité! excuse moi d'être naturel, et les mots ne sont que des mots, seul toi les fait vivre en y mettant tes sentiment, donc si ca te géne ce que j'écris, c'est pas grave. mais ta posivité en tout cas ne m'aide pas beaucoup non plus pour ce soit disant forum d'entraide!

C'est ce qui s'appelle retourner sa veste ! Je parle de ta négativité à toi, Tiger. La mienne, je la garde pour moi et ne la partage pas sur ce forum pour qu'elle ne déteigne pas sur les autres. Je fais appel aux membres de ce groupe pour demander de l'aide, et ça s'arrête là !
Parfois, pour aider les gens, il faut aussi leur mettre devant la figure une chose qu'ils ont du mal à voir. Et en ce moment (et je ne suis pas seule à le penser), cette négativité transpire à grosses gouttes et commence à déteindre sur les autres. Si tu as besoin d'aide, on en parle, mais de là à poster à tout va que tout va mal et à ne même pas écouter les conseils des autres... on se demande qui devraitvraiment passer son chemin ! lol!

Mais soit, reste dans ta noirceur, reste négatif, tout le monde t'en veut... tout est noir, tout est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:13

Tiger est un grand adolescent !! on lui pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrais échanges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vrais échanges...   Vrais échanges... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrais échanges...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrais et faux gourus
» Soirée d'échanges. Marseille - 3 avril 2013.
» Recherche échanges sur le Reiki dans la région orléanaise
» "Le pouvoir de l'instant présent" Eckart Tolle : questions et échanges
» AGDE- Réunion d'information et d'échanges sur la Prophétie des Andes et ses préceptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit